On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Wenn du mich siehst, fängst du besser < Edmee >
Hier à 21:30 par Caiside White
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon

I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leonpar Sid Wieteska Sam 17 Fév 2024 - 23:09
Glitter in Morning LightChambre de Leon @Leonhardt Greenwood Après-midi


Les rayons du soleil ont transpercé ta frange, mèches de cheveux mal coupées qui retombaient nonchalamment sur tes yeux tandis que le sommeil les avait forcé à se fermer. Et alors que tes pupilles s’habituent à l’absence d’obscurité, comme chaque jour depuis que tu t’es réveillée sur cette île, il te faut un temps pour comprendre que tu n’es plus enfermée. Dès que tes pieds touchent le sol, te voilà déjà prête à entamer la journée, la vitalité qui puise sa force dans ta liberté.

Dans cette grande maison, il y a toujours du bruit d’une façon ou d’une autre. Mouvement, cri, chant, cascade et autre gaffe du quotidien, tu slalomes entre le bazar et le chaos esthétique, des aller-retours entre ta chambre et ton « bureau » —un coin de votre salon qui faisait également office de chambre pour un des membres de la coloc—, fourrant les nouveaux produits dans ton sac après avoir appliqué quelques autres artifices sur tes yeux et tes lèvres.

A peine habillée, tu fais un dernier passage dans ta chambre pour admirer le résultat dans le miroir, t’arrêtant un instant en voyant le reflet de ta garde robe dans celui-ci. La tenue orange te fait retourner avant que tu ne quittes finalement la demeure en emportant tes nouveautés avec toi, sous le bras.

Arrivée à l’auberge, tes chaussures hautes écrasent le plancher sans discrétion alors que tu salues d’un grand sourire les quelques visages familiers que tu croises en longeant les couloirs. Le sac dans une main, tu viens tambouriner la porte de la chambre de Leon une fois arrivée en face.


« Bg, c’est Sid !! J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! »


Tu jettes un coup d’œil curieux sur le panier en osier qui lui sert de boîte aux lettres et tu ajoutes.


« T’as lu ma lettre, hein ? »

bettyleg
Sid Wieteska
phrase :
I don't need the world to see That I've been the best I can be, but I don't think I could stand to be Where you don't see me.
Mini icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon RWfkquQ
icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 0tMTDGR
miniature :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon FA3Iaxt
Messages :
31
Rubis :
125
Sid Wieteska
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leonpar Leonhardt Greenwood Lun 19 Fév 2024 - 14:50
Il est à son bureau, Leon, un petit bureau tout en bois quelque peu défraîchi et la chaise qui va avec, l’un de ses carnets devant les yeux. Il y colle des photographies prises quelques jours plus tôt, sur des pages déjà remplies de dessins et de notes et d’observation de divers animaux. Et il y ajoute des écrits supplémentaires, les cale là où il reste de la place. Non, ses carnets ne sont pas des plus propres, tout est mis là où il est encore possible, il dirait que ça leur donne un cachet certains, quelque chose de parfaitement authentique.

Pourtant, c’est surtout un reflet de son esprit.
Mal rangé, avec mille idées.

“Entrez ?” annonce-t-il à l’entente du gong sur sa porte. Il n’a que rarement de la visite, en vérité presque pas. Alors oui, il est un peu surpris à ne pas mentir, de te voir dans l’encadrement. Ça se voit dans le fond de ses yeux, légèrement écarquillés. “Sid ? C’est euh.” Ah oui, un court échange de lettres, il se rappelle soudainement. Il fait glisser son regard dans son panier d’osier où traîne une lettre depuis trois jours. La tienne, de toute évidence, lui annonçant ta visite prochaine. En ce jour même, il pourrait le parier. Ça semble tellement évident brusquement.

“Oui, je l’ai lu, ta lettre.”
C’est faux, bien évidemment. C’est on ne peut plus faux, ça se sent, ça se voit, son mensonge respire et inspire par tous ses pores. “C’est juste que je t’attendais pas de ci tôt.” Il continue de s’enfoncer.

Il t’examine alors, doucement de bas en haut. Il se souvient d’une lettre, d’une question de maquillage, de paillettes. Oui, c’est vrai que ça l’intéresse - de faire le cobaye, ton cobaye. Ça permettrait peut-être de changer ses pensées, comme ses carnets, comme ses sorties. Oui, Leonhardt a besoin de se changer les idées, car sinon et en tout temps elles reviennent vers elles, elles qui manquent et creusent un trou dans sa poitrine, parfois il s’endort en regardant ces quelques photographies qui restent sans-cesse sur lui.

“Tu as prévu quoi, déjà ?”

Et il a un sourire naïf sur les traits.
Ce sourire qui ignore parfois qui il est.
agora


Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 100
miniature :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Glitter in Morning LightChambre de Leon @Leonhardt Greenwood Après-midi


Derrière la porte, la voix est incertaine, mais il t’en faut peu pour ouvrir la porte avant même que l’autorisation te soit entièrement donnée. Après tout, ce n’était que Leon, et ce n’était que toi, quelque soit l’état dans lequel tu allais le trouver, tu avais suffisamment vu de chose dans ta vie pour ne pas en être trop secouée. Fort heureusement, ce n’est que son air benêt que tu rencontra, cet air faussement assuré alors qu’il assurait avoir lu ta lettre. Tes joues se gonflent légèrement en gloussant, tandis que tu refermes la porte derrière toi.


« Je vais te croire, même si ton visage et l’odeur de la lettre dans ton panier me disent un peu le contraire. »


Fallait avouer que tu parfumais beaucoup trop tes lettres, tentatives désespérées de détourner l’attention des lecteurs de ton écriture d’enfant maladroit. Pour autant, les paroles de Leon ne semblaient pas t’offenser. Après tout, maintenant que tu étais là, il était prévenu alors qu’il ait lu ta lettre ou non n’avait plus grande importance.

Alors tu pénètres la chambre avec aisance, tu t’installes, tu t’étales, le regard qui déborde et le sourire qui éclate. Pour un inconnu, tu aurais presque été trop intrusive mais pour un ami, ou même une simple connaissance, c’était un tempérament auquel ton entourage été habitué.


« Comment veux-tu que je dorme quand j’ai l’image de toi avec le visage plein de paillettes qui hante mes nuits ? »


Tes doigts ouvrent le zip de ton sac pour en sortir des gros pots, chacun affublé d’une étiquette de couleur et de motifs griffonnés au crayon par dessus.


« J’étais tellement excitée, j’ai failli débarquer au lever du soleil. Mais je me suis dit que tu serais capable de me foutre dehors, haha ! »


Ton ricanement résonne alors que tes ongles claquent. Tu te retournes d’un coup en dégageant tes épaules de tes mèches bleu acier.


« Oh mais Besti, t’es trop mimi à jouer les innocents, comme ça. J’ai prévu de faire de toi mon petit testeur de glitter ! Tu vas voir, tu vas kiffer.  »


Tu faisais un bel effort pour ne pas t’emporter, Sid. Mais l’excitation débordait de tes prunelles, on pourrait s’y noyer.

bettyleg
Sid Wieteska
phrase :
I don't need the world to see That I've been the best I can be, but I don't think I could stand to be Where you don't see me.
Mini icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon RWfkquQ
icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 0tMTDGR
miniature :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon FA3Iaxt
Messages :
31
Rubis :
125
Sid Wieteska
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leonpar Leonhardt Greenwood Mer 20 Mar 2024 - 11:47
Il sourit, il sourit largement lorsque tu annonces le croire, on pourrait presque le penser certain que son petit mensonge soit passé, mais il en est loin - il n’est pas fou, pas totalement, pas assez pour songer que tu le crois réellement. Mais il est tout de même content, heureux de te voir ici, malgré son oubli, et de contacter que tu ne t’en préoccupes que peu finalement.

“Vraiment, je vois pas ce qui te fait dire ça.”
Vraiment, presque pas, presque pas.
Et te voilà qui t’incrustes, t’étales un peu partout dans cette chambre, ce bout de chambre déjà fort peu ordonné, des carnets et des photos partout en train de sécher, suspendu à des fils tendus entre deux murs, et des pinces à linge qu’il a volées on ne sait où, des notes volantes, des feuilles qui trainent, et une paire de chaussettes qui dépasse du dessous du lit, une veste sur l’encadrement, une autre sur la chaise.

Rien n’est plié, rien n'est rangé.
Il vit un peu adolescent, Leonhardt.

“Au lever du soleil ?” Il grimace un peu, réfléchi - le lever du soleil, où était-il, que faisait-il ? Leon a l’habitude de se lever tôt, et de se coucher tard, c’est son travail de photojournaliste animalier qui parle. “J’étais pas là, au lever du soleil, tu aurais trouvé porte fermée.”

Probablement était-il parti dans les champs et dans les bois.
Encore une chance qu’il soit de retour ici et maintenant, qu’il ne se soit pas perdu.

Et comment avouer qu’il avait réellement oublié vos échanges, c’est parti de sa mémoire aussi rapidement que c’est rentré lorsqu’il écrivait - juste est restée une impression vague de déjà-vu. Mais l’idée semble toujours lui plaire autant, à ne pas mentir en voyant sa face s’illuminer de voir tes pots de paillettes et maquillage. “Tu peux toujours compter sur moi pour être ton cobaye, tu sais bien.”

Même s’il pourrait finir avec une grosse réaction allergique.
Mais ça ne semble pas lui traverser l’esprit.
agora




@Sid Wieteska I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 3894448168
Leonhardt Greenwood
Mini icône :
70x70
icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 100
miniature :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 206x120
Messages :
50
Rubis :
57
Leonhardt Greenwood
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Glitter in Morning LightChambre de Leon @Leonhardt Greenwood Après-midi


D’un geste assuré, tu ramasses tes mèches bleutées en une queue de cheval improvisée. Les cils qui battent un peu devant tes pupilles alors que tu enfiles tes gants et prépares un pinceau ainsi qu’un petit récipient pour prélever la quantité nécessaire de paillette à tester. Oh, tu aurais bien pu faire ça à l’arrache, en foutre partout, sur les doigts et sur les joues, jusqu’au cou. Mais tu voulais rendre ça un peu professionnel, jouer un peu les grandes dames, faire ça dans les règles de l’art parce que c’est bien de ça dont il s’agissait.

Parfois, t’oubliais que le métier de Léon faisait qu’il était pas forcément là aux mêmes horaires que tout le monde. Si t’avais écouté ton enthousiasme insomniaque, tu te serais retrouvée bien conne à taper à une porte qui ne risquerait pas de s’ouvrir. Cette pensée te fait ricaner alors que tu inspectes les reflets mauves dorés du pot que tu viens d’ouvrir.


« T’imagines ?? J’pense j’aurais réveillé toute l’auberge à force de taper à ta porte, la honte ! »


Oh, tu dis ça comme si tu étais vraiment embarrassée mais au fond, ça aurait juste fait une histoire drôle à raconter. Et, en toute honnêteté, tu trouvais que sur ce point, tu t’étais améliorée. Il fut un temps, une époque, un monde où tu aurais même fait exprès de te pointer, de réveiller tout le quartier, de gueuler jusqu’à en perdre voix, énergie et même l’esprit. Comme quoi, cette seconde prison avait aussi ses leçons.


« Tu préfères quoi comme couleur ? Je te vois bien avec celle-ci, un peu triangle sapin vert, en mode Daddy Noël, tu voies l'genre ? »


Tu t’approches du garçon avec trois couches de paillettes distinctes étalées sur l’avant bras. La première, que tu pointes, à des teintes  forestières mais aux reflets émeraude, les pailles grosses et tout en angle, comme des étoiles ou des losanges. La seconde, juste à côté, est plus rosée, des cœurs et des micro perles nacrées, un peu orange, un peu violacée. Enfin, la dernière, froide, glaciale même, assorties à tes cheveux, diamant bleu en forme et couleur, une touche de blanc divin pour aveugler encore. Tu bouges légèrement ton bras pour jouer avec la lumière, tes yeux qui s’accrochent aux prunelles de ton ami.


« On peut aussi tout mélanger ou faire des sections pour tout essayer ! C’est comme tu veux, bg. »


Toi, t’avais juste envie de tout faire briller, de tout éclairer. Parce que ça faisait longtemps que t’avais pas eu un si beau résultat, et fallait dire que les victoires, t’en collectionnais pas des tas.


« Puis si t’as des envies aussi, des remarques ou quoi, tu me dis, hein ? »

bettyleg
Sid Wieteska
phrase :
I don't need the world to see That I've been the best I can be, but I don't think I could stand to be Where you don't see me.
Mini icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon RWfkquQ
icône :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon 0tMTDGR
miniature :
I paint my face with glitter in the morning light — ft. Leon FA3Iaxt
Messages :
31
Rubis :
125
Sid Wieteska
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum