On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un deuxième nouveau départ.... Ty Kaneko (Feat Leonhardt)

[Flashback]
"Kempaï mes vieux ami(e)" cri Ty en levant sa bouteille de sake en regardant le soleil qui commence à disparaitre derrière la forêt de bambous de la demeure ancestrale des Kaneko. Décidemment c'est un jour sans aujourd'hui pour Ty, cela ne lui était pas arriver depuis le jour de son arrivé dans sa demeure familiale au Japon. Depuis qu'il a tout abandonné derrière lui, son travail, ses ami(e)s, la personne qu'il aimait... Tout est resté dans cette ville des Etats-Unis. Oh, le voilà qui s'apprête à se mettre en position du Namaste :
*Clap*  Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 1f64f
"Waraukado ni wa, fukukitaru!... ... Ah ah ah ah ah. "Le bonheur va vers ceux qui savent rire". De tous les proverbes à la con que je pouvais sortir il fallait que ce soit celui. Ah ah ah ah ah!" dit-il en reprenant une autre gorgée. Mais ces rires sont loin d'être joyeux, il sont entremêlés de légers sanglots. "Je suis désolé, vous m'avez tant apportés et voilà comment je vous ai remercié. Mais je n'avais pas le choix. Cette ville m'a tant pris, je ne pouvais plus faire un mètre sans que quelque chose me les rappelle. Alors, où que vous soyez, quoi que vous soyez devenu, sachez que je suis sincèrement désolé" Cette fois-ci cette grosse gorgée aura eu raison de la bouteille, mais elle aura eu aussi raison de ses larmes. On dirait qu'il va... Ah... bon et bien c'est reparti pour un tour...
*Clap*  Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 1f64f  
"Inochi ni sugitaru takara nashi!... A peine ces mots prononcés, Ty se donna quelques gifles et se leva d'un bon. "Il n’existe pas de trésor plus important que la vie... Oui c'est vrai, je ne dois pas oublier le plus important. Je suis toujours en vie et je t'ai fais la promesse que je ferais le bien autour de moi. Donc ressaisis-toi Ty, tu vaux mieux que ça non? "
A ces mots, Ty commença à entendre une sorte de tintement. Il leva les yeux et découvrit une grande porte à quelques mètres de lui. Par réflexe Ty regarda le fond de sa bouteille vide, se frotta les yeux et donna à nouveau deux-trois baffes pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Bon deux choses sont sûr pour lui : Premièrement, il ne rêve pas et deuxièmement il commence à avoir les joues bien rouge. Donc, c'est confirmé, cette porte est bien réelle. Et plus il la regardait, plus un sentiment de plénitude commençait à l'envahir, c'était comme si cette porte l'appelait, comme si elle voulait qu'il l'emprunte.
Lui qui était au plus bas il y a quelques minutes, le voilà étrangement calme et serein comme jamais il ne l'a été auparavant.
Il posa sa bouteille sur les marches de la terrasse, il sortit un cigarette de son paquet, l'alluma et tout en jetant un dernier regard sur les sépultures de ses parents, il s'avança vers la porte. Plus il approchait, plus il se sentait bercé par une douce chaleur. Et juste avant de passer la porte :
*Clap*  Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 1f64f  
"Nnani mo kakenakereba, nani mo mokaranai" dit-il, la clope à la bouche et le sourire aux lèvres.
...
"Qui ne tente rien, n'a rien"
Une lumière douce et chaleureuse l'enveloppa une fois passer cette mystérieuse porte et ce fut le noir!



--

Cela fait plusieurs minutes que Ty était revenu à lui sur ce lit, qui est assez douillet en passant. Le rayon de soleil passant par la fenêtre éclairait encore son visage. Mais, soudainement il commença a faire l'inventaire de ce qui lui reste. Plus de papiers, plus de clopes et alors qu'il commença à poser ses mains sur sa tête... Soupir de soulagement, il avait encore son bonnet. Une fois ce début d'inquiétude évanoui et d'un pas décidé, il se leva de son lit et se dirigea vers la porte de la pièce. Après quelques secondes d'hésitations, il ouvra la porte. De l'autre côté était placé un petit panneau avec [Chambre Auriculaire]marqué dessus. Après avoir ricané devant ce nom si original et avoir fait un salut à la porte avec son petit doigt, il tomba sur un autre panneau sur le mur d'en face, il y avait  marqué [Peinture fraiche] dessus. C'est donc en évitant les murs qu'il essaya de se repérer tant bien que mal, car il y avait plusieurs chambres et après avoir descendu l'escalier, il se rendit compte que le bâtiment était plus grand qu'il ne le pensait.

Une fois arrivé au RDC, son premier reflex a été de si dirigé vers ce soleil qui éclairait tout le hall d'entrée. Et après que ses yeux se soient habitués à toute cette lumière, il se dirigea vers cette sorte de place et pu enfin enfin avoir un premier avant-gout de l'endroit où il était :
Après un tour sur lui-même il n'arrivait toujours pas à se rendre compte de tout ce qui l'entourait. C'était un déferlement d'informations qu'il n'arrivait pas à traiter. Mais après quelques secondes il commença a s'attarder sur ce qui se trouvait autour de lui.
C'était une grande place, avec deux bâtiments, celui derrière lui qui à l'air de s'appeler [L'Auberge des Nouveaux] :

"L'Auberge des Nouveaux hein? Alors, outre le fait que pour le noms donnés par les locaux sont tout simplement drôles, ça voudrait dire aussi que je suis donc un Nouveau et qu'il pourrait y en avoir d'autre comme moi." se dit Ty tout en se rendant compte que ce bâtiment est vraiment imposant. En se retournant il fit face à la bâtisse juste à côté.
Celui-là ressemblerait à une sorte de bâtiment administratif ou en tout cas s'y rapprochant. Et pendant quelques secondes, il ferma les yeux et se concentra sur les sons de la nature tout autour de lui. C'était si reposant et si calme. Il décida de s'asseoir sur les marches de l'auberge et de profiter de cette vu sur cette village, cette ville ou bien ce pays qui avait l'air de s'étendre bien au delà de cette place. Un lieu qui venait de l'accueillir, d'une manière étrange, certes, mais désormais, Ty en était convaincu, c'était le début de quelque chose de nouveau, d'une nouvelle vie peut-être?
Il commença a tirer son bonnet pour cacher ses yeux. Le sourire aux lèvres et une larme coulant sur sa joue, il dit à voix haute :
"Tadaima Ty! Bienvenu à la maison!"

Il s'essuya les yeux, remit son bonnet en place et après une grande inspiration, il commença a tâter machinalement ses poches à la recherche d'un paquet de clopes qui n'était plus là...

"Tadaima... Tadaima... c'est bien beau mais si j'ai pas de clopes ça va être compliqué... Bon et bien il va falloir que trouve quelqu'un pour me guider mais aussi pour avoir des informations sur l'endroit où je me trouve. Car si je dois rester là ce serait la moindre des choses."

Et se tournant vers ce ciel bleu absolument magnifique, il termina par ces mots :

"Noah, je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Je vais essayer d'en profiter à fond car je ne pense pas que beaucoup de personnes puisse profiter d'une deuxième seconde chance comme celle-ci"
Ty Kaneko
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
16
Rubis :
134
Ty Kaneko
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un deuxième nouveau départ.... Ty Kaneko (Feat Leonhardt)par Leonhardt Greenwood Dim 3 Mar 2024 - 15:17
Leon se plaît, à ne pas mentir, il pourrait se plaire dans cette ville étrange, aux allures utopiques. Oui, il pourrait se plaire si seulement sa vie n’était pas à l’extérieur, ailleurs, pas présente par ici. Pourtant, non, il n’y a rien, il n’y a personne pour lui ici alors il ne s’y plaît pas, il en est loin même. Leon, il ne cherche qu’à retrouver les siens.
Amis, famille. Et toutes ces personnes en-dehors.

Pourtant, Leon sourit, toujours et constamment. Il se cherche encore, cherche à sortir, optimiste comme il l’a toujours été. Il cherche surtout à ne pas perdre la tête.

Il revient à l’auberge, après une longue journée. Longue journée de travail, pour une fois qu’il n’a pas parfaitement oublié son rôle à la poste et ses tâche, sa tournée, ses lettres, ses colis et toute autre chose dans ce sens. Pourtant la journée est loin d’être finie, alors il passe en vitesse à la chambre sans te voir, sans te remarquer, perdu dans sa routine calibrée. Il monte les marches deux par deux pour récupérer son appareil et ses jumelles, peut-être rentrera-t-il tard, ou qu’il ne rentrera pas tout simplement. Observer la faune de la nuit, ces animaux nocturnes qu’il ne voit que rarement car enfermé dans sa chambre de l’auberge.

Non, il se dit qu’aujourd’hui est le bon moment.
Pour quelle raison, allez donc savoir ce qui se trame dans son esprit.

Lorsqu’il redescend de ses étages, c’est là qu’enfin il te croise. Il a son air à l’ouest, son appareil et ses jumelles autour du cou, ses carnets dans les mains et des crayons dans ses poches. Il avait pour idée d’aller se cacher dans les bois, avant que le crépuscule ne tombe, afin de ne plus en bouger de la nuit. Oui, ça lui semblait être un bon plan.

Et il te remarque, pas difficile en tant que tel - tu parles seul devant le bâtiment, alors qu’il hausse un sourcil moqueur. “Il paraît que c’est le début de la folie, que de parler tout seul.” Il pose ses mains sur ses hanches, en te fixant sans une once de gêne dans le fond de son regard. Il n’a pas vraiment écouté ce que tu disais alors, non tes pensées n’appartiennent qu’à toi-même après tout et il n’irait pas y fouiner - surtout qu’il n’a pas compris ce que tu as dit, malheureusement. “Quoi que dans cette ville, c’est probablement le plus sain à faire, si tu veux mon avis.”

Il se frotte le nez, en souriant. Amusé ? Probablement.
“Leonhardt. Mais tu peux m’appeler Leon.”
agora


Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
"Il paraît que c’est le début de la folie, que de parler tout seul."

Cette phrase, sort immédiatement Ty de ses réflexions. D'ailleurs, il se rend compte que le jour a déjà commencé à décroître et ce, depuis un moment maintenant. Ça devait un petit moment qu'il devait être dans ses pensées.

"Quoi que dans cette ville, c’est probablement le plus sain à faire, si tu veux mon avis."

A ces mots, Ty se retourne et tombe sur un homme, les mains sur les hanches avec un petit sourire aux lèvres.

“Leonhardt. Mais tu peux m’appeler Leon.”

Et bien ça y est, enfin un premier contact dans cet endroit on ne peut plus étrange. "Quoi? Quelqu'un?" C'est à ce moment que la timidité de Ty refit surface, et pas qu'un peu. En une fraction de seconde, c'était devenu un tourbillon de question dans sa tête :
"C'est qui ce Leon? Qu'est-ce que je dois dire? Un bonjour enjoué? Une salutation formelle?"
On va pas se mentir, les nouvelles rencontres pour Ty (surtout quand elles arrivent sans prévenir) avec cette timidité qui s'est développé chez lui lors de ces deux dernières années, sont, pour lui, des épreuves qui feraient passer son ancienne vie pour quelque chose d'aussi simple que de respirer.
C'est au bout de finalement quelques secondes, qui en paraissaient des minutes aux yeux de Ty qu'il se décida d'enfin répondre quelque chose, non sans mal.
Le visage devenu rouge, la voix tremblante, il exécuta une inclination de politesse, telle qu'on lui avait appris à faire durant toute sa jeunesse. Et lança :

"Bonjo.., pardon, bonsoir Leonhardt, euh, je veux dire Leon. Je m'appelle Ty Kaneko, enchanté de te rencontrer."

De nouveau, ce fût littéralement l'apocalypse dans sa tête :
"Bravo, quelle entré! Pourquoi une révérence, on n'est pas au Japon! Je dois passer pour un fou. Ça fait combien de temps que tu es incliné? Deux secondes? Deux Minutes?"
A cette pensée, il se releva, en espérant qu'il n'était pas resté comme ça trop longtemps. Il prit ensuite une grande inspiration et s'adressa de nouveau à Leon :

"Désolé pour cette présentation, on en peut plus gênante, tu m'as surpris." Dit-il avec un grand sourire gêner tout en plaçant machinalement sa main droite derrière sa tête pour se gratter. "Je m'appelle Ty et je viens d'arriver ici. Je me suis réveiller il y a quelques heures dans une des chambres de cette auberge, la chambre auriculaire pour être plus précis. Mais je dois t'avouer que j'ai actuellement deux questions qui me trottent dans la tête depuis plusieurs minutes :
Pour commencer, est-ce que tu sais où on est? Cet endroit ne me dit vraiment rien, je dois dire que je n'ai jamais vu un endroit comme celui-ci avant. Et ensuite, je voudrais savoir s'il y aurait un bureau de tabac ou quelque chose s'en rapprochant ici? Car il va vite me falloir des cigarettes."


A ces mots et un sourire sincère aux lèvres, il se rendait compte de l'absurdité de ces deux questions, l'une que tout esprit logique se poserait et l'autre que seul quelqu'un de complètement détacher à cette situation en ferait une priorité. Mais bon, on parle de Ty, les situations qui ne font aucuns sens, il en a l'habitude maintenant.
Ty Kaneko
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
16
Rubis :
134
Ty Kaneko
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un deuxième nouveau départ.... Ty Kaneko (Feat Leonhardt)par Leonhardt Greenwood Ven 15 Mar 2024 - 11:18
Ah, il t’a surpris - il s’en voudrait presque, presque, pas vraiment en vérité, car ça l’amuse plus que de raison que de te voir paniquer, t’incliner en catastrophe, bafouiller. Il sent son sourire s’élargir, moqueur un poil trop probablement alors qu’il répond : “Ah bon ? J’avais pas remarqué.”

Il claque la langue à cette réponse.
“Enchanté, en tout cas.” Avant que ses lèvres ne s’ourlent d’un -oh muet, un doigt pointé vers ta personne sans que l’impolitesse de son geste ne le choque outre-mesure. “Ah, c’est toi donc, le nouveau colocataire ? Je me disais bien que j’avais vu un truc traîner…” Le truc, c’est toi, cela va sans dire. Il pourrait presque s’excuser par avance de son comportement, mais il oublie - tu te rendras compte bien assez vite que son esprit n’appartient qu’à lui, qu’il oublie souvent lorsque ça ne le concerne ni de près ni de loin, que les détails s’envolent, et que ton nom, pour tout avouer, il va probablement le zapper dans deux jours.

“Où est-ce qu’on est ? C’est ce que je cherche à savoir depuis que je suis arrivé, il y a six mois. Pour l’instant, mes recherches sont au point mort. Les locaux appellent ce village Phyméris, si c’est ta question.”

Etait-ce ta question ? Parce que Leon ne pourra pas plus t’éclairer sur ce lieu.

“Et y a bien un bureau de tabac, la tenancière s’appelle Reem. Il se trouve un peu plus loin sur la route.” Il te pointe la direction du menton, vaguement quelque part par là. “... Par contre, ils n’acceptent pas les livres - dollars - ou quoi que ce soit d’autres en monnaie terrienne.”

Et si tu viens d’arriver, peu de chance pour que tu aies déjà des quelques sous.
agora


Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
"Phymeris... cet endroit se nomme donc Phymeris. C'est jolie comme nom et c'est un bon début, même si je ne pense pas pouvoir en apprendre plus. Mais c'est déjà ça."  Se dit Ty en reprenant peu à peu son calme.
En tout cas Ty à l'air bizarrement content, il garde un sourire très enjoué. Pour lui c'est peut-être SA seconde chance, celle qu'il a tant attendu et qui, cette fois-ci, pourrait bien être la bonne.

"Et donc, toi aussi, tu es dans la Chambre Auriculaire. Et bien, au moins je connaitrais le visage de mon coloc, ça m'évitera un moment bien malaisant."

Ce qui est drôle, c'est qu'à ces mots, Ty parait étrangement plus confiant. Il est plus à l'aise, plus serein et ne bafouille plus. On dirait presque une seconde personnalité à ce stade. Le cap du premier contact étant passé, c'est comme si toute sa timidité s'était évanoui comme par magie.

Ty ne peut s'empêcher de regarder dans la direction montrée par Leon qui pourrait le mener vers ce tabac qui, même s'il n'est pas accro, lui ferait un bien fou. En même temps, ça fait beaucoup à digérer en peu de temps.
Subitement, Ty repenses à ce que vient de dire Leon concernant la monnaie et en effet, déjà qu'il n'a plus rien sur lui, il va falloir qu'il trouve un moyen de se faire de l'argent à terme. Surtout que, de ce qu'il a compris, il est là pour un bon bout de temps.

"Excuse moi de te demander ça mais il y aurait un endroit où je pourrais me renseigner sur des petits boulots disponibles? Car je risque, en effet, d'avoir besoin d'argent assez rapidement, ne serait-ce que pour m'acheter des clopes voir manger, ça pourrait être utile aussi pour ça." Comme on peut le voir, niveau priorité c'est vraiment pas son fort.
Mais maintenant qu'il y pense, la journée est bien avancée et il n'a rien dans le ventre. Ce serait pas mal qu'il se trouve un endroit où casser la croûte.
Cependant, alors qu'il baisse ses yeux machinalement vers son ventre qui commence à grommeler légèrement, il se retrouve à fixer tout le matériel que porte Leon sur et avec lui. Ty se rend compte qu'il est peut-être en train de lui prendre de son temps.

"Oh, mais je te dérange peut-être?" Dit-il un peu gêner en regardant de haut en bas tout le matériel de Leon. "Si cela t'arrange on peut en parler plus tard quand tu ne seras pas occupé?"
Et alors que Ty voulu faire un pas de côté pour laisser Leon vaquer à ses occupations, son ventre lâcha un gargouillis si fort que Leon à dû l'entendre aussi.

Le visage recommençant à rougir :
"Mais est-ce que tu pourrais me conseiller un endroit où je pourrais manger quelque chose même si je n'ai pas d'argent sur moi?

"En espérant qu'un tel endroit existe ici, à Phymeris et si c'est le cas ça changerait de là où je viens...
...
Attends voir, il a bien dit "monnaie terrienne"?"
Ty Kaneko
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
16
Rubis :
134
Ty Kaneko
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un deuxième nouveau départ.... Ty Kaneko (Feat Leonhardt)par Leonhardt Greenwood Mer 20 Mar 2024 - 11:48
Le coloc, oui c’est bien lui - un petit coucou du bout de la main comme pour te le confirmer, en vérité il ne sera probablement pas le seul, il y a encore un lit de libre. Et en désespoir de cause, le voilà qui s’assoit à même le sol, à même les marches, comme s’il ne se rendait compte qu’il pourrait gêner ici bas.

Il sort sa pipe, la bourre tranquillement.
Et tes questions qui pleuvent.

“Euh…” Savoir qui, quoi, où, comment aller chercher un petit boulot ? Bonne question, Leon s’est pointé un matin à la poste, comme une lettre ou dans un moulin, parce qu’il avait suivi un oiseau trop étrange à son goût d’ornithologue amateur. Et le voilà postier.

“La mairie ? Ou les commerces ? Ou… regarder les petites annonces.”
De toute évidence, il ne sait pas ce qu’il raconte.
“M’enfin, y a toujours moyen de trouver.”

Regarde-le lui, il ignore ce qu’il fout à la Poste et pourquoi même la dite-Poste s’échine à le garder au sein de ses locaux alors qu’il est - tout objectivement parlant - parfaitement incompétent.

Mais le voilà pourtant qui balaie l’air devant lui. “La bouffe, pas besoin de t’en faire. Ils fonctionnent différemment ici : des jardins collectifs et partagés. Et certains dans l’auberge ont la bonté de cuisiner pour tous.tes.” Lui également, même s’il évite de mentionner sa dernière tentative qui a failli finir en incendie. “Tu devrais trouver de quoi ne pas mourir de faim en somme.”

Une fois la pipe bourrée, il l’allume avec une allumette, inspire un temps dessus - longuement. “T’en veux ? Fais gaffe - édition collector.”
Une réplique de la pipe de Gandalf.
agora




@Ty Kaneko Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 4117729501
Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Alors que Ty commençait à laisser le champ libre pour que Leon puisse vaquer à ses occupations, le voilà qui commence à se poser en sortant sa pipe, qui d'ailleurs à une certaine classe on va pas se le cacher, puis commence à répondre à toutes les questions que Ty à enchaîner.

Concernant un potentiel boulot, en effet, il faudra partir en exploration pour voir les différents commerces présents dans le village et surtout voir s'il y en a qui recrute. Par contre pour la mairie, ce serait bien de savoir où elle est. En y réfléchissant, le grand bâtiment présent sur la place pourrait bien faire office de Mairie.

"Déjà merci beaucoup pour ces infos Leon", dit-il avec un air tout à fait sincère. "Et désolé encore pour le temps que je te prends. En tout cas, concernant les commerces j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a. Par contre pour la Mairie, on est d'accord que c'est ce bâtiment là-bas?" En montrant du doigt le grand bâtiment présent sur la place.

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui vivent ici n'hésites pas à s'entraider. Ça change de ce que j'ai pu voir ces dernières années. Que ce soit, les voles, les trahisons et même les meurtres, le tout pour quelques billets, quelque chose me dit que ça va être bien différent ici. Et tant mieux, je n'en peux plus de cette vie où la violence est omniprésente.

Et alors que Ty était dans ses pensées, une odeur de tabac vint jusqu'à ses narines, ainsi que ces mots "T'en veux?" prononcer par Leon. En effet, il avait fini de remplir sa pipe et l'avais allumer entre temps. Et les yeux plein d'étincelles et le sourire aux lèvres, Ty répondit :

"Avec plaisir, même si c'est la première fois que je fume la pipe." Après avoir récupéré cette sublime pipe de la main de Leon, il plaça l'embout à sa bout bouche et prit une petite inspiration. Et ce qui est sûr c'est que ça n'a rien a voir avec une clope. La première taffe était plus importante qu'il ne le pensait. Il se mit à cracher ses poumons, des larmes commençait à monter à force de tousser. Après quelques secondes, il reprit une taffe mais celle-là passa beaucoup mieux. Sa gorge et ses poumons se sont habitué cette façon de fumer. Il reprit une dernière petite taffe et redonna la pipe à Leon.

"Merci beaucoup Leon, ça m'a fait un bien fou" dit-il d'un ton apaisé. Apaisé certes, mais vu le bruit que son estomac vient de faire, il est aussi affamé. "Je suis désolé, mais je pense que je vais aller manger un peu à l'Auberge et comme ça tu vas pouvoir retourner à ton projet photo, en espérant que ce n'est pas trop tard pour toi?" Et c'est vrai que le soleil n'est quasiment plus présent maintenant. "Et même si ce n'est pas la première fois que je te le dis, merci encore à toi pour toutes ces infos. Et puis, vu qu'on est coloc, il y a de fortes chances qu'on se recroise, au moins dans la chambre."

Et alors que Ty tend sa main vers Leon : "Tu aurais un dernier conseil concernant Phymeris qui pourrait m'être utile?" Tout conseil est bon à prendre quand on s'apprête à faire le grand saut dans l'inconnu.
Ty Kaneko
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
16
Rubis :
134
Ty Kaneko
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un deuxième nouveau départ.... Ty Kaneko (Feat Leonhardt)par Leonhardt Greenwood Ven 5 Avr 2024 - 10:07
La première fois que tu fumes la pipe, et le voilà qu’il se fend d’un sourire moqueur, parce qu’il connaît déjà la suite - la pipe, c’est bien différente des clopes, des cigarettes, et la voilà qui arrive, ta toux et son rire en résonance. Non, il n’est pas moqueur - juste un peu, probablement, mais que veux-tu ? Leon est Leon.
“Me claque pas entre les doigts, veux-tu ? Pas envie d’avoir à gérer ça.”

Leon reprend sa pipe, la fume comme s’il l’avait fait tous les jours de sa vie - grands Dieux non, fort heureusement, mais il faudrait tout de même qu’il pense à limiter sa consommation de tabac.

“Eh bah, c’est bien naturel.” Non, il ne le pense pas, il faut se forcer pour aider autrui, du moins c’est son cas. Leon n’est pas blanc comme neige, même si son air un poil benêt pourrait le laisser penser. “Mais hésite pas - vu qu’on est dans la même piaule.” Évidemment, c’est bien plus simple ainsi. Mais Leon n’est pas souvent là, tu le découvriras bien assez tôt.

Il finit sa pipe.
Et se relève, s’étire, de fait craquer les os.

“Non, il n’est pas trop tard. Jamais, quand on sait où chercher.”
Un dernier conseil ?
Oh Leon en a des tas.
“Évite de perdre la tête, c’est facile par ici.”

D’autant que tu sembles sur la bonne pente.
agora




@Ty Kaneko Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 4117729501
Si tu veux on peut conclure le rp ici ! En tout cas, ça y ressemble.
Tu peux faire une dernière petite réponse de ton côté afin de bien finir également, c'est toi qui vois ! Un plaisir en tout cas, d'avoir été ton premier parto de rp écrit. si tu veux qu'on refasse un rp ensemble, hésite pas
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 4117729501
Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 100
miniature :
Un deuxième nouveau départ....  Ty Kaneko (Feat Leonhardt) 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum