On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
fire with fire < leiahola >
Aujourd'hui à 13:03 par Sid Wieteska
read me ft. zach
Aujourd'hui à 12:17 par Ambrogio Leone
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri

au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Koha Hovrath Mar 28 Nov 2023 - 14:57

au pied de l'arc en ciel ⬨
novembre ⬨ feat fukaeri


ça avait commencé si innocemment
une simple remarque sur une légende terrienne (koha les aime tant
toutes ces histoires sur leur monde et son potentiel fonctionnement)
on dit qu’il y  des trésors aux pieds des arc en ciel sans jamais y croire totalement
et koha n’en avait pas pensé grand chose sur le moment ; trop absorbé dans sa coiffure, il n’en a pas eu le temps


ce n’est que plus tard qu’il y a repensé, les yeux perdus dans la contemplation d’un arc en ciel
et si certaines légendes terriennes étaient vraies, à phymeris ?
après tout, de ce qu’il a compris, là-bas ils n’ont pas de magie ;
ici,
⠀⠀⠀il y a un génie
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(il en sait quelque chose, il serait pas là sans lui)
alors
⠀⠀ça vaut la peine de creuser, pas vrai ?

ni une ni deux il a pris la direction de la bibliothèque (enfin, non
⠀⠀⠀⠀il a pris la mauvaise direction, et on a dû le guider)
fukaeri était là à son arrivée ; tant mieux, après tout c’est d’elle qu’est partie son idée de la journée
ensemble, ils ont parcouru la documentation sur ce phénomène aussi mystérieux qu’intéressant
⠀⠀ou plutôt, fukaeri a parcouru les livres
⠀⠀⠀⠀koha était bien trop distrait par la pluie à l’extérieur
(mais c’est lui qui a porté les livres jusqu’à la table alors ça reste un travail d’équipe !)


au final la conclusion des recherches semble être que cette légende est peut-être une vérité
mais
même si on voit un arc en ciel, comment aller jusqu’à son pied ?
⠀⠀⠀⠀ça
⠀⠀⠀c’est une question dont la réponse ne se trouvera que sur le terrain
⠀⠀et ça tombe bien !!!
la pluie a cessé, et le soleil recommence à pointer le bout de son nez !
plein d’entrain, koha se relève brusquement (un peu trop), attrape fuka par la main (il a pas demandé, ça se fait pas) et l’entraine avec lui, parce que
on trouvera forcément un arc en ciel à la cascade perlée !
ça tombe bien, il connaît le chemin (c’est ce qu’il croit, il se trompe)
mais il ne se formalise pas du fait qu'ils ont tourné en rond avant de sortir du village – c’est pas grave, ils vont au pied d’un arc en ciel !
d’ailleurs il y en a un grand qui brille dans le ciel
⠀⠀et qui dit grand arc en ciel
⠀⠀⠀dit sûrement grande découverte !

alors du coup la cascade c’est par là-bas (il pointe du doigt dans la mauvaise direction)
mais si on traverse ces champs par là-bas on dirait l’arc en ciel il finit dans pas longtemps non ?

son sourire est approximativement aussi grand que son incapacité à déterminer les distances et les directions
mais qu’il y ai un seul champ ou cinq qui les séparent de leur destination,
⠀⠀⠀est-ce vraiment important ?
pour koha que la légende soit vraie ou fausse ça restera toujours l’aventure, le plus intéressant.







Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri QYN6vcC
icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri EuM7tL5
miniature :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri 8if9Yq4
Messages :
135
Rubis :
1404
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Fukaeri Murakami Ven 1 Déc 2023 - 22:31

ft. HOVRATH Koha

chapitre premier

Au pied de l'arc-en-ciel

Comment ne pas tomber sous le charme de Koha ?
Une perle d’innocence, précieuse, à protéger au péril de sa vie.
Un grand sourire qui ne flétrit jamais, une spontanéité enfantine qui réchauffe le cœur.
Cette tendance à être ami avec tous et ne jamais vouloir aucun mal à personne ?

Il est parfaitement impossible de ne pas partager son sourire et de ne pas être heureuse lorsqu’il pousse les portes de la bibliothèque avec entrain, se dirigeant d’un pas déterminé vers les étagères dédiées à la romance, les parcourt du regard une fois, deux fois, trois fois, crée une pile presque plus haute que lui, puis s’en vient quérir l’aide de la demoiselle qui n’a pas perdu une miette de son petit rituel. Parce qu’elle l’aime beaucoup, ce rituel, et qu’elle ne l’écourterait pour rien au monde, tant il est rafraichissant.

Un jour, elle prendra le temps de créer un petit espace rien que pour lui, dans la bibliothèque.
Un jour.
Il faudrait qu’elle se renseigne sur son anniversaire pour le faire.
Ou qu’elle prenne le temps de tout parcourir pour lui faire une sélection, parvenir à avoir suffisamment de réserve pour lui conseiller un nouveau livre à chaque fois, et espérer un jour trouver le bouquin qui fera battre son cœur à tout jamais, indétrônable.

Ah, comme elle aimerait se trouver sur Terre, dans ces réflexions-là, avec tout le choix dont elle disposait jadis. Pour sûre, elle n’aurait pas manqué d’auteurs, de titres, et de sous-genre. Sans doute qu’elle aurait mis plusieurs années avant de trouver la pépite convoitée, mai selle aurait prit grand plaisir à tout écumer pour lui, pour le voir sourire, apprendre à le connaitre à travers ses préférences et ses avis sur les différentes histoires. Qu’il est intéressant de découvrir les autres à travers les œuvres d’art.

Koha veut chasser les arc-en-ciel ?
Alors nous chasserons les arc-en-ciel.

La documentation laisse très vite place à la précipitation, quand sa main attrape celle de la jeune femme et qu’il ne lui laisse même pas le temps de dire au propriétaire des lieux qu’elle s’absente, puisqu’ils sont déjà dehors avant même qu’elle n’ait eu le temps de prendre sa veste, ou de ranger les livres.

À Phyméris, tout est possible. C’est ce qu’elle aime se dire depuis qu’elle a reprit goût à la vie, en redécouvre les saveurs petit à petit. Peut-être que les licornes existent et que le lapin de pâques viendra bel et bien leur déposer des œufs l’année prochaine. Peut-être que des trésors se trouvent au pied des arc-en-ciel et que si on y croit assez fort, les fées viendront nous offrir un petit tour dans les airs. Peut-être que la magie existe, on lui a laissé entendre que c’était le cas…

Elle n’a pas pu vérifier encore, préfère garder cette part de mystère bien secrète pour le moment. Une manière de se dire que cette vie est mieux que l’autre, que peut-être que son départ est une bonne chose, et puis –

« alors du coup la cascade c’est par là-bas, mais si on traverse ces champs par-là on dirait l’arc-en-ciel il finit dans pas longtemps non ? »

Ses yeux ont suivi l’index du jeune homme, se mettant sérieusement à considérer le meilleur endroit où se rendre. Autant se prêter au jeu jusqu’au bout, même si son patron ne va certainement pas monter autant de compréhensif quant à sa disparition soudaine.

Oui, j’ai abandonné mon poste, mais comprenez-moi : Koha voulait voir le bout d’un arc-en-ciel, comment résister à sa petite bouille pleine d’espoir, de curiosité ?

Lui aurait certainement su résister.

Songeuse, Fukaeri récupère sa main, retourne son attention sur le coiffeur, répondant à son sourire par des étoiles tout aussi pétillantes dans les yeux.

« D’un côté, se rendre à une cascade nous assure de trouver des arc-en-ciel, voire même des plus petits que celui-ci. Pratique pour être certains d’en trouver les pieds, mais les récompenses seront moindres ? J’imagine, du moins. Si j’avais un trésor à enterrer, je le mettrais au pied d’un gigantesque arc-en-ciel, pour que les gens ne le trouvent pas facilement, pas toi ? » question rhétorique, son regard longe l’arc-en-ciel au-dessus de leur tête, s’arrête sur le sol humide ; combien de temps durent les arc-en-ciel à Phyméris ? « Le souci, c’est que celui-ci a des chances de disparaitre avant qu’on arrive au bout… Hé ! »

Malheur à celui qui laisse entendre à Koha qu’il faut se précipiter. Ce dernier s’est élancé comme un beau Diable en direction des champs, faisant de grands signes pour inciter Fukaeri à le suivre ! Comment lui en vouloir, comment lui refuser quoi que ce soit ? La demoiselle secoue la tête, amusée, et se lance à se poursuite, pour ne pas le perdre de vu.

Sans savoir que le sens de l’orientation du garçon n’est pas à la hauteur de sa détermination.

Fukaeri Murakami
phrase :
On ne corne pas les livres de la bibliothèque !
Mini icône :
petit pote
icône :
petit tête
miniature :
petit dodo
Messages :
70
Rubis :
282
Fukaeri Murakami
Mangeuse de livres
https://phymeris-re.forumactif.com/t55-foule-de-falloir-au-futur-fukaeri#150https://phymeris-re.forumactif.com/t73-poses-sur-l-etagere-ses-livres-adores#226https://phymeris-re.forumactif.com/t75-effusion-de-mots
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Koha Hovrath Mar 5 Déc 2023 - 18:59

au pied de l'arc en ciel ⬨
novembre ⬨ feat fukaeri


koha hoche la tête au rythme des paroles de fuka
⠀c’est qu’elle analyse si bien la situation !
⠀koha il aimerait bien aussi savoir faire ça -
⠀⠀⠀mettre des mots sur des et si et sur des pourquois
⠀⠀⠀mais il sait pas faire ; il fonce tête baissée et il voit sur le tas
c’est pour ça qu’il est d’autant plus content de faire ça avec fuka
elle réfléchit, et lui
⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀lui il s’assure que le bon moment, ils le ratent pas
alors on y va !
si l’arc en ciel peut disparaître à tout moment - alors il faut arriver à destination avant
parce qu’elle a raison
⠀les petits arc en ciels sont faciles à trouver
⠀alors si ils avaient des trésors à leurs pieds
⠀la légende aurait déjà depuis longtemps été vérifiée
alors s’ils veulent découvrir la vraie l’unique vérité
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ils doivent se dépêcher !
à vu de nez il y a au moins un champs de blé et le champs de fleurs qu’il sont en train de traverser
qui les séparent de la destination tant convoitée
pas de raisons qu’il n’y arrivent pas à temps (mais koha n’a pas une très bonne vue de nez)
⠀⠀⠀(et puis c’est quand même vachement haut, un champ de blé…)

il se retourne encore une fois pour faire signe à fuka
allez viens dépêche toi ! faut pas le rater !!
((ça serait dommage c’est sûr
⠀⠀⠀mais ça ne serait pas tant un problème en vérité
⠀⠀⠀⠀⠀⠀juste un “la prochaine fois !”
⠀⠀⠀⠀⠀⠀juste une excuse pour retourner explorer))
elle est un peu loin quand même – est-ce qu’il devrait s’arrêter ?
⠀⠀c’est pas une course après tout, à quoi bon arriver en premier ?
il hésite un instant mais —
⠀⠀⠀⠀il n’a pas le temps d’hésiter très longtemps
⠀⠀ses pieds décident pour lui en se posant dans la terre trop humide
il glisse, perd l’équilibre
et une fois au sol
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀il éclate de rire
wooooohooooo !!!!
allongé sur le dos il regarde le ciel quelques secondes - ah l’arc en ciel ! c’est vrai !
il faut se relever !
il se redresse et–
commence par secouer ses cheveux pour enlever la terre qui s’y est logée (faut pas oublier les priorités)
quand fukaeri arrive à sa hauteur, il lui sourit
je vais bien ! je vais suuuper bien !! mais fait attention toi, ça glisse !
c’est qu’il serait quand même un peu moins content si c’était fuka qui tombait
elle est si douce !!! faut pas qu’il lui arrive quoi que ce soit !
⠀(pourquoi est-ce qu’il l’a fait venir ? est-ce que c’était vraiment une bonne idée ?)
mais ce n’est pas le moment de se poser des questions, ils ont un arc en ciel à rattraper !
alors il se relève et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀tiens
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est quoi cette fleur déjà ?
oooh dis tu sais c’est quoi cette fleur ? et d’ailleurs tu sais si y’a les mêmes fleurs ici que sur terre ? je voulais demander à asbel mais j’ai oublié !
ou alors je lui ai demandé mais j’ai oublié sa réponse…?

et pendant qu’il y réfléchit ça n’est pas la seule chose qu’il a oubliée
mais ce n’est pas grave
⠀⠀⠀il s’en souviendra bien assez vite, de leur légende à vérifier.







Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri QYN6vcC
icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri EuM7tL5
miniature :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri 8if9Yq4
Messages :
135
Rubis :
1404
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Fukaeri Murakami Lun 11 Déc 2023 - 18:10

ft. HOVRATH Koha

chapitre premier

Au pied de l'arc-en-ciel

Une vraie pile électrique, Tesla n’a qu’à bien se tenir !
Il s’éloigne toujours plus, court de plus en plus vite, disparait dans les blés – heureusement qu’ils gigotent à son passage, parce qu’elle serait drôlement embêtée pour le retrouver. Sa progression n’est pas aussi rapide, tant parce qu’elle se fait plus délicate avec les plantes que parce qu’elle ne court pas à la même allure que lui. Depuis quand est-ce qu’elle n’avait pas couru comme ça, exactement ? Ses derniers souvenirs remontent aux cours de sport dans le froid, à l’aube de ses études supérieures, à greloter dans le froid en attendant son tour sur le terrain, le nez rouge et le givre habillant l’herbe.
Pas très à l’aise, donc, mais elle le suit de bon cœur, avec un large sourire, amusée : parce que peu importe l’heure, le lieu, ou l’activité, avec Koha, la joie ne peut que nous faire prisonnier. Il lui rappelle cette époque insouciante où elle aussi, pouvait prendre plaisir à courir partout, à ne pas craindre de se salir, à sauter dans les flaques d’eau jusqu’à rentrer trempée à la maison. L’âge d’or de son enfance, avant qu’elle ne rencontre les livres et développe un calme olympien, vivant des aventures exaltantes au fil des mots, sans plus se salir ni se blesser…

Ah, cette époque peut donc lui manquer ?

Quand elle arrive, c’est un Koha tout crotté qu’elle découvre, mais loin de s’en soucier, ce dernier semble passer le meilleur moment de sa vie, dans les champs. Difficile de ne pas voir la ressemblance avec un petit chiot hyperactif qui saute partout, curieux de tout, avec une concentration aussi fugace qu’un éternuement. Il pourrait gober un papillon sous ses yeux, qu’elle ne s’en étonnerait pas.

Ses chaussures sont fichues.
Elle verra ce détail plus tard.

« Il me semble, commence-t-elle en s’approchant de la fleur, que c’est un chardon ? Les fleurs ne sont pas ma spécialité, mais quand je passe devant la boutique du fleuriste, je reconnais beaucoup de celles présentes dans celles de la Terre. En revanche, j’ai toujours l’impression qu’ici, elles ont des couleurs plus vives, une odeur plus forte, qu’elles brillent, même parfois ? Et je ne doute pas que votre ami le génie ne s’est pas privé de créer tout plein de plantes exclusives à son univers. »

En promenant ses yeux sur les plantes, la bibliothécaire se dit qu’un herbier, pour en apprendre plus sur les plantes, ne serait pas une mauvaise idée. Ça, ou demander à Shiori un peu plus d’informations sur les fleurs, la prochaine fois qu’il viendra déposer un bouquet.

« Dommage qu’on soit partis dans la précipitation – et pressés ! C’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique, tu ne trouves pas ? On devrait s’organiser ça, avec le plus de personnes possibles : ça ne pourra qu’être agréable… Mais ! Pour le moment, on a un trésor à débusquer. Et il faut se diriger… » Levant le nez au ciel pour suivre la direction de l’arc-en-ciel, la brune dirige son corps dans l’axe, et tourne la tête vers la graine d’explorateur. « Par ici ! À moins que tu ne connaisses un raccourci ? »

Raccourci vers où, Fukaeri ?
Vers nulle part, pardi.
Parce qu’elle a déjà compris, que le bout de l’arc-en-ciel, Koha en fait fi.
Le plus important pour lui, c’est de profiter de la vie.
Alors pourquoi pas le faire aussi ?

Fukaeri Murakami
phrase :
On ne corne pas les livres de la bibliothèque !
Mini icône :
petit pote
icône :
petit tête
miniature :
petit dodo
Messages :
70
Rubis :
282
Fukaeri Murakami
Mangeuse de livres
https://phymeris-re.forumactif.com/t55-foule-de-falloir-au-futur-fukaeri#150https://phymeris-re.forumactif.com/t73-poses-sur-l-etagere-ses-livres-adores#226https://phymeris-re.forumactif.com/t75-effusion-de-mots
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Koha Hovrath Ven 15 Déc 2023 - 19:52

au pied de l'arc en ciel ⬨
novembre ⬨ feat fukaeri


un chardon ?
drôle de nom pour une fleur
ça ressemble à charbon et du charbon c’est
pas du tout
⠀⠀⠀⠀aussi joli
alors pourquoi ça s’appelle presque pareil ?
mais il se retient de poser la question et se contente d’écouter la suite des explications
hoche la tête en rythme comme si- oui, c’est évident.
les fleurs sont plus belles ici que là-bas alors.
mais il fronce les sourcils – c’est qu’il a du mal
⠀⠀⠀à l’imaginer
il n’a jamais vu que les fleurs d’ici et les imaginer un peu plus ternes un peu moins éclatantes
⠀⠀⠀c’est un peu triste, finalement
((mais après tout si des humains arrivent ici n’est-ce pas souvent parce que là-bas c’était trop triste pour eux aussi ?))

à nouveau fukaeri se remet à parler et le sort de ses pensées
⠀⠀et à la mention de pique nique les yeux de koha se mettent à briller
pas le temps d’y réagir - le mais le fait même complètement s’arrêter de bouger, par anticipation
et c’est vrai qu’elle a bien raison !
⠀⠀⠀ils ont un trésor à trouver et pas une seconde à perdre !
il accompagne le par ici de la brune d’un doigt pointé vers le bout de l’arc-en-ciel
et
⠀⠀⠀plisse les yeux et observe longuement fukaeri quand elle parle de raccourci
un raccourci ?
⠀⠀vers où ?
⠀⠀⠀⠀⠀((vers l’aventure, pardi))
alors les yeux plissés toujours il scrute les environs
⠀(parce que des raccourcis, il y en a toujours voyons)
ahah ! qu’il s’exclame, et pointe son doigt vers leur nouvelle destination
plus totalement dans la bonne direction
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀mais c’est pas très grave ! ils feront juste plus attention !
la rivière là, juste là ! on a qu’à la suivre, viens !
une fois de plus s’élance sans même attendre de réponse
un peu moins vite cette fois tout de même - parce qu’il a vraiment envie de lui parler

mais du coup si jamais on voit une fleur que t’aime bien et qui est pas sur terre on la récupère ! enfin NON ! il se retourne pour la regarder en secouant la tête, non non non suuurtout pas, faudra aller voir dans les jardins, ou au fleuriste, si ils en ont des pareilles ! faut surtout pas toucher les fleurs sauvages parce que- tu sais j’ai une de mes soeurs, enfin une hovrath quoi, bah elle a cueilli une fleur sauvage et konnor il l’a maudite. enfin c’est pas vraiment une malédiction en vrai hein parce qu’elle a l’air juste troooop cool maintenant avec ses yeux tout fluo et tout !
⠀⠀⠀⠀(il marche à reculons maintenant et imite des… lunettes ? avec ses doigts)
mais faut faire attention quand même parce que konnor il est cool mais il rigole pas !! enfin pas tout le temps. mais en vrai si, il rigole beaucoup aussi. c’est peut-être pour ça qu'il a fait ça ?
il sait plus trop d’où il est parti koha – et à vrai dire
⠀⠀⠀il sait pas trop où il a atterri, non plus.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀et est-ce que le chemin avait du sens, au moins ?
sûrement pas plus que l’idée de passer par la rivière pour rejoindre le pied de l’arc-en-ciel

la rivière d’ailleurs - ils y arrivent, et koha ralenti son rythme
regarde les cailloux qui la bordent avec une prudence qui s’apparente plus à de la curiosité enfantine qu’à de la véritable prudence mais eh
⠀⠀⠀⠀⠀il aurait aussi très bien pu foncer tête baissée
ses yeux suivent ensuite la rivière jusqu’à l’arc en ciel et-
ah tu vois ! on voit encore mieux l’arc en ciel d’ici !
⠀⠀⠀((((évidement, l’horizon est plus dégagé sans les champs de blé))))
par contre faut faire attention du coup, ça glisse ! faut pas que tu tombes dans la rivière ok ?
lui avance en faisant attention où il met les pieds – une attention relative bien sûr
⠀⠀⠀⠀facilement happée par l’eau qui brille juste à côté
tu crois qu’on va croiser des poissons ? j’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! avec leurs grands yeux là !
et de nouveau il... imite des lunettes avec ses doigts ?
⠀⠀⠀⠀c'est qu'il est pas très doué en imitations, koha.







Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri QYN6vcC
icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri EuM7tL5
miniature :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri 8if9Yq4
Messages :
135
Rubis :
1404
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Fukaeri Murakami Mar 26 Déc 2023 - 20:51

ft. HOVRATH Koha

chapitre premier

Au pied de l'arc-en-ciel

C'est drôle.
Quand on passe du temps avec Koha, l'univers entier semble en prendre conscience et, lentement, sans que l'on puisse s'en rendre compte, sans qu'on en ressente le moindre changement, il semble s'adapter à sa présence. On entre dans une bulle, loin des autres, des impératifs, de la réalité que Konnor a répliqué. La bibliothèque laissée à son triste sort, entre les mains de son propriétaire qui, depuis qu'il s'est trouvée une partenaire d'affaire, passe le plus clair de ses journées dans les archives, à reproduire, réparer, les ouvrages qu'il lui arrive de trouver. A-t-il enfin remarqué que Fukaeri s'était éclipsée ?

Peu importe.

Puisque la bibliothèque n'a pas sa place dans la bulle kohesque : ici, on chasse les arc-en-ciel, on saute dans les flaques de boue, et on s'arrête tous les dix mètres pour observer les fleurs. On parle, de tout et de rien, sans fil conducteur, et on se laisse porter par le paysage, les lignes tracées par la nature qui nous invite à les emprunter, pour découvrir ce qui peut se cacher au bout des sentiers.

Le bruit de l'eau accompagne ses mots. Il ne court plus, aussi il est plus facile à la brune de le suivre, de marcher côte à côte, et si elle porte une oreille toute attentive aux phrases anarchiques du l'adulte à l'âme d'enfant, ses yeux ne peuvent réprimer l'évasion, l'observation de ce nouveau pan de l'île encore jamais exploré. Il faudrait qu'elle arpente, la demoiselle, qu'elle sorte de sa zone de confort, qu'elle découvre son nouveau chez elle un peu plus en profondeur, pour se trouver des coins magiques où se couper un peu plus encore de la civilisation ; parce que parfois, de très rares fois - à moins qu'elle ne se l'admette pas - le manque de téléphone ne suffit pas.

Konnor, puisqu'on en parle. Ce n'est encore qu'une rumeur, pour Fukaeri, une montagne de rumeurs, d'histoires rocambolesques et d'anecdotes tout aussi amusantes qu'inquiétantes. En trois ans, elle s'est faite une image caricaturale de l'individu : petit bonhomme enfant ne prenant rien au sérieux, agissant au gré de ses humeurs, veillant à l'harmonie des lieux tout en y incorporant de la maladresse de temps en temps, un peu de folie, d'émerveillement. Un génie, un Dieu vivant : elle se demande comment réagissent les croyants en découvrant son existence, et s'étonne qu'aucune religion (pour ne pas dire secte) n'ait émergé, avec l'émergence des terriens dans les rues de Phyméris.

" C'est qu'il commence à prendre de l'âge, Konnor : c'est peut-être sa manière à lui de passer le temps, que de jouer des petits tours à ses enfants ? " qu'elle a suggéré en souriant, bien qu'incertaine qu'il faille considérer le génie comme le père originel des premières familles...

Mais la théologie attendra.
Elle n'a pas sa place dans la bulle kohesque.
Pas aujourd'hui du moins.

Répondant aux indications de ce dernier, Fukaeri s'accroupit, retire ses chaussures, puis ses chaussettes, qu'elle ranges à l'intérieur de ses baskets. Quitte à prendre le risque de finir les pieds dans l'eau, autant limiter les dégâts. Et puis, la sensation de l'herbe humide sous les pieds, c'est loin d'être désagréable - ça lui a même manqué ?

« Il serait étrange que nous n'en croisions pas, enchaîne-t-elle du tac au tac, avec la pollution quasi inexistante, les poissons n'ont aucune raison de ne pas nager librement. Je suis certaine qu'on va en rencontrer de très beaux, si on fait attention à ne pas les effrayer. »

Une pause est marquée.
Les remous de l'eau se reflètent dans ses yeux.

« De là d'où je viens, durant nos festivals, il y a des stands où l'on peut attraper des poissons. Des poissons rouges, tout mignons. Si on se débrouille suffisamment bien, on peut en avoir une dizaine avant que l'épuisette ne soit totalement inutilisable. Quelque chose me dit que tu aurais passé énormément de temps accroupi devant les stands, à regarder les poissons nager, à chercher le plus mignon pour essayer de lui parler, d'en faire un ami. »

Elle rit, la demoiselle Murakami, et tend ses bras des deux côtés de son corps pour ne pas tomber à l'eau, maintenir son équilibre et tenir fermement ses chaussures dans ses mains. Repensant à la malédiction des fleurs, elle se demande s'il en existe une similaire si l'on tente d'attraper un poisson, un oiseau, ou une quelconque créature vivante pour la retirer à son habitat naturelle, et si ces malédictions diffèrent en fonction de l'espèce concernée.

« Les Hovrath sont une grande "famille", vous vous entendez tous bien ? »

Fukaeri Murakami
phrase :
On ne corne pas les livres de la bibliothèque !
Mini icône :
petit pote
icône :
petit tête
miniature :
petit dodo
Messages :
70
Rubis :
282
Fukaeri Murakami
Mangeuse de livres
https://phymeris-re.forumactif.com/t55-foule-de-falloir-au-futur-fukaeri#150https://phymeris-re.forumactif.com/t73-poses-sur-l-etagere-ses-livres-adores#226https://phymeris-re.forumactif.com/t75-effusion-de-mots
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Koha Hovrath Lun 15 Jan 2024 - 0:41

au pied de l'arc en ciel ⬨
novembre ⬨ feat fukaeri


il serait étrange qu’ils ne croisent pas de poissons – oui
⠀⠀⠀oui, fukaeri a sûrement raison
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀mais
⠀⠀⠀encore faudrait-il pouvoir définir ce qui est réellement étrange par ici
quant bien même, koha hoche la tête aux paroles de son amie
avant de s’arrêter, sourcil froncés
c’est quoi la polussion ?
la question est posée, perplexe mais pas si fort –
⠀⠀c’est qu’il en a déjà entendu parler il en est sûr ; c’est un de ces concepts terriens
⠀⠀⠀⠀il ne se souvient pas très bien de ce qu’on lui en a dit mais
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀si il se trompe pas, ça faisait pas rêver
et plutôt que d’interrompre fukaeri il l’écoute continuer de parler
⠀⠀⠀⠀des étoiles dans les yeux, un peu –
c’est qu’il adore ça koha
entendre parler des coutumes de là-bas
et puis, attraper des poissons avec une épuisette ?
⠀ça a l’air beaucoup trop cool ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀même si
ils en font quoi des poissons après ? ils les relâchent ?
koha marche distraitement le long de la rivière, sans faire attention où il met les pieds
moi si je pouvais… oui j’essayerais d’en faire mes amis ! mais du coup j’essayerais de les attraper d’abord, parce qu’ils peuvent pas m’entendre, sous l’eau ?
il se retourne vers fuka en posant la question
ou peut-être qu’ils entendent mais qu’ils comprendraient pas ? parce que c’est bizarre les bruits sous l’eau, c’est tout…. bloupblouped là. il met ses mains près de ses oreilles et
… mime des… branchies ? de grandes oreilles ? un casque ??
⠀⠀(en vérité il n’a pas vraiment l’air de savoir lui-même ce qu’il fait)
⠀⠀⠀⠀et finalement il laisse retomber ses bras, ballants
je sais plus comment on dit….
il croise les bras, très concentré pendant un instant sur retrouver ce mot qui lui échappe
et puis….
⠀… pourquoi est-ce que fuka a ses chaussures dans la main ? depuis quand ?
⠀⠀⠀⠀… et est-ce qu’il ne devrait pas faire pareil, tiens ?
⠀si elle tombe elle ne risque pas de se mouiller les chaussettes ce qui est très intelligent
mais est-ce que le risque des chaussettes mouillées n’est pas finalement tout l'intérêt de marcher trop près d’une rivière ?
koha prend la question avec beaucoup de sérieux et finalement décide que
⠀⠀⠀⠀le risque en vaut bien la peine
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(plus, en tout cas, que celui de perdre ses chaussures dans la nature)
⠀⠀⠀⠀il décide de jouer avec, même,
⠀⠀⠀⠀⠀⠀et enjambe la rivière, sans glisser
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀regarde tout fier fuka de l’autre côté
et puis
⠀⠀⠀réalise enfin la question qu’elle vient de poser

les hovrath ? oui je suppose…. enfin…. c’est difficile à dire ? on est vraiment vraiment beaucoup c’est dur de connaître tout le monde ? genre
il réfléchit un instant, et semble même compter sur ses doigts
y’a ouais une vingtaine d’hovrath qui sont plus jeunes que moi ! et au moins le double qui sont plus vieux que moi ! ça fait… !
ses doigts bougent à nouveau comme si il comptait encore– mais il abandonne assez visiblement
beaucoup de monde !! du coup je connais sûrement pas tout le monde, ou alors juste de vue ? mais c’est vrai qu’on est toujours présentés comme une famille donc, sûrement que ça aide à ce qu’on s’entende mieux ? si on est censés être frères et soeurs ?
mais c’est bizarre, enfin pour moi les plus vieux hovrath sont pas vraiment mes frères et soeurs, plus, genre, des oncles ? par exemple alistaire je sais pas si tu le connais ? c’est le forgeron il a, euh…

la voix de sa mère lui rapellant qu’il ne faut pas en parler résonne un instant dans sa tête
perdu…. plein de trucs ? bref il a genre, deux fois mon âge ! je crois ? je sais pas mais au moins, il est vieux quand même, et du coup bah c’est plus un tonton à mes yeux qu’un frère tu vois ? mais je l’aime bien quand même, en général je les aime tous mais c’est pas forcément parce que c’est ma “famille” ? enfin je crois pas ? en vrai…
son pied glisse sur un caillou mais koha s’arrête simplement de marcher, comme s’il ne s’était rien passé
en vrai j’ai un peu l’impression que tout le monde est ma famille ? parce que j’ai pas de “vraie famille”, il imite les guillemets avec ses doigts, à part mes parents adoptifs, du coup je peux la choisir un peu comme je veux ? genre toi.
il la pointe du doigt quelques secondes, et lui sourit
toi t’es ma famille aussi. sinon, je t’aurais pas emmenée toi jusqu’ici !
ici d’ailleurs dis-moi c’est où koha ?
⠀ça serait peut-être sympa de se souvenir à un moment de pourquoi vous êtes là.







Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri QYN6vcC
icône :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri EuM7tL5
miniature :
au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeri 8if9Yq4
Messages :
135
Rubis :
1404
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre
Re: au pied de l'arc en ciel ⬨ fukaeripar Fukaeri Murakami Lun 13 Mai 2024 - 17:25

ft. HOVRATH Koha

chapitre premier

Au pied de l'arc-en-ciel

Comment expliquer la pollution ? À quelqu’un qui ne vient pas d’un monde qui la côtoie au quotidien, de surcroît ? En lui décrivant le nuage gris quasiment omniprésent au-dessus des grosses villes, qui empêchent de voir les étoiles le soir ? Les odeurs affreuses et les microparticules qui développent et engendrent toujours plus de maladies respiratoires ? La hausse de chaleur qui assèche la terre, fait monter les eaux, fondre les glaces ? La disparition d’une multitude d'espèces animales ?... Non, ce n’est certainement pas le genre de choses qu’elle souhaite mettre dans la tête de Koha. Même s’il a la fâcheuse tendance à vite oublier, s’il passe du coq à l’âne tout en donnant l’impression de faire glisser le moindre sujet sur lui sans les laisser s’imprégner en lui, ne prenons pas le risque de faire germer en lui des idées noires, des angoisses inutiles.

La pollution, c’est une des maladies de la Terre. Elle vient du manque de respect des Humains envers elle. On ne prend pas suffisamment soin d’elle, depuis très longtemps, alors elle est tombée malade, et on a beaucoup de mal à la soigner durablement.

Pour les poissons, c’est un peu plus simple de lui répondre : certains repartent avec chez eux, les mettent dans des aquariums pour les conserver avec eux, s’en faire des amis, partager un bout de vie en leur compagnie. D’autres les remettent à l’eau directement, parce que ce n’est qu’un jeu et qu’ils ne veulent pas d’un animal chez eux (ça demande de l’entretien, c’est beaucoup de responsabilité, tu sais ?), et une petite partie décident de les emmener ailleurs. Parfois de les remettre dans leur habitat naturel, mais le plus souvent, on les remet à des associations qui s’occupent des poissons qui n’ont jamais vécu en liberté, parce qu’ils ne sauraient pas comment se débrouiller là-bas, alors on prend soin d’eux. Cette partie-ci, elle n’en est pas certaine. Il existe des associations pour les autres animaux, pour les autres espèces, mais pour les poissons ?

Peut-être pas.

Les poissons sont souvent laissés pour compte.
Voire même pas du tout considérés comme des animaux.
Après tout, on dit bien que certains plats contenant du poisson sont végétariens.
Alors que…

Bref.

En écoutant les explications du petit gars, Fukaeri se rend bien compte que ce n’est pas auprès de lui qu’elle apprendra véritablement l’histoire des Hovrath. À l’entendre, le plus ressemblant pourrait être les divinités et leurs liens de parentés plus ou moins implicites, mais si difficile à poser à plat qu’il ne vaut mieux pas s’y pencher.
Mais elle s’accroche à ces mots, à ce qu’il veut bien lui dire, à sa version de cette immense famille sans queue ni tête, souriant à ses tournures de phrases maladroites, à sa vision des choses, tentant de ne pas se faire devancer sur leur sentier improvisé, goûtant la fraîcheur de l’eau, évitant de glisser. Quand il parle, il fait de grands gestes, emporté par ses pensées, par les mots qui sortent de lui qu’il lui faut user de tout son corps pour tenir le rythme et ne pas s’envoler ; raison pour laquelle il lui faut toujours changer de sujet.

Mais cette dernière phrase.
Fukaeri est prise au dépourvu, manque presque de finir à l’eau tant elle ne s’y attendait pas. Les yeux ronds, elle se stabilise à l’aide de ses bras, d’abord, reportant ensuite toute son attention sur Koha.
C’est Koha.
Il y a de grandes chances qu’il puisse dire ça à tout le monde. Parce qu’il apprécie un peu tout le monde et que c’est un grand enfant au cœur tendre.
Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être touchée par ses mots. Sa famille à elle, si loin…

Un sourire mélancolique apparaît. Venant tapoter les cheveux du jeune homme - par affection, mais aussi pour vérifier qu’il ne va pas faire une insolation - elle l'observe avec une certaine tendresse, beaucoup de douceur.

“ Merci. Ça me touche beaucoup, ce que tu dis. C’est important d’avoir des gens en qui on peut compter. Sans forcément parler de famille, il faut savoir bien s’entourer. Il arrive souvent que les liens du sang ne soient pas aussi puissants que ceux du cœur. J’espère pour toi que tu te constitues une superbe famille ! ”

Silence.
Quelques secondes à peine.
Propice à la nostalgie, mais -
au loin, c’est de l’eau qui coule.
Beaucoup.
Fort.

Et en suivant la direction du bruit, on se rend vite compte que l’arc-en-ciel converge.

“ On touche au but, je pense ? Prêt à résoudre le mystère des arc-en-ciel avec moi ? ”

Fukaeri Murakami
phrase :
On ne corne pas les livres de la bibliothèque !
Mini icône :
petit pote
icône :
petit tête
miniature :
petit dodo
Messages :
70
Rubis :
282
Fukaeri Murakami
Mangeuse de livres
https://phymeris-re.forumactif.com/t55-foule-de-falloir-au-futur-fukaeri#150https://phymeris-re.forumactif.com/t73-poses-sur-l-etagere-ses-livres-adores#226https://phymeris-re.forumactif.com/t75-effusion-de-mots
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum