Wilhem Schuyler
ft. levi ackerman - l'attaque des titans
age 30 ans
nationalité allemande-phygérienne
pronoms il / lui
orientation gay, le cœur en miettes
job concierge du musée, ancien étudiant
logement officiellement un appart, officieusement le musée
caractéristiques
❥ attentif - brillant - calme - sarcastique - concentré - compétitif - curieux - critique - cultivé - rat de bibliothèque - direct - discret - honnête - logique - loyal - observateur - ouvert d'esprit - réfléchi - rationnel - romantique - pragmatique - sincère - tendre - aigri - cynique - rancunier - susceptible.
sweet tooth, il adore manger du sucré x il a une légère passion pour les chats, et en avait trois avant d’arriver à Phymeris x a du mal à se réveiller le matin x boit au moins cinq cafés par jour x est incapable de cuisiner, il passe son temps à manger à l’auberge x a des lunettes quand il travaille car il fatigue rapidement des yeux x a un tatouage sur sa cheville qu’il garde secret x n’est pas vraiment fan de tous les insectes volants x est assez désorganisé sauf pour le travail x il adore la couleur jaune car il trouve qu’elle rappelle le soleil, la joie mais si on lui demande, il préfère le noir x adore les potins mais c’est un secret qu’il ne préfère pas ébruiter x a tendance à toujours mettre ses stylos derrière l’oreille et les chercher partout x est très mauvais pour retenir les noms et les têtes des gens x a toujours la bague qu'il avait acheté pour isak.
il a la chevelure noire d’un corbeau, et la froideur de la glace se lit dans ses yeux bleus. les cheveux lisses, toujours bien coiffés. toujours à donner l’impression d’être bien rangé avec ses chemises repassées. pourtant, wilhem est rien de tout ça. désorganisé, incapable de s’occuper de lui et toujours à foutre la pagaille. ça a toujours été comme ça : sa vie était un gros foutoir quand son travail était lisse, parfait.
c’est les joues rouges d’embarras qu’il essaye de faire abstraction de sa petite taille - c’est sûrement ce qu’il déteste le plus. ça le rajeunit, le rend trop gamin. son corps svelte ne fait qu’empirer les choses. wilhem déteste ça, devoir se mettre sur la pointe des pieds pour attraper des choses, s’énerver quand il n’est pas capable d’atteindre un livre à la bibliothèque.
il se trouve aussi bien trop maigre, will, mais c'est comme ça. il a l'appétit d'un moineau, oublie souvent de manger quand il est trop absorbé dans ses recherches. alors les kilos fluctuent mais c'est toujours trop mince qu'il est.
le silence l'apaise, lui procure de la sérénité. il exècre le bruit, surtout quand il travaille. quand il est immergé dans quelque chose, wilhem s'y met corps et âme, lui tout entier. alors chaque petit bruit, chaque petite chose peut le sortir de sa transe, l'empêcher de se mettre à fond.
il est pas trop bavard wilhem, aussi difficile à ouvrir qu'une huître. il observe, s'enquiert de tout, fait attention à tout le monde en toute discrétion mais n'aime pas qu'on s'intéresse à lui.
trop honnête pour son bien, il est incapable de retenir ses pensées qui fusent. il a souvent le mot de trop, toujours à s'exprimer avec piquant, ses épines dehors. il se sent mal juste après, will mais ses lèvres s'entrouvrent, les mots jaillissent et attaquent sans qu'il n'arrive jamais à se stopper.
trop curieux, il passe son temps à essayer d'apprendre de nouvelles choses. son nez est toujours fourré dans un livre, ou dans une nouvelle recherche. il passe son temps au musée, a toujours le cœur qui bat la chamade d'excitation quand un nouvel objet arrive.
il recherche la chaleur corporelle d'autrui sans jamais chercher à s'accrocher à eux, à les aimer ou à les garder. une nuit, et ça suffit. le cœur trop meurtri, incapable de le réparer comme un puzzle dont il manquerait des pièces.
un ami sincère, loyal. s'il ne passe pas son temps à sortir, ne trouve pas l'attrait dans les soirées, wilhem est toujours présent au besoin. il aime aider les autres, même s'il est incapable de l'avouer.
même s'il ne sait pas cuisiner, wilhem n'a jamais cherché à apprendre. il sait, will, que c'est une excuse pour avoir de la compagnie, pour se noyer dans la chaleur et la gaieté de l'auberge. il aime être seul mais a toujours détesté la solitude dans laquelle il s'est lui-même jeté.
HISTOIRE
❥des parents absents, dont le portefeuille était toujours bien rempli.
il a toujours connu l’amour parental à travers les cadeaux, les absences et les moqueries de ses camarades.
wilhem a toujours eu l’impression d’être seul au monde - fils unique, il n’a personne à qui s'accrocher et tout le monde pour le juger. les domestiques ont le regard plein de pitié, toujours à l’affût de ses moindres faits et gestes. un oiseau mis en cage, dont on ne laissait aucune liberté.
les bonnes notes s’enchaînent, cherchant toujours une approbation, une fierté qui ne vient jamais.
l’absence se fait plus longue, plus cruelle et wilhem s’y fait. son cœur d’enfant ne réclame plus l’amour de sa mère ni le regard de son père. il devient froid, distant, se renferme.
il excelle, assoiffé de connaissances. se perd dans les travaux de son père, un célèbre chercheur en archéologie. l’histoire le passionne : tout a une signification, tout peut laisser une trace. même lui.
puis il atteint l’âge de 14 ans et la solitude s’est transformée en vide. ils ne sont plus, morts dans un crash d’avion.
il est seul, c’est définitif et bizarrement wilhem ressent rien. lassé par leur absence, ils ne lui accordaient qu’une lettre à ses anniversaires et des cadeaux dont il n’avait aucune utilité. son oncle le prend sous son aile, lui laisse la liberté de faire ce qu’il veut. ils ont tous peur que wilhem explose. mais il n’en fait rien. il continue sa vie, et sort de sa coquille lors du lycée puis de l’université. élève brillant, il continue de tracer son chemin, de se perdre dans les livres, de s’abreuver de connaissances.
très vite, il comprend qu’il aime les garçons. la peur lui vrille les entrailles au début et c’est avec un ami d’enfance qu’il se perd dans une étreinte agréable. mais son oncle s’en fiche, n’a jamais pris la peine de se soucier de lui plus que pour lui accorder un semblant de foyer normal. alors wilhem respire, ne se cache pas dans le placard et assume sa sexualité.
puis il le rencontre lui, isak. qu’il est beau. ses cheveux blonds scintillent à la lumière, son sourire ravive un truc chez wilhem, fait palpiter son myocarde, tord ses boyaux. il est amoureux, c’est indéniable. toutes ses relations passées semblent insipides, et wilhem se plonge dans cet amour tête baissée, se noie dans les paroles d’isak et dans ses caresses. et il est prêt, wilhem, a faire sa vie, à ne plus être seul. il est jeune, a à peine 22 ans mais wilhem sait, en est persuadé. isak, c'est l'homme de sa vie. ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble mais y a toujours les papillons dans le ventre qui le rendent toute chose, toujours le cœur qui bat un peu trop fort en sa présence, y a la sensation d'enfin avoir une famille, d'appartenir à quelque chose qui le rend heureux. alors il prend son courage à deux mains, achète une bague. il sait qu'il fait chier la vendeuse en passant des heures devant la vitrine, mais wilhem veut être sûr de trouver LA bague. il veut se marier qu'une fois, il veut qu'isak n'est aucun doute en acceptant. il prépare tout, achète ce qu'isak aime le plus, prépare des fleurs et un pique-nique. il emmène isak à son endroit favoris, lui fait planer une soirée magique. mais le couperet tombe, le cœur se brise. isak dit non, s'offusque qu'il lui demande ça. wilhem se brise, se mure dans un silence d'incompréhension. les larmes coulent, amères, douloureuses. pourquoi ? pourquoi alors qu'ils s'aiment ? qu'ils ne se sont jamais cachés ? mais isak veut plus, une famille, une vie normale. wilhem, c'était bien pendant quelques années mais sa famille ne le laissera jamais se marier à un autre homme, et lui n'en a même pas forcément envie. wilhem s'accroche, lui empoigne la main, se rattache à lui comme à une bouée. il pleure, et c'est son cœur en miettes qui s'exprime. la bile remonte, ses yeux lui piquent, ses jambes le lâchent. il ne comprend pas. la sensation est telle que son souffle en est coupé. il lui hurle de rester, de ne pas l'abandonner. mais isak part, lui jette la bague, ne lui lance même pas un dernier regard. "c'était amusant", qu'il lui lance comme un poignard en plein cœur, comme une trahison lancinante.
wilhem met des heures à bouger, à sécher ses larmes d'un geste vif, brutal. il part dans un bar, s'enfile des shots, des verres corsés sans se soucier de la brûlure persistante dans son gosier - celle de son cœur est beaucoup plus cruelle, beaucoup plus douloureuse. il veut oublier, faire taire la douleur, se traite d'idiot. pourquoi aimer ? pourquoi avoir ouvert son cœur ? ça fait trop mal, il veut que ça cesse. l'alcool le rend vulnérable, énervé. il vacille, cherche à rentrer chez lui mais les routes ne sont pas droites, ou l'étaient elles et c'est lui qui marche pas droit ? puis il y arrive, la bile remonte, la nausée lui monte au nez et il court dans ses toilettes mais quand il passe par la porte de sa salle de bain, c'est dans une auberge qu'il se réveille.
wilhem est perdu. il se dit qu'il a dû se faire percuter par une voiture comme l'ivrogne qu'il était mais il a l'air bien vivant. la douleur de la rupture lui lance le cœur, et quand il se pince la peau, rien ne disparaît. ce n'est pas un rêve, c'est sa nouvelle réalité.
il met un paquet de temps à s'y faire. ses rêves de grandeur comme son père lui pèsent, et il en fait le deuil. mais il se dit que c'est pas plus mal : les gens sont sympas, chaleureux. et surtout, isak n'est pas là. rien ne lui rappelle son beau sourire et ses cheveux soyeux. rien ne le ramène constamment à cet amour.
ça fait 8 ans maintenant que wilhem est ici. il rassasie sa passion de l'histoire en passant son temps au musée, à étudier ce que phyméris a de mieux à offrir. il fait taire son cœur, ne veut plus se laisser bercer par la douce utopie de l'amour. finalement, il se sent bien à phyméris : c'est son nouveau chez lui, là où il peut être qui il veut. et ça lui plaît, le rassure.
résumé :
vient d'une famille aisée, son père étant un historien / archéologue réputé.
ses parents meurent dans un crash d'avion alors qu'il a 14 ans, et c'est son oncle qui prend soin de lui.
découvre sa sexualité au collège, et ne la cache pas.
commence des études en histoire, passionné comme son père.
il débute une relation avec isak alors qu'il a 19 ans mais quand il veut le demander en mariage à ses 22 ans, celui-ci rompt avec lui.
ivre, le cœur brisé, il se retrouve à phymeris en passant la porte de sa salle de bain.
ça fait 8 ans qu'il est ici, et au moins 4 ans qu'il est concierge.
il se plaît ici et ne souhaite pas retourner à sa vie d'avant, ayant décidé d'acquérir la citoyenneté phymérienne.
@vhenan
derrière l'écran :
moi c'est vhenan et j'ai craqué sur votre forum parce que ça me rappelle les cosy games dont je raffole