On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
23°CCOUVERT
Juin, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
26/06/2024 joyeux anniversaire à tous les hovrath !!! <333
Top sites
oh she's sweet but a psycho ☲ setsuna karui
Aujourd'hui à 13:58 par Esteban Castelianos
starboy ✧✦ wip
Aujourd'hui à 10:56 par Bianca Hovrath
BOUTIQUE
Hier à 23:45 par Roma Hovrath
Erevan Caufield - Pas de publicités, merci :D
Hier à 22:45 par Erevan Caufield
Erevan Caufield - Coucou les copains ~
Hier à 22:21 par Erevan Caufield
[EVENT TERMINE] La fête des Mandolias
Hier à 22:00 par Alphée Nyström
erosion/implosion
Hier à 19:56 par Noam Ozkan
picking petals –bianca
Hier à 18:39 par Bianca Hovrath
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Casse-croûte, brise-glace [Aldo]

Casse-croûte, brise-glace [Aldo]par Ariel Fleury Mer 3 Juil 2024 - 16:06
Quelques semaines déjà qu’Ariel était arrivé sur Phyméris. Quelques semaines qu’il prenait ses marques. On pourrait dire « tout doucement » mais ce n’était pas le cas. Non. Il s’était tout de suite senti à l’aise dans le village. Comme si un poids énorme venait de s’envoler de ses épaules, comme si ces liens qui enserraient sa poitrine et l'empêchaient de respirer s’étaient dénoués lorsqu’il avait ouvert les yeux à l’auberge.
Certes, tout était nouveau, il allait devoir se reforger une routine, retrouver des habitudes, réussir à se dire que non, il n’avait pas oublié son téléphone dans un coin et qu’il ne le sentirait plus jamais dans ses poches.
Mais ça valait le coup.
Pour le moment, il vivait l’expérience comme une aventure hors du temps, comme des vacances dépaysantes, comme un séjour chez tonton Richard au fin fond de la Creuse, sans réseau, sans notifications, et, l’espace d’un instant, sans toutes les doses de stress qui l’assaillaient au quotidien.

Bien qu’il ait foutrement envie de se créer son petit chez lui, pour le moment il était content de sa chambre à l’auberge. Le Dortoir. Il était content de sentir des présences autour de lui. Lui qui avait développé des techniques pour ne plus se retrouver dans le silence en laissant toujours une série tourner en fond sonore, là il entendait toujours des murmures, des respirations. Ca l’apaisait.
Il observait beaucoup, il s’habituait au quotidien de ses colocs, à leurs façons d’organiser leurs journées, leurs affaires. Qui se levait quand, qui lisait avant de se coucher, qui mangeait où, qui faisait quoi. Il intégrait les routines des autres dans les siennes.

Ce matin, quand il se lève, il sait quels lits seront faits ou non, il sait qu’il va voir une couette se soulever au rythme régulier d’une respiration endormie, là, dans le coin à sa droite. Alors il se lève sur la pointe des pieds pour filer dans la salle de bain qui, à son heure à lui, est libre.
Il sait qu’en descendant les escaliers il va entendre chantonner, puis qu’en arrivant dans l’espace commun il y aura une personne en train de bouquiner en prenant son petit déjeuner, pendant qu’un autre termine sa vaisselle.
Lui entreprend de se faire un thé, comme tous les matins. Mais un truc cloche. Un truc le chafouine. Il met un certain temps avant de remarquer quoi.
Une boîte, posée sur un plan de travail. Qui n’est pas là à cette heure d’habitude. D’habitude, quand il la voit, c’est dans les mains d’Aldo, un autre dormeur du dortoir, le soir, quand il fait sa vaisselle.

Il essaie de l’ignorer, cette boite, pendant qu’il sirote son thé. Il n’est pas causant Aldo, il l’impressionne un peu avec son air taciturne, même s’il n’a pas l’air méchant lorsqu’ils échangent quelques mots.
Il aimerait ignorer cette boite, mais il ne peut pas s'empêcher d’imaginer ce grand bonhomme fouiller ses affaires ce midi et ne pas trouver sa boite à lunch. Il se dit que lui, dans cette situation, il serait bien content que quelqu’un lui ramène son repas s’il l’avait oublié sur le plan de travail. Puis c’est pas comme s’il avait vraiment plus important à faire. Ici les impératifs ne sont clairement pas les mêmes que dans son ancienne vie.

Alors il se prend un petit sac et il embarque la boite. Une gourde d’eau, un peu de pain, quelques gateaux - au cas où - et le voilà parti vers la forêt. Il sait qu’Aldo y passe beaucoup de temps. A force d’écouter et d’observer. Il n’a pas encore osé lui demander ce qu’il y foutait. Mais c’est peut-être l’occasion.


Le nez en l’air, il arpente les bois. Il s’arrête sur le chemin pour cueillir des mûrs dans les buissons de ronce. Il en mange quelques-unes et en garde d’autres dans une main qui ne tarde pas à se tacher de violet.
Il profite de sa balade avec insouciance, en étant persuadé de pouvoir retrouver son coloc puis son chemin. Même si, on va pas se mentir, tous les arbres se ressemblent un peu.
Ariel Fleury
phrase :
---
Mini icône :
70x70
icône :
100x100
miniature :
206x120
Personnages :
---
Messages :
10
Rubis :
50
Ariel Fleury
https://phymeris-re.forumactif.com/t460-c-est-sympa-ici-ariel-en-courshttps://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/t480-le-dortoir-ariel
Re: Casse-croûte, brise-glace [Aldo]par Aldo Barrett Mer 3 Juil 2024 - 23:29
Sous ses doigts, la planche en bois craque,
libère une humidité imprégnée qui respire les siècles que cette forêt ressasse dans chacun de ses foisonnements.
Il fait encore un pas.
Mousse, sédiments et faune microscopique s'écartent sous ses foulées.

Dans les confins de la forêt, située au fin fond d'une clairière, elle-même dissimulée derrière d'épaisses broussailles fleuries, existent les vestiges d'une cabane.
Bicoque pas bien grande, on suppose que sa taille n'est pas faite pour abriter la vie mais plutôt le matériel.
Son regard oscille à travers les fêlures d'un carreau brouillé par temps et vieillesse.
Breloques accrochées au mur. Babioles poussiéreuses entassées sur buffet.

Il tend l'oreille,
entend la bâtisse dont le bois continue de s'écrouler sous son propre poids.

Cadavre de planche balancé dans l'amoncellement de détritus et de ferraille qui jonche le pourtour de cabane,
quelque chose en lui se met à battre quand l'idée de rendre le lieu vivable traverse son esprit.

Un endroit pour lui.
Lointain, isolé, caché, fatigué, abimé.
Un endroit comme lui.

Tout autour, les champs s'étirent indéfiniment, dressant une muraille verte impénétrable.

Poignée enfoncée, le vieux panneau en bois tire sa révérence dans un grincement de gonds strident.
L'impulsion envoyée par l'ouverture fait s'élever un nuage de poussière que les rayons du jour viennent saluer.
Fatras entassés n'importe comment, caisses étalées, vieilles fringues oubliées.

Sans attendre, ses mains plongent dans les cartons, déchirent quand des bandes adhésives s'opposent.
On entend deux trois souris déguerpir sous ses gestes brusques.
La brise s'insinue entre les bris de verre.
La pluie d'hier soir continue de s'égoutter le long du plafond.
Sous ses pas, les lattes de bois résonnent dans ce bruit sourd de talons de cow-boy entrant au saloon.

Sa fouille le mène à des livres aux pages cornées, une vieille montre au cadran crevé, un pull tricoté inachevé.
En soulevant la couverture du buffet, il découvre un jeu d'échecs aux pièces en céramique. Les pions sont encore placés, rois toujours debout.
Une partie qui n'a jamais été terminée.

Il s'empare d'un pion.
Fait rouler la pièce dans le creux de sa paume, la pensée s'évadant pour autre chose à la vue du creux qui tronque le crâne du fou.
Et alors que sa dextre s'appuie contre le meuble,
les deux pieds avant ploient sous la pression, plateau au quadrillage monochrome valdinguant jusqu'à terre dans un vacarme de bois et de plomb.
Cavaliers, dames et tours roulent dans tous les sens, trouvent abri sous cachettes de fortune tandis qu'Aldo plie des genoux pour rattraper ce qu'il reste de meuble.

L'œil aguerri inspecte le pin agonisant fendu jusqu'à l'os,
sait que s'il lâche sa prise
ce sera le cadre enlaçant la photo d'une femme qui ira s'éclater contre le sol.
Aldo Barrett
phrase :
All people, imitations of apes. All gods, imitations of people.
Mini icône :
what are you looking at?
icône :
dont fuck w me
miniature :
i dont care about ur astro bullshit
Personnages :
---
Messages :
32
Rubis :
9
Aldo Barrett
https://phymeris-re.forumactif.com/t455-wolves-are-still-runninghttps://phymeris-re.forumactif.com/t462-no-shaking-thronehttps://phymeris-re.forumactif.com/t474-aldo-auberge-le-dortoir

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum