✲ INFOS ✲

✲ Ouverture octobre 2023.

✲ Forum tout public.

✲ Avatars dessins, 250x350.

✲ A votre rythme ♥

✲ Shoutbox en bas de page !

✲ VOTEZZZZ ✲

00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Título de trama
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate, vehicula nullam tortor sodales montes nulla aenean. Vehicula gravida tempor litora neque nisi diam eget cursus curabitur duis habitasse, congue lacus penatibus dapibus turpis ligula aliquet sociis torquent. Vivamus parturient sapien platea facilisis metus dictum justo quis, sagittis commodo litora per vestibulum fusce himenaeos.
Espacio libre
STAFF
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Esteban Castelianos
Esteban Castelianos
Messages :
27
Rubis :
293
Date d'inscription :
09/12/2023
Sam 13 Jan 2024 - 0:31
Ils essayent, de leur mieux

Il est censé savoir assez rapidement plein de choses, il a plutôt l'habitude d'être un exécutant et ça se ressent sur son travail il ne fait pas beaucoup de réflexions percutantes : il se contente d'appliquer ce qu'on lui demande sans poser de question. Il fait ça bien, avec minutie, parce que c'est ce qu'on lui a demandé de faire. Il s'en fout un peu des répercussions, il n'aspire pas à devenir chef, à être promu, reconnu, ni quoi que ce soit, il veut juste pouvoir gagner quelque sous et occuper ses journées, en vrai. Malgré tout, ça lui plaît bien ce qu'on lui demande, et quand il ponce, qu'il scie et qu'il mesure il ne pense à rien.
Rien d'autre qu'à ce qu'il fait.

Mais on lui a demandé, ordonné, de penser un peu par lui-même, de savoir décider de ce qu'il fallait, ne fallait pas.

On lui a dit qu'il devait reconnaître les bois différents, leur propriété, leur durée, leur traitements. Et leur résistance à l'eau, au vent, au soleil, à la charge.

Alors on a aussi dit hier à Esteban qu'il faudrait qu'il aille chez le Hovrath à qui il manque un bras pour faire un devis. il doit y aller tout seul, puis peut-être que quelqu'un sera en charge d'aller vérifier ? Voici Esteban devant la porte, il toque.

C'est le charpentier
Il regarde le ciel, n'a rien compris à l'heure qu'il est,
n'a toujours pas compris comment les gens font pour savoir.
C'est pour le toit
Il jette un oeil sur la feuille qu'il a commencé à froisser dans sa main,
sans y faire trop attention.
C'est le papier pour la charpente du toit.
Ah oui Esteban, tu crois ?
Encore une fois, il applique. Aucune véritable idée de ce qu'il doit vraiment faire, on lui a donné un papier avec des questions à poser et des réponses à écrire ou à cocher pour le guider. Ca le gonfle un peu, mais il aimerait bien savoir n'empêche vers quoi ça va le mener. Est-ce qu'il sait ? Aucune idée, mais on espère que ça va bien se passer.


Alistaire Hovrath
Alistaire Hovrath
Messages :
86
Rubis :
253
Date d'inscription :
13/12/2023
Lun 15 Jan 2024 - 9:24
Il est des moments où Alistaire enrage, s’agace d’un rien, s’entête et se tord de douleur. Et des moments où il se résout, car il le faut bien après tout. Non, c’est fini, Alistaire ne sera plus jamais comme avant, plus aussi adroit, plus aussi habile, plus aussi, plus aussi, plus rien. Chaque année, auparavant, il montait sur le toit, remettre en place des tuiles qui avaient bougé sous les vents, vérifier les fuites après les grandes pluies, regarder le bois s’il n’avait pas pourri, l’entretenir d’un coup de lazure ou d’huile.

Mais, c’est fini désormais.
Non, il ne peut plus monter sur le toit à quelques dix mètres de hauteur, il ne peut plus se permettre d’entretenir sa maison comme il le faisait alors. Il risquerait de tomber, de chuter - l’équilibre à un bras, vous avez déjà essayé ?

“J’arrive” qu’il te dit, te gueule par-dessus l’épaule, après que tu aies frappé à la porte.

Il a rouvert les volets, s’est remis à aérer, la maison n’est plus dans l’état déplorable qu’elle était il y a encore quelques mois. Et ta voix, non il ne la connaît pas - un nouveau alors ? Vous allez et venez, pas rares en ces temps alors il ne s’étonne pas tellement. Et il se dit, un nouveau visage, ça fera du bien - à lui, à tout le monde. Pour une fois il n’aura pas à lire les lettres de pitié qu’il voit sans cesse dans les yeux des passants, parce que c’est agaçant, fatiguant. D’être le centre d'attention.

Il ouvre la porte, sur toi - gamin.
Il a laissé la forge à l’apprenti.e cet après-midi. Il ne peut que lui confiance, désormais - ironique aurait été le contraire. “Un café ?”, propose-t-il après t’avoir laissé entrer. Il a du thé également, mais c’est celui de Camomille, il n’y connaît pas grand-chose en thé et puis il n’a pas envie de l’utiliser.
agora


Esteban Castelianos
Esteban Castelianos
Messages :
27
Rubis :
293
Date d'inscription :
09/12/2023
Dim 3 Mar 2024 - 11:33
Ils essayent, de leur mieux

La porte s'ouvre sur un homme grand, il n'a pas l'air confus pour un sou contrairement au jeunot. Esteban s'avance et regarde un peu partout, les yeux qui virevoltent alors il voit, mais ne fais rien des informations qu'il collecte. À vrai dire il ne collecte rien comme information, il ne sait juste pas trop quoi faire de son corps, pas vraiment mal à l'aise, juste un peu perturbé par cette situation nouvelle. Il n'apprécie pas vraiment ces moments où il sait qu'il doit être sympathique sans trop savoir comment s'y prendre.

Euh, non qu'il envoie sans réfléchir. Il n'aime pas trop le café, des fois il en boit, mais il préfère de lait ou de jus d'orange. Normalement on dit non merci, j'espère que son interlocuteur ne lui entretiendra pas trop rigueur j'aime pas trop ça.

Alors, sans préambule, il commence à poser une question Quel âge a votre toit? Il est debout, avec son papier froissé, et le regarde droit dans les yeux. Puis comme un benêt, sourit sans que son visage s'accorde avec. En fait, il se rend compte quand même que ça ne se fait pas trop.
Euh.. D'abord, vous auriez pas un bic ? Sûrement pas, non. Peut-être même qu'ils écrivent à la plume dans ce village moyenâgeux ? Il soupire, sans se rendre compte qu'il à pas vraiment l'air malin, que ça peut être compliqué d'interagir avec lui dans ce flot de questions brouillonnes. Il a juste l'air absolument confus.
Alistaire Hovrath
Alistaire Hovrath
Messages :
86
Rubis :
253
Date d'inscription :
13/12/2023
Jeu 7 Mar 2024 - 10:35
Non, pas de café, tant pis alors - ça en fera plus pour lui, à ne pas mentir, c’est une pensée qui lui traverse l’esprit. “Ah, euh. J’ai de l’eau sinon. Ou de la limonade.” Il ne sait pas vraiment quoi te proposer d’autres à dire vrai, et il ne sait pas si tu accepterais dans tous les cas. Tu sembles un peu ailleurs, un peu distant.

Ça lui convient bien à Alistaire. Les relations purement professionnelles lui avaient manqué, imagines-tu à quel point ? A lui, qui est toujours fixé de pitié depuis une année déjà.

“Il a…” Il hésite un instant, déglutit. Le temps passe vite, à ne pas mentir. Et toutes ces belles années, envolées. La maison est vieille, âgée, plus que ce que l’on pourrait imaginer, parce que Alistaire et Camomille l’ont réparée, retapée de fond en comble. Leur logis à tous les deux, havre de paix désormais amputé de moitié. “Il a plus de quarante ans, mais on l’a refait voilà environ treize ans.” Car ils sont partis de l’existant, c’est pourquoi il précise l’âge réel de cette maisonnée.

Belle maisonnée.
Qui n’est plus pareil désormais.

Il te voit alors, mal à l’aise autant que faire se peut, on dirait lui en compagnie d’autrui, c’est étrange, presque dérangeant de le voir de l’extérieur. A-t-il l’air aussi empoté, lorsqu’il ne sait pas quoi raconter ? C’est fort probable, il est vrai. “Un bic ? C’est…?” C’est quoi, un bic ? Car Alistaire, il ne sait pas, n’a jamais appris. Il vient d’ici, la Terre, il n’a jamais connu. Alors déjà qu’il peine à comprendre comment fonctionne les choses là-bas - un bic, autant avouer que c’est hors de sa portée, hors de sa compréhension. “Mais j’ai euh- un crayon de bois.”

C’est bien pour écrire, n’est-ce pas ?
Toi qui froisses ce papier dans le creux de ta main ?
agora


Esteban Castelianos
Esteban Castelianos
Messages :
27
Rubis :
293
Date d'inscription :
09/12/2023
Mer 20 Mar 2024 - 19:43
Ils essayent, de leur mieux

La limonade c'est vrai qu'il adore ça, mais n'oserait pas en demander même si ses yeux se sont mis à briller autant que sa bouche à saliver le temps d'un instant, ça fait pas pro du tout !

Quarante, et treize, d'accord.

c'est à noter, ca doit être bien de vivre là dedans n'empêche. C'est joli, calme, et pas très loin de la ville. il aimerait bien une petite maisonnette comme celle là sil s'avérait coincé dans ce monde à tout jamais. Il verra avec Giovanni de toute façon, et peut-être viendrait-il voir avec son interlocuteur pour quelques conseils ? Il a encore le temps, le brun, avant d'y penser concrètement.

Oui je veux bien le crayon s'il vous plait

Un véritable sourire s'installe sur son visage cette fois-ci. Il n'avait pas vraiment pensé à préciser qu'il avait besoin d'écrire, ni même que les bics n'existaient pas ici. Il ne pense pas vraiment à grand chose, il crache les mots sans les avoirs pesés.

Je peux m'appuyer sur ça pour écrire ?

Il pointait du doigt une petite table d'appoint à ce moment-là. Déjà qu'il a une écriture catastrophique, un papier froissé et un crayon faudrait pas qu'il écrive dans les airs en plus, personne ne saurait déchiffrer les informations et il faudrait assurément revenir passer l'interrogatoire à nouveau.

Elle est jolie votre maison.

Il faut parler un peu pour ne pas être désagréable, être un bon professionnel passe aussi par une bonne communication. Il a encore un peu d'exercice à faire à ce sujet là, on le lui a bien fait remarquer au travail. Il faut savoir rester sympathique sinon on ne l'enverrait plus faire des tâches pareilles. Il s'en fiche un peu, mais puisque le lui a demandé alors il le fait, puis s'ils s'entendent bien il lui avouera probablement que, finalement, il ne dirait pas non à une bonne limonade.
Alistaire Hovrath
Alistaire Hovrath
Messages :
86
Rubis :
253
Date d'inscription :
13/12/2023
Mer 27 Mar 2024 - 9:30
Le crayon, il finit par te le tendre, simplement, un peu bêtement, sans un mot et sans savoir quoi faire, quoi dire de plus. Et un hochement de tête, oui tu peux t’appuyer sur la petite table pour écrire, ce sera probablement plus pratique. “Ou sinon, on peut passer dans la cuisine.” Une table et des chaises, ce sera probablement plus pratique également, n’est-ce pas ?

Et puis il pourra te servir un verre, même si tu ne le souhaites pas - parce qu’il se sent mal à l’aise, à être seul avec son café et rien d’autre, et toi debout et rien d’autre.

Vraiment, viens donc t’asseoir.
Ce sera plus pratique, non ?

“Ah euh, merci.” Oui la maison est jolie, à ne pas mentir. Un peu vide, bien moins jolie qu’auparavant, comme s’il en manquait quelque chose d’essentiel mais sur laquelle on ne saurait dire. “On l’a retapé entièrement, voilà quelques années. Maintenant… Je peux plus vraiment m’en occuper seul.” Évidemment, le bras, ou plutôt son absence. Et ce on, ce on qui traîne dans le fond de sa gorge sans qu’il ne soit explicité de quelque manière que ce soit. Ce on qui ne semble rien vouloir dire, parce qu’il n’y a pas de on ici, juste lui, seul avec son chien.

“Vous êtes sûr que vous voulez rien ? Et la cuisine ? Ce sera plus confortable pour écrire - et discuter.” Oui, à ne pas mentir, ce sera mieux.
agora


Contenu sponsorisé
- Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum