On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
29°CSOLEIL
Septembre, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
20/08/2024 bienvenue à modokoko !!!!!!!!
Top sites
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio
Hier à 16:25 par Ambrogio Leone
Hardcore Paperwork ▬ Lucerys, Lenore
Hier à 13:45 par Lucerys Howell
Fantasy Empires - ft. Lucerys
Jeu 19 Sep 2024 - 21:30 par Lucerys Howell
il fait toujours beau au dessus des nuages ☆ eko
Jeu 19 Sep 2024 - 19:10 par Eko Altahir
(fb) la parole est à la défense – ft. rune
Jeu 19 Sep 2024 - 17:01 par Rune A. Nygård
Signaler sa fiche
Jeu 19 Sep 2024 - 13:32 par Eko Altahir
(fb) little by little ft. ness
Jeu 19 Sep 2024 - 13:00 par Nesaia Loisel
JUMELER NOS VILLAGES
Mer 18 Sep 2024 - 14:09 par Invité
ABSENCES
Mer 18 Sep 2024 - 9:59 par Carol Hovrath
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vacarme (film, 2020) - Ambrogio

Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Jeu 25 Juil 2024 - 18:01
La démarche primesautière et chaloupée, Rune prend un malin plaisir à faire claquer les talons de ses bottines cirées contre le sol. Il semble ne pas se soucier du fait que la nuit soit déjà tombée et la soirée avancée, ni que les habitants du centre par lequel il passe sont déjà tous rentrés chez eux et cherchent probablement la quiétude et la tranquillité d’un foyer. Pas plus qu’il ne se soucie des regards que l’on pourrait porter sur son pantalon ultra moulant de faux cuir ou de sa chemise bien trop échancrée. Rune est bien loin de toutes ses préoccupations alors qu’il sautille presque jusqu’à la petite boutique qu’il commence à bien connaître à force d’en pousser l’entrée à chaque fois qu’il cherche quelque chose.

C’est le problème de Rune, il cherche toujours quelque chose, à défaut d’avoir quelqu’un qui le cherche. Et les vitrines complètement hasardeuses d’Ambrogio ont tout de suite attiré l'œil du parfumeur. Il faut dire qu’il a dû se faire violence pour y entrer la première fois, clairement repoussé par la poussière qu’il pouvait entrapercevoir à travers des vitres. Mais à l’intérieur, Rune sait que bien souvent il va trouver ce qu’il cherche, surtout lorsque ce qu’il cherche est Ambrogio.

Et ce soir-là, c’est Ambrogio qu’il vient chercher et c’est avec lui qu’il compte bien repartir de la boutique pour une fois, et pas autre chose. En touchant au but, le jeune homme prend le temps de ralentir son pas, pour pouvoir regarder un peu les objets exposés de la rue, puis ensuite pour regarder le reflet de lui-même dans les vitres colorées. Il vérifie son maquillage, le trait d’eye-liner noir sur ses cils rehaussés de mascara, les paillettes qui brillent sur ses pommettes et le léger reflet irisé du baume sur ses lèvres. Ce n’est pas à lui qu’il sourit mais à la nuit tombée, lorsqu’il pense à la grosse trousse qui repose dans son sac cabas de cuir noir, à son épaule. Cette trousse, il l’a délicatement préparée en avance, il y a glissé tout ce qu’il pensait nécessaire, et un peu ce dont il n’était pas très sûr, au cas où.

La clochette de la porte d’entrée carillonne tandis qu’il la pousse comme un prince et qu’il s’engouffre dans la boutique d’Ambrogio, spécialement restée ouverte. Il ne s’est pas posé la question, après-tout il lui avait prévenu en avance, et Rune ne veut pas croire qu’on peut ne pas l’attendre. A aucun moment il a pensé qu’il aurait pu trouver porte close, mais lorsqu’enfin il repère le bout des mèches décolorées d’Ambrogio dépasser des étagères qu’il contourne pour arriver au comptoir, Rune sent la méchante prise de l’angoisse reculer tout au fond de lui. Il voit pas encore très bien son ami mais il impose déjà sa présence de son pas, et de son parfum, dont il s’est recouvert précautionneusement, comme à chaque fois qu’il sort.

« AMBROGIO JE SUIS LA ! »

Il s’avance à présent directement vers lui, farfouillant déjà dans son sac jusqu’à arriver au comptoir en babillant. « J'espère que tu es prêt tu vas voir ça va être super, d’ailleurs j’ai apporté quelque chose pour toi, il faut qu’on s’y mette si on ne veut pas être trop en r- ah. »

Enfin, il te regarde. Il fronce un peu des sourcils, décontenancé. Puis il passe la main dans ses cheveux, une fois puis deux. Il ne sait pas très bien comment s’exprimer alors il fait la moue, plisse le nez.

« Non non Ambrogio. » Soudain il secoue la main en l’air, comme pour repousser un nuisible invisible. « Ça ne va pas du tout. Ta tenue je veux dire, il faut te changer. »

Il considère le jeune homme un instant, se dit qu’il ne peut pas lui demander s’il n’a pas quelque chose de plus comme ce qu’il porte lui. Il se doute trop de la réponse.

« Tu n’as pas quelque chose de plus festif ? » Sous-titré, de plus seyant. « De plus cintré ? » Sous-titré, de plus sexy. « De moins beige ? » Sous-titré, de plus transparent.
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Jeu 25 Juil 2024 - 22:18
Gio aimerait presque remonter pour se regarder une dernière fois dans le miroir un peu terne de sa salle de bain mais il n'est pas tout à fait sûr d'avoir le temps. Quelle heure il avait dit, déjà ? Il n'est plus sûr d'avoir la bonne heure. Plus sûr non plus de vouloir y aller, en fait. Ça doit bien faire des mois qu'il n'a plus été aussi préoccupé, aussi nerveux, et ça le change bien de ses habitudes. Quelle idée il a eu d'accepter de le suivre ? Tout seul dans la boutique encore éclairée par quelques bougies qu'il a pris soin de laisser allumées, il se passe une main dans les cheveux. Un peu longs. Ça mériterait bien un petit rafraichissement mais il préfère ne pas y penser. Il préfère ne plus regarder ses racines foncées s'allonger non plus. « Ça fait sale. », c'est ce qu'a dit Lucia. Gio hausse les épaules, la plupart du temps. Il aura qu'à être sale alors.

Il s'est douché pourtant. Juste avant, pour être bien propre, il sent bon, il a mis un T-Shirt sans trou et sans tâche. Alors pourquoi il a les paumes un peu moites ? Le carillon sonne et Gio se tourne vers la porte d'entrée de la boutique, un large sourire barrant son visage.

– AMBROGIO JE SUIS LA !

Il tique un peu sur le nom employé mais rien qui ne suffise à altérer l'entrain de son sourire. Un peu crispé, certes, de nervosité. Puis quand il voit la silhouette de Rune apparaître, il se souvient de la raison pour laquelle il a accepté cette folie. Les étoiles dans les yeux qui se lèvent vers le visage radieux à mesure qu'il avance en font partie. L'impression que lui laissent l'attitude et le style de Rune, sublime dans sa tenue comme il devait s'y attendre – la même impression que l'autre soir quand il l'a croisé alors qu'il était sur le point de rejoindre le même endroit que celui qu'ils s'apprêtent à visiter cette nuit.

Oui, il est un peu impressionné, Gio. Un peu beaucoup. Et à cela s'ajoute une pointe de stress lorsque, en l'apercevant, Rune s'arrête. Net. L'observe d'un œil presque… déçu ? Gio baisse la tête sur sa propre tenue, repasse encore une main hésitante dans ses cheveux qui ne ressemblent plus à rien depuis un moment et peine à chasser le sentiment de gêne qui l'assaille. C'est vrai que Rune est beaucoup plus séduisant dans sa tenue, mais… un T-Shirt, ça ne suffit pas pour aller danser ?

– Ah… Tu crois ? Il sort son T-Shirt de son jeans en l'étudiant comme si d'un coup il pouvait se changer en quelque chose de convenable. Ça… ça ne va pas ?

Le sourire un peu fané cette fois, Gio souffle, fait s'envoler une petite mèche de ses cheveux qui lui retombent dans le visage et la replace avant de bougonner.

– J'ai… d'autres T-Shirts. Plus cintrés. Plus… colorés. Genre bordeaux, bleu marine…

Et c'est sûrement à peu près tout. Il ne faut pas lui en demander beaucoup plus. Le T-Shirt qu'il a mis il l'aime bien parce qu'il est plus large justement, qu'il cacherait un peu son corps. Parce que Gio n'est plus forcément trop d'humeur à porter autre chose en ce moment. Des chemises ? Il en a peut-être, au fond de ses placards. Mais des beaucoup moins jolies que celle de Rune, c'est sûr. Et il ne voudrait pas souffrir de la comparaison. Au moins, avec cette tenue, il était à peu près certain de passer inaperçu. Profiter de la musique, de l'ambiance, des jolies silhouettes des autres. Peut-être danser – peut-être.

Mais c'est vrai que quand il regarde Rune et sa cascade de cheveux étincelants, son maquillage travaillé et son décolleté, clairement il se dit qu'il est pas du tout à la hauteur de l'événement.

– Sinon on annule...


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Ven 26 Juil 2024 - 21:18
Il est beau, Ambrogio. Le drame c’est qu’il ne le sait pas, Rune le voit dans son regard, son attitude. Il n’a pas besoin d’en faire des tonnes, comme lui. Ambrogio est de ces lanternes qui brillent même quand il fait le plus noir dehors, et c’est une force incroyable que Rune sait ne pas posséder. Alors il tend les lèvres pour faire la moue, les sourcils déjà défroissés et des éclairs de paillettes dans son regard myosotis. Peu importe les tempêtes et les soupirs qui s’écrasent sur sa peau, Ambrogio garde le cap, ne s’éteint pas.

Perché sur ses jambes qui paraissent interminables dans son jean de noir ajusté, Rune ne comprend pas. Il ne comprend pas comment Ambrogio peut à ce point ne pas se voir lui-même. A tel point qu’il pousse un petit soupir, entre ses lèvres qui s’étirent dans un sourire. Ce genre d’expression qui renonce et qui abdique, Rune abandonne ses faux airs désolés, pour arborer son regard le plus déterminé. Il sait ce qu’il veut, où il va, et ce soir il ne laissera pas Ambrogio se défiler.

« Non, ça ne va pas ! »

Il a un air de prince et une intonation de roi, sûr de lui dans son indulgence, parce qu’il couve l’autre garçon d’un regard doux. Dans son sourire, dans ses gestes redevenus précautionneux, il dépose ses grands airs aux pieds d’Ambrogio pour finir par lui prendre la main.

« Mais c’est pas grave ! Tu serais d’accord pour qu’on regarde ensemble ? »

A dire vrai, il ne lui laisse pas vraiment le choix car Rune le tire déjà après lui, et tant pis pour la boutique, les bougies et tout le reste. Il ne sait pas où il va, se dirige un peu à l’aveugle avant de laisser Ambrogio prendre la tête de leur convoi au moment où - définitivement perdu - il manque de se cogner dans un mur. Il n’a pas lâché sa main, pas plus qu’il n’a l’intention de lui lâcher les baskets.

« Surtout pas ! J’ai attendu ça toute la journée moi. Et puis Ambrogio, j’ai vraiment envie de t’emmener avec moi, tu ne veux pas ? »

Rune triche, il le sait. Il sait bien que ce qu’il fait là, c’est du chantage affectif et qu’il tente d’amadouer Ambrogio avec ses yeux tristes. Mais il ne lui ment pas, depuis qu’ils en ont parlé tous les deux la dernière fois, il a vraiment envie de lui faire découvrir un peu de son univers - le peu qu’il a réussi à reconstruire depuis qu’il est à Phyméris. Mais Rune ne veut pas le forcer non plus, alors il s’arrête en cours de route, tirant un peu Ambrogio en arrière, de la main qu’il a gardé enroulée autour de la sienne.

« Tu ne veux pas ? »

Il le lui répète, presque murmuré mais abruptement honnête. Parce que Rune sait que ça ne vaudra pas le coup de traîner Ambrogio contre son gré. De le convaincre de le suivre si c’est pour qu’il ne s’amuse pas, si c’est pour que ça lui fasse du mal ou de la peine.

« Je te propose un truc, on te prépare et tu me dis si tu veux y aller ou pas ok ? »

Parce que Rune a déjà tout un plan de prévu, c’est pour ça qu’il veut pousser Ambrogio à lui montrer le contenu de ses placards et de sa garde robe, qu'il veut pouvoir aviser des possibilités qui peuvent se jouer. Il veut aussi lui montrer que ses chemises bordeaux et bleu marines, ses t-shirts peuvent être mis en valeur si tant est qu'on le veut vraiment.  

Sans lui donner plus d’explications, il préfère déboutonner d’un geste précis et sûr les trois premières attaches de sa propre chemise alors qu'ils ne sont même pas arrivés à destination.

« On va échanger ! »


HRP:
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Sam 27 Juil 2024 - 12:47
Il ne fait vraiment pas le fier face à l'élégance de Rune et pourtant Gio ne peut s'empêcher de sourire encore devant ses airs qu'il commence tout juste à appréhender. Un sourire un peu désolé, mais l'éclat de joie qui illumine son regard depuis que le blond a débarqué avec panache ne le quitte jamais tout à fait. C'est que Rune est inspirant, captivant, Gio ne manque aucune nuance de ses mines expressives, ne se lasse jamais de sourire à ses éclats, ses mimiques ou ses râleries. Rune est entré un jour dans sa boutique et il a disséminé plein de paillettes entre les grains de poussière qui commençaient à s'accumuler dans sa vie. Et depuis qu'il y a goûté, Gio a bien du mal à ne pas en chercher la lumière davantage.

Il hausse un peu les sourcils face à la détermination soudaine de Rune, s'en amuse encore du coin des lèvres. Si Rune dit que ça ne va pas, alors c'est que ça ne va pas. Mais il s'en fiche bien Gio, ce n'est pas grave en effet, se laisse attraper par la main en se demandant à quelle sauce il va se faire manger.

– Ok.

Qu'est-ce qu'il pourrait bien dire d'autre ? À partir du moment où il a laissé entendre à Rune qu'il voudrait bien partager une de ses soirées dansantes, il savait pour quoi il signait. C'est Rune qui mènera la danse, du début à la fin, et Gio suivra avec le même petit air admiratif qu'il pose sur son dos en cet instant. Souffle d'amusement quand il manque de lui rentrer dedans alors que Rune allait n'importe où et il reprend la main juste le temps de les mener aux escalier qui montent vers l'appartement qu'il partage avec sa famille recomposée désormais. Il entend bien Rune babiller dans son dos mais Gio vient de penser à quelque chose – ne pas déranger maman et beau-papa et le petit qui dort sûrement – si bien qu'il ignore un peu sa question la première fois. Et quand finalement Rune le retient pour qu'il l'écoute, il lui est reconnaissant d'avoir un peu baissé la voix.

– Si Rune, j'en ai envie… Commence-t-il sans vraiment y réfléchir, en murmurant lui aussi au milieu de la cuisine à peine éclairée par les quelques bougies laissées là – elles se consumeront et s'éteindront toutes seules. Et quand il lève les yeux dans ceux du blond, le sourire lui revient immédiatement, chasse ses pensées trop raisonnables. L'assurance de Rune capte encore son intérêt. D'accord…

D'accord, mais ne traînons pas là, Rune. Déjà prêt à le tirer vers l'escalier-échelle qui monte à sa chambre-grenier mais les gestes de Rune le stoppent dans ses intentions. Il fixe les boutons qu'il défait, un peu taclé par la surprise et cligne des yeux.

– Euuh… Qu'est-ce qu'il fait ? Et alors qu'il comprend ses intentions Gio s'approche pour arrêter la course de ses doigts. Oh, euh, je… d'accord mais att-...

Trop tard. Une silhouette de taille moyenne et aux longs cheveux châtains vient de se faufiler dans la cuisine et Gio grimace.

– Bonsoir… Sa voix est douce – trop douce, presque malicieuse et Gio prie déjà le ciel pour qu'elle n'ait pas vu ses mains trainer sur le torse de Rune. Il voudrait dire quelque chose pour la retenir mais il sait que c'est trop tard, Lucia s'approche et pose déjà une main chaleureuse sur l'épaule de Rune, qu'elle ne connait sûrement pas du tout, dans un sourire bien trop grand. Bonsoir… ?

Elle semble attendre quelque chose et pose son regard brillant de curiosité sur Gio qui bougonne.

– M'man, j'te présente Rune, Rune, ma mère, Lucia.
– Enchantée Rune ! Ça a presque l'air de présentations normales jusqu'à ce qu'elle laisse échapper, une seconde plus tard : Mais qu'est-ce que tu es beau ! C'est pour venir voir mon petit Ambrogio que tu t'es fait beau comme ça ? Et marque encore une pause et s'adresse ensuite à son fils, le ton un peu plus dur. T'aurais pu faire un effort, Gio.

Elle parle sûrement de sa tenue qui laisse à désirer et de ses cheveux inqualifiable. Gio la regarde d'un air las, un peu énervé aussi, tandis qu'elle reporte son sourire éclatant sur Rune qu'elle n'a par ailleurs toujours pas lâché.


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Sam 27 Juil 2024 - 21:55
Les vents d’Ambrogio gonflent les voiles et peu à peu Rune le regarde reprendre confiance, avec un sentiment palpitant de liberté qui le fait rire doucement, tout doucement. Comme un tout petit carillon enveloppé dans un oreiller de plumes, Rune rit, pétillant de constater qu’il tire un accord de l’antiquaire. C’était important pour lui d’être sûr qu’il avait toujours envie de partager cette soirée dansante avec lui, même murmuré du bout des lèvres.

Il y a des courants d’air chez Ambrogio, de ceux qu’on ne sent pas tout de suite et qu’on ne sent que lorsqu’il est trop tard et qu’on a déjà attrapé froid. Rune tourne sur lui-même, se cogne presque dans les murs sous ces vents contraires qui soufflent tout doucement. Il ne connaît pas très bien l’endroit et regarde avec beaucoup de curiosité les lieux qu’il découvre alors qu’il les foule du pied pour la première fois. A vrai dire, il a beau avoir un peu poussé les choses, proposé à Ambrogio de lui montrer sa garde-robe, il se sent comme un étranger, Rune. C’est un sentiment qu’il connaît bien et pourtant qu’il avait presque oublié. Il l'a déjà ressenti à de nombreuses reprises déjà, mais plus vraiment depuis qu’il est à Phyméris. Cette sensation presque solide de ne pas être au bon endroit, au bon moment. Cette impression d’être de trop, trop déplacé, trop décalé, en trop.

Il sourit un peu désabusé pourtant, parce qu’il l’a apprivoisé cet air lourd. Parce qu’il sait qu’en réalité c’est un peu de sa faute, s’il ne va bien nulle part et qu’il est de travers partout. Ce n’est pas la faute d’Ambrogio et encore moins celle de Lucia, ni de cette cuisine qui respire la vie et les petits tracas du quotidien. Il y a des petits détails qui ne mentent jamais, les bougies consumées, les bruits d’une maison habitée. Alors Rune sourit sans se souvenir de quand - avant Phyméris - il est entré quelque part d’habité, où on l’aurait attendu, et ce n’est pas grave finalement, rien est grave. Il regarde d’abord Ambrogio sans avoir un seul instant l’intention de l’aider à expliquer la situation, attendri et amusé par son air d’adolescent dans son physique d’adulte.

Puis il regarde Lucia, il a aimé sa voix à Lucia, qu’il a entendue dès son premier bonsoir. Il la regarde avec dans le cœur les yeux du tout petit garçon qu’il a été, qu’Ambrogio est probablement encore, parfois. Sa voix est belle et ses yeux sont doux, quand elle pose la main sur lui et s'exclame. Rune sent son déficit affectif se remplir doucement à son contact, même pour quelques secondes, il penche la tête en gloussant - tout concentré sur cette nouvelle personne, dans leur petite bulle dans la cuisine. Il a les épaules, le torse qui chauffent encore de leurs contacts, ses yeux brillent, sa poitrine qui se gonfle sous les présentations qui s’échangent.

« Bonjour ! Enfin bonsoir, bonsoir Lucia. »

Il jette un coup d'œil à Ambrogio, plus très sûr de bien s’y prendre, ayant désespérément envie de bien s’y prendre. Flatté par son compliment sans y croire vraiment, l’envoyant loin derrière ses épaules qui se lèvent. C’est facile d’être joli avec quelques artifices et la bonne attitude.

« Oui ! Je l’emmène avec moi, ça ne vous dérange pas j’espère ? » Cette fois il se tourne vers Ambrogio directement, les yeux jetés dans les siens. « Je ne sais pas trop à quelle heure on va rentrer… »

Il ne s’en est jamais vraiment inquiété auparavant, se résolvant à retourner à l’auberge qu’une fois que la musique est finie, les chaises empilées sur les tables. Mais soudainement dans la cuisine, avec ce fils et cette mère en tête à tête, il y pense et il veut grimacer sous le décalage qui ouvre un peu plus le gouffre sous ses pieds.

« Quand tu voudras remarque ! On verra ? »

Il penche la tête, ayant déjà tranché que si Ambrogio lui demande de rentrer, ils rentreront. La remarque de Lucia ne lui échappe pas, et dans un pas en avant Rune saisit déjà le poignet d’Ambrogio qui semble s’être éloigné de plusieurs kilomètres en une minute.

« Justement il se change ! Je l’aide juste un tout petit peu. Hein Ambrogio ? »

Il est franchement à deux doigts de déboutonner ce qu’il reste d’attaches à sa chemise, sur le champ.
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Lun 12 Aoû 2024 - 9:19
Il tirerait presque une moue boudeuse s'il n'avait pas peur de se mettre encore plus dans l'embarras qu'il ne l'est déjà. De voir sa mère arriver toujours au pire moment, avec ses remarques qui lui donnent envie de se terrer dans son trou pour ne pas voir l'étonnement ou l'amusement sur le visage de Rune. Ce même air moqueur qu'il a tant de fois essuyé de la part des autres garçons quand il était gamin. Mais quand il sonde les expressions du blond, le regard qu'il pose sur sa mère puis sur lui, cette tendresse qui s'exprime peu à peu sur ses traits, Gio ne ressent pas la même gêne qui l'a souvent tourmenté par le passé. Il observe Rune intéragir avec Lucia, le nez toujours un peu froncé mais les yeux résolument curieux. Curieux de découvrir cet éclat lumineux chez son aîné, cette aisance – il n'a même pas l'air ennuyé par la présence de sa mère. Pas du tout, même.

Et plus Rune échange des regards avec lui, avec Lucia aussi, plus Gio sent l'apaisement le gagner. Une assurance d'abord timide, fluette, qui emplit peu à peu sa poitrine, semble lui gonfler le cœur. De la gratitude aussi.

– Oh ! Pas le moins du monde, Rune !

Elle sourit, radieuse. Gio ne répond pas vraiment aux demandes silencieuses de Rune, se contente de suivre l'échange d'un regard de moins en moins grognon – de plus en plus séduit. Il n'a rien à lui redire pour la simple et bonne raison que Rune s'en sort merveilleusement bien.

– Ne vous inquiétez pas pour l'heure, amusez-vous, surtout ! Essayez de ne pas faire trop de bruit en rentrant, c'est tout.

Gio reste toujours silencieux quand Rune le sollicite mais il y a dans son regard désormais une confiance et une connivence qui se passent de mots. Finalement ce sont ses doigts fins glissés autour de son poignet qui le font réagir. Qui l'électrisent. Et il semble enfin reprendre vie, presque dans un sursaut. Ce n'est pas parce que Rune est diablement beau dans sa cuisine à côté de sa mère qu'il faut perdre de vue l'objectif de la soirée !

– Oui ! On monte juste cinq minutes !

Et à son tour il se met à tirer Rune derrière lui, l'ayant attrapé par la main. Les mène vers l'escalier-échelle au bout du couloir, un truc suffisament raide pour vous dissuader de le descendre en pleine nuit pour aller faire pipi. Il pousse un peu Rune dans le creux du dos pour lui signifier de passer devant. Et alors qu'il se tourne pour adresser un dernier regard à Lucia, il se rend compte qu'elle les a suivis. Et de près. Il ouvre des yeux ronds, étonné de la voir juste à côté et tentant déjà de la dissuader de quoi que ce soit, mais trop tard :

– Pas de bêtises là-haut, les garçons, mh ?

Son regard malicieux se pose à nouveau sur Gio qui a retrouvé ses airs embêtés tout à coup – et un peu de rose sur les oreilles – puis sur Rune à qui elle adresse un petit clin d'oeil. Avant de s'en retourner d'où elle vient. Et Gio de fixer le fond du couloir d'en face pour ne pas croiser le regard de Rune, les doigts un peu crispés autour du limon de l'escalier – qui n'a pas de rampe pour protéger de la chute par ailleurs – avec l'envie de disparaître au fond d'un trou à nouveau. Il semble ouvrir la bouche pour dire quelque chose – s'excuser de tout ce cirque – mais ne parvient à articuler aucun son. Se contente de retourner son attention vers le blond (tente d'afficher au possible un air neutre) pour voir s'il s'en sort avec l'ascension.


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Mar 13 Aoû 2024 - 20:09
Tendrement, c’est la douceur de Lucia qui fait chavirer son cœur, doucement. Comme les mélodies oubliées peuvent bercer, parfois. C’est une mélodie oubliée, Lucia. C’est une mélodie inconnue, pour Rune. Et ton petit nez froissé Ambrogio, n’y change rien si ce n’est de lui tirer un carillon de rire, il se demande si tu sais, à quel point il trouve que vous vous ressemblez, vous deux. Il retrouve dans tes éclairs Ambrogio, la douceur de Lucia et c’est un secret probablement éventé depuis toujours, mais un secret qu’il garde rien que pour lui.

Alors il offre ses sourires à Lucia et les papillons de ses cils à Ambrogio. Ses sourcils se froncent doucement alors qu’il continue de cligner, bouleversé que le jeune homme ne lui réponde pas, effrayé de mal s’y prendre. Pourtant ceux d’Ambrogio, ils lui parlent, ses yeux - et ils lui disent qu’il l’écoute, qu’il le regarde. Qu’il ne s’en sort pas si mal.

Pas si mal pour un grand garçon qui n’a plus été bercé depuis longtemps.
Pas si mal pour un homme qui ne se souvient déjà presque plus, de la voix de ses parents.

Ambrogio tu ne sais pas, mais sa maman elle est si loin.
Tu ne le sais pas, Ambrogio, mais elle a toujours été loin, sa maman.
Loin, si loin qu’il n’a jamais su comment la rattraper, comment l’atteindre.

Alors il sourit à Lucia, en admirant à la dérobée les regards qu’elle ne jette rien qu’à toi.
Et il hoche la tête, pour lui faire comprendre que oui justement, il a compris. Même s’il ne sait pas bien faire attention, être silencieux, se taire. Mais il sait qu’il va essayer, pour elle, pour toi. Toi qui le tire déjà, par la main, provoquant son rire à nouveau.

« Oui oui, je monte je monte. »

Il commence presque déjà l'ascension, effrayé ni par la hauteur ni par la raideur des escaliers. Il n’est cependant pas encore perché sur les marches pour ne pas entendre Lucia et manquer son clin d'œil, et sa petite remarque qui ne fait que prolonger son rire un peu plus. Il se demande avec un air malin s’il aurait pu faire la blague du si vous saviez Lucia, si vous saviez, mais vu la tête d’Ambrogio qui évite à nouveau soigneusement son regard, il se dit qu’il ne vaudrait peut-être pas, en effet.

Une fois arrivé bien en haut, il n’ose plus trop bouger, dans la pénombre. Il ne veut pas déranger, il ne veut pas envahir l’espace personnel. Il ne le veut plus, plus se prendre ce regard et ces paroles qu’on récolte lorsqu’on se permet d’entrer sans y avoir été invité.

« Euh, Ambrogio ? »

Il se dandine sur ses appuis, cligne des yeux dans la pénombre, soudain. Puis demande d’une toute petite voix.

« Est-ce qu’on peut allumer la lumière, s’il te plaît ? »

Tu ne le sais pas, Ambrogio, mais il a peur du noir. Et puis, c'est vachement plus difficile, de se déshabiller lorsqu'on ne voit rien.
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Sam 17 Aoû 2024 - 23:40
Gio, il aime les regards que Rune pose sur Lucia. Même après les avoir observés pendant quelques minutes, il est toujours aussi curieux de voir les étincelles illuminer ses yeux clairs. Des étincelles, de la tendresse, que lui ne lui accorde plus trop, à sa maman. Il n'a pas arrêté les câlins, mais ça fait bien longtemps qu'il ne la regarde plus avec des yeux d'enfant. Alors voir Rune le faire, ça lui fait un peu drôle, à Gio. Ça lui fait chaud au coeur, parce qu'il se dit que ça doit faire plaisir à Lucia. Et même si lui n'est pas capable de se dérider sur le moment – il a toujours été têtu, Gio – il pourra au moins essayer de faire un peu mieux dans les prochains temps. Ça lui semble plus facile, d'envisager de remettre des étincelles dans ses yeux, depuis que Rune a débarqué dans sa boutique ce soir.

Il se demande aussi, Gio, d'où elles viennent toutes ces étincelles, chez Rune. D'où vient ce rire cristallin et ces paillettes qu'il semble jeter tout autour de lui à chaque mots, à chaque geste, à chaque éclat. Il se demande comment c'est possible d'être aussi inspirant et lumineux. Il se trouve bien terne et sombre, comme une ombre, à côté. Mais il sait aussi qu'il n'a pas toujours été comme ça, que ce n'est sûrement qu'une histoire de temps avant qu'il ne retrouve un peu de sa lumière. Il ne veut pas y penser. Ce soir, il ramassera les paillettes que Rune sèmera dans son sillon, et il les gardera toutes pour lui, égoïstement. Pour essayer de rallumer un peu les siennes.

Et elles sont un peu impressionnantes, les paillettes de Rune, dans son dos, quand il monte derrière lui. Alors Gio, il est un peu gêné quand ils arrivent en haut et qu'il doit allumer les bougies. Il s'empresse de le faire, parce qu'il ne veut pas laisser Rune dans le noir – et que ça ne serait définitivement pas pratique pour se trouver des fringues – mais il courbe un peu les épaules dans les petites flammes illuminent sommairement une chambre qui n'a rien de grandiose. Gio, il a abandonné les sourires et les regards d'enfant, mais pas sa chambre de gamin.

– Euuh, c'est… Euh. C'est pas terrible, désolé, fais pas attention.

Soyons honnête, la chambre de Gio n'est ni plus ni moins qu'un grenier grossièrement aménagé. Du bois au sol, aux murs et sur les rampants, et une chaleur à crever en plein été. C'est des toiles d'araignées dans les coins, la poussière qui s'accumule sur les livres qui s'entassent en de nombreux points à ne plus rentrer dans les bibliothèques. Ce sont des toiles avachies les unes sur les autres, vierges ou peintes, inachevées ou ratées. Des pinceaux, des tubes qui jonchent le papier journal étalé pour protéger le parquet qui en a pourtant vu d'autres. Ce sont des étagères de fringues bien bien discrètes, sous les rampants, et il faut se baisser pour y accéder. Persévérer pour les trouver dans le bazar qui encombre le petit espace. Et c'est un lit simple qui trône au milieu, sous la partie la plus haute sous le faîtage, sous la seule et unique fenêtre aussi, aux carreaux jaunis.

Il se frotte un peu la joue, Gio, devant le constat peu engageant. Comme s'il avait un cheveu sur la peau mais non, ils ne sont pas si longs. Et se met en mouvement comme pour détourner l'attention du triste spectacle – bien qu'il aime sa chambre, il sait qu'il ne peut pas en demander autant à tout le monde.

– Mes vêtements c'est par là !

Il rajoute un peu d'entrain dans sa voix pour masquer son embarras. Et quand il s'approche du lit pour ouvrir les portes des toutes petites étagères, il doit se baisser entièrement. Et sort quelques pièces une à une, de celles qui sont bien planquées au fond – les T-Shirts moins beiges, on a dit.

– J'ai quelques trucs, du coup, pas beaucoup. Là.

Ça lui demande des efforts de tout rassembler sur le lit mais il y arrive. Trois T-Shirts plus cintrés, bordeaux, bleu marine et gris, comme il avait dit. Des chemises aussi, quatre. Une kaki (trop large), une blanche (ajustée, presque trop petite), une à carreaux un peu vert et jaune (à sa taille) et une un peu plus jolie, qu'il aime bien mais elle ne se prête pas trop à l'occasion peut-être : bordeaux avec quelques broderies très discrètes, de toutes petites fleurs, blanches, jaunes, violettes, bleues...

Il regarde Rune une fois sa maigre récolte terminée. L'air un peu désolé.

– Voilà.


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Jeu 22 Aoû 2024 - 9:33
Il y a un petit temps de silence. Un petit temps de pénombre, avant Ambrogio. Ambrogio et sa douce lumière. Dans le noir, dans le vacarme du silence, Rune se fait tout petit. Il se recroqueville sous les ombres qui le mangent et qui l’avalent tout entier. Comme on jette un drap sur le monde, comme si tout s’était éteint, finalement. Ce ne sont que des poignées de secondes qui s’égrainent et qui passent en un soupir, mais qui lui paraissent s’étirer en éternité. Son cou se plie pour se loger dans ses épaules, ses bras s’enroulent autour de son propre corps et alors soudain, il se sent seul.

Jusqu’à toi, Ambrogio.
Toi et ta petite lumière.

Peut-être ne brilles-tu pas comme les grands soleils du mois d’août. Peut-être n’es-tu pas de ces rayons qui brûlent la peau et le sable. Tes paillettes à toi sont moins vives, probablement. Mais elles sont chaudes et réconfortantes, elles sont constantes et discrètes. Mais elles sont là, toujours.

Elles sont dans tes yeux.
Elles sont dans tes sourires.
Elles sont dans les gestes tendres.
Elles sont dans tout ce que tu es, Ambrogio.

Tu es une veilleuse. cette petite lumière au bout du couloir, dont on a besoin pour s’endormir. Cette lueur réconfortante qui réchauffe les nuits d’été et les matins d’hiver. Et tu ne le sais pas, mais cette lumière, il en a désespérément besoin, Rune. Parce que sans elle, il a froid et il a peur. Sans elle, il est perdu.

Dans le noir.
Dans le froid.
Dans les coins de lui-même où il ne regarde pas.

Alors lorsqu’enfin les bougies s’allument et éclairent son univers perdu, il découvre ton monde à toi. Et il ne comprend pas, pourquoi tu t’excuses. Il le trouve formidable lui, ton monde et il trouve qu’il te ressemble, d’ailleurs. Avec son vieux bois et sa poussière certes, mais avec cette chaleur et ses livres qui débordent. Rune tend le cou, pour tout voir, tout regarder comme un enfant curieux et un adulte insatiable. Tu sembles oublier Ambrogio, mais Rune vit à l’auberge dans une petite chambre qu’il partage avec quelqu’un d’autre et où tout ce qu’il a réussi à posséder ici ne tient que dans une armoire et le tiroir d’une table de chevet.

Alors ce grenier aménagé de tout ce qui fait que tu es toi, il lui trouve presque des airs magiques, avec ses couleurs et ses odeurs. Son coin de chambre à lui, il n’en a rien fait au final. Il ne l’a pas décorée, il ne l’a pas personnalisée et il l’à à peine touchée. Et il s’extasie devant la peinture en tubes, les toiles qu’il n’ose pas toucher mais qu’il caresse des yeux, avide d’en voir plus sans y poser un doigt.

« Mais enfin Ambrogio si ! C’est incroyable !! »

Il ne sait même pas par où commencer, comment te dire. Comment te dire que c’est loin d’être pas terrible, et qu’au contraire ta chambre on s’y sent bien. Il s’y sent bien, depuis le tout début. Alors il attrape une de tes mains au creux des siennes pour la serrer.

« Tu peins ? C’est tes peintures ? C’est beau ! »

Il a du mal à les lâcher du regard, y revient régulièrement avant de se tourner vers tes vêtements, vers ta voix en te lâchant, pour te laisser de l’espace.
Pour te laisser respirer, enfin.

Et il te sourit, bien grand.
Il te sourit de toutes ses dents.
Il te sourit pour que tu comprennes.

Alors quand tu donnes le signal, Rune hoche la tête et pose son sac au sol pour s’approcher des pièces que tu étales sur le lit et qu’il passe en revue, concentré soudain tandis que ses doigts touchent les tissus, passent en revue les couleurs et toutes les possibilités qu’il envisage.

« D’accord, t’en fais pas ça va le faire ! »

En attendant qu’il ne te traîne pour t’acheter deux ou trois incontournables - à ses yeux - et les mettre bien au chaud dans tes étagères. Mais avant toute chose, il termine rapidement de déboutonner sa propre chemise qu’il te colle dans les mains avant d’attraper la chemise kaki qu’il enfile rapidement et automne juste assez pour remonter jusqu’à son sternum. ♀8a marche toujours, les chemises oversize, ça lui laisse de la peau à montrer et ça se prête bien à la soirée qu’il a décidé qu’ils vont passer.

« Parfait, tu peux enfiler la mienne je l’ai mise juste avant de venir donc elle est propre ne t’en fais pas. Oh ! Pense à la rentrer dans ton pantalon, oui. »

Et soudain, ses mains accaparent son sac d’où il sort une multitude de pots colorés, de flacons en tous genres, de pinceaux et de tubes.

« C’est quoi, ta couleur préférée Ambrogio ? »
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Lun 2 Sep 2024 - 18:26
Il y a quelque chose d'un peu déconcertant à voir la silhouette de Rune, plantée au milieu de sa chambre, éclairée petit à petit par les bougies qu'il allume, dans tout ce bazar. Un décalage certain entre sa peau claire et délicate et le bois sombre et brut qui habille pratiquement toutes les surfaces. Et quand ce n'est du bois que croise le regard, ce sont des tissus vieillots, des bibelots poussiéreux, alors oui, Rune, dans sa chemise sophistiquée et avec ses beaux yeux bleus, il dénote un peu. Mais Gio n'en est pas dérangé, au contraire. Il est juste un peu embarrassé de l'accueillir dans un environnement aussi peu.... à sa hauteur ? Il trouve les paillettes de Rune tellement plus raffinées, tellement plus étincelantes que son monde à lui, qui s'apparente peut-être plus au faible halo d'une bougie déjà un peu usée.

Pourtant dans les regards que le blond pose sur son univers, sur sa vie, un peu de la même manière que tout à l'heure, quand il regardait sa maman, il ne lit rien qui s'apparente à du jugement. Pas de déception, ou de dégoût, rien qu'une pointe de curiosité qui fait soudainement chauffer un peu les joues de Gio, alors que le compliment tombe.

Il entrouvre les lèvres. C'est Gio, qu'il voudrait répondre. Mais comme dans son regard, il y a dans la voix de Rune des notes suffisament tendres pour qu'il n'ait besoin de mettre cette barrière entre eux. Que Rune prononce le prénom qui l'a toujours un peu embarrassé ne semble pas le mettre vraiment mal à l'aise. Il y a cette douceur, dans sa façon de le dire – comme le fait Lucia – qui le touche quelque part où il n'a nulle besoin de cacher qui il est réellement.

Alors Ambrogio se contente de sourire timidement, fait de son mieux pour ne pas rougir pour de bon sous les compliments qui lui sont faits et de cette main qui attrape la sienne. Les doigts de Rune toujours fins et délicats. Il les serre un peu aussi.

– Oui, ce sont mes toiles. Il y a toujours cette retenue chez lui, comme si la découverte et l'expression des autres avait plus d'importance et devait prendre plus de place que tout ce qu'il pourrait dire ou faire en retour. Il laisse toujours le temps d'observer, Gio, de découvrir et de s'exprimer. Mais finit par ajouter, toujours de son ton discret. Je pourrais te les montrer une autre fois, si tu veux.

Un sourire doux encore une fois étire ses lèvres. Il est étonné de voir comme c'est facile avec Rune. Comme c'est facile d'ouvrir la porte de son monde, sans avoir l'impression de se mettre en danger. En ayant l'impression qu'il trouve lui aussi de la préciosité dans chacun de ses trésors, bien que ce ne soient pas les siens à lui. Alors c'est avec moins de honte déjà qu'il regarde le blond se pencher sur ses maigres trouvailles, étalées sur le lit. Soulagé un peu de ne pas le voir s'exclamer d'ores et déjà que sa garde robe est catastrophique. Il reste néanmoins désœuvré jusqu'à ce que Rune achève de se déshabiller à moitié et ne lui colle sa chemise entre les doigts. Gio ne laisse pas trop son regard papillonner sur la peau laiteuse, fixe maintenant le tissu noir, si fin, entre ses mains. Se demandant s'il va même réussir à l'enfiler sans l'abîmer. Ça avait l'air si délicat sur Rune, il n'est pas sur d'avoir le profil pour porter ce genre de choses.

Alors que Rune, lui, a vraiment belle allure avec sa chemise kaki. Ça lui va même carrément mieux qu'à lui, ou alors il sait mieux la porter. Il sait mieux dégager son cou et positionner le col de façon à se mettre en valeur. Gio, lui, il fermait toujours un ou deux boutons de plus. Le regard détaillant doucement le haut de son buste, Gio ne s'active pas tellement quand Rune lui donne ses instructions. Il n'en avait rien à faire, par ailleurs, que la chemise qu'il lui prête ait été portée avant ou non. Ça ne l'aurait pas dérangé.

– Ok. Le regard et la voix qui traînent trop, comme toujours. Ce.. Ça te va très très bien.

Il lui faut encore une seconde quand Rune décide de s'affairer dans son sac pour qu'il se décide enfin à reposer la chemise transparente sur le lit, délicatement, avant de faire passer son T-shirt par dessus sa tête sans prendre trop de précaution. C'est autre chose quand il reprend le tissus noir pour le glisser tout doucement sur ses épaules, s'inquiète de ne pas réussir à le boutonner vraiment. Il y est un peu plus serré que Rune, mais finalement les boutons ferment bien quand même. Il observe, Gio, compte les boutons que Rune a laissés ouverts de son côté et se décide à faire tout pareil. Ouvert à peu près jusqu'au sternum. Et il en rougit presque déjà en ajustant les manches et en rentrant précautionneusement le bas de la chemise dans son jean, comme le lui a recommandé Rune. Il n'ose plus vraiment relever le nez pour croiser son regard, regrette de ne pas avoir de miroir dans sa chambre pour examiner lui-même sa silhouette, pour savoir à quoi ça ressemble. Pour ne pas passer pour un idiot sans le savoir. Et même si Rune semble être pour le moment plus intéressé par ses couleurs et ses pinceaux que par le résultat de l'échange de chemises, il se sent à nouveau un peu penaud. Il comprend assez vite la finalité de la question de Rune.

– En fait j'aime toutes les couleurs. Un demi-mensonge, il en a bien des préférées mais il en a des tas, et surtout il a toujours du mal à choisir. Une obstination presque enfantine à ne pas vouloir discriminer les couleurs. Mais euuh... Je crois que sur moi je préfère les tons chauds. Orange, doré ou cuivré...

Le ton hésitant encore une fois, terriblement lent. Il veut laisser l'occasion à Rune de lui dire s'il perçoit les choses autrement. Le laisser contredire ou lui montrer ce qui irait mieux. Il n'est pas sûr de lui, même s'il s'imagine mieux avec du maquillage chaud et lumineux que sombre.


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Rune A. Nygård Mer 4 Sep 2024 - 19:08
Ce sont des petites étoiles, que tu allumes dans son ciel Ambrogio, au rythme des chandelles que tu embrases, c’est tout son univers que tu fais briller doucement. Et ta chambre est à ton image, elle te ressemble dans ses matériaux bruts et ses finitions discrètes mais de bon goût. Il ne sait plus où regarder, émerveillé par tout ce qu’il découvre, un peu timide aussi sans vraiment le montrer. C’est vrai qu’il est un peu en décalage dans la pièce, mais au contraire de ce que tu sembles penser, c’est de lui que vient le problème et non pas de toi.

Pas de ton univers.
Pas de ta chambre.
Pas du formidable ciel étoilé que tu allumes rien que pour lui.

« C’est vrai ? Tu voudras bien ?? »

Le sourire n’en est que plus grand, et son cœur bat déjà la chamade d’excitation. Parce que pour lui c’est un signe de confiance que tu lui donnes. C’est aussi une manière de ne pas le chasser, et ça réchauffe sa peau et sa poitrine.

« Merci ! »

Mais il ne veut pas avoir l’air de trop fouiller non plus alors rapidement il se range les mains et les yeux dans les poches pour enfin se changer. Il ne faudrait pas non plus que ces disgressions vous mettent en retard alors il se contente de te jeter quelques regards à la dérobée, par dessous ses cils, le temps que tu enfiles sa chemise et qu’il n’opine du chef, satisfait.

Tu as parfaitement suivi ses instructions et le résultat final est à couper le souffle. Tu as beau ne pas avoir assez confiance en toi, Rune la voit très bien lui, la beauté que tu as toujours eu. Il faut juste te donner un coup de pouce. Juste pour que tu gagnes en assurance et que tu oses un peu plus de faire, de mettre, de dire ce qu’il te plaît.

Alors à ton compliment il te fait un autre de ses grands sourires un peu solaires, avant de tourner sur lui même avec un peu d’exagération, finissant son tour les mains sur ses hanches, satisfait du rendu de ta chemise sur sa peau.

« Merci !! Tu as quelques belles pièces dans ta garde robe, je ne fournis que le modèle de mannequin qui les porte. »

A ses yeux tu sais, il n’est pas le plus joli. Il estime être convenable, et c’est déjà bien. D’ailleurs ce n’est pas ce qui l’intéresse puisqu’il est de nouveau occupé à te regarder.

« A toi aussi, ça te va très bien. Mais je n’avais aucun doute. »

Et à présent que vous êtes changés, il est d’autant plus occupé à farfouiller en suivant d’une oreille attentive ce que tu lui dis. Tu as raison Ambrogio, les couleurs chaudes sont celles qui t’iront le mieux, et il a déjà sorti des poudres de soleil et des fards d’or au milieu de pots irisés roses et cuivre, de camaïeux d’oranges du pastel à l’ocre soutenu, de mascaras, de brillants à lèvres, de crayons noirs charbon et de khôls d’encre.

Un instant il te regarde avec un sourire doux, presque prêt à devoir t'apprivoiser avant de t’inviter à t’approcher. Il te laisse le choix de t’asseoir où tu veux, sortant cette fois plusieurs brosses à cheveux, laques de paillettes dorées et lotions parfumées.

« D’accord, tu as beaucoup de goût car c’est exactement ce qu’il te faut ! »

Tout en parlant il finit par te faire signe de la main pour que tu le rejoignes, doucement.

« Tu me laisserais te maquiller un peu ? »

Juste un tout petit peu, pour te rendre encore plus beau que ce que tu n’es déjà.
Rune A. Nygård
phrase :
Quand on est poli, on montre pas du doigt.
Mini icône :
70x70
icône :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio MHesgjj
miniature :
Vacarme (film, 2020) - Ambrogio ADJAzjk
Personnages :
---
Messages :
91
Rubis :
515
Rune A. Nygård
https://phymeris-re.forumactif.com/t418-je-te-reve-l-apres-midi-rune#2719https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Ambrogio Leone Hier à 16:25
Un sourire sincère à nouveau s'étire devant l'enthousiasme affiché de Rune à l'idée de découvrir ses œuvres.

– Bien sûr !

Le cœur un peu réchauffé et ramolli, lui aussi, de le voir s'y intéresser avec autant de curiosité. Il a déjà montré ses toiles à plein de gens, Gio, il le fait facilement maintenant – il a compris qu'il était un peu doué, quand même. Mais c'est toujours différent quand il sent chez les autres un réel intérêt. Il y a toujours une petite lumière qui s'allume dans son regard quand il sait que les compliments qu'on lui fait ne sont pas là pour être polis.

Une autre fois, alors, Gio montrera ses toiles à Rune. Mais pas ce soir, ils ont d'autres choses à faire ! Et malgré l'embarras qui l'assaille un peu, Gio s'efforce de retrouver le sourire pour observer encore la silhouette de Rune dans sa chemise, qui tourne devant ses yeux. Son sourire lumineux aussi, si inspirant et séduisant qu'il en oublierait de s'inquiéter pour sa propre allure. L'assurance de Rune l'impressionne, l'amuse. Il rit discrètement de l'aisance qu'il affiche. « Que le modèle de mannequin ». « Que », comme si ce n'était pas grand chose, alors qu'aucun des vêtements qui composent sa garde-robe n'ont dû un jour connaître aussi beau modèle que lui. Comme si un vêtement pouvait contenir en lui-même toute la prestance et la brillance qui émanent de lui en cet instant. C'est faux, bien sûr, la preuve en est que même avec une moins jolie chemise, Rune est toujours aussi époustouflant. Et Gio se sent un peu brouillon encore dans la chemise plus travaillée, un peu l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine, ou un marcassin avec un tutu, quelque chose comme ça.

Il sourit au compliment de Rune, Gio, mais son regard s'est perdu dans un coin poussiéreux de son grenier. Parce que peut-être que ce compliment-là, il se dit, a été fait pour être poli. Il ne sait pas, à vrai dire, il ne s'est pas encore vu dans un miroir. Et jusqu'à ce qu'il puisse enfin voir à quoi il ressemble, il n'est pas sûr d'arriver à avoir confiance en ce qu'il dégage. Il ira à la salle de bain avant de partir, pour jeter un coup d'oeil.

L'attirail que Rune extrait de son sac a le don de lui faire oublier un peu le sentiment d'inconfort qui l'a gagné. Il y a tellement, tellement de matériel qu'il en perd un peu ses mots. Et ce ne sont que des tons chauds ! Qu'est-ce que ç'aurait été si Rune avait tout sorti ? Il en a un peu le tournis. Et il observe avec curiosité les boîtes et les écrins, les pinceaux et les tubes. Non pas qu'il n'en ait jamais vu – Lucia en a plein aussi –, non pas qu'il n'en ait jamais porté – ça a dû lui arriver de tester un peu de fard une paire de fois. Mais jamais il n'a mis la main sur un attirail complet, et de voir tout ça étalé sur la couverture de son lit, et les autres choses que Rune sort encore, ça l'impressionne pas mal.

Alors il s'assoit, Gio, sur le matelas, à côté de tout ce bazar. Rune n'aurait pas vraiment eu besoin de le lui demander, il se sent de toute façon un peu trop fébrile pour rester debout si Rune veut le maquiller. Il aurait peur de trop bouger. Et alors que la question est posée poliment, Gio répond un :

– Oui. Immédiat et incertain. Un peu précipité et nerveux.

Est-ce qu'il ne va pas ressembler à un clown, avec tout ça ? Il fait confiance à Rune, il n'y a pas de problème là dessus. Il voit bien que Rune sait y faire, il en a la preuve sous les yeux encore une fois. Mais c'est en sa tronche qu'il n'a pas trop confiance. Peut-être que le maquillage ne lui ira tout simplement pas, quoique puisse y faire le blond ? Les mains posées sur les genoux, il a les doigts un peu agités, qui serrent la surface de son jean, qui se pincent un peu les uns les autres. Mais il laissera Rune l'approcher, sans souci. Il lui laissera le champ libre et il bougera le moins possible pour ne pas le gêner. Peut-être même qu'il arrêtera de respirer, quand Rune sera penché sur son visage et que le pinceau effleurera sa peau. Gio, il aime bien le contact des pinceaux. Parfois, quand il peint, il s'en met exprès un peu sur les doigts.

– Tu vas me mettre quoi ? Tout ça ?

Un peu inquiet tout de même. Autant le maquillage des yeux, ça le rend curieux – il a toujours trouvé tout le monde très joli avec – autant les tubes de gloss qu'il voit ne lui disent trop rien. Il s'imagine la texture un peu collante, et ça le met un peu mal à l'aise de s'imaginer avec ça toute la soirée sur la bouche.


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
valérien
Messages :
108
Rubis :
229
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Vacarme (film, 2020) - Ambrogiopar Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum