On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quand sonne l'heure • ft. Natalia

Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Mikhail Voronin Mar 16 Jan 2024 - 18:00
Quand sonne l'heure.
Des feuilles mortes.

C'est étrange ce qu'elles pouvaient être jolies, morceaux de nature bringuebalés par le vent, arrachées à l'embrasse de leur foyer et disséminées au sol pour laisser mourir leurs couleurs sous le dessous des bottes sales de quelque passant à l'esprit occupé. Elles pouvaient être jaunes, rouges ou encore orangées ; mais généralement n'étaient plus que camaïeu tristement brunâtre lorsqu'elles commençaient à sécher. Sécher, froisser, s'effriter. Le temps n'était pas aux feuilles mortes, non, et pourtant ; pourtant il était un endroit où elles semblaient en tout temps s'empiler, s'entasser et parsemer le palier d'une maison en particulier. Des feuilles mortes bien particulières, pour cette maison en particulier. Parmi elles nulle ombre de couleur tourbée, nulle ombre de morceau de nature qui se serait invité sur ce pallier : seulement des feuilles de papier. Du papier étrangement abandonné, papier plié, replié, papier signé, papier blanchi, papier sali ; du papier glissé sous une pierre, une tour un peu bancale appuyée contre les bottes à l'entrée.

Pourtant, envolées.

L'oiseau de l'incompréhension avait déjà commencé à se nicher entre les sourcils froncés de Mikhaïl lorsque sa haute silhouette acheva de gravir les quelques planches de bois menant à ce palier de maison si particulier. Et pour cause : sur le sol, pas une feuille morte, pas un morceau de papier esseulé. Seulement le bois, taché de traces de boue et de froid, l'humidité de l'hiver invitée dans ses nœuds. Ses mains gantées de mauve appuyées en poings contre ses hanches, il laissa ses lèvres se tordre d'une moue suspecte, balayant le tableau improbable qui s'étalait à ses pieds : nulle feuille morte à esquiver du bout de ses souliers pointus, nulle cadavre d'enveloppe à déplorer sous son regard aiguisé. Il y avait anguille sous roche dans cet ordre un peu trop suspect - comme un calme malin avant la tempête, il le savait.
Parce qu'il connaissait la jeune tornade qui vivait ici, la propension de celle-ci à laisser sur son perron mourir les dépouilles d'un courrier qui n'était même pas en mesure de pleurer le traitement qu'elle lui réservait. Oui, Mikhaïl ne connaissait que trop bien Natalia pour imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'elle puisse avoir enfin écouté ses lamentations et offert aux pauvres feuilles mortes sur son pallier la joie d'être recueillies et rassemblées ; de récupérer minutieusement les enveloppes et les lettres que le postier se faisait pourtant une joie de lui livrer pour enfin leur offrir la rédemption qu'elles attendaient : d'être lues, seulement et simplement, de mener à bien l'unique mission que leur expéditeur en attendait.

Pauvres feuilles mortes.

Peut-être existait-il un mot pour décrire le sentiment qui lui déchira le cœur lorsque vint à Mikhaïl l'idée d'inspecter la scène de crime un peu trop bien nettoyée par son amie et qu'il y découvrit la cache de ces feuilles mortes, l'amoncellement de leurs corps dans la petite boîte étroite censée les accueillir comme dans un foyer. Peut-être existait-il un mot, entre le désespoir, l'incompréhension et la tristesse, teinté d'une surprise qui pourtant n'aurait pas dû s'inviter parmi les autres - il le savait pourtant, qu'elle détestait s'occuper de son courrier. Un brin de consternation, une pincée de fierté - seulement pour avoir eu l'idée d'au moins les débarrasser du sol, bien vite disparue face à l'état déplorable des pauvres feuilles froissées qui cherchaient à s'échapper de leur prison étriquée cependant. Il n'avait pas eu le choix, il avait son propre rôle à jouer, sa propre lettre à lui déposer, il n'aurait pas pu s'en aller sans ouvrir la boîte - apparemment de Pandore -, pour l'intégrité de son âme et conscience.

Et d'un soupir.

– Tasha...

Quelques coups, là contre la porte.
Une simple supplique, offerte à elle d'une voix légère.

– Natasha ma belle, il va falloir qu'on parle tous les deux !

Pour ces feuilles mortes, dégoulinant à présent jusqu'à ses pieds.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia HCPdoJR
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Be7jf8j
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Natalia Hovrath Sam 20 Jan 2024 - 16:13



✪ ⍟ ✪
sonne l'heure (ding dong)
misha

Elle l'a joué finement, qu'elle se dit
se frotte les mains de son œuvre savamment rangée, qui n'a laissé de traces que la poussière craquelant sous ses pieds. Plus de tapis de papier pour absorber ses pas, éponger les allées et venues,
plus d'enveloppes estampillées de mots qu'elle n'a pas lu pour attirer l'œil expert du facteur, ses leçons et son regard désapprobateur.
Elle l'a joué si finement qu'il ne verra rien, et elle se félicite déjà de l'air fier sur les traits du vieil ami qui n'aura jamais connu son perron si clairsemé.

(peut-être qu'elle l'a un peu trop bien nettoyé,
le chemin qui ne fait plus de traces)

((peut-être qu'elle a surestimé le potentiel des
petites boites en métal à cacher ce qu'elle fait de
travers, un peu trop vite et le nez qui pointe en l'air)) parce que qu'elle a entendu le fracas de la découverte avant même les coups à sa porte, la voix bien connue et le ton qui se répète.

(((peut-être qu'elle a encore le temps
de se cacher dans la réserve )) )

ah, ah, sauf qu'il est déjà là, et qu'on aperçoit les mèches rougeoyantes batailler à travers la lucarne de la porte d'entrée, désormais entrouverte.
elle n'a plus qu'à l'ouvrir pour de bon, alors. oh - tiens, Misha, quelle a-do-rable surprise ! qu'est-ce que tu fais par ici ?

Le bras qui repose sur l'encadrement de la porte ne suffit pas à lui donner la crédibilité que le village lui avait de toute façon déjà désavoué.    bon,  et quoi     ?
elle peut toujours essayer.

mais c'est pas vrai ! elle s'exclame alors, feignant à peine la surprise et les yeux rivés aux pieds du postier. ben qu'est-ce que t'as foutu avec mes lettres dis donc ? y'en a partout, ohhh, nooon...

Elle peut toujours essayer,       non ?
Prendre l'air des grands drames, mimer la précaution de ramasser quelques enveloppes aux pieds de Mikhail, se courber le dos pour attraper celle qui est tachée, un peu plus loin, et l'autre là, à l'angle piégé dans le gravier et

    non, elle n'y arrive pas !

bon ok OK j'avoue c'est moi qui ai fait ça, mais je te juuure que j'ai essayé de trier et tout, j'ai fait comme tu m'as dit, mais c'était tellement long, Misha, y'a TELLEMENT de lettres ?! comment c'est possible d'être à jour de TOUT CA les bras indiquent les entrailles avortées de la ferraille, désormais exposées à ses complaintes
(celles-là même qu'il avait tant et tant entendu)

Elle admet sans s'embarrasser d'être penaude, les chaussons traînant éhontément dans le sillon de sa mission abandonnée, l'insolence de la coupable accroupie dans les preuves accablantes. Lui tend un échantillon au papier brunit, marqué d'une belle plume rondelette.

regarde, rien que là, je sais même pas de qui... de quand - c'était quand, mars, déjà ? non, laisse-tomber, c'est trop d'efforts. un haussement d'épaules et elle se relève, remonte les yeux sur une diversion. eh mais c'est trop cool, c'est un nouveau chapeau non ? il te va super, je l'avais jamais vu avant !


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Xkbcs6f
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Mikhail Voronin Dim 11 Fév 2024 - 14:00
Quand sonne l'heure.
Quelques flammes, s'agitant de l'autre côté de la lucarne.

Puis, un rayon de lumière.

– Oh - tiens, Misha, quelle a-do-rable surprise ! Qu'est-ce que tu fais par ici ?

Là, contre la porte.

D'un extrait de couleurs et de chaleur se cachant à moitié derrière une porte entrebâillé à la silhouette entière de la jeune femme postée contre l'encadrement de celle-ci, le visage de la coupable Natalia se dessinait à présent de ses contours les plus précis face à Mikhaïl. C'était un visage qu'il avait toujours apprécié observer et dans les traits duquel il retrouvait étrangement beaucoup de familiarité, aussi coloré et chaleureux que ce que sa propriétaire lui inspirait : une peau d'agrumes, d'acidité, sous une chevelure aussi flamboyante que sa personnalité ; sans oublier des yeux brillants, aveuglants de lumière et de vivacité. Il était bien difficile pour lui de jamais trouver la force d'en vouloir à cette jeune femme pour les bêtises qu'elle pouvait bien faire mais cependant, aujourd'hui - il en était certain, il se l'était promis -, il ne la laisserait pas gagner. Aujourd'hui, il parviendrait à rester concentrer sur sa mission et à mener le front de défense du courrier sans se laisser distraire par les airs innocents de son amie.

– Ce que je fais ici ? Mon trava- ?
– Mais c'est pas vrai !

Interrompu.

– Ben qu'est-ce que t'as foutu avec mes lettres dis donc ? Y'en a partout, ohhh, nooon...

Abasourdi, le postier observa la jeune femme et le regard faussement accusateur qu'elle lui lançait, sa moue feignant l'ignorance de la situation comme si ses gestes maladroits auraient pu le convaincre de son innocence vis-à-vis de l'état désastreux de son palier. Pour une fois, les mots lui manquaient - une chose bien trop rare pour ne pas être soulignée. Il était bouche bée de l'affront qu'elle lui faisait en osant prétendre un seul instant qu'il puisse avoir malmené ce pauvre courrier de son propre chef, si bien qu'il ne remarqua même pas que sa propre bouche lui en tombait. Et il la vit s'agiter, gesticuler, se courber, attraper une lettre, puis une autre ; et il aurait pu y croire presque, au moins un instant, avant que le masque ne tombe et que Natalia ne se redresse, la croix et la bannière de sa croisade pour le Salut des enveloppes visiblement déjà abandonnées.

Et de reprendre.

– Bon ok OK j'avoue c'est moi qui ai fait ça, mais je te juuure que j'ai essayé de trier et tout, j'ai fait comme tu m'as dit, mais c'était tellement long, Misha, y'a TELLEMENT de lettres ?! Comment c'est possible d'être à jour de TOUT CA !

D'une voix pleine de dépit, ses pieds traînant sur le plancher.
Et ce papier bruni, là, qu'elle lui tendait.

– Regarde, rien que là, je sais même pas de qui... de quand - c'était quand, mars, déjà ? Non, laisse-tomber, c'est trop d'efforts.

Les épaules abattues.

Il fallait être fort, à tout prix, ignorer ce petit cœur trop mou qui menaçait à tout instant de vaciller ; croiser les bras - oui, il n'y avait qu'ainsi qu'il pourrait montrer à son amie que son intransigeance aujourd'hui ne serait à aucun instant relâchée. Combien de fois lui avait-il donné de bons conseils pour s'occuper efficacement de son courrier ? Combien de fois lui avait-il couché sur papier sa propre méthode pour qu'elle puisse faire du monstre de papier sur son palier un modèle de rangement millimétré ? Natalia n'aurait pourtant qu'à lire ses lettres pour que le problème ne soit réglé et pourtant, pourtant ils en revenaient toujours au même stade, à ce triste paysage de feuilles mortes, là, gisant pitoyablement à leurs pieds.

Ses bras résolument croisés.

– Eh mais c'est trop cool, c'est un nouveau chapeau non ? Il te va super, je l'avais jamais vu avant !

Au moins jusqu'à ce que cette simple diversion ne fasse naître dans le regard du postier un éclat scintillant, son visage se traversant de part en part en un sourire éclatant. Et ses bras se dénouèrent, évidemment, les joues de Mikhaïl s'empourprant de fierté à la simple entente du joli compliment lorsqu'il porta une main à sa tête, s'empressant de retirer le haut-de-forme coloré pour le présenter à son amie avec un engouement certain. Il était si rare que l'on apprécie ses efforts vestimentaires qu'il tomba dans le piège de cette redirection de conversation la tête la première et les pieds liés.

Emballé.

– Oh, tu as remarqué ? C'était mon jour de congé hier et j'en ai profité pour décorer ce chapeau que j'ai trouvé au marché il y a quelques mois - une aubaine, vraiment, je l'ai acheté pour une bouchée de pain si tu savais -, je trouvais que le turquoise des perles irait bien avec ce tissu à pois alors-

L'élan coupé, soudain.
Le chapeau ramené contre lui.

– Non ! Tu ne m'auras pas comme ça Natasha ! Oh non, non et non, je ne suis pas là pour parler couture, pas aujourd'hui, pas maintenant !

Hochant la tête de gauche à droite, comme pour se recadrer.

– Tasha... Il se pencha pour ramasser une lettre, ravalant l'angoisse que lui procurait la vision d'un papier aussi chiffonné entre ses doigts pour tendre la pièce à conviction sous les yeux de son amie, le regard empli de déception. Comment peut-on donc en arriver à ce stade ? Si tu ramassais ton courrier rien qu'une fois par semaine, on n'en serait jamais arrivés là...

Et de soupirer.

– Je ne vois qu'une seule solution : aujourd'hui, on va trier tout ça ensemble - et n'essaye même pas de me faire les yeux doux pour que je change d'avis ! appuya-t-il d'un regard insistant tout en attrapant quelques lettres devant lui. Il est parfaitement hors de question que je m'en aille - qu'il glissa dans son chapeau - tant que tes lettres - puis deux autres - seront dans cet état.

Et de marmonner à lui-même, tandis qu'il amassait davantage de corps mutilés.

– Pas si je veux être capable de dormir cette nuit.

Adieu les feuilles mortes, c'était là tout ce qu'il souhaitait.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia HCPdoJR
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Be7jf8j
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Natalia Hovrath Lun 12 Fév 2024 - 19:34



✪ ⍟ ✪
sonne l'heure (ding dong)
misha

C'est qu'elle y croyait, s'en frottait les mains d'avance
un sourire mutin qui se régalait dans les détails de la nouvelle acquisition de son vieil ami.

- dommage  

Elle hausse les épaules alors, aucunement désolée mais visiblement navrée de devoir foutre le nez dans les confettis de ses cachoteries. tant pis, j'aurais essayé... mais il est vraiment super, ton chapeau, mish. il faut qu'il le sache, malgré tout. elle n'est pas un monstre !

Elle aime tant son enthousiasme, alors ça lui fout le cafard
dès qu'il prend son air de facteur.

c'est bien ça le problème ! une fois par SEMAINE, attends, tu te rends compte ? probablement que oui, mais ça lui est égal - elle fixe la lettre brandie sous son nez d'un mauvais œil,
comme on fronce les sourcils devant les pièces incriminantes

Tout ça est une pièce répétée et corrigée
elle aurait espéré tirer sa révérence plus tôt.
Elle pousse un râle disgracieux, sonne l'abandon qu'on a tiré dans la douleur.

quand faut y aller...
la concession lui est arrachée comme à une ado, mais il lui connaît chaque complainte, a déjà mené ces batailles
lorsqu'elle fuyait les distributions ou se servait des enveloppes chéries comme des blocs notes, alors à quoi bon?
il a déjà commencé, comment pourrait-elle lutter ? okay okay mais tu verras de toi même que c'est ingérable.

Pas sûr qu'ils en arrivent à la même conclusion, mais elle lui doit bien ça.
Alors elle rejoint les mouvements de l'homme qui lui fait désormais face, la main dans son chapeau comme panier de fortune,
s'accroupit mollement et elle fait de son mieux pour imiter sa dévotion ;
sauf qu'elle a déjà assez, ses ongles grattent le papier
et le tas dans sa main déborde de tout côté.

comment on est censé procéder ? je sais que tu vas me dire qu'il faut trier et tout ça, mais franchement, on n'a qu'à faire une grande pile ! tire la lettre en jolies cursive de sous son pied, en époussette à peine le tracé de sa semelle avant de la déchiffrer les yeux plissés, marmonne sa lecture à voix haute  Nous avons le regret de [blablaba]
compte tenu [blablabla] validité et le procédé des recherches [blablabla]
eh mais
j'attendais ce courrier depuis deux mois !!!
je pensais qu'on m'avait juste ignorée, tu sais, comme d'hab ! ça fait une plombe que je leur demande de publier mon papier sur les propriétés magiques des sols !


Elle agite la lettre, la retourne la bouche ouverte vers l'ami qui, elle l'espère, partagera sa surprise
   (pas le moins du monde).

ma main à couper elle ne devrait pas parier,
il y a des génies qui ont l'oreille fine, ici qu'ils ont fait exprès parce qu'ils savaient que je la verrais pas !

 Elle a l'air outrée
et alors c'est l'effronterie qui dessine sur ses traits.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Xkbcs6f
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Mikhail Voronin Mer 15 Mai 2024 - 21:00
Quand sonne l'heure.

D'une feuille à l'autre, diligemment.

Toutes les fibres de son corps avaient dû lutter face à l'envie de remercier chaleureusement Natalia lorsque celle-ci lui avait glissé un compliment supplémentaire vis-à-vis de son chapeau. Le cœur flamboyant de fierté, tambourinant de satisfaction, calmé seulement par la vision misérable de ces feuilles chiffonnées entre ses doigts qui s'empilaient les unes après les autres dans ce qui ressemblait fort à un tombeau improvisé. Malgré lui, rien qu'un murmure, « Hmphf... merci choupette... », glissé discrètement sans oser faire preuve de trop d'engouement - pas trop fort, surtout pas, pour ne pas l'encourager à le détourner de son objectif de la journée. C'est qu'il était toujours si difficile de rester sérieux et appliqué avec Natalia, avec ses grands gestes, sa voix éclatante et ses humeurs assumées ; et elle aurait presque pu le convaincre qu'elle avait raison, qu'il était si difficile de s'occuper de la gestion de son courrier « une fois par SEMAINE, attends, tu te rends compte ? ». Il n'avait pas le droit de se laisser attendrir pour autant cependant, concentré dans sa tâche, rassemblant inlassablement les enveloppes pour encourager son amie à l'imiter malgré ses doléances envers le monde.

Et comme un arôme de capitulation dans l'air.

– Quand faut y aller…

D'un râle, complainte dramatique.

– Okay okay mais tu verras de toi même que c'est ingérable.

Aux saveurs exquises de sa victoire.

La malice courait sur ses traits, comme si la résignation dans la voix de Natalia lui insufflait une vigueur supplémentaire, un appui, la confirmation de la légitimité de son combat. De ces feuilles mortes, de ce tas de papier dévitalisé, il parviendrait à raviver les braises de la passion que pouvait bien provoquer l'ouverture d'une lettre auprès de son amie : de cela, il était parfaitement certain - et ce quand bien même il ne lui semblait jamais avoir perçu ne serait-ce que l'esquisse de la moindre forme d'intérêt de la jeune femme pour le courrier. Éternel optimiste, parfait ingénu. Tandis qu'elle prenait place face à lui, ses efforts se joignirent à ceux de Mikhaïl, ses ongles grattant contre le grain du papier et les gestes experts du facteur s'appliquant à attraper à la volée les feuilles tombées du tas qu'elle peinait déjà à rassembler dans sa main. Ensemble, ils formaient déjà une équipe incroyable, un tandem capable - il en était certain - de surmonter la plus fastidieuse des épreuves qu'ils aient jamais eu à surmonter ensemble.

Voilées d'un brin, peut-être, de désillusion.

– Comment on est censé procéder ? Je sais que tu vas me dire qu'il faut trier et tout ça, mais franchement, on n'a qu'à faire une grande pile !
– Si tu sais déjà la réponse, pas la peine de poser la question ! scanda-t-il avec légèreté, le ton taquin.

Inébranlable, il le fallait.
Il n'avait d'autre choix ; d'autre choix que de se montrer modèle d'intransigeance, bastion de fermeté malgré l'âme en peine qu'il entendait face à lui se déchirer.

– Eh mais - son oreille se dressa tandis qu’il dépoussiérait une enveloppe bleue aux coins cornés - j'attendais ce courrier depuis deux mois !!! Puis un soupir, un regard levé au ciel à l'entendre en tâchant de retenir l'amusement qui cherchait à s'immiscer sur ses lèvres. Je pensais qu'on m'avait juste ignorée, tu sais, comme d'hab ! Et il acquiesça même, toujours bon ami malgré la très claire part de responsabilité de Natalia dans ces situations répétées, il le savait. Ça fait une plombe que je leur demande de publier mon papier sur les propriétés magiques des sols ! Prêt à s'insurger oui, à deux doigts même - c'est qu'elle avait tant de conviction dans la voix qu'il se sentait malgré lui entraîné.

Dans son tâtonnement, une ultime enveloppe.
Et dans la main de l'autre, ce papier qui s'agitait avec férocité.

– Ma main à couper qu'ils ont fait exprès parce qu'ils savaient que je la verrais pas !
– Au moins, oui ! Ca va pas du tout, tu as parfaitement rais...

Et lui de réaliser qu’encore une fois, il prenait parti en oubliant le contexte.

– Attends… non, non non, un poing sur ses hanches, son chapeau posé au sol, il lui offrit son air le plus réprobateur possible, un index moralisateur agité sous son nez lorsqu'il la rouspéta. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ma Tasha, c’est à toi d’ouvrir les lettres et de ne pas les laisser mourir dans leur coin !

Et dans un soupir de consternation, se relever.
Se travestir en adulte, rien qu'un instant, juste assez pour ne pas se faire embobiner.

– Écoute Tasha, je t'adore, je t'aime, tu es un peu la lumière de ma vie parfois tu sais mais - et il planta ses yeux fermement dans les siens, luttant contre toutes les fibres de son être qui cherchaient à lui sourire - j'ai dit MAIS - qu'il avait envie d'ébouriffer ses cheveux, là, tout de suite - tu es vraiment... - elle paraissait si penaude, si dépitée, si dépassée - tu... - et pouvait-il vraiment lui en vouloir, quel que soit le traitement qu'elle pouvait bien faire subir à son pauvre courrier ? Qu'est-ce que je voulais dire moi, déjà ?

Envolée, la fraude de son inexistante autorité.

– Ah, ah oui. Bon. Il inspira lentement, le temps de ramasser son chapeau. Déjà, on va rentrer, on va s'asseoir quelque part et on va trier ton courrier par date d'expédition. Hochant la tête comme s'il réfléchissait au fur et à mesure qu'il parlait, il continua. On y verra beaucoup plus clair comme ça, d'accord ? Et de lever sa main libre en signe de stop, le regard profondément ancré dans celui de Natalia comme un parent qui lui aurait fait la morale. En fait, non, c'est pas une question, tu es d'accord et puis c'est tout. Oui, voilà.

Comme un château de carte qu'il tâchait maladroitement de reconstituer.

– Allez, au travail !

Qu'un souffle, rien qu'un seul, suffirait à faire s'effondrer.
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia HCPdoJR
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Be7jf8j
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Quand sonne l'heure • ft. Nataliapar Natalia Hovrath Hier à 7:05



✪ ⍟ ✪
sonne l'heure (ding dong)
misha

  Oh, non,
elle se fait encore houspiller.

Elle adore Mikhail, le choisirait les yeux fermés
mais tire volontiers la langue au facteur.
Son bras qui sétait plus tot saisit du courrier retombe, dans l'expectative que le vieil ami la délivre.  C'est vrai, quoi,
Misha avait toujours été de son côté - envers et contre tout(stes).
Ce n'est pas sa faute, non,
   regarde , n'a-t-elle pas essayé ? (essayer et à moitié pardonné ?    un truc du genre, que disent les terrien.nes
             elle est certaine d'avoir entendu ca quelque part !)

mais - mais le grand discours la coupe, avant de s'évanouir sur les lèvres du facteur, encore et encore, semble chercher ses mots, et il ne lui en faut pas plus pour y entrevoir une sortie
oui, c'est vrai ca, qu'est-ce que tu disais, déjà ?
que tu m'adores, donc on va en rester la et rentrer prendre une citronnade ?

Non,
ca n'a pas l'air d'être ca, car il continue comme s'il ne l'avait pas entendue, et elle a beau faire la moue
les paroles dirigent et commandent, trop gentiement encore parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de rétorquer. pfff même pas drôle...

Mais c'est justement parce qu'il est si gentil, Misha   si patient
qu'elle s'execute le visage déjà couvert de tout l'ennui que la tâche lui inspire. Elle ramasse un tas - un grand tas,
c'est un assez grand tas, ca, Misha,
tu ne crois pas ? Ca suffira !
Du coin de l'oeil, elle voit quelques enveloppes gisant cà et là,
mais ca ne la regarde plus ;
sans plus de parole et les bras chargés de feuillets pliés dans une embrassade forcée, créer l'entrée d'un coup de genoux un peu trop habitué à lui ouvrir la voie quand les mains sont pleines.

Le chemin jusque la grande table du salon (inutilisée la plupart du temps, car pourquoi faire ? ) se fait dans quelques plaintes qu'elle sait vaines.

mais je t'assure que c'est pas la peine, c'est probablement que des trucs inutiles ; on ferait mieux de tout jeter, ou donner à - je sais pas moi, Edmée, elle aura qu'à déchiffrer et en faire un résumé. oh, mais non
en voilà une mauvaise idée
qui impliquerait de ne pas s'enfuir dès qu'elle lui parle plus de deux minutes. ou tout jeter, c'est bien, ca.

Le défaitisme n'atteint pas Mikhail, elle le sait d'expérience,
l'a appris au gré de toutes ces années à apprécier sa nature
    quoique ne l'apprécie pas tant aujourd'hui.


Alors elle se fait une raison, Natalia, au moins quelques instants,
prend place en prenant soin de n'y mettre qu'une énergie infime, juste de quoi soulever les bouts de papiers, les lire distraitement et en faire des piles désignées par le profesionnel.
Elle se trompe probablement souvent de tas
mais pour une fois,      n'accorde pas vraiment d'importance à ces erreurs.

Et quand elle juge que les missives en vrac laissent suffisament deviner le bois devant elle, s'écroule sans grâce dans la besogne
j'ai besoin d'une pause, mishaaaaaaaaaaaaaa le papier colle à sa joue quand elle relève la tête, dépose un peu d'encore sur la pommette.
les yeux sans iris brillants de nouveau, la voilà revenue. eh, tu veux descendre au labo ? je suis en train de faire de l'encre invisible, c'est pas troooop cool ????

Elle espère que l'appat va fonctionner, faire dériver l'ami de la tâche à peine entamée (c'est deja tellement plus qu'elle n'aurait jamais fait,
  ca suffit à en faire une victoire,
        non ? )
parce qu'il fonctionne si bien sur elle qu'elle a deja l'impatience qui court dans les jambes.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia Xkbcs6f
miniature :
Quand sonne l'heure • ft. Natalia VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum