On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
fire with fire < leiahola >
Aujourd'hui à 13:03 par Sid Wieteska
read me ft. zach
Aujourd'hui à 12:17 par Ambrogio Leone
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Not looking for salvation – ft Reem

Not looking for salvation – ft Reempar Séraphine Lindberg Jeu 22 Fév 2024 - 21:52



NOT LOOKING FOR

SALVATION


Les rues sont peintes toute de noir lorsque Séraphine sort de son bureau. Elle a passé la soirée seule, penchée sur la paperasse qui traîne comme si sa vie en dépendait, peut-être parce qu’elle ne peut pas s’empêcher de s’en convaincre pour vivre en paix. Elle n’y est même pas forcée contrairement à ce que ses soupirs lassés peuvent laisser penser, non. Elle a toujours été comme ça Séraphine ; une acharnée du travail et pourtant sur Phymeris, chaque effort la laisse plus aigrie. Comme si elle refusait à chaque instant de montrer un intérêt même fugace pour cette vie qu’elle n’a pas choisi. Pourtant Séraphine s’est attachée à cette vie et ses habitudes. Pourtant c’est avec une satisfaction qu’elle fait claquer les talons une fois de plus jusqu’au Funny, le lieu le plus farfelu de ses lieux préférés mais celui qu’elle chérit le plus sans jamais l’admettre. C’est qu’il y a une buraliste ici qu’on aime un peu et qu’on fuit beaucoup sans pouvoir s’empêcher de se pointer au tabac tous les soirs (fichue addiction, elle aurait dû ne jamais s’y mettre). Et Reem c’est comme voir son reflet déformé par trop d’années sur Phymeris. Séraphine regarde sa montre, accélère le pas en rêvant déjà du calme de son chez-elle, un bon bain chaud et la douceur d’une cigarette sur son balcon, glissée dans son peignoir bien chaud, oui, le doux confort après l’effort. Mais il lui faut bien se réapprovisionner une fois encore. Ah, elle voit encore cette ressemblance qu’elle refuse, là, en passant la porte ce soir-là aussi ; Séraphine pourrait elle-aussi devenir cette femme qui a perdu tout son panache. Et c’est inimaginable pour la femme d’affaire de voir le bonheur de cette vie simple, ah, elle ne peut pas, non. C’est plus fort qu’elle, ça l’agace même, Séraphine, ce sourire satisfait et ce regard qui porte les “je suis passée par là”. Ca l’agace parce qu’après tout, Séraphine est attachée à ce sourire et ces remarques énervantes lorsque la voix s’élève toujours pour réclamer son dû, toujours le même depuis ces années passées ici.

– Bonsoir Reem, même chose que d’habitude s’il-vous-plaît.

La voix calme, elle pose son sac sur le comptoir, comme toujours, fouille la poche à la recherche de son portefeuille, comme toujours (aimerait tant que ça ne soit pas si familier) pose directement la somme devant la tenancière du Funny et a encore le visage tout tendu de sa journée quand elle a le regard qui coule dans le sien (comme elle aimerait que ça ne soit pas si plaisant, cette routine si calme). Et Séraphine est déjà prête à supporter les remontrances de Reem quant à sa consommation excessive, affiche déjà l’air le plus placide de toutes ses figures de marbre alors que les ongles claquent sur le comptoir.
Pourtant, il est si apaisant, le visage de Reem                                (juste un peu)









Séraphine Lindberg
Mini icône :
70x70
icône :
Not looking for salvation  – ft Reem 100
miniature :
Not looking for salvation  – ft Reem 206x120
Messages :
26
Rubis :
214
Séraphine Lindberg
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Not looking for salvation – ft Reempar Reem Handal Mer 13 Mar 2024 - 14:18


✦✦✧✧
not looking for salvation
séraphine

Elle chantonne un peu en rangeant les étagères, et ça s’entend peut-être à l’autre bout du magasin, par-delà les articles qui débordent
et foutent des strass partout  

  ça s’entend peut-être depuis la porte d’entrée, en harmonie avec le carillon qui lui signale l’arrivée de la clientèle tardive.

Elle sait que le manteau noir qu’elle aperçoit par delà la vitrine promet son lot d’errant.es qui échouent toujours par ici,
d’une façon ou d’une autre. Elle ne s’en plaint pas.

Séraphine ! bonsoir ma douce, ça faisait longtemps la voix qui entonne gaiement, et le sourire grand,    si grand

        tellement      qu’il fait mal aux yeux non familiers des traits qui prêchent la bonne morale et du sarcasme qui claque sur la langue,
fond juste assez pour ne laisser que les remontrances à peine déguisées dans le coton.

Elle connaît chaque minutie de la jeune femme, les délicatesses des ongles sur sa maroquinerie et l’impatiente feinte,    
    la fatigue aussi, la scène lasse qui se joue sur le visage, fut-il si dur. Elle les connait aussi, ceux-là
les traits figés dans le marbre et les yeux qui font taire.

Alors elle pince les lèvres, Reem, ne tait ni la douceur du sourire
ni la peine de savoir ce qui se trame

s’exécute de la vieille danse dont a appris à aimer les pas et l’habitude. Elle n’a pas vraiment besoin de regarder,
sait du bout des doigts le poison favori de la jeune femme sans même le vérifier derrière son angle-mort.

Alors qu’elle sélectionne son dû, c’est la sagesse qui l’arrête     - c’est qu’on est plus sage quand on arrête de courir après le vent.
gardant captive la petite boîte contenant le fruit de sa venue.

vous savez trésor elle s’attend déjà à voir les sourcils de la brune se lever très haut, ses yeux s’enrouler et le souffle ronfler après une énième brimade. j’ai une nouvelle sélection de plantes qui pourraient être une bonne alternative à votre tabac.

Elle prend les rubis déposés sur le comptoir d’une main      (bien-sûr
qu’elle prend les rubis
elle est sage,        pas idiote  )     
poursuit d’un ton calme qui ne se défile pas face à l'impatience et la mine lointaine, parce qu’elle en devine tous les accents.

ça a tout un tas de vertus, je vous assure hein, c’est pas que des conneries commerciales. bon pour le cœur, sans risque pour les poumons, et des effets relaxants prouvés- vous en avez besoin, très chère.

C’est qu’elle sait déjà la teneur de mots qui accueilleront sa proposition, mais ça ne l’atteint jamais vraiment, et les rubis ont beau avoir le même poids dans la paume qui les soupèse distraitement
elle n’est plus de celles qui n’ont que faire d’autrui.



Reem Handal
Mini icône :
70x70
icône :
Not looking for salvation  – ft Reem Y3n9SOS
miniature :
Not looking for salvation  – ft Reem E0Vy6Gy
Messages :
41
Rubis :
317
Reem Handal
https://phymeris-re.forumactif.com/t278-made-a-dad-joke-reem#1560https://phymeris-re.forumactif.com/t298-pouete-pouete-reem

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum