On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
read me ft. zach
Aujourd'hui à 12:17 par Ambrogio Leone
fire with fire < leiahola >
Aujourd'hui à 12:10 par Leialoha Kahekili
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska

Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan]

Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan]par Sloan Whitmore Jeu 15 Fév 2024 - 19:09
♪ Pour un nouveau départ, prenez quelques étincelles, un soupçon de chaleur humaine

C'est une nouvelle journée qui touche à sa fin, mais cela, il ne s'en est pas aperçu en dépit des dernières heures passées derrière le carreau de sa fenêtre. En réalité, c'est le chant plus ténu des oiseaux qui a fini par le sortir de sa torpeur, et la brise qui s'est glissée par l'embrasure pour venir agiter, accusatrice, le travail inachevé qu'il a entreprit. Sloan a mauvaise mine ; mais ce n'est pas une nouveauté à Phymeris, que de croiser la tristesse au fond des yeux des nouveaux venus. L'allégresse aussi, parfois. C'est ce qui lui redonne un soupçon d'espoir. Assis à son petit bureau, sous ses mains reposent une feuille et un journal. Quelques annonces entourées, avec la finesse dont il a l'habitude : un observateur à l'œil aiguisé aura sans doute remarqué que ces notes ont presque des airs de partition. Dans ce nouveau lieu où les règles tacites lui échappent encore, il a choisi de combattre son aversion par la logique, d'aligner pours et contres afin de se convaincre que ce ne sera pas forcément si compliqué. Qu'après une fin, il peut y avoir un nouveau départ.

Enfin, ses yeux quittent la fenêtre pour se poser sur son violon, relégué dans un coin de la chambre, couvert d'une taie d'oreiller. Il se tient là, comme un fantôme. Sous son drap blanc. Une relique de ce qu'il y avait... avant.

D'un coup de main, il ferme la fenêtre. L'été est doux à Phymeris, trop doux en tout cas en comparaison à son souvenir londonien pluvieux et gris. Tout lui semble si loin et si proche en même temps. Comment accepter de faire un pas de plus vers ce qui pourrait l'éloigner de cette autre réalité.

Son regard se pose sur ce qu'il a écrit. Le jeune homme a bien conscience qu'il lui faut quelque chose. Pour s'occuper l'esprit, les mains... Se rendre utile, et se refaire une place. Sinon, c'est l'isolement qui aura raison de lui. Car ça ne lui ressemble pas, de repousser ainsi tous ceux qui essaient de l'approcher. Mais il n'y arrive pas.
S'attacher, ce serait renoncer ? Et puis, il y a cette colère qui lui met le cœur à vif comme jamais encore.
Sloan ne veut plus rester enfermé ici, à constater les allées-venues et à s'engorger comme une éponge des peines de tous les arrivants. Il le sent, ça va l'achever.

Alors, c'est que sa décision est déjà prise. Il se lève, plie le papier sur lequel il a si soigneusement griffonné, et quitte enfin la petite chambre, et l'auberge. D'un pas qu'on pourrait croire presque motivé, il parcourt la distance qui le sépare du quartier des artisans, dans lequel il s'engouffre pour la deuxième fois seulement. Il est pourtant trop tard, la bienséance le dicte, pour venir frapper à la porte de quelqu'un et l'importuner avec ce genre de chose. D'ailleurs, comment s'y prendre ? Il n'en n'est même pas certain. Pour l'Ecole, en plus des auditions, il s'est souvenu avoir rédigé une lettre de motivation pleine de sophistications futiles enseignées par des professeurs éminents, mais imbus de leur personne. Leur pédagogie lui dictait d'y inscrire flatteries et ambitions, mais bien moins ce que lui, aurait eu envie d'y écrire. Alors, naïvement, c'est cette fois avec le cœur qu'il a rédigé la lettre qu'il vient d'enfourner dans sa poche. La naïveté l'empêche de comprendre qu'une lettre pour devenir apprenti forgeron, ce ne sera sans doute pas un critère d'embauche très convaincant.

Enfin, il le voit. Au bout de la rue, un panache de fumée, qui lui semble plus ténu que la dernière fois, lorsqu'il était passé en journée avant de rebrousser chemin. Juste assez vite pour entendre les jappements joyeux d'un chien au loin, et apercevoir l'éclat ensoleillé d'une longue crinière blonde. Des sourires partagés. C'était trop tôt. Il avait pris ses jambes à son cou.

Mais aujourd'hui, en ce début de soirée, il ne se dégonflerait pas. S'il y avait de la fumée, alors il devait encore y avoir quelqu'un. Il s'engage dans l'allée au bout de laquelle se dessine la forge, enveloppée par les derniers rayons roses d'un soleil tombant. Sloan marche juste assez vite pour que le bruit de ses pas lui permette d'oublier que son cœur tambourine sans raison apparente. Au bout de l'allée, régulier et précis, le tintement du métal lui répond comme un échos plus apaisé.

Sloan se tient quelques instants droit sur le pas de la porte avant d'oser entrer dans ce domaine qui n'est pas le sien. Immédiatement, c'est la chaleur, pesante, qui se fait sentir la première, et le fait même un peu tousser ; le blond n'est pas habitué à ce genre d'atmosphère. La fumée lui picote les voies respiratoires, et la chaleur vient embuer ses lunettes, l'empêchant dans un premier temps de distinguer correctement ce qui l'entoure. Alors, il préfère les retirer et les glisser au col de son t-shirt.

"Bonjour... Hum... Enfin bonsoir. Il y a quelqu'un ?"

Enfin, la notion du temps lui est revenue. Un peu trop tard.

"Navré de vous déranger à cette heure. En fait, j'ai vu que vous cherchiez un apprenti..."

Son regard bleu croise finalement celui du forgeron, qu'il détaille un peu malgré lui, des pieds à la tête.


Code by Midnight shadow





@Alistaire Hovrath   kouer
Sloan Whitmore
Mini icône :
70x70
icône :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] 100
miniature :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] 206x120
Messages :
15
Rubis :
160
Sloan Whitmore
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan]par Alistaire Hovrath Lun 19 Fév 2024 - 10:32
Il souffle, il souffle sur les braises, Alistaire, pour les faire repartir. Encore quelques minutes il en a besoin, encore quelques instant afin de parfaire la température de ce fer qui sous peu devrait être coulé en une lame de faux. C’est d’un rouge intense, flamboyant, presque blanc tant il est chaud, et il le retire du feu à la pince, habile malgré ses gants en cuir épais. Il le coule alors dans le moule, c’est encore quelque chose de grossier, imparfait, qui va rapidement refroidir.

C’est le matin encore. Camomille passe à midi, avec le chien. Et tout le monde semble heureux, comme si le monde allait continuer à tourner en ce sens.

L’après-midi arrive, et le temps de travailler sa pièce également. Il tord la lame à la pince, l’affine au marteau, elle sera effilée à la pierre avant d’être emmanchée et envoyée aux ouvriers agricoles. Des allers et retours entre le feu et l’enclume, des coups précis et réguliers, le tintement presque apaisant de la masse. Il a l’habitude de la chaleur qui règne dans son antre, de l’odeur âcre de la fumée, des mains pleines de suie, du cuir lourd et épais qu’il porte en permanence pour se protéger. Il pourrait presque oublier, Alistaire - le temps qui passe, et le soleil qui tombe lentement.

Et pourtant, il entend ta voix, comme un écho dans le silence tout particulier de la forge. Il lève le regard, la lame rougie pincée, le marteau levé à quelques centimètres. Il remarque le soleil tombant, et une grimace qui traverse ses traits - il est plus tard qu’il ne l’aurait imaginé. “Bonsoir”, qu’il salue malgré tout. Il t’observe en retour, jeune homme à peine adulte dans tes traits, d’une pâleur à presque faire peur - lui qui a la peau qui parfois peut se tanner au soleil, lors des beaux jours où il travaille. “Pas de soucis pour l’heure, ce n’est pas…” Il va probablement rentrer chez-lui, le regard baissé sur ses chaussures, mais tu n’es pas le fautif de l’histoire.

“Oui, je cherche bien un ou une apprenti.e.”
L’affiche prend la poussière depuis un moment à l’entrée de la forge, et tout autant que celle apposée à la mairie. Peu de monde est intéressé par la forge, c’est un travail qui intimide beaucoup, tout autant presque qu’Alistaire aux premiers abords.

Et puis, le dernier apprenti… Disons qu’il préfère ne pas aborder le sujet - il en fait encore des sueurs froides. Il est certain même, avoir vu ses premiers cheveux blancs apparaître par sa faute.

“Vous êtes intéressé, peut-être ?” Une question à la réponse plus qu’évidente il est vrai. Sinon, pour quelle raison serais-tu venu ici, ce soir, avec cette interrogation sur le bord des lèvres ?
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] Bi6p
miniature :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan]par Sloan Whitmore Lun 26 Fév 2024 - 15:17
♪ Pour un nouveau départ, prenez quelques étincelles, un soupçon de chaleur humaine


Des cheveux rouges, presque aussi flamboyants que le métal encore rougi qui étincelle au bout de cette pince qu'il tient toujours lorsqu'il lève les yeux vers lui. Pas de doute, c'est bien le forgeron de Phymeris qui se tient là, tout à son ouvrage, assis devant lui. Ce n'est qu'une impression, mais il semble à Sloan que tout comme lui, il n'a pas tout à fait vu la journée s'écouler. Bien qu'il lui dise que l'heure n'est pas un problème, il devine qu'il vaudrait mieux pour le forgeron qu'il ne s'attarde pas trop non plus en sa compagnie. Un léger soupir de soulagement lui échappe lorsque Alistaire lui révèle qu'il est bien en recherche, et n'a pas encore trouvé. Pourtant, quelques personnes lui ont bien dit que ce n'était un métier auquel beaucoup s'intéressaient, mais au fond de lui, une pointe d'angoisse le titillait à l'idée que l'une des seules choses qui captive son intérêt ici puisse lui échapper. Ou l'un des seul travails qui puisse lui permettre de se défouler. Il ne savait pas trop encore.

"Super !" Peut-être y avait-il un peu trop d'entrain dans cette réponse.


En quelques pas, le voilà qui franchit la distance qui les sépare, en veillant bien à ne pas toucher tout ce qu'il devine être chaud. Il ignore encore qu'en plus d'envahir l'espace personnel d'Alistaire, il rentre dans un périmètre dans lequel il ne fait pas bon se trouver sans la moindre protection sur soi. Tout ça pour lui tendre la main, à lui, qui est encore en plein travail, mains gantées, et qui n'a certainement pas demandé à voir ce jeune inconnu de si près. Il est fatigué, Sloan. Il ne remarque pas qu'il a dépassé les limites.

"C'est exact, j'aimerais postuler pour la place. Je m'appelle Sloan Whitmore. Je suis... Arrivé il y a quelques mois à Phymeris."

Maintenant qu'ils sont plus proche, le blond se rend bien compte de l'aspect un peu intimidant du forgeron, de la suie qui s'est déposée sur ses vêtements, sur son visage. Autour de lui, quelques pièces déjà terminées attirent son attention. Des choses comme un portail, un lustre, le cadre d'un miroir. Et puis des choses moins communes, comme un set de tisonniers surmontés de petites têtes de canards. Doucement, il s'approche de ce dernier pour l'effleurer du bout des doigts. C'est indéniablement une pièce délicate, à la fois jolie et utile. Sera-t-il capable de produire de si belles choses de ses dix doigts ? Lui que l'amertume empêche toujours de jouer depuis son arrivée ici ?

"Je n'ai jamais fait ce genre de chose auparavant. Il faut dire que le métier de forgeron est presque disparu de là où je viens. La plupart des pièces sont usinées de nos jours... J'espère que j'en serai capable. Tous ces objets, vous en faites des esquisses avant de les fabriquer ?"

Sloan n'avait pas pensé à ça. Sera-t-il seulement capable de dessiner avec suffisamment de minutie pour parvenir à un résultat probant ? De donner corps à ce qu'il pourrait imaginer ? Il pense à la lettre qu'il a en poche, et soudainement, elle lui semble bien malvenue.

Code by Midnight shadow





@Alistaire Hovrath   7c798dc89b95d3ac120d
Sloan Whitmore
Mini icône :
70x70
icône :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] 100
miniature :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] 206x120
Messages :
15
Rubis :
160
Sloan Whitmore
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan]par Alistaire Hovrath Mer 28 Fév 2024 - 9:54
Il y a de l’entrain dans ta réponse, un enthousiasme certain qui pourrait presque surprendre le forgeron, lui qui depuis des années maintenant - retraite de celui qui fut son maître également - est seul dans cette forge où résonne uniquement le marteau dans le silence. Il écarquille alors les yeux, tout légèrement tandis que tu t’élances vers lui, sans protection ni plus de réflexion, dans une zone où les étincelles fusent et brûlent, pour tendre une main qu’il ne serrera pas avec ses gants tout plein de crasse et de chaleur contenue.

“Oulah, recule donc.” qu’il t’intime doucement, souvenir de son ancien apprenti. L’enthousiasme est une bonne chose, il est vrai, tant qu’elle ne nous pousse pas face au danger.

Ce sera une première leçon peut-être.
Ce métier n’est pas sans danger.

Alistaire jette un regard à sa pièce, finie mais pas tout à fait pourtant. Impossible de la laisser en plan, malheureusement, ce serait la gâcher entièrement, détériorer l’acier que de le chauffer de nouveau. Non, pas une bonne idée. Il te suit du regard tandis que tu observes quelques-unes de ses pièces les plus récentes. “Oui, je croque toujours avant de travailler la forme, impossible de forger sans avoir une idée précise de l’objet final auparavant.” Il reprend ses coups précis et réguliers sur la pièce en cours, de petits tintements sourds s’en échappent alors, pas assez bruyants tout de même pour masquer la conversation en cours.

“Écoute, j’ai cette pièce à finir. Je ne peux pas la mettre de côté pour le moment alors- alors tu peux un peu vadrouiller si l’envie t’en prend. Je reviens vers toi, après. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît.”

Il se frotte le nez de son avant-bras avant de reprendre.
Quelques minutes de tintement. Quelques allers et quelques retours vers les fours, et la pièce qui s’affine encore, lentement, jusqu’à ce qu’il la juge suffisante. Des derniers chauffages, alterne en trempant la lame dans l’huile tiède, afin de forger sa solidité. Et voilà - demain, il l’affinera.

“Ah, nous disions ?” L’oubli peut-être.
Oui, Sloan de la Terre, arrivé il y a peu, intéressé par le métier de forgeron.

“Alistaire Hovrath. Navré pour l’attente, et ravi de te rencontrer.” Il répond enfin, avec beaucoup de retard certes, à ta poignée de main, sans gant et sans plus de danger aucun ; il semble soudainement un peu plus abordable, un sourire sur les traits et un air de bonhomie. Le four s’éteint lentement, et les braises luisent dans le soir qui tombe. “Peu de personnes sont intéressées par le métier de forgeron, dis-moi. Comme tu le dis, sur Terre, il a presque disparu apparemment” - c’est qu’il ne semble pas vraiment sûr : la Terre, Alistaire ne la connaît que des oreilles et des yeux de sa compagne, une bien terrible vision qu’il parvient à entrapercevoir - “qu’est-ce qui t’intéresse alors ? à toi, si tu le connais si peu ?”

Il questionne par curiosité, car non, Alistaire n’est pas du genre à refuser un apprenti - lui qui peine tant à en trouver un.e.
agora



@Sloan Whitmore Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] 3894448168
Alistaire daronne un peu
Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] Bi6p
miniature :
Pour un nouveau départ... (flashback)✧ [Alistaire & Sloan] Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum