On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bouquet de vie • Eleanor Nyland

Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Eleanor Nyland Jeu 4 Jan 2024 - 15:51
Eleanor Nyland
ft. Hye-Yeong Kim - Eleceed
age 62 ans nationalité Phymérienne pronoms Elle orientation Hétérosexuelle job Propriétaire de café logement Logement privé
On la surnomme Ela Elle donne une variété de petits noms affectifs à tout le monde (ou presque), même un quarantenaire bourru n'est pas à l'abri d'être appelé "mon chaton" si elle le décide Nourrit les chats errants En a recueilli quatre chez elles Qu’elle ne va soit-disant pas garder une fois un adoptant trouvé A un beau jardin fleuri Qu’elle entretient de son mieux depuis des années, bien qu’elle ne soit pas née avec la main verte Aime faire des confitures et en donner à ses proches Adore cuisiner et/ou pâtisser pour autrui Cuisine toujours une assiette de plus "au cas où" A appris le langage des fleurs • Aime récolter des champignons en automne pour les sécher et les cuisiner par la suite Amène volontiers d’autres phymériens avec elle lors de ses promenades Très fière de sa chevelure poivre et sel singulière Frileuse, elle est adepte de toute forme de cardigan ou de châle Propriétaire d’un chaleureux établissement riche en caféine, en sucre et en verdure Nommé Le Myosotis La vieille bâtisse a été rénovée par ses soins (avec l’aide de son âme sœur et d’autres proches volontaires) dans sa jeunesse Des hirondelles ont élu domicile sous son toit et n’ont jamais été délogées N’a jamais eu d’enfant biologique bien qu’elle aie toujours rêvé d’une grande famille A été famille d’accueil pour les mineurs arrivés à Phymeris Déteste tout ce qui est amer • A une très bonne mémoire Bonne couturière mais piètre tricoteuse Sa fleur préférée est la violette Sa couleur préférée est le turquoise Oreille attentive pour quiconque en aurait besoin Fort instinct maternel Apprécie autant la compagnie abondante que le calme solitaire Profondément reconnaissante envers son entourage pour les moments du quotidien passés ensemble Aime les relations humaines, aussi infimes et banales soient-elles Secrètement, elle aime chanter Son hobby principal est la peinture Grande spécialiste des paysages, elle a pourtant dû arrêter de déplacer son chevalet au gré de ses envies pour peindre faute à ses problèmes de dos Elle se contente donc aujourd’hui de son jardin ou d’horizons fantasmés Ses câlins sont d’un réconfort garanti A un bocal de bonbons au miel à disposition des enfants (et plus grands) aussi bien chez elle qu'au café Son plus grand secret consiste en une aventure d'un soir avec un homme plus jeune qu'elle alors qu'elle était au plus bas de sa dépression Elle compte bien emporter l'identité de celui-ci avec elle dans sa tombe

caractéristiques
« Tu as un regard singulier et charmant,
Comme la lune au fond d’un lac qui la reflète,
Ta prunelle brille [...]
 »

Un air nostalgique se dessine sur le visage d’Eleanor alors qu’elle se remémore son idylle passée. Elle lit, non sans émoi, les lettres que son timide fiancé lui avait écrites. Ses yeux gris scintillent légèrement à la lueur de sa bougie. Ils sont aujourd’hui moins vifs que dans sa jeunesse. Des rides en pattes d’oie les marquent à présent, témoignant d’une vie riche en sourires malgré les difficultés traversées pour en arriver là.

« Tu es une perle, d’une rare beauté,
lisse, nacrée, si douce au toucher, […]
»

Elle sourit tendrement, laissant apparaître ses fossettes. Sa peau claire n’a plus son élasticité d’antan. Ses traits se sont légèrement durcis avec l’apparition naturelle de quelques rides. Ses joues se sont creusées un peu plus. Son nez droit et son haut port de tête lui donnent une certaine élégance naturelle.

« Tes mains d’artiste si délicates
Que j’aimerais tenir à jamais […]
»

Une volonté que la destinée n’a malheureusement pas voulu exaucer, ou pas tout à fait. Elle aura été vraie pour la durée du restant de sa vie à lui. La chaleur des mains de sa moitié lui manque. Sa circulation sanguine n’étant pas des meilleures, elle peine parfois même à tenir ses pinceaux qu'elle aime tant.

« Tu m’as offert ta liberté,
Je me suis livré à toi.
Tu m’as donné ton cœur,
Je t’ai ouvert le mien. [...]
»

Ela s’est bien assagie avec les années. Elle s’est adoucie en maturant. Mais il ne faut pas se méprendre, elle fut une jeune fille rayonnante. Un esprit libre et aventurier. Elle vivait au gré de ses envies, et l’une d’entre fut de s’immiscer dans la vie d’un jeune garçon esseulé, à la santé fragile. S’en suivi l’amitié puis l’amour d’une vie.

« Tu es assise
Dans l’embrasure de la grande fenêtre
C’est l’endroit du monde
Où l’on voit le mieux tout le monde
Tu aimes cet endroit
Où ton cœur s’apaise […]
»

Une habitude qui lui est restée dans la bâtisse de ce qui est aujourd’hui, le café Myosotis. Elle aime les gens. Elle aime l’humain. Elle trouve de la beauté dans la vie banale de tous les jours, dans le quotidien de chacun. Elle aime observer autrui d’un œil bienveillant.

« Tu n’oublies pas
Les gens
Les choses
Les visages
De ceux qui te sont proches
Et pourtant si lointains [...]
»

Chacun existe pour une raison, il est donc important pour Eleanor de reconnaître tout individu qui partage brièvement le même chemin de vie qu’elle. C’est sa manière d’affirmer à chacun qu’il n’est pas "personne", ou juste "quelqu’un". Toute vie est précieuse et tout moment passé ensemble est une bénédiction. Il faut savoir en profiter du temps qu’on le peut.

« Ta compassion est un baume pour l’âme,
Qui nous réconforte dans les moments difficiles.
C’est une lumière qui éclaire nos chemin,
Et nous guide vers un avenir plus serein. [...]
»

Des années après, ces quelques mots sur cette lettre ont le don de toujours roser les joues de la belle dont on fait l’éloge. Eleanor les espère toujours valides. Elle a toujours été sensible aux émotions des autres. Son oreille attentive a su écouter bien des confessions sans jamais trahir la confiance qu’on lui a accordé. Elle continue de donner sans attendre en retour. Selon elle, sans la tendresse d’un cœur qui nous soutient on ne va pas bien loin. Alors elle s’applique à être tendresse, amour et pardon à tout ceux qui en ont besoin.

« L’amitié et l’amour fleurissent
Là où les gens sont honnêtes […]
»

Une affirmation qui la fait rire doucement. En voilà une belle manière de dire qu’elle n’a pas forcément eu la langue dans sa poche. C’est une femme franche, non sans tact mais qui a horreur du mensonge. Elle préfère se taire plutôt que de mentir.

« Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur »

Encore une fois, c’est avec beaucoup de poésie qu’il exprime ce qui pourrait être un défaut. Dans la fougue de la jeunesse, son tempérament obstiné aurait pu être mal reçu par celui qui a partagé sa vie. Mais celui-ci l’a toujours confortée dans l’idée qu’elle était signe de persévérance et de confiance en soi. Il a toujours su voir le meilleur en Eleanor.

« Je t’aime et te louange et je te remercie
D’être venue, un jour, si simplement,
Par les chemins du dévouement,
Prendre, en tes mains bienfaisantes, ma vie.
»

Envers et contre tout leur couple s’est aimé. Eleanor était un roc qui a su supporter le tumulte de leur vie, pour le meilleur et pour le pire. Ils savaient tout deux dans quel bateau ils s’étaient embarqués, sa destination était claire d’emblée. Elle se dresse toujours fièrement bien que meurtrie par son naufrage. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, et avec elle la peine de son absence.

« Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Amoureusement,
Vassily Voronin.
»

- Oh Vasya...

Elle soupire en contemplant le tas de lettres devant elle. Elle s'applique ensuite à les ranger précieusement, dans l'ordre chronologique, dans un tiroir de son bureau bien à l'abri. Elles représentent de précieux souvenirs qu'elle n'oublierait pour rien au monde. Son propre jardin secret. Elle s'y recueillit tous les hivers, à la même période de l'année, en mémoire de celui qu'elle a aimé et qui lui a été pris bien trop tôt.

HISTOIRE


Dans la vieille bibliothèque du bureau rangé, un herbier. Un vieux manuscrit relié maison à la couverture légèrement frottée par des année d’amour lui étant porté. Les pages gondolée de cet album abritant des fleurs séchée délicatement collées et soigneusement agrémentées de notes calligraphiés. Quelconque objet pour certains, précieux mémento aux vertus thérapeutiques pour Eleanor. On y trouve les souvenirs de ses sentiments, douces images des beaux jours, joyeux désirs de la jeunesse, soupirs des premiers amours, ou cicatrices de profonds chagrins…

Le tout rassemblé en un sublime
Bouquet de Vie :

Marguerite commune, Leucanthemum vulgare
Pureté, simplicité et innocence

A l'entrée du jardin secret, une marguerite. Cueillie dans les prés de l’enfance, elle commémore les allégresses juvéniles d’une petite fille aux longues tresses châtain clair. Utilisée dans maintes couronnes et bouquets de pauvre facture et offertes innocemment à ceux que l’enfant aimait, toujours accompagnées d’un sourire candide toutes dents dehors. Cette fleur n’a rien d’extraordinaire, mais n’en est pas moins belle pour autant. Au contraire, elle incarne l’enchantement d’un quotidien heureux à Phymeris entourée de ses parents.

Primevère, Primula vulgaris
Amour naissant, juvénile

Sur la page d’à côté, un primevère. Une fleur à la fois chaste et résiliente. Avec elle arrive la fin de l’hiver et le début d’une nouvelle relation. Un petit voisin, aussi fragile que cette fleur éclos timidement dans la vie de la jeune Eleanor. Vassily de son prénom. A le voir, un souffle semblerait suffire à le faire tomber. Mais tout comme cette fleur, il grandit et prospère même contre les forces de la nature. Et tout comme cette fleur, Eleanor trouve de la joie dans chacune de ses apparitions annonçant les beaux jours. Elle s’applique à préserver ce cadeau de mère nature, et à aller le rechercher chaque fois qu’elle le peut. Devenant ainsi malgré elle, le soleil à ce frêle primevère. Eleanor sans s’en rendre compte, devient son printemps.

Violette, Viola
Amour timide, confession discrète

Cachée derrière les deux premières fleurs, une violette. Eleanor ne cessera jamais de la chérir, et continue de se remémorer le plus beau jour de sa vie chaque fois qu'elle l'aperçoit. Dépourvu de mot lui permettant d’exprimer ses sentiments grandissants, Vassily lui avait offerte en guise de confession muette d’un amour sincère. Elle représente une amitié ayant fleurit magnifiquement en un sentiment réciproque d’amour authentique. Un preuve concrète de la belle histoire de Vassily et Eleanor qui suivra. De tout l’herbier, elle est devenue sa fleur préférée. A leur élopement, elle a composé son bouquet.

Lierre, Hedera helix
Fidélité, attachement, amitié

Grimpant le long de cette feuille, du lierre. Si commun qu’on l’oublie. Il sublime les arbres et le façades des maisons simplement. Il couvre la charmante vieille bâtisse que le couple à décidé de rénover, rêvant d’y créé un lieu accueillant propice à la vie commune du village. Amis et familles, tous se sont réunis des mois durant, contribuant d’une manière ou une autre à l’ambitieuse entreprise. Unis dans le rire ou dans l’adversité, ce sont de nombreux souvenirs qui se seront créés ces années-là. Chacun répondant toujours à l’appel en cas de besoin, ici se sont construite les relations les plus fidèles qui a ce jour subsistent.

Cyclamen blanc, Cyclamen hederifolium
Remerciement pour la tendresse portée

Les deux pages qui suivent ne manquent jamais à émouvoir Ela. Tout d'abord, un cyclamen blanc. Le cadeau le plus récurrent de sa moitié. Elle est sa manière de remercier Eleanor pour la tendresse qu'elle lui porte au quotidien. Toujours accompagnée d'un petit poème ou d'une lettre lui déclamant que sans cette douce attention, il ne serait jamais allé si loin.

Elle a été son dernier présent avant de, tout comme elle, faner à son tour. Vassya, contrairement aux primevères, ne refleurira pas un trente-quatrième printemps et s'éteindra paisiblement bordé par son soleil, l'amour de sa vie, Eleanor.

Adonide, Adonis amurensis
Tristesse, douleur d’amour, souvenirs

Puis vient l’adonide, charmante fleur à la couleur jaune éclatante. Ici pourtant, annonciatrice d’une période bien sombre. Symbole d’une destinée impitoyable, d’une fatalité tragique. Cette fleur n’a pris sa place dans cet album qu’après une longue période à vide.


Ce jardin a pleuré longtemps le souvenir de ses pas.

Mais sans aucun doute, son esprit le foule toujours

Le tintement des carillons faisant écho à ses mouvements

Donnant la force au soleil, d’encore se relever.


Coquelicot, Papaver rhoeas
Consolation

Apparaît le coquelicot, aussi dit pavot rouge. Se dressant dans les champs sa fleur sauvage et frêle, résistante et singulière, que personne n’a plantée, dont la flamme parcourt les champs comme un message. La fleur qu’on lui a offerte maintes fois. Touchante consolation éphémère donnée par ceux qui se font réellement du souci.

Ils ont agité, sans un bruit, les pensées d’Eleanor.

Lavande, Lavandula angustifolia
Message de tendresse

De paire avec le coquelicot, la lavande représente le soutien qu'on a porté envers Eleanor. Même séché, son doux arôme se dégage distinctement des vieilles pages de l’herbier, embaumant les pensées d'Ela. Gage de tendresse, il réconforte. Humer sa fragrance la ramène en enfance, où la simple présence de ses parents pansait tous ses maux. Même adulte, cette fleur la calme. Très certainement, parce qu'elle lui est toujours donnée, par celle qui l'a mise au monde. A travers les épreuves de la vie, certains rocs persistent.

Tournesol, Helianthus annuus
Admiration

Parmi ces rocs en plus de ses parents, un homme grisonnant. Anatoli Voronin. Beau-papa d'Eleanor. Comme un deuxième père de cœur, il n'est pas moins important que ses véritables parents. Âgé de 59 ans lorsqu'il a perdu la chair de sa chair. Un homme résilient bien que dévasté. Elle admire sa force, sa ténacité. Il cherche le soleil désespérément dans la tempête. Tel un tournesol. S'ouvrant seulement à ceux qu'il aime réellement, il se dirige vers le soleil sans jamais regarder l'ombre derrière lui.

Jacinthe bleue, Hyacinthus orientalis
Espoir

Un changement débute avec cette jacinthe. Amené par le biais d'un innocent enfant dans la vie d'Ela. Surtout, dans la vie d'Anatoli. Faisant souffler un vent nouveau, chassant lentement leur chagrin. Le remplaçant par l'espoir. L'espoir d'accompagner cet innocent petit garçon vers de jours meilleurs. L'espoir de ramener son sourire, et par la même occasion le leur. Réveillant le rêve meurtri d'Eleanor, d'un jour pouvoir être mère. Lui donnant le courage de se proposer en tant que famille d'accueil, comme l'a fait son beau-papa avant elle. Il a malgré lui réussi, à leur faire tourner une lourde page. L'enfant s'appelle Mikhail, on l'appelle affectueusement Misha. Mais Eleanor, elle,
l'appellera toujours :

Mon trésor.

Iris bleue, Iris sibirica
Bonne nouvelle

Bel iris, qui rêve au beau temps, annonciateur de bonne nouvelle. Il a pris racine dans ce jardin après l'arrivée d'une belle lettre. Apportée par le facteur favori d'Ela en ce temps là, il sera resté un moment, le temps d'apprendre son contenu. Une longue étreinte chaleureuse s'en sera suivie. Eleanor submergée de pur bonheur pour la première fois depuis longtemps a reçu la réponse qu'elle attendait : elle allait pouvoir devenir officiellement maman.

Exauçant ainsi seule, le rêve partagé avec sa moitié.

Œillet rose, Dianthus barbatus
Amour maternelle éternel

Gage d'amour, il est le plus beau cadeau qu'elle puisse recevoir. Chaque année lors de la fête des mères, il ne manque pas à la toucher. l'Œillet est sa plus belle faiblesse. La faisant même secrètement verser le soir venu, des larmes, dans son jardin secret. Elle se laisse aller, dans son refuge, sourire aux lèvres et larmes aux yeux. Ne se laissant pas pour autant submerger, mais reconnaissante du retour de l'amour qu'elle a pu donner. Elle ne peut que rêver que l'amour continue de régner en maître jusqu'à la fin de ses jours.


Un enfant nous embrasse

Parce qu'on le rend heureux,

Tous nos chagrins s'effacent,

On a les larmes aux yeux.


Souci, Calendula officinalis
Célébration des défunts, consolation, compassion

Après les hauts viennent inévitablement, les bas. Le souci, fleur aux couleurs éclatantes et joyeuses décorant pourtant, rites funéraires et bouquets de consolation. Elle apparaît inévitablement dans la vie de chacun, au terme de sa propre existence ou de celle d'autrui. Cadeau de la nature au terme de son cycle inévitable de Vie et de Mort. Elle ressemble à un lever de soleil, lumineuse, elle était là aux funérailles des êtres les plus aimés... Qu'ils aient été parents, amis, simples voisins... Elles seront certainement là aussi, lorsque viendra la fin pour Eleanor.


Et tout comme ces précieuses personnes,

Ces fleurs faneront à leur tour

Emportant avec elles, tous les soucis.

Et laissant place, à la guérison.


Muguet, Convallaria majalis
Bonheur retrouvé

Véritable porte-bonheur, ensoleillant les cœurs quand vient enfin le printemps, le muguet. Ses cloches naïves carillonnent signalant le retour des beaux jours. Aujourd'hui plus beau que jamais, il est revenu dans le jardin d'Eleanor. Et il y reviendra encore, chaque printemps.


Brin de douceur,

Brin de bonheur,

Faisant refleurir,

L'éclat de son sourire.


Myosotis, Myosotis arvensis
Souvenir, fidélité, amour véritable

Complétant ce bouquet éclectique, le myosotis. Ses pétales bleu clair fleurissant dans les cœurs vieillissant. Symbole d'amour éternel, de loyauté et de fidélité, son nom vient adorner l'œuvre d'une vie. Sur l'enseigne du bâtiment couvert de lierre, rénové avec amour sur plusieurs années, on le retrouve. Parfaitement à sa place. Là où les phymériens viendront seuls ou accompagnés, se retrouver autour d'une boisson et partager un peu de leur temps.  


Là où,

Au moindre vent,

au moindre bruit,

Il s'agite.

Et il nous dit tout bas,

"Ne m'oubliez pas".


Résumé à la chronologie floue

• Naît à Phymeris, enfance heureuse
• Enfant extravertie, devient meilleure amie avec un petit garçon à la faible constitution appelé Vassili
• En grandissant, les deux amis se rapprochent et Vassili déclare sa flamme avec un bouquet de violettes
• Le couple reste fidèle à travers les années, et rêve d’ouvrir un café ou tout le monde peut se retrouver et se sentir chez soi. Ils retapent un vieux bâtiment avec l’aide des autres habitants. Il se marient ensemble dans un petit mariage intimiste avec seulement leurs parents présents.
• Ils profitent de leur vie de couple à leur manière, Vassya étant fragile, ils n’essaient pas d’avoir d’enfant mais prennent plutôt soin l’un de l’autre du temps qu’ils le peuvent. Malheureusement Vassili décède à l’âge de 33 ans, Ela en a alors 35.
• Viennent quelques années sombre de la vie d’Eleanor dont le deuil est difficile.
• Son entourage l’aide à la consoler, famille comme amis, l’aidant à se relever doucement.
• Elle se reprend et décide de réaliser leur rêve de famille heureuse en se proposant famille d’accueil pour les mineurs égarés à Phymeris bien que seule. Elle ouvre également leur café et le nomme Myosotis en hommage à Vassya
• Sa demande est acceptée et elle accueillera quelques enfants et adolescents entre ses 48 ans et ses 60 ans (qu’elle aime comme si elle partageait leur sang)
• Ses figures parentales décèdent de vieillesse (parents biologiques et son beau-papa Anatoli)
• Mais elle a retrouvé paix et bonheur dans sa vie au quotidien et vit sa meilleure cottagecore life.
@Mistiik
derrière l'écran :
J'étais une âme en peine sans forum fixe et puis j'ai vu de la lumière. Elle était trop jolie donc j'ai ramené Misha avec moi et puis nous voilà c:
Eleanor Nyland
phrase :
Ela, elle l'a ♫
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Ela_1010
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Flower10
Messages :
19
Rubis :
194
Eleanor Nyland
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Nikolai Kinsley Jeu 4 Jan 2024 - 16:30
J'avais envie de hurler bienvenue en première hihi 7c798dc89b95d3ac120d
Tellement RAVIE de voir le scénar pris aaah !! Bon courage a notre jolie gérante avec un apprenti comme Nikolaï hehe et bon courage a toi pour la fiche je repasserai édit quand y'aura de quoi !! Bouquet de vie • Eleanor Nyland 4158381534
Nikolai Kinsley
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 100
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 206x120
Messages :
86
Rubis :
335
Nikolai Kinsley
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Natalia Hovrath Ven 5 Jan 2024 - 10:29
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 BIENVENUE ENCORE MME LA GERANTE !!!
trop contente pr Niko (et par la même occasion pr nous toustes qui ns voyons blessed avec une super gérante de café qui a l'air TROP DOUCE OMG) de voir ce scenario pris hhhh Bouquet de vie • Eleanor Nyland 588305270

mon amour pour les ancien.nes resurgit olala je ne suis que hâte devant cette fiche qui promet tant 5b5589a8f7f439204ae9 courage pour la remplir, nous on t'attend avec joie et impatiente vjckxl plein de bizou
et évidemment si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas à sonner nos cloches Bouquet de vie • Eleanor Nyland 4158381534
Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Xkbcs6f
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Alistaire Hovrath Ven 5 Jan 2024 - 13:45
Olala cet avatar, je- Madame 0560c73179d3cd213289
Bienvenue à la gérante de mon café préféré, prépare-toi à m'avoir dans les pattes pour quémander moult remontants kouer

Bon courage pour l'écriture de cette fiche en tout cas, et bienvenue !
Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Bi6p
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Eleanor Nyland Ven 5 Jan 2024 - 14:28
@Nikolai Kinsley : Merci de ton accueil chaleureux Bouquet de vie • Eleanor Nyland 862050570 Trop contente de prendre ton petit scénario ! J'espère réussir à lui faire honneur huhuhu Je vais m'activer pour la fiche maintenant que l'aes' est faite c'est promis ! c: ♥

@Natalia Hovrath : Trop d'amour omg merciii Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 J'espère ne pas te décevoir avec la fiche de ma gentille vieille dame vu l'amour que tu lui portes déjà huhuhu ♥ Je n'hésiterai pas en cas de besoin  Bouquet de vie • Eleanor Nyland 862050570

@Alistaire Hovrath : Merci ! c: Hâte de t'avoir dans mes pattes et de nourrir ton addiction à la caféine ! Contente que mon vava plaise, c'est Mikhail qui l'a graph' Bouquet de vie • Eleanor Nyland 862050570 J'adore le prénom Alistaire soit dit en passant ♥ Et une petite souris m'a dit qu'on se connaît déjà d'autres horizons (au pluriel et ça c'est fort), donc ravie de te retrouver encore une fois ! Toujours aussi bon goût huhu ♥
Eleanor Nyland
phrase :
Ela, elle l'a ♫
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Ela_1010
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Flower10
Messages :
19
Rubis :
194
Eleanor Nyland
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Koha Hovrath Dim 28 Jan 2024 - 21:05
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416 Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416
tata ela
je l'aime d'amour elle est beaucoup trop douce et incroyable et la façon dont est écrit le cara ?????? je Bouquet de vie • Eleanor Nyland 1360140661 je fond et g mal au coeur et j'ai juste hâte d'en apprendre plus sur vassily et leur vie ensemble c'est des bébous ABSOLUS je
jveux couvrir ela d'amour et l'avoir dans ma vie IRL en fait c possible dis ??? Bouquet de vie • Eleanor Nyland 2731948416

et bien sûr bienvenue officiellement bebou 30fac66e71d514e13780




kohafarel:
Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland QYN6vcC
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland EuM7tL5
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 8if9Yq4
Messages :
134
Rubis :
1401
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Mikhail Voronin Lun 26 Fév 2024 - 16:06
kouer

Cette femme est la plus belle, la plus douce, la plus formidable et je te ferai un pavé d'amour que j'éditerai une fois ta fiche terminée parce que Eleanor le mérite beaucoup trop.

Courage pour finir ta fiche, tu peux le faire, viens vite grossir nos rangs pour que Misha puisse donner plein d'amour à sa personne préférée Bouquet de vie • Eleanor Nyland 862050570

70f134bcd33cabece81f

SURPRISE VOILA L'EDIT.

Elle a été son dernier présent avant de, tout comme elle, faner à son tour. Vassya, contrairement aux primevères, ne refleurira pas un trente-quatrième printemps et s'éteindra paisiblement bordé par son soleil, l'amour de sa vie, Eleanor.

Comment briser un cœur en deux phrases. Même quand on sait que ça va arriver, ça fait mal de se dire qu'elle a perdu l'amour de sa vie si jeune, c'est vraiment un roc cette femme d'avoir traversé le deuil la tête haute après ça et j'espère qu'elle sait que de là où il est, Vassya (et Anatoli après lui) veille probablement paisiblement sur elle et doit être fier de la femme qu'elle est devenue Bouquet de vie • Eleanor Nyland 498742500

Mais on ne va pas se concentrer sur le tristoune, parce qu'elle est tellement plus que ça Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3147632831

Nourrit les chats errants • En a recueilli quatre chez elle • Qu’elle ne va soi-disant pas garder une fois un adoptant trouvé

Qu'on me coupe la main si elle ne garde pas ces quatre chats et qu'ils n'ont pas déjà tous chacun un nom, un collier, un arbre à chat et un panier attitré, je ne suis pas dupe /pan.

« Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Amoureusement,
Vassily Voronin. »

Sache que cet amour a été transmis à la génération suivante et que Misha éprouve le même pour sa marraine adorée Bouquet de vie • Eleanor Nyland 862050570 (et que je fonds devant ces jolis mort de Vasya à Ela tout au long du caractère, d'ailleurs fdhd)

Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3130537399

Je pourrais citer la bonne moitié de ta fiche en vrai mais j'adore ce joli personnage que tu nous as servi, Eleanor est vraiment l'incarnation de la bienveillance couplée à la force d'esprit, la mère idéale pour tous les enfants de l'île en manque d'affection et éprouvant le besoin de retrouver une figure maternelle aussi douce que solide. Elle mérite le monde et j'espère qu'elle aura encore beaucoup d'histoires à vivre et à raconter sur Phyméris pour continuer de compléter ce joli bouquet de vie qu'elle a rassemblé dans son herbier.

Jolaim d'amour.

7c798dc89b95d3ac120d
Mikhail Voronin
phrase :
I'm a little kid, and so are you
Mini icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland HCPdoJR
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Be7jf8j
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland YP1n65c
Messages :
38
Rubis :
843
Mikhail Voronin
https://phymeris-re.forumactif.com/t191-p-i-n-k-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t200-i-nailed-it-to-your-door-o-mishahttps://phymeris-re.forumactif.com/t201-please-read-the-letter
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Eleanor Nyland Lun 26 Fév 2024 - 21:34
@Koha Hovrath Merci beaucoup beaucoup beaucoup, trop contente que tu aimes mon écriture blblblblb Et puis maintenant il y a toute l'histoire à lire si tu veux Bouquet de vie • Eleanor Nyland 498742500 Ela va te couvrir d'amour aussi, parce que tu le mérites 70f134bcd33cabece81f

@Mikhail Voronin Merci mon trésor, je t'aime très fort aussi ♥ Tu as eu le droit à ton propre paragraphe puisque tu es un soleil dans la vie de ta marraine kouer Hâte de pouvoir rp aussi ♥
Eleanor Nyland
phrase :
Ela, elle l'a ♫
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Ela_1010
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Flower10
Messages :
19
Rubis :
194
Eleanor Nyland
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Nesaia Loisel Mer 28 Fév 2024 - 18:55
FÉLICITATION POUR LA FIN DE TA FICHE ♥ J'adore Eleanor elle est si pipou Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3130537399 faut arrêter de faire des persos qu'on veut en mamie pour nos traumatisés de la life hein ! Genre les facts je pourrais tous les citer tellement ils sont mims, les hirondelles là aljdlfjsj  

Aime récolter des champignons en automne pour les sécher et les cuisiner par la suite • Amène volontiers d’autres phymériens avec elle lors de ses promenades

100% elle a dû finir par se trimballer Sidou et Alfheim mdrrrr Et je suis sûre que s'il apprend qu'elle peut plus trimballer son chevalet il lui proposera de l'aider (et de s'installer à côté pendant qu'elle peint pour sculpter du bois lui) !!

Et quel secret cet homme plus jeune.......... Bouquet de vie • Eleanor Nyland 4117729501

« Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Amoureusement,
Vassily Voronin. »

C'est pour me tuer ? Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3130537399  Je chouine pas Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3130537399 !!!

Je vais pas tout quote mais pourquoi Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3147632831 pourquoi ??? pourquoi pas un trente-quatrième printemps c'est pas juste noooooo c'est quoi là toutes ces émotions que tu nous envoies dans la face ? Ouin vraiment j'ai déjà chouiné sur la fiche de Misha mais du coup de retrouver le vieux monsieur Anatoli là !! Et elle appelle Misha MON TRÉSOR !!! vrmt quelle perle !

J'adore l'histoire, la façon dont tu nous fait naviguer à travers l'herbier, c'est si doux si beau si chouette ♥
Nesaia Loisel
phrase :
J'suis con(tent) c'est l'printemps
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Ness_125
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland Ness_111
Messages :
45
Rubis :
538
Nesaia Loisel
https://phymeris-re.forumactif.com/t286-i-m-gonna-pop-your-bubblegum-heart-nesaia#1604https://phymeris-re.forumactif.com/t291-allez-viens-on-crie-on-danse-nesaia#1659https://phymeris-re.forumactif.com/t296-boite-aux-lettres-nesaia
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Le Maire Sam 2 Mar 2024 - 19:19

Félicitations !

Wow, te voilà arrivé.e à la fin de ta fiche, et pour ça, bravo et surtout :

✨ Bienvenue à Phymeris ! ✨

bjr madame vous êtes sans pitié ???????? Bouquet de vie • Eleanor Nyland 959609691

Pk faut déjà me détruire dans le caractère c quoi cette affaire !!! Heureusement que ta manière d'écrire est si douce qu'elle a pu me consoler en même temps  kouer chaque petit passage de l'histoire c'est un bonheur à découvrir et je te remercie de nous avoir écrite comme ça !

J'adore le personnage que tu nous proposes et je pense que tout le monde est aussi ravi de l'accueillir que moi !! Bouquet de vie • Eleanor Nyland 588305270
Des gros bisous à toi, l'attente en valait décidément bien bien la peine <33333
MERCI  Bouquet de vie • Eleanor Nyland 3894448168

Le forum organise son premier recensement en ce moment : si ce n'est pas encore fait, n'oublie pas de recenser ton personnage fraîchement validé ici !

Maintenant qu'on t'a fait ta fête - mais les autres membres sont invités à commenter par la suite s'ils ont raté ta précieuse fiche -, n'oublie pas dès maintenant de :
recenser ton job & ton avatar
si tu es un DC/TC..., te référencer parmi les multicomptes
jeter un œil  aux fiches de liens des copaingues et poster la tienne
créer ta charmante boîte aux lettres
consulter le sujet des demandes de rp ou poster à la suite !

Merci également de penser à mettre à jour vos infos de profil, si ce n'est pas déjà fait, pour permettre une meilleure navigation a tout le monde svp !

Des gros bisous d'amour, et à très vite au village !
Le Maire
phrase :
oh ben dites donc ça m'a l'air rudement bon !!!
Mini icône :
70x70
icône :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 35ngAbQ
miniature :
Bouquet de vie • Eleanor Nyland 89YorAl
Messages :
195
Rubis :
506
Le Maire
Alberto Ozkan
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/t174-mairie-place-de-la-mairie-le-maire
Re: Bouquet de vie • Eleanor Nylandpar Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum