C'est une bien étrange histoire qui semble un peu farfelue, mais après tout, des gens arrivent ici par une porte magique, alors bon !
❥ lignée historique
Les Hovrath sont une famille bien spéciale, mais peut-on vraiment les appeler une famille ? De cœur, c'est sûr, mais de sang, pas certain.Vous n'êtes pas sans savoir que le premier habitant de Phymeris n'est autre que le génie Konnor Bloom. Étant présent depuis des milliers d'années pour on-ne-sait-quelle raison, le génie eut pour désir de peupler le village. Ainsi, grâce à des pouvoirs que l’on n'explique pas, chaque année depuis des lustres, à la même date, il génère une personne de toute pièce.
A vrai dire, il n'a guère d'autre choix que de ne donner vie qu'à une personne par an, car cela lui demande énormément d'énergie qu'on dit qu'il lui faudrait presque un an pour se reposer.
C'est ainsi que la mystique lignée des Hovrath a vu le jour ! Curieusement, ses membres sont reliés par des caractéristiques physiques communes, soit des cheveux rouges sanguins dès leur naissance (ou devrait-on dire leur création ?). Bien qu'ils ne soient pas nés d’une union naturelle, ces derniers sont tout ce qu'il y a de plus humain : la même espérance de vie, une personnalité qui leur est propre, un physique tout à fait lambda, et même des organes reproducteurs fonctionnels. Enfin, ça, c'était avant...
❥ puis c'est le drame
Il y a 209 ans, Ralos Hovrath a scellé le destin de sa famille pour toujours. Déterminé et séduit par ses rêves de grandeur, à tel point que personne n’était parvenu à le faire redescendre sur…eh bien, Phymeris, il avait pour ambition de réaliser de grandes choses pour le village.
Cependant, le temps passant, celui-ci vieillissait sans qu’aucun de des grands projets qui fleurissaient chaque jour dans son esprit visionnaire n’aboutissent. Alors rattrapé par le temps, et sur un coup de tête habituel, celui-ci est parti en quête du génie pour le prier d’arrêter son vieillissement, désespérément.
Devant cette requête anormalement humaine, Konnor n’a pas ri, n'a pas refusé non plus. Sans autre forme de procès, il a choisi de condamner les Hovrath. Toutes et tous. Pour l’éternité.
❥ Et maintenant ?
Ralos Hovrath n'a pas vieilli depuis 209 ans et se porte physiquement plutôt bien, bien qu'il n'ait probablement toujours pas concrétisé ses projets… Et, en contrepartie de sa jeunesse éternelle, le génie a rendu la totalité des Hovrath stériles, ce qui n’a pas vraiment aidé à bâtir la réputation de Ralos en plus de lui faire vivre cette pression, celle d'être détesté par la majorité -si ce n'est la totalité- de ses comparses. Si cet événement a été caché auprès des habitants pendant de nombreuses années, ce n'est désormais plus un secret et Konnor a continué à créer un Hovrath, chaque année à la même date, le 26 juin, faire naître ces tignasses de feu sans qu'iels aient la possibilité d'enfanter à leur tour.
Ce jour est désormais férié et fait place à des festivités pour fêter les anniversaires et la nouvelle naissance qui est reçue tous les ans avec la même joie
Etant donné que le génie ne donne la vie qu'à un seul Hovrath par an, nous avons décidé de vous récapituler les âges déjà joués
- Koha Hovrath : 25 ans
- Natalia Hovrath : 28 ans
- Bianca Hovrath : 28 ans
- Carol Hovrath : 33 ans
- Roma Hovrath : 37 ans
- Alistaire Hovrath : 43 ans
En résumé :
❥ Un Hovrath naît chaque année grâce au génie Konnor Bloom, le 26 juin.
❥ Les Hovrath sont stériles, mais possèdent des organes reproducteurs.
❥ Cette malédiction est due par Ralos Hovrath, qui a fait le vœu de ne plus vieillir. Il est toujours vivant.
❥ Les Hovrath naissent toutes et tous le même jour : cet anniversaire est un jour férié où des festivités se déroulent dans Phymeris.
❥ Les Hovrath ont toutes et tous les cheveux rouges dès la petite enfance, même si les teintes peuvent varier.
❥ Les Hovrath n'ont pas le même sang mais se considèrent comme adelphes, et n'ont donc pas de sentiments amoureux les uns envers les autres !