On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le clos du bon • Mikhail & Alistaire

Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Alistaire Hovrath Ven 19 Jan 2024 - 13:41
L’odeur des forges et celle des fours, la chaleur qui en émane et l’eau qui crépite au contact du métal en fusion. Il y a le bruit du marteau qui s’écrase, le clic et le clac de la minutie, l’agilité de la pince qui se saisit du fer incandescent, qui le modèle, qui s’amuserait presque de la supposée dureté du matériau. Oui, il s’en amuse, comme il le fait depuis des années - le rend malléable et le façonne selon son esprit, en fait ce qu’il en veut, ce qu’il en souhaite. Outils ou décoration, luminaire, lampadaire, clôture ou portail, fer à cheval, poignée de porte, meuble ou vis, clou et tout autre artifice. Aujourd’hui ? Un lustre de bronze au motif fleuri.

Alistaire a chaud, malgré la période.
Coincé entre le brûlant des fours et le froid de l’hiver.

Les manches de son haut retroussées, ou enroulées autour de son bras manquant, il ne semble pas bien frileux - moins qu’il ne l’est réellement pour tout avouer, mais c’est qu’il fait terriblement chaud dans la forge. L’air un peu fatigué, et de la suie sur la joue, il ajoute une bûche dans les braises. Jette un regard sur son tableau de craie, suit les commandes en cours, celles à faire, les autres à livrer. Trop ou pas assez, selon chacun. Alistaire préfère travailler que de laisser ses pensées trop vagabonder.

Le chien est là également, allongé non loin des fours, à profiter de la chaleur qui en émane. Il dort tranquillement, la queue entre les jambes et qui parfois se secoue. Un rêve fugace qui se joue devant ses yeux.

Et une caresse sur le haut de sa tête.
Ah, il lui a mis de la suie sur le pelage.

Il redresse alors les yeux, Alistaire, lorsqu’il entend le bruit caractéristique de l’un de rares véhicules à moteur du village. Le scooter jauni s’arrête devant la forge. La tournée doit être terminée désormais.

“Ah. J’ai reçu ton courrier. Balthazar est arrivé avant l’ouverture.” Il te le désigne, secoue le papier dans sa main après l’avoir récupéré sur le bureau. “Une commande ? Dis m’en plus.”

HRP : L'image du lustre en bronze que j'ai dans la tête :
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/2525152748_L.jpg

agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Bi6p
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Mikhail Voronin Ven 19 Jan 2024 - 17:00
Le clos du bon.
Des volutes blanchâtres, flottant dans le froid.

Tandis que ses doigts gantés tâchaient au mieux de nouer l'attache de sa longue cape doublée pour mieux se couvrir du froid, Mikhaïl observait la fumée danser, les nuages provoqués par la chaleur s'enlacer et s'envoler avec grâce au-dessus de la cheminée tordue de laquelle ils s'échappaient. Il s'était accordé à ces jolies volutes aujourd'hui, essentiellement habillé de blanc - presque trop sobrement, si la doublure de sa cape n'était pas venue rehausser sa palette de son joli fuchsia poilu - mais cela n'importait pas vraiment, n'était pas la question de la journée. Car aujourd'hui, ça n'était pas le hasard qui avait mené le facteur à parcourir tout Phyméris sur son scooter pour se retrouver face à la forge. Non, en ce jour, il était venu ici afin de faire une requête toute particulière au forgeron de la ville, auprès de quelqu'un envers qui il avait par le passé déjà commis une erreur qu'il s'imaginait encore très loin d'avoir rattrapé - quand bien même celle-ci commençait maintenant à dater.

Un frisson, suivi d'un premier pas.

Lorsqu'il s'engagea dans l'allée menant à la forge, mille formules de politesse s'entrechoquaient dans l'esprit de Mikhaïl, se superposant en dissonances pour lui embrouiller les idées. Le matin même, il avait envoyé un courrier le précéder - courtoisie de Balthazar - et il comptait bien tout mettre en œuvre pour faire preuve de délicatesse et de montrer à Alistaire Hovrath qu'il pouvait être le plus aimable des clients, qu'il avait laissé loin derrière lui ses premières maladresses à son égard. Alors, lorsqu'il atteint l'entrée de la bâtisse, le jeune homme s'appliqua évidemment à bien s'essuyer les pieds sur le paillasson avant de songer à passer le pas de la porte, prêt à offrir son plus sincère sourire et présenter ses plus cordiales salutations au bon monsieur qui s'agitait probablement déjà dans son atelier. Il prit ainsi une profonde inspiration puis, tandis qu'il ouvrit la porte pour entrer dans la forge, chercha du regard la cible qu'il parvint bien rapidement à trouver, là-bas ; pas loin, ne restait qu'à ouvrir la bouche et-

– Ah. J’ai reçu ton courrier. Balthazar est arrivé avant l’ouverture.

Envolées, les pensées.

Évidemment, l'efficacité du postier à plumes n'était plus à prouver depuis longtemps mais pour autant cela n'empêcha pas un sourire éclatant de traverser le visage de Mikhaïl de part en part à l'entente de ces mots, les yeux brillants de fierté. Rien n'était plus important dans son métier que la ponctualité et le petit morceau de papier que son interlocuteur agitait devant lui confirmait encore une fois pourquoi il avait fait de Balthazar son rival le plus digne de confiance.

– Une commande ? reprit Alistaire. Dis m’en plus.

Évaporées.

– Oh, bien sûr ! Excuse-moi, j'espère que je ne t'interromps pas dans ton travail au moins ?

Son attention divisée.

S'il se fit note de la mine légèrement fatiguée de ce bon forgeron et songea un instant à l'interroger à ce sujet, le facteur échoua lamentablement à ses politesses, les yeux papillonnant de gauche à droite. Il était difficile pour Mikhaïl de ne pas se laisser distraire par la vie qui semblait envahir la forge de tous ses recoins, attiré par les jolis courbes du métal que des mains expertes avaient tordu en véritables œuvres d'art. Couleur, chaleur, douceur ; tant de subtilités se cachaient dans une forge, il ne l'aurait jamais imaginé. Ou peut-être que si. S'il était venu demander les services d'Alistaire, ça n'était pas par hasard - et pas non plus parce qu'il était l'unique forgeron du village ; c'était lui et lui seul qui serait en mesure d'accéder à sa requête de la plus belle des façons, il en était déjà intimement convaincu.

Recadrée, pourtant, de son mieux.

– J'aurais besoin d'une nouvelle porte... enfin... Mon portail ne se ferme plus depuis deux ou trois ans je crois vois-tu - ou peut-être cinq ? je ne sais plus trop, enfin, ça n'est pas très important. Sa main chassa une poussière invisible par-dessus son épaule tandis qu'il continuait. Et ça ne posait pas spécialement problème jusqu'à maintenant donc, mais aujourd'hui il est tellement rouillé que je l'ai fait tomber en l'ouvrant - je me suis coupé le doigt d'ailleurs, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça traverse mon gant...

Une tâche de carmin séchée en guise de preuve, là sur le blanc autrement immaculé.
Son index en l'air, les yeux passant de la tâche à son interlocuteur.
Puis, comme un éclair lui traversant l'esprit.
Un hochement de tête.
Désolé.

– Pardon, je ne suis pas sûr que les détails soient vraiment si importants que ça. Pour en revenir à l'essentiel : je trouve que ce que tu fais est très joli alors je voulais te demander si tu pouvais me faire un nouveau portail, voilà.

Et de se tourner les pouces, tâchant de son mieux de résister à l'envie d'aller voir Pruneau qu'il venait seulement de remarquer.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire HCPdoJR
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Be7jf8j
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Alistaire Hovrath Sam 20 Jan 2024 - 12:44
Il est patient, Alistaire - l’une de ses quelques rares qualités. Alors il attend patiemment que tu finisses de regarder, à droite et à gauche, tes yeux qui papillonnent sur les diverses commandes en cours, en train de refroidir ou du métal en train de fondre. Le chien a redressé la tête, te fixe également, sa langue de plusieurs mètres en dehors de sa gueule et la queue qui tapote le sol.

Enfin te voilà qui commence, le portail qui ne ferme plus depuis deux ans ou trois - ou plus encore. Et le voilà qui est tombé ce matin même, une blessure légère sur le doigt que tu lui montres.

Alistaire hausse un sourcil.
“Tu devrais peut-être aller voir quelqu’un. Pour la plaie.” De la rouille sur le doigt, il s’y connaît aussi pour savoir que ce n’est pas sain.

Mais un nouveau portail, “Oui c’est dans mes cordes” qu’il te répond. Un sourire doux sur les lèvres, un peu embarrassé pourtant de tes compliments. Il aime son travail, et il aime que l’on puisse y voir de la qualité. Alors il prend une fiche de commande, simple feuille remplie de quelques lignes qu’il fait imprimer à la chaîne, et un crayon à papier. Il réfléchit un instant à comment le tenir, dans sa main droite de laquelle il n’avait jamais écrit jusque récemment. Il serre la mâchoire, honteux un instant. De ne plus savoir écrire.

Puis il se calme, inspire lentement.
Il trace ses lettres, de grandes lettres un poil maladroites mais lisibles tout de même. C’est lent, terriblement lent. Trop. Frustrant.

“Tu avais en tête quelque chose ?” demande-t-il. Il parle peu, il devrait préciser pourtant. Matériau ? Dimensions ? Deux portes ou bien une seule ? Style ? Peint ou cru ? Mais il ne dit que la moitié des choses, ou moins encore. “Désolé, ça va être… long. Pour écrire.” Il précise, avant de déglutir.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Bi6p
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Mikhail Voronin Mar 23 Jan 2024 - 18:00
Le clos du bon.
– Tu devrais peut-être voir quelqu'un. Pour la plaie.

A peine entendue, la remarque.

– Oui, c'est dans mes cordes.

Brossée.

La course de ses pouces cessa lorsqu'il entendit ces mots sortir de la bouche du forgeron et sans grande surprise, Mikhaïl offrit un sourire de plus à l'adresse d'Alistaire. Silencieusement, le mot "merci" se formait déjà sur ses lèvres et il ne put s'empêcher de serrer fort ses paumes l'une contre l'autre en réprimant un gloussement ravi, les épaules haussées, comme un enfant se tasserait sur lui-même si on lui promettait un carré de chocolat pour bonne conduite. Simple. Simplement lui, simplement sincère. Il lui suffisait de bien peu pour rendre sa journée plus radieuse et de savoir Alistaire disposé à répondre à sa requête l'emplissait déjà d'un bonheur qu'il était tout à fait inconcevable pour lui de cacher. Il se fit toutefois un point d'honneur à contenir son excitation, attendant patiemment que l'autre s'installe avec un papier face à lui, observant chacun de ses gestes comme s'il voyait pour la première fois un homme empoigner un crayon.

Une inspiration, lente.

– Tu avais en tête quelque chose ?

De concert.

– Désolé, ça va être... long. Pour écrire.

Déglutition subtilement ignorée.

Il était de ces choses que parfois il remarquait sans vraiment les comprendre ; prises en considération, peut-être, quelque part, dans les tréfonds de son inconscient. Les gestes malhabiles d'un homme cherchant à raffermir sa prise sur un crayon pour tracer péniblement des lettres dans une cursive tremblante. Le sursaut bref de sourcils broussailleux, la formation de rides discrètes sur un front. Une pause, une hésitation. Quelque chose, là, glissé entre les lignes. Jamais Mikhaïl ne semblait s'attarder sur ces choses-là, résolument concentré sur les textes bien tracés - et s'il échouait à cela, s'égarant dans l'espace immense où les non-dits n'existaient pas. Et pourtant, quelque part, il trouvait en lui une façon de faire preuve de prévenance - de sa façon innocente, toujours, impunément.

– J'ai tout mon temps !

Le regard perdu déjà sur le métal qui les entourait.

– Je pensais à quelque chose de... je ne sais pas exactement, en fait. Un portail qui se ferme, déjà. Et puis, hm...

Absorbé.

– Est-ce qu'il peut être rose ? Ou bleu clair peut-être, enfin... Non, la couleur n'est peut-être pas importante, j'aime beaucoup quand il n'y en a pas non plus.

Marmonnant légèrement, perdu dans ses pensées.

Que voulait-il déjà ? S'était-il vraiment posé la question avant d'envoyer son message à la forge ? Le portail avait toujours été le même jusqu'à présent : un vieux portail très simple, droit - tordu, c'est vrai, mais seulement parce qu'il datait d'une époque qui précédait de très loin son arrivée en ce monde. Le Vieux Monsieur Anatoli avait-il choisi ce portail avant lui ou celui-ci précédait-il même cet homme qu'il imaginait pourtant avoir tout connu ? Et s'il avait pu être là pour en changer aujourd'hui, quels auraient bien pu être ses choix ? Aurait-il voulu quelque chose de différent ? Certainement aurait-il apprécié de laisser libre court à l'imagination et la vision artistique du forgeron, lui qui appréciait les passions de chacun ? Ou peut-être aurait-il eu une idée ; quelque chose de spécial, juste un détail.

– Quelque chose avec des jolies courbes dessus, reprit-il, - tu fais souvent des jolies courbes sur les choses que je vois quand je passe ici. Peut-être... des fleurs dessus ?

Et de sourire, timidement.

– Oui, je crois que j'aimerais beaucoup qu'il y ait des fleurs dessus.

Pudique.

Des fleurs, oui. Il ne pouvait rien imaginer d'autre, rien de plus approprié à ajouter à ce portail dont il n'arrivait pourtant pas le moins du monde à imaginer la future forme hypothétique. Seulement des fleurs. Il ne regardait plus Alistaire depuis quelques secondes déjà, laissant ses yeux courir vers un autre coin de la forge qu'il lui était de plus en plus difficile d'ignorer : là-bas, la queue battante du bouvier bernois, son museau levé dans sa direction. Certain de discerner sur ses traits un sourire à son adresse, il ne put résister plus longtemps à l'envie de l'approcher et de ce fait, d'avant tout la communiquer.

– Est-ce que je peux dire bonjour à Pruneau ?

Peut-être simplement pour détourner son attention.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire HCPdoJR
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Be7jf8j
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Alistaire Hovrath Jeu 25 Jan 2024 - 12:33
Tu sembles ravi. Ravi, ravi dans la manière dont tes paumes se collent l’une à l’autre. Et Alistaire qui te fixe, toujours par-dessus sa feuille et ses yeux plissés quelque peu sur son écriture maladroite. Il attend patiemment.

Quelque chose, tu ne sais pas.
Un portail qui se ferme, dis-tu.

Il ne peut s’empêcher de laisser un sourire s’ourler sur le bord des lèvres - “et qui s’ouvre aussi, j’imagine ?”, qu’il ajoute avec un rire discret dans le fond de sa voix. Non, ce n’était pas bien fin, mais il n’y songe pas sur le moment. Trop tentant. Alistaire a besoin de rire, ces derniers temps. De tout, de tout le monde. De lui. Ou pas, de pleurer. En fait, il ne sait pas ce dont il a besoin. Il se sent coupable, juste après, alors il retourne sur sa feuille sans rien ajouter. Il raye rose, il raye bleu. Il ajoute écru, et les lèvres qui se pincent.

Tu ne sembles pas savoir ce que tu souhaites.
C’est la réflexion qu’il finit par se faire.

Des courbes et des fleurs, en plus. Alistaire se frotte l’arrière du crâne avec son crayon à papier. C’est trop vague encore pour qu’il puisse s’en faire une idée. “Oui, tu peux” répond-il tout de même - Pruneau est là, queue battante et langue pendue. Un urm sort des lèvres du forgeron, un peu peiné tout de même.

“Il va falloir préciser parce que…”
Parce qu’il n’ira pas bien loin avec ces quelques détails. Alors il oriente ses questions, les précise. “Je viendrai chez-toi pour prendre des mesures, mais est-ce qu’il y avait une ou deux portes ?” Il note la réponse, ça l’oriente quant à la largeur. “Et il t'arrivait vers où, à peu près ?” Ça l’oriente quant à la hauteur. Il se permet un schéma rapide, sommaire - nulle inquiétude, il dessinera plus tard, te soumettra les idées.

“C’était du fer, j’imagine ? C’est le plus courant pour les… les pièces de ce genre là. Mais on peut innover, si tu veux.”

Franchement, ça lui ferait plaisir.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Bi6p
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Mikhail Voronin Ven 16 Fév 2024 - 18:00
Le clos du bon.
Distrait, ailleurs.

Déjà trop enfoncé dans ses propres réflexions, Mikhaïl avait hoché la tête sans même relever le petit trait d'humour du forgeron lorsque celui-ci lui avait demandé s'il voulait également un portail capable de s'ouvrir. Un portail qui s'ouvre, en effet, il était vrai qu'il aurait pu être utile de le préciser. Ou peut-être pas, justement. Trop occupé aussi à promener son regard sur la silhouette de Pruneau, il ne remarqua pas non plus l'embarras dans lequel il pouvait bien plonger Alistaire en ne lui offrant que trop peu de précisions quant au type de portail qu'il pouvait bien vouloir lui faire forger. Ne lui importait que l'autorisation de ce dernier à aller saluer le gros chien couché là-bas, souriant de part en part lorsqu'il la reçut, n'attendant pas une seule seconde pour aller glisser ses doigts dans le pelage du bouvier. Heureusement pourtant, si le léger soupir du forgeron ne parvint pas à se faire entendre aux oreilles du postier, les mots qu'il lui adressa quant à eux lui rappelèrent avec tact que la raison de sa venue avait encore à être travaillée, davantage détaillée.

– Il va falloir préciser parce que...

La main s'interrompit, son regard interpellé.

Il ne se rendait probablement pas bien compte Mikhaïl, qu'il ne suffisait pas simplement de demander à quelqu'un s'il pouvait lui forger un portail sans apporter plus de détails que l'envie qu'il ne soit joliment décoré. Il ne se rendait probablement pas bien compte, que tout le monde n'était pas en mesure de sonder son esprit pour visualiser ce qu'il espérait demander - comme si d'autres allaient savoir mieux que lui-même ce qu'il lui fallait. Il était bien piètre bricoleur, n'utilisait ses mains que pour piquer et coudre - et pas avec le plus d'habileté au monde, il fallait bien l'avouer. Il n'avait pas pour habitude d'être dans la précision alors, l'exactitude, ayant besoin qu'on lui pose davantage de questions pour réellement savoir ce qu'il était important de communiquer. Quelque chose que ce brave Alistaire semblait avoir compris, fort heureusement pour lui.

– Je viendrai chez-toi pour prendre des mesures, mais est-ce qu’il y avait une ou deux portes ?
– Une porte, juste une, qu'il répondit d'un air très impliqué.

Observant le crayon se promener sur son papier, diligemment.

– Et il t'arrivait vers où, à peu près ?

Et de se redresser, après une dernière caresse derrière les oreilles de Pruneau.

– Hm... Je dirais qu'il m'arrivait à peu près... Mikhaïl parut se concentrer un instant, jaugeant de la hauteur d'un portail invisible en déplaçant sa main jusqu'à l'arrêter à peu près au niveau du milieu de sa cage thoracique. À peu près ici ? Il n'est pas très haut.

Guettant la réaction de l'autre, content de son estimation.

– C’était du fer, j’imagine ? reprit Alistaire. C’est le plus courant pour les… les pièces de ce genre là. Mais on peut innover, si tu veux.

Et de hocher la tête, avant de lui répondre.

– C'était du fer oui mais si tu as d'autres idées pour innover je te fais confiance, c'est toi le spécialiste après tout !

Le visage éclatant.

– Tout ce qui compte pour moi c'est qu'il soit remplacé par quelque chose de joli, quelque chose qui donne envie de rentrer chez moi et rende la maison encore plus accueillante.

Simplement.

Aux yeux du postier, il était particulièrement important de faire de son chez lui un endroit chaleureux, de maintenir l'aspect coquet de la demeure pour lui transmettre tout le bonheur que celle-ci lui avait procuré au fil des années. Un joli petit portail de fer forgé, joliment dessiné, pour la précieuse maison qui avait fait de Phyméris son foyer. Parce qu'elle n'était pas qu'une maison, il n'était pas qu'un vieux portail à traverser chaque jour pour aller distribuer le courrier. Parce qu'il voulait leur montrer à tous - à eux, à lui, à ceux qui étaient partis, aussi - qu'il prenait soin de ce petit morceau de vie dont il avait hérité. Et s'il ne savait trop par où commencer avec ce portail délabré, il faisait au moins confiance à son ami forgeron pour en faire quelque chose de meilleur, quelque chose dont il pourrait être fier et rendrait un peu de dignité à son entrée. Il faisait confiance à son bon goût, à son art, curieux même d'imaginer ce que l'autre allait bien pouvoir lui proposer.

– Si c'était pour chez toi, qu'est-ce que tu ferais ?

Sincèrement intéressé.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire HCPdoJR
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Be7jf8j
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Le clos du bon • Mikhail & Alistairepar Alistaire Hovrath Ven 23 Fév 2024 - 9:55
Une porte, donc mettons environ 90cm de largeur ; aussi haut qu’un demi-torse, donc mettons 1m20 de hauteur. Bien évidemment qu’il viendra prendre des mesures plus précises que celles-ci, Alistaire, mais une idée dors et déjà plus précise, de la taille, de la quantité de matériaux à utiliser pour la suite. Il aime travailler le cuivre, Alistaire. Malheureusement, il a tendance à virer au vert-de-gris, comme le fer a tendance à rouiller.

Quant au reste de tes critères, bien évidemment qu’ils restent très vagues."Hm, tout le monde n’a pas la même sensibilité ou le même goût de l’art. Ce n’est- pas simple : ce qui est joli et accueillant pour moi ne le sera peut-être pas pour toi - et inversement.” Il ignore si tu comprends ce qu’il veut te dire. Mais travailler avec des client.es aux idées vagues et aux adjectifs peu clairs n’est pas des plus simples.

Tu veux des fleurs.
Oui, il l’a bien compris.

“Est-ce que te dérange, si Sloan et moi passons récupérer ton portail, en même temps que les mesures ? On pourra éventuellement le nettoyer et le refaire fondre, pour avoir une base de matériaux.” Il recycle beaucoup, Alistaire - les extractions sont limitées par ici. “On pourra faire une base en fer forgé pour la solidité, et la patiner de cuivre par endroit. En vieillissant, ça pourra prendre une teinte un peu vert-de-gris.”

Mais le cuivre s’entretient, facilement qui plus est : du vinaigre ou du citron, et un peu d’eau salée. Ce sera à toi de voir donc, si l’idée te plaît ou non. Ou si tu veux autre chose que du cuivre.

Pourtant, Alistaire imagine déjà bien, les fleurs patinées de cuivre, pour leur donner une teinte dorée, lustrée, brillante. Qui en vieillissant prendra un ton plus verdâtre, qui se fond dans les buissons alentour. Un coup de nettoyage, et le doré resurgit, comme une beauté oubliée. L’idée lui plaît fortement, il faut avouer.

Alistaire apprécie le cuivre.

“Ah ça, non. Ce n’est pas pour moi, c’est pour un particulier. Moi, je. Je ne m’occupe plus trop de la maison, ces derniers temps. Sait-on jamais.” Sait-on jamais si Camomille revient - il refuse de toucher à quelque chose sans son accord préalable.

C’est autant chez-elle que chez-lui après tout.
Même malgré le temps qui passe.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Bi6p
miniature :
Le clos du bon • Mikhail & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum