On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
fire with fire < leiahola >
Aujourd'hui à 13:03 par Sid Wieteska
read me ft. zach
Aujourd'hui à 12:17 par Ambrogio Leone
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur !

Shaki Sharpnedo
ft. Sidon – The Legend of Zelda : Breath of the Wild
age 19 ans nationalité Atlante, évidemment. {Unknown + phymérienne} pronoms He/him orientation Cquoiçasexuel job Apprenti Herbaliste logement Chez les Sharpnedo.
Tu détestes le froid ; mettre trente vêtements, c’est chiant, et en plus t’es un frileux pur-sang. x Tu as toujours quelques ornements sur toi, parce que... euh... parce que. x Tu peux respirer sous l’eau et c’est d’ailleurs quelque chose qui t’apaise. x Tu adores les sucreries (tuer pour des chamallows ? ... non, tu n’en es pas là... pas encore). x Tu adores le poisson et les fruits de mer. x Tu as une passion certaine pour le monde aquatique. x Tu ne supportes pas qu’on dise du mal des requins (dire qu’ils sont des cétacés compte). x  Tu détestes l’encre de calmar depuis que, en aidant Lena – la mère de Keith – à en préparer, tu as dégueulassé ton tee-shirt préféré avec. x Tu pourrais passer ta vie à observer les gens et les paysages, surtout ceux qui comprennent un point d’eau. x Les jeux comme les puzzles, les coloriages, les herbiers, les croquis, les jeux d’échecs ou de dames, ou encore les jeux de cartes, sont tes préférés (le premier étant le calcul mental). x Tu as un carnet qui regroupe les compétences de chaque personne que tu as observée. x Si tu le pouvais, tu ne te déplacerais qu’en corde à sauter. x Tu perds toute notion de temps quand tu nages à la piscine (ou que t’es dans ton bain, bref). x Tu as toujours au moins un tube de peinture d’une couleur flashy (et ton nécessaire à farces) sur toi. x

caractéristiques
❥ Physique


C'est par ici:

❥ Personnalité


Détaché ▬ Taquin ▬ Très farceur ▬ Excellente mémoire ▬ D’une clarté tranchante ▬ Honnête ▬ Plus protecteur que toi, c’pas possible ▬ Plus paresseux que toi, c’pas possible² ▬ Sportif ▬ Peux être violent ▬ D’un naturel calme ▬ As une relation avec l’eau qui est très ambiguë ▬ Peux pas saquer l’injustice ▬ Très peu démonstratif ▬ Assuré ▬ Farouche et très sauvage ▬ Libre (et déterminé à le rester par tous les moyens) ▬ N’es ni possessif (sauf envers tes cheveux) (tu fais bien comprendre que tes cheveux sont tes cheveux), ni jaloux, mais tu es très très TRÈS territorial ▬ & more…

C'est par ici²:

HISTOIRE
 
❥ Histoire
Nowadays, in december...


« Tu veux que je te raconte une histoire ?
- Oui ! S’il te plaît grand frère ! »


Le grand frère sourit et se racla la gorge, avant de prendre un ton de voix très dramatique.

« Un jour, après une horrible tempête, le Capitaine Pearl découvrit en mer un œuf de poisson gros, très très gros. Il n’en avait jamais vu d’aussi gros ! Pris d’affection pour l’énorme œuf, il l’emporta avec lui pour que les vétérinaires et les érudits essaient d’en savoir plus...
- Et après grand frère ? Il s’est passé quoi ?
, l’interrompit le petit frère. Le grand frère prit un ton de voix encore plus dramatique.
- ... et un jour de pluie... une première encoche fut faite à la surface de la coquille... de l’INTÉRIEUR de la coquille... puis une autre... et encore d’autres... avant qu’un bébé homme requin n’en sorte d’un coup ! », dit-il, faisant peur à son frère sur la fin.

Le petit frère hurla et se réfugia dans les bras de son grand frère.

« Non non non je veux pas ! Le bébé homme requin n’a pas le droit de manger les phymériens comme ça ! Ça se fait pas ! C’est pas juste ! J’suis pas d’accord ! »

Le grand frère éclata de rire et ébouriffa les cheveux de son petit frère.

« Et les non-phymériens alors ?
- C’est pareil ! Je veux pas je veux pas je veux pas ! Méchant l’homme requin ! Pas gentil !
- Mais non, tête de pif ! Il ne leur a rien fait. Il est juste sorti de sa coquille et a regardé autour de lui.
- Mais tu as que c’est un homme requin ! C’est forcément méchant les requins !
, s’exclama le petit frère avant de se taire en entendant un grognement et en sentant sur lui un regard particulièrement mauvais. Le petit frère pencha sa tête de côté, son expression passant immédiatement à de la curiosité pure. ... c’est gentil un requin ?
- Ooooh que oui, très très gentil... surtout les hommes requins. »
lança le grand frère d’un ton malicieux et d’une surprenante sincérité.

***

Tu avais percé ta coquille. Tu ne t’en rappelles plus très bien, seulement de ton agacement à mettre du temps à percer cette foutue coquille. Et tu ne t’en rappelles seulement parce que tu n’arrêtais pas de harceler ceux ayant assisté à ta naissance pour te la raconter dans les moindres détails, n’hésitant pas à interrompre une discussion pour (re)savoir. Tu te fichais complètement de passer pour un capricieux, tu voulais qu’on te racontât ta naissance et tu écoutais (/écouteras) pour la énième fois l’histoire de ta naissance. Point. Tu ne voulais pas oublier tout en ne sachant pas vraiment pourquoi, au fond. Bref. Tu es donc né. Et tu t’es contenté d’observer, dans un premier temps. Tu ne disais rien, tu ne parlais pas. Tu observais et tu apprenais.

Tu écoutais les érudits et les vétérinaires faire des recherches, en parler quand ils rendaient visite au vétérinaire qui s’occupait de toi du moins. Tu les regardais faire des recherches quand tu en avais l’occasion, aussi. Tes premiers gestes étaient extraordinairement lents et ne se firent pas avant tes trois premiers jours. Ils avaient fini par comprendre ce que tu cherchais à voir de tes yeux émerveillés, curieux, mais très méfiants et te promenaient avec eux, en te mettant dans la poche extérieure de leur blouse blanche pour les vétérinaires ou bien sur une épaule pour les érudits. Et toi, tu continuais d’observer, de regarder ce qui t’entourait.

Lorsque tes ‘cheveux’ et tes nageoires se développèrent et se formèrent complètement, tu te mis à grandir un peu plus vite. Cela se passa durant ton premier mois, période pendant laquelle tu reçus énormément de visites. En voyant ta manière d’agir, certains érudits et vétérinaires se mirent à te poser des questions (et te parlaient comme n’importe qui parlerait à un/son bébé) et furent extrêmement surpris de t’entendre répondre ‘non’ lorsqu’un érudit te demanda si tu avais soif. Tu étais à la fois très en avance pour un bébé humain mais en retard pour un bébé requin. Ils en avaient vite conclu que tu es un homme requin, le seul connu jusqu’à présent. Ils s’interrogeaient souvent sur ta nageoire dorsale, se demandent si elle mettrait plus de temps à pousser ou si tu devais être dans l’eau pendant une très longue période pour ce faire... ou si elle ne pousserait tout simplement pas.

Après un mois passé chez ton vétérinaire et sa femme, tu te mis à grandir, prenant parfois jusqu’à cinq centimètres par mois, souvent un ou deux. Passé les trois premiers mois, tu avais déjà la corpulence d’un enfant et tu t’amusais à marcher vite ou à courir. Ta curiosité était insatiable et les érudits commencèrent à te lire des livres. Si tu ne comprenais pas certains mots, tu finissais souvent par monter sur les genoux de ton lecteur et pencher ta tête pour lire le livre en silence tandis que ton lecteur le lisait à voix haute. Ça te permettait d’associer les mots à des sons, à t’apprendre à lire en fait. Même si cette étape mit une année entière, parce que tu préférais largement gambader et courir partout. Et te cacher pour qu’on te cherchât, chose qui t’amusait beaucoup. Puis tu te mis à lire par toi-même vers tes trois ans, après avoir bien compris comment faire. Il ne te fallut que deux ans de plus pour écrire, et tu n’hésitais pas à te poster devant un érudit pour qu’il t’apprît ou qu’il corrigeât tes balbutiements écrits puis tes pattes de mouche.

Le vétérinaire qui t’accueillait finit par te garder chez lui après que tu eusses passé plusieurs mois dans son domicile et t’apprit le calcul mental d’une manière si ludique que tu t’es mis à apprécier le jeu... et ça explique pourquoi tu es un monstre en calculs mentaux désormais. Un. Monstre. Enfin bref... tu as très tôt développé un caractère sauvage, farouche, et tu l’as bien gardé, tout comme ta clarté et ton honnêteté. Si les vétérinaires et scientifiques n’avaient le droit qu’à des ‘non’ de ta part, parfois à des ‘oui’ mais c’était plus rare, à deux ans à peine tu étais capable de faire preuve d’une extrême dureté. Comme la fois où un garçon avait piqué la poupée d’une fille, pour jouer, et la petite fille s’était mise à sautiller et à pleurer pour reprendre son bien... que le garçon ne lui rendait pas. Ça t’avait hérissé les denticules sur ta nageoire-chevelure. Donc... tu es arrivé. Tu as pris la poupée, as lancé un regard noir au garçon, as rendu la poupée à la fille en lui caressant gentiment les cheveux jusqu’à ce qu’elle cessât de pleurer... et tu es parti. Sans aucune explication, si ce n’était un second regard noir au garçon, d’avertissement cette fois-là. C’était ta première expérience avec l’injustice et, verdict : tu l’aimes pas. Tu ne l’aimes pas du tout.

Tu avais quatre ans lorsque Keith est né. Et, même s’il n’était pas de ton sang... tu t’es mis à le protéger, au grand dam de son père qui essuyait parfois tes regards contrariés lorsque tu estimais qu’il ne nourrissait pas Keith assez vite. Tu as grandi aux côtés de Keith et Michael, son père, estime que c’est une excellente chose. Ton caractère sauvage s’est adouci, d’abord qu’en présence de Keith puis... de manière extrêmement subtile dans ta vie de tous les jours. Comme par exemple le fait que tu baladais (et te balades toujours) avec un carnet et un stylo, dans lequel tu notais les compétences de chacun. Tu n’hésitais pas à observer les uns et les autres faire avec attention, tu n’hésitais encore moins à les aider ou à leur proposer ton aide suivant à qui tu parlais. Et quand quelqu’un te demandait ton aide pour quelque chose que tu ne savais pas faire, tu sortais (et sors toujours) ton carnet pour rediriger la personne vers quelqu’un qui savait faire ça. Ou alors tu répondais simplement que tu ne pourrais pas l’aider mais que, soit tu voulais bien essayer, soit... tu n’ajoutais rien de plus et passais ton chemin.

Lorsque Keith a fait ses premiers pas, tu étais dans l’escalier. Tu surveillais, entre les barreaux de la rambarde, les pas de ton petit frère. Tu étais prêt à bondir au moindre signe précurseur de chute. Tu étais là, tu es toujours là pour lui. Tu veilles dans l’ombre. Et tu n’oublies pas que tu es le premier à qui Keith a souri, ce que tu ne manques jamais de rappeler à Michael et à sa femme comme un papa très fier. Ça ne manque jamais de les faire sourire d’ailleurs, et de te faire sourire à ton tour. Tu aimes ton frère et tu lui as transmis ce que tu savais, n’hésitant jamais à essayer de voir le monde comme il le voyait sans pour autant se plier à tous ses désirs. Quand il les exprimait, en tous cas... Au fil des ans, Keith t’a rendu plus compréhensif même si tu ne t’en rendais pas (et ne t’en rends toujours pas) compte.

Tu n’as jamais été moqué pour ta différence, même si certains te disaient parfois d’enlever ton casque ou le chapeau-poisson sur ta tête avant que tu ne leur répliquasses ‘enlèves tes cheveux’. Ils riaient en disant que c’était impossible, tu souriais d’une telle façon qu’ils comprenaient et qu’ils te bombardaient de questions en suivant. Et la plupart du temps, tu ne répondais pas. Parce que tu ne savais pas, tout simplement. Tu ne savais pas pourquoi tu étais comme ça. Et ce n’étaient que vers tes sept ans que tu as assumé que tu étais comme ça parce que la nature t’a fait ainsi et c’était tout. Après tout, les phymériens ne se demandaient pas pourquoi ils étaient nés avec des cheveux ou avec des ongles sur les orteils – tu aimerais quand même bien savoir à quoi ça sert, ces trucs. Bref, tu n’as jamais été moqué, jamais, à deux secondes comme maintenant. Certains ne comprenaient juste pas, parce que tu es le seul à être ainsi. C’était tout.

Quelque chose qui t’a beaucoup plus perturbé, c’est que certains t’élèvent au rang de Konnor. D’un côté, ça a contribué à exacerber ton détachement et ta liberté, ça t’a aidé à t’affirmer et c’est le... plutôt bon revers de la médaille. Le mauvais ? Outre le fait que tu ne comprenais et ne comprends toujours pas pourquoi tu es élevé au rang de quelqu’un que tu ne connais même pas (personnellement s’entend), ça t’a amené à être... très taquin, avec le temps, le tout en jouant très souvent avec la frontière de l’insolence. ... et en tombant souvent dedans, la tête la première. Tu t’es mis à te permettre certaines choses, à t’élever au-dessus de la société humaine diraient certains mais toi tu ne le dirais pas ainsi. Malgré Keith, Michael et Lena, tu sais bien que ce n’est pas ton monde. Ton monde, tes semblables, n’est pas ici. ... s’il existe... Du coup, à quoi bon respecter les règles d’un monde auquel tu n’appartiens pas ? Voilà une question à laquelle tu n’as jamais su trancher. Et en même temps, tout ça peut expliquer ta clarté incisive... et le fait que tu n’étais clairement pas un modèle de politesse. Enfin, ça c’était avant que Keith te demandât de l’être pour au moins dire ‘bonjour/s’il te plaît/merci/au revoir’, chose que même maintenant tu ne respectes qu’aléatoirement quand Keith n’est pas à côté de toi.

Et tu as grandi, grandi... pendant ta troisième année de vie, tu as grandi d’une manière surprenante en alertant les vétérinaires et érudits qui ne comprenaient pas... et qui tombèrent des nues en constatant que tu ne prenais plus un seul nanomètre depuis que tu as atteint la vénérable taille d’un mètre et soixante-treize centimètres pile. Pas un millimètre de plus ou de moins, pas un micromètre de plus ou de moins. Le check annuel pour vérifier que ta taille n’a pas changé t’ennuie au plus haut point, d’ailleurs. Bref, tu as grandi en rêvassant sur tes origines sans jamais chercher à en savoir davantage. Tu as Keith, tu ne le lâcheras pas. Jamais. Tu ne sais donc pas vraiment si tu veux partir ou rester, même si tu ne veux clairement pas partir... mais que tu ne souhaites pas non plus rester ici pour toujours. Enfin. Tu crois... ? Tu n’en sais rien et tu ne veux pas savoir, au fond. Parce que, au fond, ce n’est pas tant que tu as un avis divisé mais plutôt que tu ne veux pas en avoir un pour l’instant.

***


Le petit frère hocha la tête. Les requins étaient gentils, surtout les hommes requins. D’accord, c’était enregistré.

« Et... et c’est tout ?
- Oui, c’est tout. C’est déjà beaucoup, non ?
- Oui mais... le bébé homme requin n’a pas grandi ?
- Haha, si... mais c’est une autre histoire et tu n’es pas encore allé manger, non ?
- Ah, c’est vrai ! Merci pour ton histoire grand frère, je vais manger ! »
, lança le petit frère en saluant son grand frère et toi-même de la main.

Tu te mis à soupirer, saluant le petit être avant de reporter ton regard sur Laël.

« T’es con, quand même.
- Parce que je raconte ton histoire aux enfants pour qu’ils te comprennent mieux et ne puissent pas avoir peur de toi ?
, répliqua-t-il en riant.
- Non, parce que tu mens. »

Shaki. Un modèle de délicatesse et de douceur.
... ou pas.

« Ben voyons ! Et en quoi j’mens, hein ?
- Le Capitaine Pearl n’a pas été pris d’affection, il était curieux et cherchait surtout à comprendre.
- Roh ça va... Tu vas non plus monter sur tes grandes écailles parce que je construis une histoire digne d-...
- Et il n’a pas trouvé mon œuf le lendemain d’une tempête.
- T’es rabat-joie, mec... Je raconte une histoire, évidemment que j’enjolive les détails.
- Si tu fais ça en partant d’une histoire réelle, tu ne racontes pas une histoire mais un mensonge. À ton propre petit frère, en plus. Inadmissible.
- T’es inutilement dur, là.
- Et j’ai pas des écailles mais des denticules, face d’encre de calmar. »


Laël sourit en entendant l’insulte, parce qu’il savait que c’en était une, et se tut. Il avait fini par comprendre que tes insultes étaient pas les ‘connards’ et autres injures qui chez toi montraient une certaine affection. Tes insultes sont toujours particulièrement imagées. Alors il ne dit rien, savourant juste le fait d’avoir trollé son petit frère. Il savait que tu le comprenais, tout comme il savait que tu avais juste dit ce que tu pensais. Même si ton expression était d’une indifférence affligeante et que ton regard semblait éteint, il savait que tu observais autour de toi tout en étant plongé dans tes pensées. Il savait que tu étais juste un cancre pour montrer tes émotions, ton affection, ton amitié. Il avait fini par le comprendre dès qu’il avait vu comment tu te comportais avec... Ah bien tiens, en parlant du loup...

Tu te levas du banc en faisant de grands signes de bras à ton frère qui courait vers toi, un sourire énorme sur le visage. Tu étais toujours heureux quand il était là, toujours !

« KEIIIIIIIITH ! Tu es en-... »

Tu t’interrompis pour bondir vers ton frère qui, en ralentissant, manqua de déraper sur une plaque de verglas. Tu le rattrapas tout en tapant sans douleur sur le sommet de son crâne une fois t’être assuré qu’il tenait bien sur ses deux pieds.

« Ne cours pas sur du verglas ! Quand je te dis que le froid c’est le mal absolu, je ne plaisante pas ! Fais attention à toi, Keith, bon sang... !
- Merci, Shaki... mais je vais bien, regardes. »
, te dit-il avec son éternelle douceur.

Tu te mis à grommeler de manière incompréhensible dans les écailles que tu n’avais pas. Oui, il allait bien, encore heureux sinon t’aurais bousillé le vergl-... ok, non, c’était bête. Hum... ça méritait réflexion quand même. Tu souris, annulant dans l’oeuf ton début de réflexion. Non, ça n’en demandait aucune. Il allait bien, il l’affirmait, donc il allait bien. Point. Tu le serras alors dans tes bras, ou plutôt tu te blottis dans les siens.

« Shaki ?
- J’aurais pas dû en parler.
- De quoi ?
- J’ai froid sa race.
- Avec tes deux vestes et ta parka double épaisseur t’arrives encore à avoir froid ?
, se moqua Laël en riant aux éclats, te faisant rire avant que tu ne lui répondis en stoppant brusquement ton hilarité.
- Oui. Et ta gueule. Connard.
- Ok, ok. Je t’aime aussi. On va manger ?
- Y a du poisson, Shaki. Je pourrais te donner la moitié de ma part, je n’ai pas trop f-...
- Sérieux ? Alors on y va ! »
, t’exclamas-tu en sautillant sur place.

Vu que Keith et Laël n’allaient pas assez vite, tu pris Keith dans tes bras et tu te mis à courir comme un bienheureux vers la cantine en faisant rire ton frère, avec un Laël derrière toi qui souriait après avoir levé brièvement les yeux au ciel. Il aimait Shaki, cette manière brusque et rude qu’il avait de prendre soin des autres. Et le sourire d’éternel joyeux qui l’illuminait dès que Keith était près de lui, ce que Laël pouvait aisément comprendre. Keith était tout un univers de douceur, de compréhension, de finesse et de partage. Il était toujours agréable d’être à ses côtés, toujours.

« Mais grouilles crevard, aller bouge-toi quoi !, lanças-tu, d’un ton bien trop enthousiaste pour que ta phrase fût mal prise, à Laël.
- Mais tu ne me portes paaaas, je bouuuuude.
- T’arrêtes tes conneries de suite et tu te bouges le cul avant que je vienne te traîner par les cheveux
, répliquas-tu avec un calme assez... froid.
- Mais quelle délicatesse ! Merci pour ce traitement de faveur !
- BOUGEUH TOI LÀÀÀ !
, répondis-tu en sautillant sur place.
- C’est bon, Shaki, on peut l’attendre.
- Ok ! »
, dis-tu en souriant à ton frère.

Keith te renvoya son sourire et Laël sourit aussi, se dépêchant pour rejoindre ses amis.
Un vrai numéro, ces deux-là. Surtout toi, en fait...

« D’ailleurs, Shaki, dit-il en arrivant à votre hauteur, tu n’es pas censé être avec ton mentor ?
- Si et elle va me déchirer les phalanges si je suis en retard, et frigorifié et affamé en plus, donc TU TE MAGNES ! »


Tu repartis en courant, avec ton plus cher trésor dans les bras, ouvrant la porte de la cantine à la volée. Tu n’étais pas censé être là ? Comment ça ? Tu avais envie de manger avec ton frère, donc tu mangeais avec lui. Tu souris en voyant Keith se charger des plateaux sans te demander de le poser. Ton petit frère était un choubidou à la crème pour avoir instinctivement compris pourquoi tu étais là aujourd’hui. Une journée spéciale ? Non. Une farce de grande envergure à observer ? ... non mais maintenant que vous le soulevez, tu y réfléchiras en mangeant. L’anniversaire d’un événement important ? Oui, la date du premier pas de Keith. Ça se fête.

❥ Résumé salutaire : 1- Ton œuf a été trouvé par le capitaine Pearl et il l’a ramené aux érudits/scientifiques pour l’étudier. Tu as fini par percer ta coquille et vivre avec les scientifiques et les vétérinaires. L’un deux, Michael Sharpnedo, s’est pris d’affection pour toi, Lena Sharpnedo aussi, et toi aussi, donc tu es resté avec eux. Leur fils, Keith, est ton petit frère chéri qui canalise tes farces et a endigué ton insolence ; il a réussi à te remettre dans l’eau, à persévérer à l’école, à clarifier les malentendus que ta clarté pouvait créer et ainsi t’assurer une vie sociale épanouie.

2- Depuis tes 16 ans, tu es apprenti herbaliste auprès d’une femme rencontrée par hasard. Elle a vu le potentiel en toi et t’a proposé de le faire fructifier après un cours improvisé. Tu as accepté et, même si vous avez une bonne relation mentor-apprenti et amicale, elle n’a toujours pas réussi à percer ta carapace. Tu es en train de développer un immense herbier, Médicoxique (médical et toxique), et elle te botte les fesses pour te remettre dans le bain. Elle sait que, dès que tu as commencé, tu travailles efficacement mais... faut-il encore que tu commences à travailler.

3- Depuis tes 18 ans, tu ne te limites plus à la pharmacologie (herbaliste/phytothérapie/herboriste) et tu inclus la botanique au sens large. Tout ça à cause d’une découverte et d’une nouvelle passion : le thé et les infusions réglisse-fenouil-anis étoilé-gingembre. Ça t’a d’ailleurs fait tomber tête la première dans la cuisine médicinale.
@Midwinter
derrière l'écran :
Salut. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 4158381534 J’avais pourtant prévu de vous espionner en invité pour le restant de mes jours, ah la la... J’avais craqué pour Shaki il y a quelques années. Me serais-je caché derrière la récupération de sa fiche pour craquer encore ? Voyons, voyons... je suis mature et responsable et oui, totalement. Je vous aime d’amour, sachez-le (comment ça vous ne le saviez pas ?). J’essaie toujours de passer au moins une fois par semaine mais ça va dépendre de mon emploi du temps de requin ministre – de mon IRL kwa. Je ne garantis pas d’être hyper présent sur la CB mais j’essaierai de passer, promis (qu’en soirée, si mes migraines fichent le camp). P.S. : Vos prédefs sont toujours aussi redoutables. <3 P.P.S. : Vous êtes une équipe de choc pour faire autant de magie et attirer autant de bonnes vibes, mon coeur fond fgjhgkjdf.  Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3894448168
Shaki Sharpnedo
phrase :
There ain't a single thing you've done that's gonna phase me.
Mini icône :
Si tu touches mon Keith, tu meurs.
icône :
Regardes au-dessus de la porte...
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 206x120
Messages :
21
Rubis :
132
Shaki Sharpnedo
https://phymeris-re.forumactif.com/t332-shaki-comment-qui-a-lance-ce-pot-et-peinturlure-les-cheveux-du-nouvelleau-c-est-moi-m-sieurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t351-shaki-je-possede-le-hairflip-ouais-ca-me-rend-a-l-aise-socialement
BIENVENUE SHAKI

alors déjà sache que je suis ravie parce que j'attendais qu'un shaki opportun arrive sur le forum pour le chouchouter à l'aquarium... Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3894448168
j'ai hâte d'en savoir plus sur le personnage et ce qu'on va pouvoir exploiter (tu n'as pas le choix, je vais au moins m'inviter dans tes liens avec Harin car j'ai fait référence au personnage dans les facts de ma fiche...)
du peu que j'en en ai vu sur la cb, t'as l'air aussi adorable que l'est le petit shaki
hâte de voir ce que tu nous réserves avec l'histoire et la suite de la fiche Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2731948416
courage pour la fin de fiche, pleins de bisous et ravie que tu sois parmi nous
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1046954278
Harin L. Handal
Mini icône :
70x70
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! C4724108f0655c987d1efc5b0a17e375
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! A4b585e34311895bfa3553d8d1b4772b
Messages :
54
Rubis :
131
Harin L. Handal
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
TE REVOILA TE REVOICI !!!
BIENVENUE A LA MAISON Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1722052704 Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1722052704 Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1722052704

Je t'aimais déjà à l'époque et y'a aucun doute que je t'aimerais encore ajd Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3600391676
jm trop shaki et tempérament qui va dans TOUS LES SENS, et jtm et je sais que tu vas trop aimer phym v2 ils sont supers nos gens vous allez trop rire j'ai trop hâte 😭 ♥♥♥

courage t'as bientôt fini !!!
Esteban Castelianos
phrase :
On s’écarte des anges c’est mieux, faudrait pas qu’ils s’brûlent les ailes
Mini icône :
grrrrrrrrrrr
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 9n9a
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3alj
Messages :
31
Rubis :
313
Esteban Castelianos
https://phymeris-re.forumactif.com/t163-quand-t-es-plus-en-colere-t-es-foutu-esteban#793https://phymeris-re.forumactif.com/t190-sourire-a-l-envers-este#998
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2731948416
Vous êtes des amours. ♥

Et je vous annonce que ma fiche est TERMINADA ! Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 973418340 J'ai décidé d'appliquer le mode YOLO et de ne pas me corriger à l'extrême donc si jamais j'ai oublié 6 mots sur une phrase de huit mots, vous saurez pourquoi. Le YOLO a frappé. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 499337583

@Harin : MERCIIIIII !
Tu as l'air super chouette aussi du peu que j'en ai vu. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1853057679

Alors là : on se fait un lien/rp quand tu veux ! J'ai vu ta fiche (et les archives de la CB *tousse) et je m'imagine tellement Shaki refuser le lipsync mais uniquement parce que ça veut dire que ce n'est pas sa voix en direct qu'on entend. XD Ou parce que Harin ne la paie pas en l'autorisant à poser ses farces dans l'aquarium. Ah, Shaki, toujours dans la fleur de l'adolescence. /BAM (j'y pense mais y a 100% de chances qu'il ait soutenu Harin dans son projet. ... à la manière shakienne, ce que Harin peut ne pas nommer soutien inconditionnel maiiiiis /out) BREF. J'attends ton message sur ma fiche de liens de pied ferme. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1209516667

Et tant d'amour omg, merci beaucoup. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3219341733

@ Esté : Salut bg. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 265226869
ET MERCI POUR CET ACCUEIL bdjfgbfdjgbkdfbgf. <3

Je t'aimais à l'époque et si j'ai encore craqué c'est (entre autres) (keur sur beaucoup de monde en vrai Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3894448168) parce que mon amour pour toi n'a visiblement pas faibli. /out J'ai hâte aussi ! /O/ J'espère que ce nouveau (pas si nouveau /out) Shaki te plaît toujours. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2718073652

MERCIIIIIIIII. <3
Shaki Sharpnedo
phrase :
There ain't a single thing you've done that's gonna phase me.
Mini icône :
Si tu touches mon Keith, tu meurs.
icône :
Regardes au-dessus de la porte...
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 206x120
Messages :
21
Rubis :
132
Shaki Sharpnedo
https://phymeris-re.forumactif.com/t332-shaki-comment-qui-a-lance-ce-pot-et-peinturlure-les-cheveux-du-nouvelleau-c-est-moi-m-sieurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t351-shaki-je-possede-le-hairflip-ouais-ca-me-rend-a-l-aise-socialement
bienvenue !!

j'adore le prédef, et j'adore ce que tu en as fait, ça promet de bouger sur Phyméris avec lui dans les parages hihi
GROS BISOUS
Chloris Waterford
Mini icône :
70x70
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 100
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 206x120
Messages :
21
Rubis :
254
Chloris Waterford
https://phymeris-re.forumactif.com/t43-la-premiere-dame-chlorishttps://phymeris-re.forumactif.com/t90-rose-with-thorns-chloris
rohlalala mais quele fiche Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1209516667 quel personnage Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1209516667 quel tempérament Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1209516667

ce prédef était déjà incroyable de base, mais avoir en plus l'honneur de le découvrir par quelqu'un qui lui a déjà donné vie dans le passé, je 5b5589a8f7f439204ae9 il est incroyable, j'aime ses contradiction et son côté un peu sauvage et pourtant tellement gentil et j'ai trop trop hâte de le voir interagir avec les autres et chercher ses origines et !!!!
et hâte aussi d'avoir koha qui le regarde de loin genre Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 4132970835 pck comment ça il a pas des cheveux comme nous le boug il est chauve du coup ??? au secours

un peu triste que les hommes requins existent pas dans la vraie vie mais tlmnt heureuseeeee d'en avoir un sur phymeris hihihi
bienvenue par ici, j'espère que tu te sentiras autant à la maison que dans la v1 !!!! Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2731948416




kohafarel:
Koha Hovrath
phrase :
no offense but do i look like i understand anything
Mini icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! QYN6vcC
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! EuM7tL5
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 8if9Yq4
Messages :
135
Rubis :
1404
Koha Hovrath
koha coubet
https://phymeris-re.forumactif.com/t72-on-ne-dit-pas-koha-on-dit-commenthttps://phymeris-re.forumactif.com/t96-koha-de-neuf-docteurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t97-chez-koha-furre

Félicitations !

Wow, te voilà arrivé.e à la fin de ta fiche, et pour ça, bravo et surtout :

✨ Bienvenue à Phymeris ! ✨

OUIIIN SHAKI EST LAAA  Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 588305270 rebienvenue à la maison, avec plein de cotillons et de nouveautés qui j'espère te raviront ! En tt cas nous on est ravies de retrouver ce petit bout d'amour plein d'énergie et de facétie, et avec lui tous les mystères qu'il recèle  Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 4117729501

son écriture est tlmt parfaite pr lui, ca sent les bêtises à plein nez et les voltes faces du boug/requin qui s'en fout mais au fond on capte qd meme toute sa sensibilité quoi, bichette, ça reste un pti bebou mine de rien  Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 1360140661  sa rela avec son bro et Pearl je l'aime tjrs autant olalala vite que qqun se prenne d'affection pour jouer le capitaine pcq je VEUX les voir ensemble c un besoin !!!!
je sais déjà qu'il va semer la zizanie à Phym sans scrupule et j'ai hâte d'en voir le bazar, tu peux déjà compter sur Nat pour avoir toute sa vie essayé de percer le mystère derrière son aileron et, ben euh, tout le reste en fait ??lol cv lui courir après avec des pourquoi et des comment je suis pas meme dsl Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2614472015

enfin je m'égare bref je suis surtout la pour te donner ta jolie couleur et te féliciter sur ta rapidité, et surtout te souhaiter de notre part à ttes les 3 un très bon retour parmi nous  70f134bcd33cabece81f plein d'amour et de fun avec ton pti coeur d'amour

Le forum organise son premier recensement en ce moment : si ce n'est pas encore fait, n'oublie pas de recenser ton personnage fraîchement validé ici !
Maintenant qu'on t'a fait ta fête - mais les autres membres sont invités à commenter par la suite s'ils ont raté ta précieuse fiche -, n'oublie pas dès maintenant de :
recenser ton job & ton avatar
si tu es un DC/TC..., te référencer parmi les multicomptes
jeter un œil  aux fiches de liens des copaingues et poster la tienne
créer ta charmante boîte aux lettres
consulter le sujet des demandes de rp ou poster à la suite !

Merci également de penser à mettre à jour vos infos de profil, si ce n'est pas déjà fait, pour permettre une meilleure navigation a tout le monde svp !

Des gros bisous d'amour, et à très vite au village !
Le Maire
phrase :
oh ben dites donc ça m'a l'air rudement bon !!!
Mini icône :
70x70
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 35ngAbQ
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 89YorAl
Messages :
195
Rubis :
506
Le Maire
Alberto Ozkan
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/t174-mairie-place-de-la-mairie-le-maire
Ayayaya, j'ai du retard mais je ne pouvais pas vous laisser sans réponse.
VOUS ÊTRE AMOUR. 7c798dc89b95d3ac120d

@ Chloris : Merciiiiii ! Hâte de pouvoir RP avec toi. <3

@ Koha : Tant de compliments de la part d'un Hovrath aussi honorable que toi, je blblblblblblblblbl. Ravi que ma façon de l'incarner te plaise autant. <3 Et je serais ravi de jouer l'étonnement de Koha en RP parce que l'imaginer m'a fait mûrir de rire. XDDD
Je suis entièrement d'accord pour les hommes-requins, qui seraient une bénédiction pour notre planète (et notre époque). Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 2731948416

Merci beaucoup et, oui, même si j'ai pas encore été très présent, c'est déjà le cas ! Merci pour tout ça. <3

@ Le Maire : Tu es un amour. ;-; ET OUI, JE VEUX AUSSI LE CAPITAINE PEARL PLISE QUE QUELQU'UN LE PRENNE. Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 944460401
Haha, je compte sur Nat' alors, nickel. xDD Et merci pour cet accueil omg, vous êtes des amours tous que vous êtes ici j'vous aime punaise. 7c798dc89b95d3ac120d Bref, je m'en vais ENFIN faire mes devoirs de membre validé. Love. <3
Shaki Sharpnedo
phrase :
There ain't a single thing you've done that's gonna phase me.
Mini icône :
Si tu touches mon Keith, tu meurs.
icône :
Regardes au-dessus de la porte...
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 206x120
Messages :
21
Rubis :
132
Shaki Sharpnedo
https://phymeris-re.forumactif.com/t332-shaki-comment-qui-a-lance-ce-pot-et-peinturlure-les-cheveux-du-nouvelleau-c-est-moi-m-sieurhttps://phymeris-re.forumactif.com/t351-shaki-je-possede-le-hairflip-ouais-ca-me-rend-a-l-aise-socialement
J'ai deux mois de retard (oups) mais j'ai enfin rattrapé ta fiche hihi !
Donc bienvenue à toi même si j'ai déjà eu l'occasion de te croiser en cb !

J'ai trop hâte de suivre les aventures de Shaki (le tant attendu !) Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 3130537399
Par contre quoi adorer le calcul mental................. Pourquoi.........


Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! Alfhei10
Caiside White
phrase :
Quelque part dans le monde, un oiseau s'endort sans bruit
Mini icône :
70x70
icône :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! 150_bm10
miniature :
Shaki || Comment ? Qui a lancé ce pot et peinturluré la tête du nouvelleau ? C'est moi m'sieur ! Sidou_10
Messages :
47
Rubis :
387
Caiside White
https://phymeris-re.forumactif.com/t229-just-reach-out-for-the-light-caiside#1239]Just reach out for the lighthttps://phymeris-re.forumactif.com/t240-caiside-just-reach-out-for-the-light#1318
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum