On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
21 °CSOLEIL
Juin, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
26/06/2024 joyeux anniversaire à tous les hovrath !!! <333
Top sites
PEEK A BOO
Hier à 19:04 par Invité
La manège ( Auberge | Stiles)
Hier à 17:20 par Stiles Crofton
ABSENCES
Hier à 12:30 par Ulysse Zeph
docteur mamour à la recherche de rps
Hier à 12:16 par Ariel Fleury
Le dortoir - Ariel
Hier à 11:54 par Ariel Fleury
C'est sympa ici [Ariel]
Hier à 11:45 par Ariel Fleury
be still my heart ― Lennox
Hier à 8:53 par Lennox F. Yeager
[EVENT TERMINE] La fête des Mandolias
Dim 30 Juin 2024 - 19:04 par Reem Handal
Signaler sa fiche
Dim 30 Juin 2024 - 18:39 par Erevan Caufield
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Adolescence à retardement (ft Reem)

Adolescence à retardement (ft Reem)par Alys Fabre Ven 14 Juin 2024 - 18:29

Matin en semaine. Soleil, vent. Cheveux mal coiffés, attachés à la va-vite. Tenue simple sans efforts.

Adolescence à retardement

Jour normal. Réveil avec le soleil qui illumine ton visage. Impression étrange au creux du ventre, une chaleur et un apaisement. Tu t’étires, prends ton temps - c’est inhabituel. Pas de réveil, pas d’obligations. Le dortoir est vide. Quelque part ça te rassure un peu. La vie en collectivité te trouble. Tu ne sais jamais comment les aborder, quoi leur dire, quelles sont les convenances. Tu ouvres la fenêtre, humes l’air frais. Dérangée par une vilaine odeur. Dans la rue : quelqu’un fume. Regard assassin. Qui ose troubler un si bon début de journée ?

Peu importe. Tu descends. Petit déjeuner. Tu manges, tranquillement, toujours sans te presser. L’idée de la clope tourne dans ta tête. Éducation stricte, tu n’as jamais même pensé à t’essayer à ces choses là. Elles étaient légion en salle de repos parait-il. Tu la fuyais, alors tu n’as jamais su, jamais été tentée. Tu ne parlais à personne, personne n’a pu te dire “fume, tu verras, ça te permettra de prendre plus de pauses”.

Aujourd’hui, la liberté te tue. Et pourquoi pas, alors ? Et si finalement c’était un remède fantastique à ce qui t’empêche d’exister. Tu remontes, tu t’habilles. Tshirt blanc, jean, baskets. Tu prends à peine le temps de brosser tes cheveux avant de les attacher en chignon. Un regard rapide dans le miroir te fait dire que tu devrais probablement aller faire décolorer tes racines. Grimace, regard détourné de ton reflet.

Dans la rue tu marches. Tête baissée. Objectif ne croiser aucun regard. Mains dans les poches du jean. Attitude gênée. L’épaule qui frotte contre le mur. Tu tournes au premier tabac. Tu rentres. Odeur de papier, on dirait presque une bibliothèque. Puis toutes les clopes derrière. Ah ouais, ça en fait du choix.

Tu fais mine de tourner dans la boutique, de chercher quelque chose. Comme une adolescente qui n’aurait pas le droit d’acheter ces cigarettes. Tu réfléchis, lesquelles sont les meilleures ? Tu jettes des coups d’oeil furtifs en feuilletant un magazine quelconque. Tu pondères les options. Aucune solution ne te vient, sans surprise. Tu t’approches du comptoir. Grand soupir. Voix tremblante. Tu tentes de te montrer assurée

“Bonjour. Votre meilleur paquet de cigarettes s’il vous plait.”

Tu te sens bête, mais bête. Mais qu’est-ce que tu aurais pu dire d’autre ? Citer une des références au hasard ? Et si tu avais choisi le mauvais paquet, celui qui te ferait détester cette expérience autrement parfaite. 29 ans, incapable de choisir un paquet de cigarettes. Tes jambes tremblent. Tu restes plantée là comme un piquet. L’attente de sa réponse est longue, si longue…
@Reem Handal
Si besoin de changer quoi que ce soit hésite pas à me le dire !!
Alys Fabre
phrase :
Bip. Bip. Bip.
Mini icône :
70x70
icône :
Adolescence à retardement (ft Reem) Mcjt
miniature :
Adolescence à retardement (ft Reem) 7g2l
Personnages :
---
Messages :
18
Rubis :
181
Alys Fabre
https://phymeris-re.forumactif.com/t439-bip-alys-fabrehttps://phymeris-re.forumactif.com/t445-liste-des-gens-que-j-aurai-bientot-perdus-de-vue-alys-fabrehttps://phymeris-re.forumactif.com/t444-tiroir-poussiereux-alys-fabre
Re: Adolescence à retardement (ft Reem)par Reem Handal Ven 28 Juin 2024 - 13:20


✦✦✧✧
let the river run wild
alys
C'est un jour un peu morne,
un peu gris, et bien calme aussi
juste assez pour enfoncer son menton dans la paume de sa main,
de l'autre prétendre se débarrasser d’une poussière qui n’existe que dans son esprit. Elle ne compte pas les heures; Reem, parce qu’elle aime son petit palais et ses étagères où ça s'entasse.
Les couleurs, les formes, les odeurs qui se mélangent,
tellement de choix que sa nouvelle cliente s’y perdrait un peu.

Elle relève un oeil curieux, alors, parce que bien-sûr
      elle sait toujours tout
     sait les oiseaux tombés du nid,
  la tête la première sur les pavés de Phymeris.

ça alors elle dit parce qu’elle ne reconnaît pas les cheveux qui font concurrence aux siens, ni le minois qui semble chercher ce qu’elle doit chercher.
        bien le bonjour, love.

Elle se redresse de son ennui, tout à coup réanimée par l’entrée qui se veut discrète, tente même un sourire interloqué pour l'inviter à s'approcher. Elle voit bien qu'elle n'a que faire de ces magazines - ils ne se vendent jamais  (sont-ils meme seulement de cette année ?)
Et quand sa mystérieuse arrivante fait sa demande, elle ne peut empêcher ses yeux chaleureux de rire un peu ;
rien que la malice des ainé.es qui savent toujours un peu plus que ce qui est dit .

Mais quand elle lui répond, elle s’abstient de souligner quoi que ce soit. Se contente de la voix guillerette ;
en quelques pas, le tour du comptoir pour la rejoindre.
 La jeune femme est un peu plus grande qu’elle
( elle lui paraissait pourtant minuscule ? )

mon meilleur- trésor, je n'ai que ce qu'il y a de meilleur. tout dépend de ce que tu cherches. Rejoint le regard de la cliente sur les présentoirs derrière le comptoir, quelques allers retours sur le visage inconnu qui fait balancer le siens à gauche, puis à droite
sonde la cliente sans prétendre à la discrétion qui ne lui sied guère.
t’es pas d’ici, pas vrai ?

Rien de malin, dans la voix,
   rien de vil et encore moins de dédain
un simple constat. Un sourire, brille si fort qu’il dissémine la grisaille.

Rien de mal à ca, rien de mal aux pas qui ne savent pas ce qu'ils foutent là, aux cils qui papillonnent et aux doigts rongés par l’anxiété,
elle en sait quelque chose pour s’être bouffé toutes les phalanges.

oh ce je déteste voir de nouveaux visages ici, si tu savais comme ça me peine dramatise vainement,
peint la grande scène à laquelle personne ne croit sur sa moue,
l'exécution plaintive alors que ses doigts vernis fouillent déjà les tiroirs, préparent le nécessaire pour la vente qu'elle fait à peine mine de déconseiller. Pour autant, voilà qu'elle l’invite à la suivre vers une étale plus petite, un chouille moins exposée.
Et il n’y a presque plus rien des requins pour habiller les traits quand elle s'exprime plus doucement
un peu plus franchement.
t’en fais pas va; je vais te filer un coup de main.

 



Reem Handal
Mini icône :
70x70
icône :
Adolescence à retardement (ft Reem) Y3n9SOS
miniature :
Adolescence à retardement (ft Reem) E0Vy6Gy
Personnages :
zachary ; natalia ; winslow
Messages :
61
Rubis :
374
Reem Handal
https://phymeris-re.forumactif.com/t278-made-a-dad-joke-reem#1560https://phymeris-re.forumactif.com/t298-pouete-pouete-reem

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum