On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le temps d'avant • Camomille & Alistaire

Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Alistaire Hovrath Mer 27 Déc 2023 - 12:33
Ça lui rappelle ce temps étrange, celui où il venait à la porte de l’auberge, bouquet à la main et des chatouillis dans le fond du nez. Et son air un peu idiot sur les traits, un sourire maladroit et du rouge sous les joues, des mots bafouillés dans l’air frais du matin. C’est l’époque où on était jeune, le début timide de ce qui fut votre relation. On était perdu, sans savoir comment faire, mais on le faisait comme on le pouvait. Après t’avoir offert le bouquet, vous alliez vous promener dans les allées du village, vous arrêter dans un bistrot pour le midi, flâner dans un parc ou aux abords de bois. Lors des beaux jours, vous improvisiez un pique-nique sur le bord des allées. Lors des jours pluvieux, vous restiez tranquillement à l’intérieur d’une bâtisse, livre en main ou en cuisine.

Vous aviez vingt ans.
Vous étiez amoureux.

C’est désormais bien d’autres sentiments qui l’animent, alors qu’il se tient devant cette même porte. Dans ses bras, quelques-unes de tes robes et autres affaires à toi, abandonnées dans cette maison qui fût la tienne lorsque tu en es partie précipitamment.

Il lui a fallu du temps pour qu’il parvienne à s’en détacher. Car non, c’était tes affaires, il ne pouvait se résoudre à parfaitement les abandonner, quand bien même ce fût à toi-même. S’en séparer est un processus douloureux à ne pas mentir. C’est comme vider la maison d’un mort. Pourtant, il a fallu qu’il s’y résolve : ce sont tes affaires, non pas les siennes. Il ne pouvait se permettre de les garder indéfiniment pour lui. Il l’aurait voulu, égoïstement. Mais il se disait que tu pourrais y trouver une utilité, tout de même. On trouve toujours une utilité à des vêtements, peut-être moins à cette dizaine de peignes qu’il a entassé dans un carton. Mais qu’en sait-il, lui ? Alors il a décidé de te les rendre.

Ce n’est pas la première fois qu’il vient à l’auberge avec des affaires à toi, mais il reste toujours sur le palier, dans ce qui constitue l’entrée. C’est un rituel désormais, qu’il arrive avec ses cartons et qu’il souffle doucement qu’il amène “quelques affaires à elle, vous pourrez lui redonner, s’il vous plaît ?” avant de partir en catimini, comme s’il craignait de te croiser de face.

C’est le cas, il faut bien avouer : il n’y est pas encore mentalement préparé. Il ignore bien s’il le sera un jour.

C’est ce qu’il pense alors qu’il dépose à l’accueil une large robe en coton, des fleurs colorées et bariolées sur le tissu, quelques tâches de peinture çà-et-là que l’on n’a jamais réussi à faire disparaître au lavage. L’une des robes que tu portais pendant que vous rénoviez votre maison. La robe à la peinture, que vous l’appeliez.

Naïvement, il songe que peut-être, elle pourrait te rappeler quelques souvenirs. La raison lui souffle que c’est là quelque chose d’impossible.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Bi6p
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Camomille De Rijk Ven 29 Déc 2023 - 9:41
Elle n’a aucune idée.
Elle ne sait plus rien.

Mais occupée à regarder dehors, à compter les nuages tout en brodant un vieux torchon d’un motif de cerises -machinalement, sans même y jeter un oeil- personne ne peut savoir ce qu’elle a perdu. Pas même elle.
Alors elle sourit aux moutons blancs dans le ciel. Elle chante tout bas une chanson, ses pieds nus posés sur le rebord de la fenêtre, ses jambes embrassées par le soleil. Et en ce moment elle est heureuse.
Pas de regards sur elle. Pas de personnes pour la rendre triste.

Le thé qui lui tenait compagnie n’existe presque plus : il n’en reste qu’un fond froid. Lorsqu’elle porte la tasse à ses lèvres, elle sursaute presque en s’en rendant compte. Puis elle se lève, pose son ouvrage, prend la céramique dans ses deux mains. L’heure est venue de descendre voir si elle peut s’en refaire un.
Avec de la lavande, cette fois.
Elle a envie d’en sentir l’odeur.
Elle devrait sortir tout à l’heure, prétexter aller en cueillir et en fait, s’asseoir entre les pieds en fleur et respirer l’air qui sent la chaleur, les fleurs et la terre sèche. Ca lui ferait plaisir, elle pense.
Mais d’abord, le thé.

Ses pieds ne font pas de bruit dans les escaliers.
C’est sa voix que l’on entend clairement, distinctement, traversant la pièce avec une drôle d’autorité lorsqu’elle vous voit à l’accueil, un objet dans les mains.

Encore vous ?

Tornade jaune comme les blés, elle dévale ce qu’il reste de marches, refermant l’espace entre vous à la vitesse du vent. Elle se gonfle, petit coq de combat en colère, petite proie de la tristesse qu’elle lit dans vos yeux qui essaie de s’en défendre en se faisant plus grande, plus méchante.
Ca ne fonctionne pas très bien.
On dirait un chaton hérissé.

Qu’est-ce que vous faites ici encore ? Je ne veux pas de vos paquets de choses !

Elle sait, elle sait que c’est vous parce que l’aubergiste le lui dit à chaque fois, larmes au coin des yeux mais jamais la vérité au bout de la langue. Et elle voudrait bien que ce manège dont elle est le dindon de la farce cesse.
Camomille De Rijk
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 100
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 206x120
Messages :
11
Rubis :
202
Camomille De Rijk
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Alistaire Hovrath Mar 2 Jan 2024 - 18:03
Ah, tes pas dans les escaliers, discrets comme ceux d’un chat, il n’a jamais réussi à les entendre alors que tu descendais les marches de votre maison, lorsque tu lui soufflais dans le cou au matin.

Alistaire, il craignait de te croiser de face.
Et il le craint encore. Pourtant c’est ta voix qu’il entend en premier, à en faire dresser les cheveux sur la nuque, un frisson glacé le long de son dos. Elle lui avait manqué, ta voix et ton ton. Tu es agacée, il le sait, il le sent, c’est comme une évidence. Agacée envers lui, qui il est et ce qu’il fait. C’est une épée dans le cœur, un pieu dans le dos. Tu ne l’aimes plus, c’est comme si tu ne l’avais jamais aimé. Et pourtant, il pourrait en pleurer, d’entendre de nouveau ta voix.

A tes mots, il sursaute, carton dans les bras.
Son paquet de choses comme tu le dis.

Quelques peignes s’échappent de leur enclos et viennent atterrir lamentablement à tes pieds, à toi qui te gonfle comme un chat s’hérisse pour paraître plus imposant. Il déglutit douloureusement, une boule dans la gorge, te regardant un instant seulement dans le vert de tes yeux, et l’impression tenace qu’il n’y a plus le droit.

“Euh oui, c’est pas…. Mais c’est à toi- vous. Vous.”

Il détourne les yeux, les baisse sur le sol en te tendant son paquets de choses, et cette robe à fleurs qui de toute évidence ne te dit rien. Et le carton, sur son bras manquant, trébuche et finit sa course au sol. Le reste des peignes termine par terre, et quelques autres objets également. Un porte-encens, et autres bijoux fantaisies, des livres qui furent les tiens.

Des objets dont il s’est difficilement séparé.
Et maintenant, tu n’en souhaites plus.

“Ah ! Je suis désolé, désolé. Pas fait exprès.”

Toujours sans te regarder, le voilà accroupi par terre, à essayer de réparer cette erreur, récupérer tes biens et les remettre dans le carton. En équilibre précaire sur ses talons.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Bi6p
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Camomille De Rijk Dim 11 Fév 2024 - 16:40
Des peignes tombent près de ses pieds et elle ne les regarde même pas. Des peignes ce sont des peignes, pourquoi ferait-elle attention à ces objets ? Elle a déjà de quoi se coiffer dans sa chambre. Elle n’a pas besoin de plus. Certainement pas de celui-là, gravé d’une petite scène dans l’os qu’elle n’a même pas la curiosité de déchiffrer.

J’en ai déjà, et ce ne sont pas ceux là.

Elle dit ça platement. Pas méchamment. Pas défensivement. Juste avec l’absence d’émotions de celle qui n’en a pas grand-chose à faire, de vos peignes et de vos robes et de tout ça. Elle n’a pas envie de crier ou de vous insulter.
Elle n’est pas méchante, Camomille, elle n’est pas cruelle. Elle aurait aimé hurler, tempêter, mais toute son énergie de chaton hargneux s’est enfuie en vous voyant galérer avec le carton.
Maintenant elle est juste fatiguée. Du fait que vous n’arriviez pas à la regarder. De la présence des choses dans le carton dont elle ne voit pas ce qu’elle pourrait bien faire. Elle avancerait bien les mains pour vous aider à le porter, mais c’est trop tard : tout tombe, tout s’étale par terre, et elle pousse un petit cri de surprise avant de se pencher pour essayer de tout ramasser.

Vous pourriez faire attention !

Vous attrapez des choses, elle en attrappe d’autres. Ses gestes sont un peu brusques mais elle prend tout de même le temps de plier la robe, de s’assurer que les pages des livres ne sont pas cornées.
Il n’y a pas de nostalgie dans ses yeux, non. C’est juste qu’elle préfère que les objets soient en bon état pour vous les rendre, puisqu’ils semblent bien plus importants pour vous que pour elle. Pour quelle raison ?
Qu’est-ce qu’il y a dans ce fatras de petites choses qu’on ne lui dit pas ?
Des bijoux, des babioles comme autant de trous dans ses souvenirs, brillant cruellement à ses yeux. Elle pourrait en pleurer si elle n’avait pas déjà fait le vœu de s’endurcir, de ne plus se laisser blesser par cette ville qui lui en veut -mais ne veut rien lui avouer.

Vous portez souvent des choses sur ce bras ? Vous ne devriez pas. Ca ne doit pas être bon pour votre articulation.

Avec un petit soupir, elle pose ses fesses par terre, une paire de boucles d’oreille dans les mains. Elles sont jolies, avec leurs incrustations en émail multicolore et leurs petits grelots au bout de chaînes. Elles sont tout à fait son style, à Camomille, et elle ne sait pas pourquoi mais cette réalisation la pousse à se poser un instant au lieu de vous les rendre.

J’espère que vous avez fait plus attention les autres fois.

Son coup d’oeil est un peu inquisiteur, l’air de dire “je sais ce que vous faites” et “ne me prenez pas pour une bille en niant”.

Certaines boîtes étaient un peu lourdes.

Et vraiment, quel genre de gentil idiot risquerait de se faire mal à un bras manquant pour lui faire parvenir trois livres, un cercle de broderie et douze colliers ?
Camomille De Rijk
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 100
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 206x120
Messages :
11
Rubis :
202
Camomille De Rijk
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Alistaire Hovrath Ven 16 Fév 2024 - 15:05
Il n’ose pas non, il n’ose pas regarder tes yeux, de peur d’y voir alors l’inévitable. Car il se doute, il sait - qu’aucun de ces objets, les tiens, ne te dit quelque chose. Il ne souhaite pas en avoir la confirmation pourtant, juste que tes mots sans inflexion laissent sous-entendre. Il se bouffe la lèvre alors, un peu honteux de ses agissements, de ses pensées, de ses souvenirs.

Ne lui en veux pas, non, il est juste un peu idiot. Un idiot malheureux qui plus est, un idiot qui veut bien faire, bien agir même s’il n’est pas sûr que ce soit dans le bon sens.

Ces objets, il en prend infiniment soin, dans ses gestes délicats bien que tremblants ça se voit. Il les remet en ordre dans le carton, sans un mot, sans un son, juste le regard sur le sol, baissé devant tes yeux inquisiteurs. “Oui, ils sont précieux, c’est…” Ça lui semble évident à lui, alors qu’il remet dans la boîte un porte-encens écaillé, de livres qui ont été beaucoup trop lus ou encore une robe pleine de peinture. Non, aucun de ces objets n’a de valeur monétaire, peut-être quelques-uns de ces bijoux fantaisie, et encore il n’en est pas vraiment sûr.

“Des autres boîtes ? Je vois pas de quoi vous parlez…”
Il faut avouer qu’il n’a jamais vraiment su mentir, et sûrement pas à toi. Il était parfois peut-être trop sincère, le sarcasme est une chose étrange à ses yeux. Alors il déglutit, une seconde seulement avant de se reprendre, avouer la vérité qui n’était vraiment pas si difficile à deviner. “... Je me disais que ça vous ferait plaisir, je- j’en ai plus l’utilité.”

Et il n’a trouvé que toi pour les récupérer, il se demande même si tu as bien gardé des choses et d’autres de ses précédents passages. Dans le fond, il l’espère - ça lui ferait plaisir. “Autant que ça ne prenne pas la poussière -chez-moi.”

Chez-nous.
C’est difficile.

Il a le cœur au bord de l’explosion.
“Mais si vous n’en voulez pas, c’est-” Pas grave ? Si, à ses yeux, c’est terrible. “Je peux les récupérer, si vous voulez…” Et qu’en fera-t-il ? Il l’ignore bien, il n’est pas capable de les confier à une personne que toi.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Bi6p
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Camomille De Rijk Lun 1 Avr 2024 - 13:54
Vous ne savez pas mentir. Et elle ne sait pas ne pas prendre vos mots comme autant de poignards dans son cœur, qui tournent et se tordent et lui font si mal qu’elle voudrait que ça s’arrête, qu’on en finisse une bonne fois pour toutes, qu’on arrête de la torturer. Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter ça, d’abord ? Quel horrible crime mérite une telle punition ?

Arrêtez de me mentir !

La paire de boucles d’oreilles émaillées se retrouve jetée dans le carton, rebondissant mollement sur le tissu tâche de peinture de la robe qui s’y trouve déjà. Les grelots émettent un petit son étouffé, triste à en pleurer.
Un peu comme la vérité que vous lui offrez. Ca ne fait pas de sens, vos mots, mais ce ne sont pas des mensonges alors elle prend le temps d’écouter en essayant de ne pas remarquer tous les interstices entre ce qui est dit et ce qui ne l’est pas.
C’est terrifiant, de penser à tout ce qui pourrait se cacher dans chaque hésitation.
Elle essaie de ne plus y réfléchir, de ne plus relever, de faire celle qui n’a rien entendu. Bientôt, bientôt elle s’en ira d’ici. Il faut qu’elle fasse ce qu’elle peut pour ne pas rendre le temps qui lui reste plus douloureux qu’il ne l’est déjà.

Pourtant elle est curieuse, et c’est un vilain défaut mais les mots atteignent déjà sa gorge et elle ne sait pas les retenir cette fois.

Pourquoi moi ?

Sa confusion est palpable. Elle est perdue, elle n’arrive pas à faire faire sens à quoi que ce soit et certainement pas aux attentions que vous avez.

Vous ne me connaissez même pas.

Est-ce la tradition du village, amener des objets à quelqu’un pour… Pour quoi, au juste, la courtiser ? Quelle drôle d’idée ! Ou alors elle a l’air bien gentille et vous en profitez pour faire votre vide-grenier à ses dépends ? Voilà qui semble plus crédible.

Qu’est-ce que vous pensez que je vais bien pouvoir faire d’une robe avec des tâches ?

Ses doigts effleurent les coutures sur le bord de la robe en question. Le tissu est doux. Un peu usé. Comme si le vêtement avait été adoré par son précédent propriétaire, qui l’aurait porté régulièrement.

Je ne sais pas à qui c’était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connait même pas votre prénom, c’est bizarre. Présentez-vous au moins, que je sache qui veut absolument que j’ai trente peignes et un vieux livre de cuisine.
Camomille De Rijk
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 100
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 206x120
Messages :
11
Rubis :
202
Camomille De Rijk
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Alistaire Hovrath Ven 12 Avr 2024 - 14:03
Arrêtez de me mentir.
Ça fait mal, tellement mal, qu’il baisse les yeux comme un enfant pris en faute, flagrant délit - il n’aime pas te voir en colère, non, et pire que tout il n’aime pas te voir triste et c’est un peu des deux que tu lui offres là. La pire, la pire des combinaisons. Il s’en veut, ça pince fortement dans sa poitrine, c’est de la honte qui s’inscrit dans ses mots et dans la manière dont il fixe le sol.

Pourquoi moi ?
“Parce que…”
Vous ne me connaissez même pas.

Il ouvre les lèvres, les referme aussitôt. Il se dit encore que c’est toi qui ne le connaît pas - ne le reconnaît plus - mais brusquement l’idée que l’inverse soit vrai également le frappe, l'assomme. Peux-tu vraiment rester la même personne sans ces souvenirs qui t’ont construit ? Ces souvenirs de lui, certes, mais ces souvenirs de ta vie sur terre ?
“Je… ne sais pas.”
C’est finalement la seule réponse qu’il parvient à articuler.

Il reprend la robe avec des tâches dans sa main, la serre un peu fort probablement. Il n’a pas osé relever le regard, et la gorge qui se gonfle, sa prise qui tremble.

Dire que tu adorais cette robe.

“Alistaire… C’est mon prénom.”
Tout simplement. Tout bêtement.
Douloureusement, il replace la robe dans le carton, et les peignes, le livre de cuisine, les bijoux fantaisies et les autres bibelots auxquels tu tenais tant. “Je suis désolé. De vous avoir embêté avec ça.” Il tente tant bien que mal, d’avaler la boule dans le fond de sa gorge - sans y parvenir. “Ça ne se reproduira plus.”
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Bi6p
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Le temps d'avant • Camomille & Alistairepar Camomille De Rijk Jeu 9 Mai 2024 - 17:33
Si seulement vous saviez. Si seulement vous aviez pu lui dire, lui expliquer, pourquoi elle mais surtout pourquoi.
Mais vous ne savez pas. Elle répond d’un pauvre sourire triste, plus pour vous que pour elle. Une vaine tentative de vous rassurer sur le fait que ce n’est pas grave. C’est normal de ne pas savoir ou de ne pas vouloir répondre. Elle n’est pas encore assez amère, Camomille, pour en arriver à s’agacer de cette non-réponse qui lui est offerte  par quelqu’un qui a l’air presque aussi perdu qu’elle.

Alistaire.
Quelque chose, enfin, une vérité que vous lui donnez et qu’elle prend précieusement, répétant en silence votre prénom en vous regardant ranger les babioles que vous avez apportées. Quel joli prénom… Il vous va bien. Il est agréable à prononcer.

Alistaire, fait sa voix timidement, avec l’hésitation d’une première fois. Moi c’est Camomille.

Est-ce que ça se fait, de tendre une main à serrer à quelqu’un qui n’en a qu’une déjà prise à ranger des choses ? Le temps d’une seconde, elle se pose sérieusement la question puis elle se décide : ce serait malpoli, et elle ne va pas le faire.
A la place, elle tend l’une de ses petites mimines pour venir couvrir, avec douceur, le collier que vous étiez en train de remettre dans le carton.

J'aime beaucoup ce collier.

Elle aurait voulu avoir le courage de dire autre chose -juste que vous ne l’embêtez que parce qu’elle ne comprend pas- mais elle craint de se heurter à plus de mystères, plus d’évitements. Alors elle se tait et elle se concentre sur le petit objet entre vous.
Ses doigts jouent sur les perles en bois coloré, canalisant ses nerfs dans un geste apaisant. C’est agréable, autant que dire Alistaire à voix haute. Elle pourrait passer des heures à jouer avec le bijou. Et il irait bien avec l’une des robes qu’elle a dans sa chambre, celle avec les petits boutons tout le long de l’avant et les broderies de fleurs le long des manches.

Est-ce que je pourrais garder celui-ci, s’il vous plait ?

Vous vouliez lui en fourguer une dizaine, après tout, elle peut bien en prendre un n’est-ce pas ?

J’en prendrais soin. C’est promis.

Elle ne dit pas “s’il vous plaiiiiit” mais c’est tout comme, avec sa moue adorable et ses grands yeux verts qui s’illuminent d’une envie timide.
Camomille De Rijk
Mini icône :
70x70
icône :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 100
miniature :
Le temps d'avant • Camomille & Alistaire 206x120
Messages :
11
Rubis :
202
Camomille De Rijk
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum