✲ INFOS ✲

✲ Ouverture octobre 2023.

✲ Forum tout public.

✲ Avatars dessins, 250x350.

✲ A votre rythme ♥

✲ Shoutbox en bas de page !

✲ VOTEZZZZ ✲

00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Título de trama
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate, vehicula nullam tortor sodales montes nulla aenean. Vehicula gravida tempor litora neque nisi diam eget cursus curabitur duis habitasse, congue lacus penatibus dapibus turpis ligula aliquet sociis torquent. Vivamus parturient sapien platea facilisis metus dictum justo quis, sagittis commodo litora per vestibulum fusce himenaeos.
Espacio libre
STAFF
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Maire
Alberto Ozkan
Le Maire
Messages :
183
Rubis :
472
Date d'inscription :
04/09/2023
Lun 4 Sep 2023 - 21:28

Foire aux questions

Eclairer ta lanterne


Pour t'aider à t’intégrer au quotidien Phymérien, on a rassemblé des questions -et les réponses correspondantes- qui pourraient te traverser la tête ! Oui bon, on imagine que t'avais compris quand t'as lu le titre La FAQ.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas à nous envoyer un MP ou à répondre à la suite de ce message, bien sûr on y répondra toujours ! Puis ça permettra d'anticiper des questions qui pourraient revenir par la suite, donc lesgo.

Construire son personnage



Mais au fait, elle a l'air de quoi la porte ?
Alors ça, mystère et boules de gomme. Un placard, une fourgonnette ou même un frigo (après le pourquoi du comment tu as jugé bon de te réfugier dans un frigo, ça ne nous regarde pas) - la porte prendra un aspect quelconque et différent pour chacun, franchement, c'est pas très important. En revanche, elle ne peut pas prendre de forme transparente ou riquiqui, comme une baie vitrée ou le tiroir de votre table de chevet.
Attention cependant, la porte existe déjà ! Elle ne pop pas de nulle part en flottant dans le vide, c'est quelque chose que vous avez déjà vu et connaissez probablement bien.

Est-ce que je peux naître avec des pouvoirs ?
Absolument pas ! Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'un villageois s'est mis à fabriquer des potions pour les vendre. Ça ne permet pas de projeter des flammes sur 500 mètres, mais à peine de quoi faire une flammèche pour allumer une bougie. Ou encore de changer la couleur de ses yeux à volonté. C'est pas très utile, mais avouez que c'est marrant.

Est-ce que je peux prendre un avatar hybride ?
Pas le moins du monde. Sauf si votre personnage a une passion pour le cosplay, ou s’il a des croyances qui vénèrent un animal peut-être ? Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas prendre un avatar de type hybride si vous comptez en être un : pour le déguisement oui, sinon non ! Puis comme ici c'est pas la Japan Expo, on n'acceptera sûrement qu'une personne grand maximum avec ce genre de requête

Mon personnage peut-il être au chômage ?
Ici, pas de grand capital pour te taper sur les doigts ou te virer de chez toi, tu pourras toujours bénéficier de l’aide de la charmante communauté de Phymeris, quoi que tu fasses. Pour autant, la participation à la vie du village par le biais d’une activité quelconque, même en servant des limonades devant le pas de ta porte pour trois rubis, est encouragée. Tu peux également ne rien faire, mais ce ne serait pas cool pour les petits camarades, et bien qu’il soit rare qu’on te le fasse remarquer, tu sentiras bien assez vite que cela fait un peu tâche dans le paysage solidaire et parfait de Phymeris.

vivre à Phymeris



Comment marche la scolarité ?
A vrai dire, c'est pas bien complexe. Déjà l'école se trouve au centre ville, plus précisément ici. On retrouve la bas ce qui équivaudrait au primaire, au collège, et une partie du lycée. Cependant tout n'est pas réparti de la même manière que sur Terre, les classes sont faites par tranches d'âges on a, les bébés (3~5ans), les petits (6~10ans), les moyens (10~13ans) et grands (13~16ans). De plus, aucun diplôme n'est obtenu à la fin de ses études.

A l'école on n'apprend que les bases : lire, écrire, compter, réfléchir par soi même, le respect des autres etc. Pas de cours d'économie ni de science au niveau moléculaire. Les cours se font aussi parfois de simples discussions entre les élèves et le professeur, car l'apprentissage du métier choisi se fait sur le terrain jusqu'à ce que le tuteur décide que l'enfant soit capable de gérer le travail sans lui.
Aussi, on n'acceptera qu'une personne et un apprenti par métier. Ce qui nous évitera d'avoir un village entier qui fait pareil, mais qui permet tout de même de créer des liens niveau professionnel !

La vie est-elle chère à Phymeris ?
Rassure-toi, tu ne risques pas d’y laisser tous tes rubis. A moins de tremper dans des commerces louches qui t’extorqueront volontiers le contenu de ta bourse, la majorité des services à Phymeris sont gratuits. Pas de taxe foncière, ni d’eau ou d’électricité… et aucun contenu en streaming à payer, puisque ben, il n’y a pas de contenu du tout. On se nourrit en source directe grâce aux jardins partagés situés un peu partout au village. En fait, il n’y a presque que La boutique qui requiert de payer avec les revenus de ton activité, parmi d’autres services disponibles dans certaines échoppes.

Avoir la nationalité Phymerienne c'est bien beau, mais qu'est ce que j'en fait ?
Cela te permet tout simplement d'avoir accès au privilège du vote dans un premier temps ! Bien que je ne risque pas de prendre ma retraite de sitôt, lorsque ce jour viendra, tu pourras choisir qui me succédera. Évidemment, il y a d'autres nouvelles choses qui te seront accessibles comme l'adoption d'un enfant -Hovrath ou Terrien en général- mais tu pourras aussi posséder ta propre entreprise !
La nationalité phymerienne est cumulable avec celle que tu avais sur Terre, mais notons tout de même qu'ici elles ne servent à rien.

logistique et environnement



Comment je fais charger mon téléphone ? Euh.. Est-ce qu'on a des téléphones, au fait ?
A dire vrai, rien que par rapport à l'électricité on n'est pas très évolués ici. On est loin de l'énergie nucléaire, ça marche plutôt au moulin à eau, voire à vent, et encore. On n'utilise pas de technologies avancées, si tu veux savoir comment construire ta maison, tu vas voir des charpentiers, des maçons, puis pour l'agencer les artisans menuisiers etc. Les anciens savent beaucoup de choses, et il y a largement de quoi se renseigner à la bibliothèque publique de Phyméris. Eh oui, même sans internet !
Les moyens de transport utilisent la vapeur, on s'éclaire plutôt à la bougie, on se chauffe au feu et pour communiquer on a un facteur du tonnerre. En fait, on favorise toujours l'énergie la plus naturelle possible ! Pour se parler, rien de tel qu’une bonne vieille lettre - avec un peu de parfum dessus, vous ferez à coup sûr beaucoup d’effet.

Y'a quoi comme vêtements ? Je peux garder mes gros sweats à capuche hein ?
Haha, oui tu peux respirer ! Ça fait quand même très très longtemps que les gens de l'extérieur ramènent leurs technologies, leurs idées et leurs modes ! Et si tu ne trouves pas exactement le modèle que tu veux, tu peux passer à l’atelier de couture et demander la pièce de tes rêves. C'est leur job après tout !

Et est-ce que je peux aller en prison si je fais trop de bêtises ?
Oh non, vous pensez bien, y'a pas de prison à Phyméris. En revanche, on a d'autres types de punitions ! Pour les petites fautes c'est soit réparation, soit travaux d’intérêt généraux. Par exemple, si tu casses la fenêtre du voisin, c'est toi qui fera le nécessaire et prendra en charge les frais de remplacements ! Ben ouais, pas question d’échapper à ses responsabilités, quand tout le monde se connaît. Cependant, s'il s'agit d'un crime et non d'un petit délit, nous serons obligés de t'exiler, avec interdiction formelle de revenir à Phyméris alors tiens toi correctement, ok ?

Peut-on croiser les animaux à Phyméris ?
Bah ouais, logique, et pas qu’un peu ! Peut-être que les espèces diffèrent légèrement de ce que les Terriens ont l'habitude de croiser, mais sans trop de marge non plus. Peut-être que les chats ont des pelages différents, que les lézards ont quelques poils, mais rien de bien transcendant. Ce sont des animaux tout de même ordinaires dont certains sont tout à fait domesticables, dans une certaine mesure. Le principal élément qui change la donne ici, c’est qu’on n’a jamais pu exploiter les animaux de Phymeris, et c’est tant mieux. La plupart vont et viennent, comme vous et moi, et font honnêtement un peu ce qu’ils veulent. Alors s’ils vous choisissent pour vivre un bout de vie, estimez-vous heureux !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum