On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire

Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistairepar Alistaire Hovrath Ven 5 Jan 2024 - 14:58
Le café, il faut avouer qu’il en fut client. Client plus que de raison, le matin avant d’aller travailler, ou lors d’une pause bien méritée. Mais surtout et avant tout avec elle, quelques rendez-vous. C’était régulier, une routine bien ficelée, le café des samedis après-midis lorsque l’on n’avait pas envie d’autre chose. Un café et un thé, une table attitrée et des discussions à n’en plus finir, comme si déjà ces deux-là ne vivaient pas ensemble. Ils commentaient ce qui se passait dans le café, les gens qui allaient et les autres qui venaient, le sourire aux lèvres parfois moqueur et parfois amusé.

A agir parfois comme des mascottes.
Et ce temps-là est terminé.

Il n’y a plus mis les pieds depuis, non Alistaire évite les souvenirs. Il faut dire que le village entier est un souvenir, si petit, si intimiste. Tout le monde se connaît, et il ne peut échapper aux regards de pitié, aux chuchotis sur son passage, les questions, les peurs, les condoléances et les évidences.

Ah, il peut dire qu’il a eu des épisodes douloureux de sa courte et tranquille vie. Sa cicatrice lui fait mal encore parfois, et son bras le brûle sans être là, depuis une année maintenant. Mais rien n’est plus douloureux que ce qui se trame dans son esprit, piégé entre le deuil de son amour passé et de l’amour de celle qui est toujours vivante mais qui ne le reconnaît plus. Et ce café fait partie de cette douleur qui le tient au cœur, il pourrait en pleurer de passer sa porte mais à croire que les larmes se sont taries à trop couler. Il s’assoit à une table, une différente, pas la même, pas celle qu’ils avaient l’habitude d’occuper - non, une autre surtout.

A ta vue, il te lance un sourire un peu surfait, un peu surjoué.
Un sourire triste dans le fond de ses yeux.

“Hey, comment tu vas ? Je te prendrai un. Un café, s’il te plaît.”

Il évite, il évite le ça fait longtemps.
Parce que force est de constater que ça fait longtemps, en effet.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Bi6p
miniature :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistairepar Nikolai Kinsley Dim 7 Jan 2024 - 22:25



Vieux rendez-vous

Alistaire

Il y a des jours où Nikolai trouve le temps bien trop long. Trop peu de clients, un ennui suprême quand il a même eu le temps de trop astiquer le plan de travail, arroser toutes les plantes et lorgner les pâtisseries qui finiraient dans son estomac entre deux clients. Ce jour-là est exactement de ceux-là. Nikolai sent les heures et les minutes s’écouler, ne faisant que réconforter l’humeur fatigué qu’il porte sur les traits depuis plusieurs jours. C’est qu’il fait froid, que les joues ne rougissent pas assez pour cacher les cernes qu’il a recouvertes d'anti-cernes sans succès.
Ah, oui, Nikolai n’est pas d’humeur à s’ennuyer, préférerait retrouver son lit ou une soirée amusante si les lieux se veulent mornes à la place d’être calmes et apaisants.
Alors lorsqu’une silhouette anciennement familière se découpe dans la lumière de l’entrée, Nikolai ne peut qu’y glisser son regard, sentir une pointe de contentement s’éveiller, peut-être un peu de curiosité aussi.                
                                                    Parce qu’il est seul après tant de temps.
Sans elle.

Et même s’il s’y attendait, même s’il sait, Nikolai ne peut que s’en étonner. C’est qu’ils étaient une paire inimaginable séparés et la distance nouvelle est nouvellement constatée plutôt qu’entendue dans les murmures plein de pitié qui se glissent dans le village. Tout le monde le sait bien, personne ne se pose de plus la question, pas celle-là, ils en posent d’autres désormais. Nikolai avait lui-même été curieux en voyant son couple de clients fidèles s’évaporer. Évidemment qu’il avait posé des questions aux autres habitués, évidemment qu’il avait compris ne plus jamais les voir au café ensemble. Et c’est toujours resté un peu triste, parce que Nikolai a toujours aimé les taquiner, ne s’est jamais privé d’une remarque sur leur couple dégoulinant d’amour, eux et leur table qui pourrait porter un petit panneau de réservation, cette table qu’Alistaire ne choisit pas aujourd’hui après avoir été absent si longtemps.  Comme ça reste étrange pour Nikolai de le voir ailleurs et seul.
Mais il choisit l’indolence en approchant de son vieux client, arbore le sourire satisfait, surjoue un étonnement, les mains se posant sur les hanches, accompagnant le ton enthousiaste.

– Bah alors, Alistaire ! Ça devenait insolent de prétendre survivre sans nos cafés, tu sais. Tu tombes bien c’est une journée vachement calme je me fais bien chier. Comment ça va, toi ? On sait bien que rien ne doit être facile, on le sait mais Nikolai décide d’y aller sans pinces. 'Fin comment ça va avec un bras en moins déjà hein, tu t’y fais un minimum ? Par contre vas falloir que tu me rappelles comment tu bois ton café, café noir ? Je sais plus du tout.

Il a le sourire qui reste plaqué au visage, l’indolence quand il observe tantôt la rue par la fenêtre tantôt l’habitué de retour de son isolation si longue. Et ça lui fait un peu de bien, Nikolai, de retrouver ce visage familier, même lorsque les traits portent cette tristesse qu’il n’avait jamais arboré au café.




Nikolai Kinsley
Mini icône :
70x70
icône :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire 100
miniature :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire 206x120
Messages :
86
Rubis :
335
Nikolai Kinsley
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistairepar Alistaire Hovrath Mer 10 Jan 2024 - 11:04
Ah, toi et ton air, sourire insolent ; et ton enthousiasme aussi. Ça lui réchauffe le cœur à ne pas mentir, changement bienvenue dans sa routine devenue triste, dans ses rapports à autrui devenus pathétiques. Non, tu ne changes pas, ou tu te forces peut-être à ne pas changer, il t’en est reconnaissant dans les deux cas.

Alistaire n’est pas une chose fragile.

Une journée calme et un ennui profond, Alistaire regarde autour de lui comme pour vérifier tes dires. Le café est vide de clients, en effet. C’est calme et reposant, à croire qu’il ne s’est pas encore parfaitement réhabituer à la présence humaine. Alors il sourit, un sourire doux et tranquille, le genre de sourire de fausset mais présent tout de même par bienséance. “Oui, c’est calme, ah… Ça fait du bien”, dit-il parce qu’il n’a pas conscience que tu dois t’ennuyer sévèrement dans un tel calme plat.

Et il rigole, un peu fort, un peu soudainement. Un vrai rire, il en avait presque oublié le bruit. Ta franchise, et ton tact inexistant. Une bouffée d’air frais, à ne pas mentir.

“Même si je ne m’y fais pas, est-ce que j’ai vraiment le choix ?”
Accablé, par ses propres choix. Et un bras, ce n’est rien. Elle est en vie, voilà une information bien plus importante à ses yeux.

“Hm oh oui, café crème s’il te plaît, je. Je n’ai pas vraiment eu la tête à passer, ces derniers mois.”

Il s’en excuserait presque à dire vrai, Alistaire n’aime pas être bousculé dans les habitudes qui sont siennes - et tu es une habitude, toi, ton café, cet établissement et sa propriétaire. Il inspire par ailleurs, comme pour retrouver une odeur familière. “Ça fait du bien de repasser. Ça m’avait manqué.” Et un sourire, un vrai cette fois-ci.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Bi6p
miniature :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Re: Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistairepar Nikolai Kinsley Dim 21 Jan 2024 - 14:47



Vieux rendez-vous

Alistaire


C’est qu’il n’a jamais été des plus tendres, Nikolai, c’est qu’il ne voit pas l’intérêt de jouer les pleureuses, qu’importe la malchance, ça serait bien trop éreintant et il n’a peut-être pas la patience pour ces détails. De toute façon, il ne sait pas vraiment ce qu’Alistaire veut de lui, ni de tout ce qui l’entoure. Mais Nikolai, lui, se dit que l’homme ne mourrait pas alors il peut bien se relever et Nikolai ne changerait pas.

Il ne guette donc aucune réaction, se contente d’arborer le même éternel sourire, les mains sur les hanches en discutant avec cet habitué revenu des abysses. Oh, il secoue bien la tête, fronce les sourcils, les lèvres encore étirées en un rictus qui révèle bien la bonne humeur malgré les jérémiades qui s’apprêtent à sortir de sa bouche. Des jérémiades stoppées par le rire si franc qui déride le visage d’Alistaire, assez pour couvrir les traits de Nikolai de surprise. Il a l’air si étonné de voir Alistaire ainsi s’animer, a un moment d’absence, étonné, avant de retrouver un sourire sincère, hochant la tête en notant mentalement la commande du Hovrath qu’il se plaît à retrouver dans son domaine.  

– Vrai qu’un bras te repoussera pas mais j’aurais cru que tu te serais fait un truc, t’as jamais lu de la SF ou je sais pas quoi ? Si la question semble éveiller sa curiosité (c’est qu’un bras artificiel doit bien être amusant comme fantaisie), Nikolai s’éloigne bien vite de celle-ci, arborant à nouveau l’air déplu du barista mécontent, la main chassant la discussion tandis qu’il fuit déjà au comptoir. En tout cas, t’extasies pas trop du calme hein, moi ça me fait bien chier ! Allez, je t’apporte ce café crème.

C’est devenu mécanique au fil des années : les choses ont toutes leur place, il les trouve les yeux fermés, les gestes inscrits au bout des doigts. Alors le simple café crème arrive bien plus vite que lors des premiers essais qu’Alistaire a pu constater, désormais des années en arrière.
Et lorsque Nikolai pose la tasse sur la table, les mots et l’air sincère du roux ne peuvent que lui tirer un sourire tout aussi sincère cette fois aussi. Il y a des plaisirs simples dont Nikolai ne peut plus se défaire (qui l’aurait-cru ? pas lui) Il hoche simplement la tête, observe les lieux déserts et se permet de tirer la chaise face à l’ancien habitué pour s’y installer un instant.

– Bah écoute, ça fait plaisir aussi.

Il se contente de s’étirer, soupirer d’aise avant de reposer l’attention sur ce client devenu particulier pour toute la population de Phymeris. Si la fatigue le guette bien trop souvent ces derniers temps, il essaie de s’intéresser, assis à la table d’Alistaire, a bien une petite curiosité piquée quand il appuie le visage dans ses paumes le regard planté sur Alistaire, le sourire fin sur le visage un peu plus détendu qu’au début de la journée monotone.

– Je vais profiter du calme pour t’emmerder un peu du coup, tu permets ?

Nikolai se le permet bien de lui-même de toute façon, qui sait, peut-être qu’un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal ?





Nikolai Kinsley
Mini icône :
70x70
icône :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire 100
miniature :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire 206x120
Messages :
86
Rubis :
335
Nikolai Kinsley
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistairepar Alistaire Hovrath Mar 23 Jan 2024 - 14:15
Ah, se faire quelque chose, une attelle ou tout autre n’est-ce pas ? “Non, pas encore” te répond-il, secouant sa tignasse de droite à gauche. Parce qu’il n’en ressent pas l’envie, peut-être parce que ça confirmerait là sa perte, ce manque.

Handicap.
Non, il n’est pas prêt encore - à l’accepter.

Et il te laisse, partir tranquillement derrière le comptoir.
Tu t'ennuies, dis-tu. Il ne se rend pas bien compte Alistaire - son travail ne dépend pas de l’affluence. Juste des commandes. Plus ou moins longues, plus ou moins complexes, plus ou moins urgentes. Non, il ne s'en rend pas compte. Il te regarde alors t’activer derrière le bar sans un mot, le menton dans la paume de la main et ses jambes croisées sous la table. Il inspire un instant - profite du calme. Alistaire apprécie le calme, plus que l’agitation qui peut parfois régner par ici et qui semble te convenir bien plus. Un merci du bout des lèvres lorsque la tasse atterrit devant son regard.

“Non, installe-toi”, qu’il te fait comme si tu n’étais pas déjà presque chez-toi dans cet établissement. Il te regarde t’installer, comme si tu étais une curiosité. Peut-être est-ce le cas, à ses yeux ?

Il se saisit de sa tasse, avec un peu de peine il est vrai, un peu de réflexion comme s’il évaluait alors le meilleur moyen de ne pas la renverser. Question complexe parfois. Pour lui, du moins. Une gorgée, et il souffle. “Aah, ça m’avait manqué. J’ai une cafetière chez-moi - italienne, je crois. Enfin, un truc de -la Terre.” Il secoue la tête, en vérité il n’y connaît pas grand-chose à avouer. Non, il n’y connaît même rien, juste ce que Camomille lui disait entre les lignes, ce qu’il a pu deviner. Ce n’était pas joli, alors il a préféré ne pas insister. “Il n’a jamais été aussi bon. Peut-être que je ne sais tout simplement pas faire du café correctement.”

Peut-être.
Probablement.
agora


Alistaire Hovrath
Mini icône :
70x70
icône :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Bi6p
miniature :
Vieux rendez-vous • Nikolai & Alistaire Qe9l
Messages :
86
Rubis :
264
Alistaire Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t173-a-cup-of-coffee-by-your-side-in-the-morning-alistaire-hovrathhttps://phymeris-re.forumactif.com/t177-a-sip-of-sweet-love-from-your-lips-in-the-evening-alistaire-hovrath
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum