✲ INFOS ✲

✲ Ouverture octobre 2023.

✲ Forum tout public.

✲ Avatars dessins, 250x350.

✲ A votre rythme ♥

✲ Shoutbox en bas de page !

✲ VOTEZZZZ ✲

00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Título de trama
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate, vehicula nullam tortor sodales montes nulla aenean. Vehicula gravida tempor litora neque nisi diam eget cursus curabitur duis habitasse, congue lacus penatibus dapibus turpis ligula aliquet sociis torquent. Vivamus parturient sapien platea facilisis metus dictum justo quis, sagittis commodo litora per vestibulum fusce himenaeos.
Espacio libre
STAFF
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE

Le Maire
Alberto Ozkan
Le Maire
Messages :
183
Rubis :
472
Date d'inscription :
04/09/2023
Ven 6 Oct 2023 - 20:19

Le contexte

Phymeris, kesako ?


Ouvrant les yeux après ce qui te paraît être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux.
Où es-tu ? Qui sont ces gens ?
La dernière chose dont tu te rappelles, c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait avec la force d’un aimant. Au plus profond de toi, tu le sais, quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Alors, tu n’as pas résisté - n’en avais pas envie, de toute façon, n’est-ce pas ?

 Cette entrée, que l'on nomme communément la Porte Phymérienne, apparaît aux gens qui cherchent une échappatoire. Peu importe les raisons qui t'ont poussé à vouloir être si loin de chez toi, tu l'as empruntée, persuadé qu’elle mettrait fin à ton enfer personnel et puis... Plus rien.

Tu te réveilles ici, dans l'auberge de Phymeris, ce village utopique -ou presque- qui accueille les brebis que la vie a égarées, ou qui se sont égarées elles-mêmes.

Quoi ? Est ce que tu es mort ? Es-tu au paradis ?
Mais non voyons ! Tu ne sentiras jamais plus vivant qu'à Phymeris. Ah, tu te dis que tout ceci n'est qu'un malentendu... Rappelle-toi pourtant, c'est toi et seulement toi qui as voulu partir loin.  Il y a tout ce qu’il te faut ici ! Regarde, tu as obtenu ce que tu voulais, et l’éternité pour t’en réjouir.

Ah, non ?

Tu souhaites retourner chez toi ?
Eh bien, bonne chance pour trouver la sortie.

Une petite infusion plus tard



Peu importe de quel pays tu viens, ce qui est sûr, c'est que tu t'es pris une porte quand tu es arrivé ici. C'est le seul moyen d'arriver, depuis la nuit des temps, c'est comme ça : des gens cherchent à fuir quelque chose, quelle que soit la situation, quels que soient les vilains démons qui les pourchassent, et atterrissent à Phyméris.
Il n'y a aucune logique vraisemblable quant à la fameuse porte Phymérienne, alors ne me demande pas pourquoi elle, et encore moins, pourquoi toi parce que, vraiment, j'en sais trop rien.
Ne me demande pas non plus comment rentrer chez toi, j'en sais rien. En revanche, je sais que certains y parviennent, mais pour les détails pratiques, c'est pas la peine de t'adresser à moi. On dit qu’il y a des gens plus renseignés, quelque part au village, mais qui sait vraiment à quoi se fier de nos jours !

Ca fait peut-être beaucoup d'informations pour une première fois, je vois bien à ta mine pâlotte que je suis déjà en train de te perdre. J'imagine bien qu'en-dehors, tu as des obligations et j'comprends. Mais entre nous, tu peux déjà toutes les oublier, te fais pas de bile !

Relativise, regarde, tu repars de zéro ! Nouvelle vie, nouvel habitat, nouvelles fréquentations, et tout le tintouin. Y'en a qui donneraient cher pour être à ta place, tu sais ça ? T’auras plus qu’à te choisir une activité - ce que tu veux, vraiment -, un petit job à la cool histoire de filer un coup de main. En échange de quoi, on te donnera une poignée de rubis pour t’offrir des petits plaisirs et passer du bon temps, puis voilà, c’est aussi simple que ça ici ! Les gens sont sympas, on s'entraide, y’a pas de lézard. Et puis en plus, il paraît que là, dehors, la vie est une vraie galère - on m’a parlé du réchauffement climatique et tout ça y’a pas longtemps, ben purée, vous avez pas eu de bol !

Allez assez bavardé, il se fait tard et tu dois être crevé. Bonne nuit, et à demain !


L'univers


• Arrivée et installation



Phymeris est un village fictif atteignable uniquement par la porte Phymérienne, qui apparaît seulement aux personnes cherchant une échappatoire. Cela peut être aussi simple qu'une envie de solitude, une envie de voyager et peut aller jusqu'au besoin de disparaître si vous êtes un mécréant recherché par tout un tas de gens qui vous veulent pas que du bien. Nul ne peut situer Phymeris : on ne sait pas si c'est dans les airs, en souterrain, ou même encore si c'est vraiment dans la même dimension ! En regardant plus en détails, Phymeris ressemble à un adorable petit village, pittoresque et festif, où tout a toujours l’air d’aller pour le mieux. Nul ne peut également vraiment dater l’apparition de Phymeris, ni sa signification.
La seule vestige reliant l’endroit à un passé étant son premier habitant, un génie du nom de Konnor Bloom.

Certains auraient réussi à partir de Phymeris, mais seules des rumeurs courent sur cette possibilité, sans que l’on puisse véritablement démêler le vrai du faux. Beaucoup d'entre vous passeront le restant de leurs jours ici.

En arrivant à Phymeris, vous êtes évanoui : le réveil se fait dans un lit à l'auberge, où les nouveaux arrivants déboussolés seront tout d’abord logés gratuitement. Après avoir fait son habituel speech d’accueil, le Maire vous expliquera comment les choses se passent ici. Comme c'est un homme occupé, il se peut que vous soyez redirigés vers la personne chargée de  l’intégration des nouveaux.
Vous serez installés aléatoirement dans l'une des chambres de l'auberge jusqu'à ce que vous puissiez acquérir un logement privé. Bien sûr, quiconque souhaite continuer à loger à l’auberge le peut !
Pour ce qui est des Natifs, vous ne risquez pas de les croiser à l’auberge car la plupart habitent en maison ou en appartement avec leur famille. Et s'ils veulent quitter le foyer familial, ils doivent acquérir leur propre bien, comme vous !

En ce qui concerne les enfants arrivant à Phymeris (jusqu'à au moins 16 ans), ils sont accueillis par des familles d'accueil. À leurs 16 ans, ils peuvent rester dans leurs familles ou bien choisir de se loger à l'auberge.

• Identité et communication



À Phymeris, vous gardez votre nationalité. Si vous vous plaisez ici et que vous souhaitez obtenir la nationalité (ou double-nationalité) Phymérienne, après 4 ans passés sur l'île, vous pouvez faire la demande auprès du Maire, ou si c’est votre truc, à la suite d’un mariage. Si vous êtes vraiment quelqu’un d’extra, on peut même vous la filer en cadeau, mais faudra vraiment faire quelque chose d’exceptionnel !

Pour une raison inexplicable, vous parlez tous la même langue ; ou du moins, vous vous comprenez tous et toutes, et impossible de déceler un quelconque accent.

Il n'y a pas de voiture à Phymeris : seulement des bus jaunes tout-terrain (dans les airs, sur l'eau et sur la terre). Si vous voulez votre propre moyen de transport, vous pouvez faire l'acquisition d'un scooter lui aussi tout-terrain à la boutique. Ça, c'est la classe ! Comme la technologie est rudimentaire, voire inexistante ici, il vaut mieux privilégier le contact direct, alors pouvoir se déplacer est primordial.


PS : N’hésitez pas à consulter la FAQ si vous souhaitez vous renseigner sur des détails un peu plus précis !

Pour plus de facilité, on vous conseille d'ouvrir un onglet en cliquant sur : le guide du nouveau afin d'avoir tous les liens sous la main  CONTEXTE ET UNIVERS 862050570


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum