On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
22 °CPLUIE
Juin, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
26/06/2024 joyeux anniversaire à tous les hovrath !!! <333
Top sites
recherche partenaire mission chien enragé
Hier à 23:32 par Stiles Crofton
Casse-croûte, brise-glace [Aldo]
Hier à 23:29 par Aldo Barrett
réveiller la bête [corey & este]
Hier à 22:57 par Esteban Castelianos
docteur mamour à la recherche de rps
Hier à 16:48 par Carol Hovrath
[EVENT] Naissance du hovrath
Hier à 16:30 par Ariel Fleury
BOUTIQUE
Mar 2 Juil 2024 - 20:08 par Bianca Hovrath
be still my heart ― Lennox
Mar 2 Juil 2024 - 19:30 par Nesaia Loisel
Sonate des Vents d'Ailleurs. | Calder
Mar 2 Juil 2024 - 19:22 par Calder Aldaram
Signaler sa fiche
Mar 2 Juil 2024 - 18:43 par Calder Aldaram
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu

Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ulysse Zeph Jeu 30 Mai 2024 - 0:32
scenario "bizou je manvol"

Ulysse "lulu" Zeph
ft. "Hawkeye" Clint Barton - DC Comics
age 26 ans nationalité françaispronoms masculin "il"orientation Bisexuel job aéronaute / constructeur de montgolfiére logement auberge
  :balloon:   Capricone - ascendant scorpion - lunaire en poisson
:balloon:  ISFP
:balloon:     Gaucher
:balloon:  1m93 / 78 kilos
:balloon:  Caucasien - Blond - yeux noisettes
:balloon:    TDAH type "Innatentif"
:balloon:    Dyslexique et dyscalculique
:balloon:    À moitié sourd d'une oreille, aprés avoir essayé de voler trop haut
:balloon:   Toujours des petites bricoles dans les mains : casse têtes, outils, clous, planches en bois, etc.
:balloon:   Un air endormi constant
:balloon:  style sobre et neutre, on sent qu'aucun effort n'est fait
:balloon:   accro à la clope et au café
:balloon:   fervent partisan d'izvan autant parce qu'il a envie de rentrer chez lui, que parce que ça lui fait plasir d'avoir des copains.


x

caractéristiques
Lulu est ces êtres qu'on penserait brûme. Bel et bien présent, visible, perceptible, souvent pénible - pour autant sa présence reste fine, modeste ; presque anedoctique. "Il dans son monde Lulu", pas tout à fait présent sur le même plan existentiel. La tête dans les nuages, les neurones dans ses ballons. Le bougre est peu loquace, pas vraiment éloquent ; il porte pourtant un certain éclat de génie aux creux de ses pupilles ciel endormi. On le sait malin, ou du moins débrouillard... À minima manuel. Parce que Lulu il des outils qui pendent à sa ceinture : ça tape, pignoche, bidouille, rafistole, baragouine des tournevis et bricole des petites merveilles. Ça tient pas de l'ingiénerie, sans doute non ; mais de ces objets (du plus petit à ces énormes bébés, les montgolfières) s'échappent comme un miroitement de matiére grise, un émerveillement fréle et galant de ces petits talents oubliés, nuancés par les grandes envolées des grands hommes - ceux là qu'on ne prendrait pas pour de la brûme. Lulu est un bricolo et avec ça vient toute une philosophie de débrouillardise - pas bessoin des autres quand on peut tout faire soi-même.

Et si ce talent s'avérait s'évanouir, alors ce serait sans doute ca Lulu s'évaporerait de lui même ; car Il n'y pas grand chose d'autre à tirer de ce grand gaillard : point d'éducation, ni de galanterie, une morale au ras des paquerettes, un courage qu'on cherche encore et si il est bien doué pour discutailler avec ses montgolfières, le voilà qui bégaye dés qu'il s'agit de ses semblables. "Ouais... Lulu, c'est... hmm. Ouais." qu'on argue face à ce spécimen d'être humain - déjà 30 ans d'âge, qu'il porte maladroitement. Une des ces allures encore adolescente, barbe mal rasée, ongles rongées, légére acnée, des auréoles bistres sous le regard.  Pourtant, on lui donnêrait bien dix ans de plus : de sa diffculté à trainer la charpente faisandée qui lui sert de corps, de cette fatigue qui s'exprime à grands coups de discours fanés et acrimonieux, de ce dégout de soi même suitant de chaque action, de chaque pensée. Décision aprés décision, mots aprés mots. Il a le regret des vielles âmes ancrées en corps et  en esprit et les remords rongent le peu de lui qui n'est pas déjà brûme.

Il est gris Lulu, au fond.

Un de ces gris beige ennuyants dont on recouvre les appartements modernes. Un mur sans fond mais qui sera inévitablement marqué par le temps et les saletés qu'il traînent avec lui. Traumatisée par des banalités de vie - des incidents, des choix, des parcours. La vie n'épargne pas les murs trop beiges.

C'est sans doute pour ça qu'il aime tant les ballons. Se laisser porter par les vents, survoler la lacunaire vie mortelle, s'échapper de sa condition pudtride... Et peut être seulement, si les cieux sont cléments : demander pardon.

Spoiler:

HISTOIRE


TW mention de slutshaming / mention de grosesse adolescente / mention d'abandon d'enfant(s)

Ravin de Lyele, Barrême, France - 2003

La mémoire, saugrenue, n'est-ce pas ? Il y comme ce mystére épais recouvrant nos souvenirs. Certains sont clairs comme un ciel d'été, tandis que d'autres abordent la confusion des ces aurores trop matinales et embrumées. Le premier souvenir de Lulu, est l'un de ces derniers - il se souvient marcher ; le long de ce qu'il idendifiera plus tard comme le ravin de Lyele ; de cette odeur au pouvoir olfalcto-génocidaire : bergamote et tons boisés. La lavande de provence. La musique qui s'échappe du mp3 de l'adolescente qui l'accompagne - qui est-ce ? Une des gamines du foyer sans doute. Lulu ne la remet pas, d'elle, seule sa playlist résonne encore dans les méandres de sa psyché.

Et puis, il y  a le ciel. Ouvert et Lulu se dit que c'est peut-être que sont ses parents. Doit t'il s'en inquiéter ? Doit t'il leur écrire des lettres comme le font tous ces marmots abimés avec qui il vit ? À vérité brute, Lulu n'en à que faire. Car ses premiers souvenirs ne sont pas d'un orphelin, coincé dans un foyer de la Das : détrompez vous. Ce souvenir et tous les autres qui suivront, ceux avant tout d'un provencal, qui à la nature en poche et la liberté dans les mirettes. Les années résonneront avec ce souvenir d'abord : Lulu l'escapade qu'on l'apelle. Il court au bord des ravins, conquiet les cîmes des chênes et avale les hauteurs des montagnes, touchant de chaque enjambée, encore un peu plus le ciel : symbole ultime de sa liberté.

Lulu il a l'insolence de cette jeunesse qui se croit invicible, l'assurance des enfants qui pourrait réciter par coeur les fissures et les buissons de la région. C'est un enfant du pays - il l'est et le restera. Quelle raison aurait t'il de vouloir fuir ?

Collége de Barrême, France - 2013

Lulu à 15 ans, et avec cet âge débarque les premiers émois. Des émotions plus complexe, que l'appel à l'aventure qu'il chérit tant, et les copains... Tous devenus soudainement différents. Il y Mathis qui a pris un bon métre, la chevelure d'un bouc sur le visage et la voix qui semble du ravin de Toupin. Alex aussi, qui soudainement est bizarre, se cache quand il doit se changer en sport et semble toujours énérvé contre quelque-chose.... Lui qui avait l'habitude de leur tailler des épées avec son opinel semble s'éloigner de plus en plus... Et puis il y Adele. Adele, c'est plus vraiment un copain. Elle s'est mise à grandir, trop fort, trop vite. On la voit trainer avec les gars du village voisin le soir, fumer des pets, partir en scoot on ne sait où la nuit. Adele...

Lulu à 15 ans et il est épérdument amoureux.

L'ennui c'est qu'Adele, elle rend amoureux tout le monde. Au bal des pompiers, c'était Thibault. À la rentrée, dans les toilettes du bâtiment C, c'était Max... Et à dire il y a que Mathis, Alex et Lulu qui ont pas connu son intimité (bizarrement Alex semble pas intéréssé). Et c'est presque drôle comme elle s'en fout Adele : qu'on l'insulte dans le village, on chuchote dans son passage. Mais sans doute qu'elle se sait belle Adele, sans doute qu'elle a l'impérissabilité des divas, Adele.

- Dis Lulu, t'es toujours mon pote hein ? qu'elle questionne un jour
-Oui il répond.

Et là, dans les champs de Lavande, Lulu découvre de nouvelles odeurs. Lui qui avait toujours rêvé de toucher le ciel, comprend pas vraiment comment ce dernier peut lui tomber sur le corps et le coeur. Et c'est sans doute maladroit, d'aimer ainsi Adele. Eux qui se lançait le défi d'escalader les rebords des ravins, eux qui se battaient en secret pour savoir qui était la meilleure des winx. D'un seul coup Lulu, se sent Ulysse et ça lui fait tout drôle.

1 semaine plus tard Adele quitte le collége.

Et les vielles mégéres s'agglutinnent au marché du village pour pialotter à propos de ce ventre qui s'arrondit un peu trop. Et qu'elle a sans doute bien mérité, la petite fille Martin. Lulu il comprend pas trop ce qu'il se passe pour dire vrai. Il a les sens en ménage alors que tous les copains viennent lui demander qui c'est. L'autre. Celui avec qui Adele à... Lulu sait pas. Adele a pas prévenu les copains.

- Ça peut pas être toi lui assure sa mére d'acceuil. Trop tôt

Et Lulu soupire. Sans doute soulagé. Enfin peut-être... Et puis ça pourrait être n'importe qui. Thibault, Max, un des gars du village voisins. Lulu il est presque en colére. De pas savoir, de pas comprendre.... Pourquoi le champs de Lavande si elle savait déjà. Pourquoi tout change si vite. Pourquoi les aventures en provence deviennent des scandales de village.

Un mois plus tard Adele sonne au foyer. Les joues arrondies, la peau du ventre qui tire et qui tire. Elle mâche un chewing-gum, qu'elle crache bien vite avant d'en prendre un autre. "pour pas cloper" qu'elle explique. Et Lulu approuve avec gravité, comme si il pouvait comprendre ce qu'était une addiction, en saisir les pudeurs - ce n'est encore qu'un gamin. Adele, même avec quelques kilos en trop, est belle. Magnifique alors que le soleil vient perdre le ciel de milles couleurs orangées en écho avec celle du toit sur lequel ils se sont posés.

-C'est Max. sans ménagement, sans préparation : le couperait tombe. J'en suis sûre, c'est le seul avec qui j'ai... Et puis il y a toi aussi. Lulu, j'aurais aimé que ça soit toi.

Lulu se taît. C'est pas un loquace, encore moins quand il sait pas quoi dire. Quand il comprend plus son amie, devenue presque alien. Presque une étrangére... Mais toujours aussi belle Adele.

-C'est pour ça la lavande. Max il comprend pas, c'est pas un terrien. Il passe ses journées à jouer en ligne dans sa grosse maison de bourge mais toi Lulu.... Tu joues l'aventure, tu comprends ce que c'est la beauté. C'est ce que j'aurais voulu pour...   Il y plus rien qui sort aprés, comme si le fait de le dire, rendait le tout trop réel, trop vrai.

Et lulu se taît. Et Adele parle plus. Le soleil se couche, et voilà le ciel qui arborde une bien sombre couleur.

Domicile des Martin, Barrême, France - 2015

Lulu à 17 ans et n'est plus un enfant. Le jour, il joue toujours l'aventure et aide des touristes parigots à explorer les cimes des vieux chênes de l'accrobranche du coin. Suspendu, arnaché à une vie et à un job qui méprise un peu... Mais lui peut pas se plaindre, Adele elle fait pitance dans leur ancien collége : vide les poubelles, essuie les tableaux, arrache les chewings-gum. Lulu a au moins le luxe de la nature. Le soir, il rentre chez les parents d'Adele et partage un lit, quand le petit Achille veut bien s'endormir. Lulu est cassé, fatigué mais débilement amoureux. D'Adele, d'Achille... Son petit être. Le mariage est pour bientôt, avec les petites économies qu'ils ont, ils pourront s'en doutre louer la petite ferme des Auchamps et inviter tous les copains du collége : Mathis qui travaille à l'écurie de son daron et Alex et son copain, qui sont montés vers Lyon pour intégrer un lycée général. Alex il à du génie dans ses plumes. Il veut devenir écrivain. Et Lulu se dit que c'est bien chouette si quelqu'un consigne le souvenir de l'odeur de bergamotte et de tons boisés.

Ça lui manque un peu Lulu... Être un gamin, les copains, les ravins et les aventures. Mais il se dit sans doute que c'est normal, que c'est ça de grandir. À dire vérité : Lulu est foutrement heureux.

C'était un mardi, deux heures passées.... et Achille s'époumonne, hurle. C'est fou la vigeur et la colére que ça à en soit, ce minuscule morceau de chair. Adele dort - magnifique endormie. Mais Lulu la trouve hideuse cette nuit là. Il voudrait la secouer, lui faire disparaître cet air de serenité sur le visage. Tu vois pas qu'il pleure depuis des jours ? Tu vois pas que je suis fatigué de m'en occuper ? Cette nuit Lulu à tout essayé. Vaincu, abattu... Il voudrait juste, voir le ciel. Escalader la montagne et le toucher du bout des doigts - espérer effleurer ce monde imaginaire que sa belle mére lui reproche tant. Cette nuit et seulement cette nuit, il voudrait être à nouveau ce gamin, sans responsabilité. Full liberté dans les poches. Regard en biais, la main saisit le tabac et le paquet de filtre -faudrait qu'on arrête, lui répéte sans cesse Adele. À la bonne heure... Lulu a bessoin d'une clope, Lulu a bessoin d'air. C'est physique, ça le prend aux tripes - comme une enclume dans le coeur et tous ses émois adolescents qu'il saisit toujours pas. Rien que 10 minutes de paix, c'est bien là tout ce que demande le petit Lulu. Rien qu'une clope.

Oh ta gueule Achille qu'il claque avant d'ouvrir la porte.

Phymeris, 2024

Achille à 10 ans aujour'hui. Court t'il dans les champs de lavande ? Ecalade t'ils les ravins de Provence ? Cherche t'il son pére dans le ciel ? Soupir. Les flammes poussent encore un peu plus haut l'énorme ballon dont l'ombre recouvre les toits de Mephala. S'il suffaisait d'aller haut. Encore plus haut et espérer toucher du doit, le ciel de cet autre monde. Celui des souvenirs.... Le rire d'Adele s'est effacé, mais pas les fosettes d'Achille, ses petites mains si fortes et volontaires, son petit crâne couverts de cheveux de grands bourgeois.  

C'est idiot la mémoire, non ?

Et la main pleine de corne de Lulu, dénoeud un peu encore les poids qui lui tirent vers le sol - quelque-métres plus haut, le vent d'Est devrait le pousser un peu plus dans la bonne direction. Habilement, son index saisit un vieux carnet presque plus calleux que ses paumes ; sur la couverture des kanji que Lulu ne s'étonnait plus de pouvoir lire depuis des années. Doucement, minutieusement, comme si il n'avait pas parcouru milles fois ces pages et n'en connaisait pas chaque ratûre : il parcourt les kanjis à la recherche des informations sur les différents vents de Phyméris. Ironique de penser que ces vents l'ont amené précisément à cette situation d'errance ballonique ; de nostalgie amére. Achille a 10 ans aujourd'hui, cela faisait donc un peu plus de 9 ans que Lulu avait rencontré Madame Kakeru, sa mentor.

Ou plutôt ses carnets.

La premiére fois qu'il avait entendu parler de la vielle japonaise, cela ne faisait que quelques jours qui avait atteri à Phymeris. Encore un peu fou, encore un peu choqué : il passait le plus clair de son temps à ouvrir à fermer différentes portes - ridicule tentative de se racheter pour son stupide stupide voeu. Cet idiot moment de faiblesse.

- Qui ça ? Le fou qui fixe la porte là ? Non, non t'inquiétes pas c'est Lulu, il essaye de rentrer chez lui.
- Aha encore un débile qui croit que c'est aussi simple ? Allez bonhomme persévére pendant que tu nous fera une Madame Kakeru !!

On lui assurera plus tard que cette vielle folle, était beaucoup trop vielle pour exercer sa profession - qu'elle était sans doute morte, emportée par les vents ; mais c'était trop tard. Ou trop vivace.  La flamme qui s'était allumé au creux des espoirs vains de Lulu, une solution, une rumeur, une personne... Qui avait réussi à rentrer. Le mois qui suivit, Lulu localisa l'ancien atelier de Madame Kakeru et entra par effraction. Poussiére. Outils. Des kilométrages de cordage, à s'y perdre. Il passa plusieurs jours à essayer de tout ranger - sans trop savoir ce qu'il cherchait et puis finalement.

Une réponse.

Là. Sous une vielle toile déchirée, alignée en rang d'oignons : 12 carnets. Et Lulu commença à les lire, plutôt, il se noya dans leur consultation. Si leur teneur était sutout des détails techniques, il ne put s'empêcher de comprendre l'esprit emrbumé et un peu fou de la vielle dame. Entre deux détails techniques, elle s'évasait dans des considérations semi philosophiques sur la liberté, sur le fait qu'ils étaient sans doute prissionniers de leurs démons, ici à Hyméris et sur à quel point le saké était la solution à tout cela. Elle parlait, élucubrait un tel nosense que... Lulu tomba un peu amoureux de cette exentricité. Bien ignorante de cet amour à sens unique qui se créait, elle continuait de jurait avoir entendu des voix dans le ciel, vu des lumiéres qu'on ne pouvait même pas imaginer et des couleurs  - qui ne pouvait être qu'une porte sur l'autre monde. Et dans le douxiéme carnet, avant une série de page blanche : une suite de signe, répétée en boucle : より高い. Plus haut. Plus haut.

La vielle folle avait ensuite disparu.

Et Lulu se dit que c'était une pure idée de l'imiter. Des mois de travail, des mois d'appréhension, de neurones en bouillance, de doigts griffés, tapés, écartelés, des milliers et des milliers de kilométres de cordages tressés, inspectés, lissés... Et bientôt Lulu n'était plus le fou aux portes, mais le fou aux ballons. On se moquait de lui et de son aptathie sociale, le peu qui osait l'aborder, se retrouvaient à devoir aider à dénouer des métres de cordes pour se retrouver exposés à une philosophie qui ne semblait partagé qu'avec Madame Kakeru.

Et puis un jour, on lui parla d'Izvan - les copains. À dire Lulu ne se souvenait pas vraiment de qui l'avait abordé en premier temps, sans doute le vent portait bien mieux les rumeurs que les montogofiéres, mais bientôt cette drôle d'oragnisation, ce nid à fous et à débile prit une part importante de la vie de Lulu. On venait le visiter avec symphatie et non curiosité malsaine, on le lançait parler de la philosophie de Madame Kakeru et de son idée de partir par le ciel, on l'aida même à apprendre le métier : le coordonier du coin, le tresseur de chaise qui était l'ami du cousin d'un camarade. Et ainsi, quelques années durant, de pérégrnations carnesques à enseignements pratiques : Lulu apprit à voler.

Et cela fait presque 9 ans qu'il vole, maintenant et à dire vrai... Il sans doute est fatigué de voler. Il voudrait qu'une tempête rase son ballon, l'emmene ailleurs... “Toto, I've a feeling we're not in Kansas anymore", non ? Pas possible de le souhaiter une seconde fois ? C'est interdit pour un enfant de pays de partir et de revenir ? Il voudrait ne plus parcourir ce ciel qui s'obstine à rester bleu, gris ou même noir : où sont les couleurs dont parle Madame Kakeru ? Où sont les sons qui résonnent entre les nuages ? Tout ce qu'il entend, la seule chose qu'il continue de percer ses tympans : l'écho des pleurs d'Achille.

Mais au fond, Lulu - revenir te ferait aussi peur de rester, non ? Sinon, tu aurais suivi ton mentor, n'est-ce pas ? より高い. Plus haut. Plus haut.Revenir, ça voudrait dire faire face à ta fuite, à ta dégoutante humanité.

Dis moi Lulu,
ça ne serait pas plus reposant de rester brûme ?

@Truite
derrière l'écran :
Yo, ici Truite ! 26 petites écailles à mon actif, entre plusieurs jobs de médiation culturelle, montage vidéo et de com. Grand baroudeur, j'ai pas pas mal trainé avec mon sac à dos au détriment des forums rps, ces derniéres années. Comme beaucoup (j'imagine) ça me manque et j'aimerais trouver un petit coin chill pour rp sans prise de tête... Et honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du forum qui me renvoie déjà à beaucoup de nostalgie de mes grosses périodes rps. J'espére que mon petit Lulu saura s'intégrer comme il faut dans ce mystérieux monde !
Ulysse Zeph
phrase :
---
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   8ca878220f0d484fc778430bc733dbb5
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   206x120
Personnages :
---
Messages :
9
Rubis :
69
Ulysse Zeph
https://phymeris-re.forumactif.com/t419-mais-quand-reverrai-je-de-mon-petit-village-lulu#2702https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Emma Lefebvre Jeu 30 Mai 2024 - 8:48
Bienvenue ici !

Enfin, ça me fait un peu bizarre, tout juste arrivée je me sens encore bien nouvelle pour souhaiter la bienvenue.

C'est un très joli personnage que voilà ! J'avais eu un coup de coeur pour le scénario quand je l'avais lu, et j'avais grand espoir que quelqu'un se l'approprie. Et je trouve que c'est très joliment fait ! Le désir de liberté, la mélancolie... Merci pour la lecture !

(Et pour la blague, quand j'ai lu le petit mot de la fin, nous avons les mêmes métiers Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1367540733 )
Emma Lefebvre
phrase :
Let them eat cake
Mini icône :
@Xamywamy
icône :
@Xamywamy
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   38cfdb107d0d1bf33c4c3b5571e58452
Personnages :
---
Messages :
30
Rubis :
97
Emma Lefebvre
https://phymeris-re.forumactif.com/t416-let-them-eat-cake-o-emma-lefebvrehttps://phymeris-re.forumactif.com/t421-derriere-le-comptoir-de-la-patisserie-o-emma#2660https://phymeris-re.forumactif.com/t420-the-patissiere-next-door#2658
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ranpo Odasamu Jeu 30 Mai 2024 - 10:42
BIENVENUUUUUE LULUUU eiazrfhezrkh Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   128457478 J'me suis réveillé j'ai lu ta fiche puis j'ai plus réussi à décrocher mes yeux de la lecture pendant un moment j'étais transporté par la douceur de ta plume j'avais la tête dans les nuages too c'était magnifique help j'ai eu l'impression de lire un roman gorgé de nostalgie Luluuuuu Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1360140661 Il me manque déjà le petit garçon tout rêveur qui rêvait de sortir avec sa ptite princesse au tout début comment il a grandit trop vite j'ai pas vu le temps passé que HOP il est devenu adulte Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   4093600750 cé bon moi aussi jsuis triste d'avoir grandit trop vite j'ai fait une Adele mtn je le regrette. Au plaisir de pouvoir te lire indéfiniment inrp j'en veux +++ Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   959609691
Ranpo Odasamu
phrase :
« Il y a 3 poussins dans un nid, j'en veux deux. Qu'est-ce que je fais ?» J’en pousse-un. cf carambar
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   2etu
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   W3m8
Personnages :
---
Messages :
13
Rubis :
112
Ranpo Odasamu
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Alphée Nyström Jeu 30 Mai 2024 - 13:40
Bienvenue parmi nous 7c798dc89b95d3ac120d

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec toutes ces nouvelles fiches qui débarquent en même temps et que vous remplissez si vite mais franchement, ça fait plaisir à voir, à lire et à découvrir, boudiou Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3147632831

Il a le regret des vielles âmes ancrées en corps et esprit et les remords rongent le peu de lui qui n'est pas déjà brume.

J'ai dévoré ta plume du début à la fin, encore une fiche où je ne saurais pas où commencer pour citer des passages qui ont pu me marquer. Lulu est poignant, Lulu est nostalgique. On a l'impression de trouver une vieille tasse pleine de craquelures et de s'étonner à remarquer que cette tasse, eh bien elle n'était finalement pas si vieille que ça en fait, qu'on l'avait simplement délaissé sans trop savoir pourquoi, sans bonne raison. Voilà ce qu'il m'inspire un peu, Lulu Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   862050570
Je l'aime beaucoup, voilà. Je veux le voir dans sa montgolfière à chatouiller les nuages et se permettre de sourire, de garder les rêves de gosse qu'il avait plein les yeux avant de devoir grandir trop vite. J'ai découvert l'existence de ce scénario avec ta fiche et bordel, qu'est-ce que ça promet de bon, j'ai hâte de te voir le jouer et déambuler dans Phyméris avec nous !

Il est peut-être gris Lulu mais on trouve en lui des nuances en pagaille qui se marient à merveille, si tu veux mon humble avis Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   498742500

Bon courage pour les touches finales de ta fiche et pour ta validation, en espérant te croiser très vite !

kouer
Alphée Nyström
phrase :
Quelque part avant l'aube ; quand la lumière veut nous voir.
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   L3MD5cn
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   Nk9pP8X
Personnages :
Messages :
44
Rubis :
1006
Alphée Nyström
https://phymeris-re.forumactif.com/t245-everything-matters-o-alpheehttps://phymeris-re.forumactif.com/t262-dreaming-of-a-lighthouse-o-alpheehttps://phymeris-re.forumactif.com/t297-message-in-a-bottle-o-alphee
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ulysse Zeph Jeu 30 Mai 2024 - 19:56
Merci à vous trois pour ces jolis mots !

Toujoiurs un peu nullos pour répondre aux bienvenue mais je tâcherais de faire au mieux : Déjà, vraiment ravi que Lulu soit si bien perçu et acceuilli ; pour la petite histoire c'est un perso que j'ai en tête depuis longtemps sans réellement avoir réussi à le manifester avant. Et vraiment ces compliments sur le perso, ça fait fondre mon peti kokoro - la comparaison avec une tasse félée, qui trainerait au fond d'un placard et si on point jpp. Bravo Alphée !

Secundo, ravi d'avoir pu faire honneur à mon échelle au scénario ; moi ces quelques lignes m'ont charmé et j'ai foncé dessus comme la monygolfiére fonce sur penelope dans la saison 2 de bridgerton (déso pour le spoil)

Dans tous les cas j'ai hâte de vous croiser en rp et d"en découvrir un peu plus sur vos persos, vous êtes déjà si doux ; merci pour votre douceur les pelos !
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1177987586
Ulysse Zeph
phrase :
---
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   8ca878220f0d484fc778430bc733dbb5
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   206x120
Personnages :
---
Messages :
9
Rubis :
69
Ulysse Zeph
https://phymeris-re.forumactif.com/t419-mais-quand-reverrai-je-de-mon-petit-village-lulu#2702https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Zachary Veseli Ven 31 Mai 2024 - 6:50
cc ulysse et BIENVENUE LOVE Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3894448168 extraordinairement ravie d'accueillir lulu parmi nous, merci d'avoir aimé ce scanar que je cheris tout plein- qui plus est avec un perso qui l'incarne à la perfection !

en parlant de ca, ici la police des scenar Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   2981127812 nn je dec bien sur mdr juste avant de donner à Ulysse le joli bleu du ciel par lequel il veut s'échapper, je viens chipoter sur qques mini points (vrmt tout petits c promis  70f134bcd33cabece81f)
concernant l'histoire qui est vrmt extra et tendre et amère, il me faudrait juste qques lignes sur sa vie à Phymeris ; dans la mesure où cette partie a bcp d'importance dans le cadre du scenar (que ce soit le coté artisanat, fuite ou izvan) il me faut juste qques pistes sur son intégration dans un premier tps, pr comprendre son installation dans son activité par exemple ou la matérialisation de son envie de partir; typiquement, s'il a eu un mentor, pour l'un ou pour l'autre, cm il en est venu à tresser des nacelles pr les envoyer en l'air etc <333 à noter que s'il a aucune expérience en la manière, il est peu probable quil ait découvert la complexité du métier sur le tas en solo, donc il faut une justification de ce côte-là, au moins dans les grandes lignes Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   4291225195
aussi, meme si effectivement ce sont juste des mentions et elles sont soft, merci bcp d'avoir pensé au TW pr les copaines Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3850246383 cela dit il gagnerait à etre + visible donc si tu peux le grossir ce serait PAR-FAIT !

(je me sauvegarde la floppée d'eloges que je veux te faire pour l'étape suivante hihi mais sache que jen pense pas moins et que je suis completement croc love de cette histoire merveilleusement ordinaire, jai deja les bottes dans la boue et les mains pleines de cales d'avoir partagé les morceaux si humains de sa vie ouin tout mon coeur pr lulu)
gros bisous et je reviens vite, vrmt pleine de joie de t'accueillir kouer
Zachary Veseli
phrase :
ok cool men fous
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   OcfpAXD
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   H6G3jVb
Personnages :
natalia/ reem/ wins
Messages :
161
Rubis :
959
Zachary Veseli
gros naze
https://phymeris-re.forumactif.com/t27-bro-is-soooooooooo-done-zacharyhttps://phymeris-re.forumactif.com/t45-over-n-out-zach#125
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ulysse Zeph Ven 31 Mai 2024 - 16:55
Coucou Zachary  Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   2663868710

Merci de t'être plongé si rapidement sur ma fiche & merci pour les jolis mots ! Normalement, j'ai tout bien fait suite à ton message (et en vrai de vrai, je savais que ça manquait mais parce que j'avais aucune idée de quoi faire, je me suis dit que sur un malentendu j'aurais le temps de dev en rp...:rip: ) mais du coup, ça m'a inspiré et on peut dire bienvenue à Madame Kakeru dans la vie de Lulu - et pour vrai : j'adore cet aspect du rp, j'espére que je pourrais dévelloper la relation entre lulu & les carnets autant que faire se peut) !

Encore merci pour le time et l'acceuil aux petits oignons fricassés  Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   2718073652
Ulysse Zeph
phrase :
---
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   8ca878220f0d484fc778430bc733dbb5
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   206x120
Personnages :
---
Messages :
9
Rubis :
69
Ulysse Zeph
https://phymeris-re.forumactif.com/t419-mais-quand-reverrai-je-de-mon-petit-village-lulu#2702https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ambrogio Leone Ven 31 Mai 2024 - 17:54
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3130537399 Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3130537399 pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette fiche moi ?? elle est INCROYABLE Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3130537399
j'étais déjà sur le cul de ta plume et de l'humanité de Lulu puis j'ai lu le début de l'histoire et j'ai trouvé ça tellement beau et humain j'étais aux anges et après la fin je ??? un petit mal pour un très grand bien que zach t'ai demandé des compléments sur la vie à Phymeris pcq c'est du GENIE ce que t'as écrit j'adore Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3130537399
son obsession est tellement palpable et on comprend tellement bien sa personnalité à travers son histoire omg je Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1360140661 suis admirative !!
c'est un plaisir vraiment de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu vas bien t'éclater (quoi aucun jeu de mot avec le ballon........) Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3850246383


― soupire en #EBA773

Spoiler:
Ambrogio Leone
phrase :
A lovely lady and a grumpy man live here.
Mini icône :
coffee
icône :
one day everything will suddenly quiet & you will know that home is where you are
miniature :
against authority except my mom
Personnages :
juste gio
Messages :
78
Rubis :
332
Ambrogio Leone
https://phymeris-re.forumactif.com/t56-gio-ou-le-gout-de-la-routine-terminee#159https://phymeris-re.forumactif.com/t138-tiramisu#619https://phymeris-re.forumactif.com/t140-de-plume-a-plume#636
Re: Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu par Ulysse Zeph Ven 31 Mai 2024 - 18:37
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   723618537

olala merci pour ces beaux compliments Ambro, ça me touche réellement, trop content d'avoir réussi à apporter ces petits touches de réel à mon petit Lulu. Complétement pour les compléments, ça rend vraiment le personnage plus ancré dans le monde et je trouve que ça cloture son histoire assez parfaitement, rendant le tout plus cohérent - comme quoi c'est toujours bon de souligner ce qui va pas / ce qui manque.

Au plaisir de se croiser en rp !

des bisous
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   4117729501
Ulysse Zeph
phrase :
---
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   8ca878220f0d484fc778430bc733dbb5
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   206x120
Personnages :
---
Messages :
9
Rubis :
69
Ulysse Zeph
https://phymeris-re.forumactif.com/t419-mais-quand-reverrai-je-de-mon-petit-village-lulu#2702https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/

Félicitations !

Wow, te voilà arrivé.e à la fin de ta fiche, et pour ça, bravo et surtout :

✨ Bienvenue à Phymeris ! ✨

Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   959609691 Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   959609691 j'avais dit que je reviendrais vite, et me voila avec des applaudissements pcq : lulu est vrmt PARFAIT pour ce scenar ouin
j'aime ulysse, j'aime sa simplicité, j'aime qu'il sente comme le dehors et les fêtes de village, j'aime l'implacable dans son histoire et ton écriture qui prend pas de détour pour fabriquer le normal en poésie Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1360140661 tout ça jen demande en rab a la cantine daccord ??

merci pour les modifications qui éclairent pile ce qu'il faut tout en s'inscrivant dans son développement (mdr tqt je comprends le coup de se lancer à RP et ensuite finir de connecter les évènements précis de l'histoire etc sur le tas) mais là dans son cas c'est crucial, et je dois dire que cette Madame Kakeru plante le parfait décor de tentatives effrénées et de désespoir pour lui 5b5589a8f7f439204ae9 franchement je suis fan du tableau dans lequel ca inscrit Lulu pr la suite, la quête batarde de marcher dans les pas de qqun qui est allé nulle part - c'est à la fois un peu rigolo, cynique, et extraordinairement triste
et moi perso je suis là pour souffrir uniquement mdrr ca va s'asseoir avec des popcorns pour suivre ses aventures, -oui, même si elles le portent pas plus haut que la cîme des arbres- et ses dilemmes internes sur les raisons qui le poussent vrmt à rentrer Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   1044508227

je te laisse aller gambader dans les rues tout de bleu vêtu et faire une douzième fois le tour de la forêt pour brainstormer sur les prochains vols des montgolfières; ca le ramènera pas chez lui mais pour sûr toustes les villagois.es sont ravi.es d'admirer la vue depuis là-haut Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   3118649623 on se console comme on peut mdrr hein, aller gros bisous et merci pour cette fiche délicieuse

La chambre qui t'as été attribuée est : La Pistoche

Maintenant qu'on t'a fait ta fête - mais les autres membres sont invités à commenter par la suite s'ils ont raté ta précieuse fiche -, n'oublie pas dès maintenant de :
si tu es un DC/TC..., te référencer parmi les multicomptes
jeter un œil  aux fiches de liens des copaingues et poster la tienne
créer ta charmante boîte aux lettres
consulter le sujet des demandes de rp ou poster à la suite !

Merci également de penser à mettre à jour vos infos de profil, si ce n'est pas déjà fait, pour permettre une meilleure navigation a tout le monde svp !

Des gros bisous d'amour, et à très vite au village !
Le Maire
phrase :
ne pas me MP svp, j'ai une boite aux lettres pour les doléances les jeunes si jamais
Mini icône :
70x70
icône :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   35ngAbQ
miniature :
Mais quand reverrai-je de mon petit village ? - Lulu   89YorAl
Personnages :
---
Messages :
217
Rubis :
573
Le Maire
Alberto Ozkan
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/t174-mairie-place-de-la-mairie-le-maire
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum