On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un ptit coup ! - Grim & Jules

Un ptit coup ! - Grim & Julespar Arjun Khan Jeu 26 Oct 2023 - 23:37


Un p'tit coup


Jetant un coup d’œil à la vieille horloge en fer forgé, aux chiffres romains et au bois clair, Jules se décida à fermer boutique. Il était à peine plus de 19h et il du se lever de derrière la sorte de comptoir foncé qui servait à la fois de caisse et de bureau pour aller rejoindre son ami, Grim.
Les deux grands gaillards étaient amis depuis maintenant de longues années, malgré le tempérament étrange que Jules adoptait parfois, ils n'avaient jamais eu aucun mal à s'entendre. Plusieurs fois par semaine ils se retrouvent à la terrasse de ce bon vieux café pour papoter comme des minettes.

Les deux trentenaires avaient toujours quelque chose à dire, des anecdotes, des blagues et même des choses tout à fait inintéressantes. Ça devait être marrant à regarder, deux bonhommes baraqués dans la fleur de l'âge en train de piailler comme des mouettes..
Enfin bon, il enfila sa vieille veste marron usée jusqu'à la moelle, on pouvait se demander comment elle faisait pour lui tenir encore chaud avec tous ces trous. Jules sourit en se rappelant la tête de Reka qui n'arrête pas de lui dire de jeter ce chiffon.. Elle a raison, tout le monde est d'accord avec elle a vrai dire. Les clients eux-mêmes ne se gênent plus pour le lui faire remarquer.

Il ferma la boutique, plaçant les clefs dans la poche avant de son jean, un frisson le parcouru. Franchement cette année le froid est dur à vivre. Il commence à songer que troquer son vieux machin pour un tout neuf n'est pas une mauvaise idée.

«  Ah t'es là ! J'ai cru que j'allais arriver en premier beau gosse. »

Tirant la chaise peu délicatement, il s'assit en face de son ami en soupirant. Il n'était même pas aligné à la table, presque affalé contre le dossier et entre les deux accoudoirs.

« Vraiment c'était pas une journée palpitante. »

Il leva la main en souriant à la serveuse pour commander son cappuccino caramel habituel, vraiment y'a rien de mieux comme commerce dans ce village. C'est un de ses endroits préférés.


Arjun Khan
phrase :
le vide semble éternel
Mini icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 641880b4d9ff369734e096a3796c728d
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules C592d1d4b2396897bd33bf70c30804d0
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 8ae3f62cb043e217467dace852d34ea9
Messages :
85
Rubis :
457
Arjun Khan
https://phymeris-re.forumactif.com/t371-chichi-chouchou-beignet-arjun#2335https://phymeris-re.forumactif.com/t380-rs-a-peine-commencee-lol
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Grim Alkin Jeu 26 Oct 2023 - 23:49


Un p'tit coup


Grim s'extirpa avec difficulté de la chaleur de son bureau situé juste à côté de la mairie. Il enfila une épaisse veste kaki et passa un bout de tissu qu'on aurait pu confondre avec une écharpe autour de son cou avant d'affronter le temps peu accueillant de l'extérieur.
Il arpenta les rues pavées de la petite ville, les yeux rivés à quelques mètres devant ses pieds et les épaules rentrées: c'était sa manière à lui de lutter contre le froid. Marchant à une allure soutenue, il n'avait pas besoin de redresser le regard pour se diriger. Ces sept dernières années, il avait effectué ce trajet des centaines de fois pour rejoindre son café préféré: le Moonbucks. Là bas, il retrouvait plusieurs soirs de la semaine après le travail l'un des fils de l'épicier: Jules. C'était leur rendez-vous habituel, un moment privilégié durant lequel ils pouvaient décompresser un peu de leur journée en se racontant tout et n'importe quoi autour d'un bon café. Grim affectionnait tout particulièrement le jeune homme, son attitude nonchalante avait le pouvoir de l'apaiser. Avec son travail, il avait beaucoup de connaissances mais paradoxalement, assez peu d'amis. Il n'en souffrait pas pour autant, c'était peut être même par choix: à force de fréquenter du monde à longueur de journée, il aimait avoir un peu d'intimité pendant ses temps libres.

Le tintement d'une petite clochette se fit entendre quand il ouvrit la porte du magasin. Un signe de la main à la serveuse et il se dirigea vers sa table habituelle, se laissant tomber lourdement sur le bout de sofa en cuir usé. Il était étonné d'être arrivé avant son camarade: des deux il n'était pas vraiment le plus ponctuel habituellement.
Il ne doutait néanmoins pas une seconde qu'il allait arriver d'une minute à l'autre et décida donc de commander pour eux deux: un café noisette pour lui et un cappuccino caramel pour son ami, comme toujours. De vrais papys je vous dis. Comme il l'avait pressenti, il eut à peine le temps de retirer sa veste que son compère débarquait, s'installant avec autant de délicatesse que lui précédemment. Il soupira en expliquant que sa journée n'avait pas été des plus palpitante.

« M'en parle pas, aucun nouvel arrivant depuis plusieurs semaines, je passe mon temps à faire de la paperasse enfermé dans mon bureau, j'ai pas signé pour ça.. »

La serveuse arriva peu de temps après avec leurs cafés, laissant Jules dubitatif étant donné qu'il s'apprêtait à commander.

« Trop rapide pour toi mon gars! J'arrive avant toi et je te commande même ton café, plus rien ne va!»

Grim laissa traîner son regard quelques instants en direction de la serveuse jusqu'à ce qu'elle passe la porte de l'arrière boutique. Prit en flagrant délit par Jules, il lui adressa un regard faussement coupable.

« J'ai vraiment besoin de me changer les idées, j'aime la routine mais celle de ces derniers jours me pèse..»

Il touillait machinalement son café - alors qu'il le prenait sans sucre - , bougeant légèrement la tête au rythme de la mélodie sortant du vieux jukebox au fond de la pièce.


Grim Alkin
Mini icône :
70x70
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 100
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 206x120
Messages :
22
Rubis :
582
Grim Alkin
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Arjun Khan Ven 27 Oct 2023 - 0:06


Un p'tit coup


Les sourcils de Jules se rehaussèrent à tel point qu'il fût à deux doigts d'avoir une crampe. Un Grim à l'heure et tout mignon comme ça, c'était tout à fait le genre d’événement qui confortait Jules dans son admiration pour lui. Non pas qu'en général son ami n'était pas attentionné, c'est juste qu'il appréciait toujours un peu plus cette facette de lui.

Jules se mis à pouffer de rire en enlevant son semblant de veste. Quand même, il se gêne pas l'autre hurluberlu pour faire traîner ses yeux ou bon lui semble.

« Haha Grim, on te refera pas, t'es incroyable ! »

Il secouait son visage comme pour modérer son rire, stoppant ses va-et-vient pour frotter un de ses yeux. C'était une des différences majeures entre les deux hommes, Jules était incapable de regarder une femme charmante, encore moins de la draguer. Surement une forme de timidité, allez savoir.
Portant à ses lèvres le cappuccino dont il se délecta d'une première gorgée, il reprit la parole.

« A mon avis c'est parce qu'il commence à faire froid que personne ne sort, du coup on a rien à faire. C'est arrivé plus abruptement que d'habitude n'empêche. »

Déposant sa tasse sur la petite table ronde qui se tenait faiblement devant lui il commençait à se dire que ses clients doivent préférer se mettre à fouiller au fond de leurs placards, voir à sauter des repas, plutôt que de venir se les peler à faire des courses. Peut-être qu'il devrait allumer le poêle..? Enfin bon, ça ne ferait que retenir les clients sans pour autant les réchauffer le long du trajet.
A vrai dire l'heure n'était pas à la réflexion marketing mais bel et bien à la détente, il aura tout le temps d'y réfléchir demain.

« Ce qui est sûr, c'est que si ça continue comme ça j'aurais pas assez de mots fléchés pour finir l'hiver. »

Avança-t-il le plus sérieusement du monde avec son grand air dépité. Il n'est pas croyable ce bougre, mais avec ce passe-temps de vieux il ne risque pas de se blesser au moins. Au pire il ira emprunter deux ou trois trucs à la bibliothèque..

« Et du coup toi, j'en déduis que ça avance pas avec les demoiselles ? »

Il se mit à rire timidement, sans penser un instant à l'envier, parce que pour Jules ce n'est pas quelque chose de primordial, son répertoire en est la preuve.

Arjun Khan
phrase :
le vide semble éternel
Mini icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 641880b4d9ff369734e096a3796c728d
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules C592d1d4b2396897bd33bf70c30804d0
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 8ae3f62cb043e217467dace852d34ea9
Messages :
85
Rubis :
457
Arjun Khan
https://phymeris-re.forumactif.com/t371-chichi-chouchou-beignet-arjun#2335https://phymeris-re.forumactif.com/t380-rs-a-peine-commencee-lol
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Grim Alkin Ven 27 Oct 2023 - 0:11


Un p'tit coup


Ce que Grim aimait encore plus que boire son bon vieux café noisette au Moonbucks, c'était d’embarrasser son acolyte. Ce n'était pas bien compliqué; malgré sa carrure impressionnante et son allure de mauvais garçon, il n'y avait pas plus réservé et innocent que Jules. Une simple allusion grivoise et ce dernier s'empourprait jusqu'aux oreilles. Ce contraste avait tendance à décontenancer les gens mais Grim trouvait cela particulièrement amusant et divertissant. De plus, Jules ne le jugeait jamais sur les histoires qu'il lui racontait -sans pour autant toujours les approuver- et il pouvait donc se livrer à lui librement sans avoir besoin de biaiser la réalité.

« Tu me connais, je peux pas m'empêcher de profiter des belles choses qui s'offrent à moi! Mais je regardais de manière tout à fait respectueuse, promis héhé. »

Ce n'était pas faux en sois, Grim n'était pas l'homme le plus sérieux en amour mais il n'avait encore jamais fait du mal à une femme ou lui avait manqué de respect, pas intentionnellement en tout cas. Il aimait simplement s'amuser, prendre du bon temps sans vraiment penser au lendemain. Son comportement changera peut être quand il tombera sur la bonne, à moins que le temps l'assagisse avant, en attendant il profite tout simplement.

Selon Jules, ça serait la faute du froid si tout semblait si terne en ce moment. C'est vrai qu'en hiver les gens ne s'attardent pas, tête baissée ils se pressent de rentrer au chaud chez eux et il ne dérogeait pas à la règle. Le Moonbucks est un peu comme une deuxième maison pour lui après tout. Visiblement ça ne semblait pas déranger Jules, sa seule préoccupation étant d'avoir assez de mots fléchés pour tenir jusqu'au retour des beaux jours. Grim soupirait à mi chemin entre l'amusement et l'exaspération. Il était tout aussi irrécupérable que lui, à sa manière.

Grim ne répliqua pas, il avait ses petites habitudes mais Jules c'était un tout autre niveau. Il l'enviait de temps en temps, se contenter de peu et apprécier les choses simples sans avoir l'impression de tourner en rond. Il savait qu'il n'en était pas capable, pas tout le temps, il avait besoin d'un minimum d'action, d'aventures. Après un bref moment de flottement, Jules reprit la parole.

« Et du coup toi, j'en déduis que ça avance pas avec les demoiselles ? »

Grim était bien content d'avoir avalé sa gorgée avant d'entendre ça, autrement il aurait tout recraché sous le coup de la surprise. Jules qui abordait le sujet des filles? C'était son rôle d'habitude! La conversation commençait à l'intéresser et il se redressa donc un peu, s'extrayant à l'action de la gravité qui l'attirait inéluctablement sous la table pour venir s'accouder à cette dernière en lançant un regard malicieux à Jules.

« Pour une fois que tu abordes le sujet, parlons plutôt de ton cas! J'attends encore le jour où je te verrai avec une fille, je vais finir par croire que ma petite barbichette te fait plus d'effet qu'elles... c'est pas le cas rassure moi? »

Il laissa échapper un éclat de rire en le gratifiant d'une tape amicale sur l'épaule. Face à son désintérêt total pour les filles, Grim s'était déjà posé sérieusement des question sur la sexualité de son ami. Pas que ça le dérange, il se demandait simplement comment c'était possible. Il ne l'avait effectivement jamais vu avec une "demoiselle" comme il dit, pas dans un contexte amoureux en tout cas. Il y avait bien Reka, une petite jeune que Grim voyait souvent tourner autour de Jules. Pas besoin d'être un devin pour savoir qu'elle en pinçait pour lui, les signaux qu'elle lui envoyait ne pouvait même plus être qualifiés de subliminaux à ce niveau là. Mais lui ne semblait rien remarquer, à croire qu'il le faisait exprès. Mais ce n'était pas le genre du garçon, on peut lire ses émotions sur son visage si bien qu'il ne peut pas essayer de mentir sur ce qu'il ressent.
Grim savait bien que s'il le questionnait directement sur ce qu'il ressentait pour la petit Phymérienne, il se contenterait de faire une pirouette habile pour changer de sujet, il tenta donc d'amener la chose selon une logique inversée. Ne cherchez pas, Grim est parfois un peu tordu.

« Mais pour te répondre quand même ça va pas fort au niveau des amourettes en ce moment comme tu l'as justement remarqué. Dis moi, tu pourrais me présenter ton amie, celle qui travaille avec les plantes -Grim n'arrivait pas à se rappeler du nom de son métier- ... Reka c'est ça? Elle est plutôt mignonne.»

Bien sûr elle ne l'intéressait pas vraiment -pas plus qu'une autre du moins- mais il espérait pouvoir déceler une pointe de jalousie dans les yeux de Jules, ou au moins des propos qui montreraient un certain désaccord: quelque chose qui le trahirait.
Grim s'était donné comme objectif de lui tirer les vers du nez, quitte à y passer la soirée.

Grim Alkin
Mini icône :
70x70
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 100
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 206x120
Messages :
22
Rubis :
582
Grim Alkin
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Arjun Khan Ven 27 Oct 2023 - 12:01


Un p'tit coup


La différence entre les deux amis était réellement particulière, mais le duo avait toujours fonctionné ainsi, ce n'était pas plus mal. Tant qu'aucun désaccord ne venait rompre la bonne ambiance qui durait déjà depuis plusieurs années, aucun problème ne se posait. Le guide appuyait qu'il était loin d'être irrespectueux, et ça Jules en avait pleinement conscience. Jamais il ne se serait lié d'amitié avec un fripon sans la moindre once de bonnes manières. Non pas qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais il n’appréciait pas énormément les personnes qui se pensaient tout permis.

« Haha, qui serais-je pour en douter ? »

Avais-t-il rit doucement avant de boire un peu de son breuvage merveilleux. Sans rire, même si la gourmandise est un vilain défaut, il troquerait une jambe contre un cappuccino caramel si ça devenait nécessaire. Ils avaient ainsi continué à papoter jusqu’à ce que Grim lui rétorque avant le lui déposer une tape amicale sur l'épaule.

« Pour une fois que tu abordes le sujet, parlons plutôt de ton cas! J'attends encore le jour où je te verrai avec une fille, je vais finir par croire que ma petite barbichette te fait plus d'effet qu'elles... c'est pas le cas rassure moi? »

Ils avaient rit en même temps, non bien sur qu'il n'était pas attiré par lui ! En réalité Jules ne s'était jamais vraiment posé la question il semblerait, mais l'attirance ce n'est pas une chose à laquelle on réfléchi, ça vient tout seul. Alors il pouvait être sûr qu'il ne convoitait pas son Grimouna.

« Tu peux toujours attendre je pense ! Parce que la plus belle des barbichettes, c'est celle du Maire. »

Bon ok, il était vraiment mal à l'aise. A tel point qu'il dû se mettre à faire une blague pour se dépêtrer de cette situation peu accommodante, secouant le col de son pull pour aérer un peu son corps qui le chauffait jusqu'aux oreilles. Puis de toutes manières, il ne devrait pas se faire de soucis comme ça. Durant sa vie qui commençait à se faire longue, Jules avait déjà du tremper le biscuit, non ? Peut-être même que c'était un grand tombeur, qu'il sortait avec des dizaines de filles en cachette ? Ah, non. Bon, sauf une fois au chalet. Mais enfin là n'était pas la question.

« Mais pour te répondre quand même ça va pas fort au niveau des amourettes en ce moment comme tu l'as justement remarqué. Dis moi, tu pourrais me présenter ton amie, celle qui travaille avec les plantes... Reka c'est ça? Elle est plutôt mignonne. »

Ah voila, rien de mieux pour arrêter de faire rire l'épicier ! Il lâchait son pull et se repositionnait sur sa chaise avant de se racler la gorge.

« Bien sur. »

Sa voix s'était faites à peine audible. Il se tapa deux coups sur le poitrail, faisant semblant d'inventer un enrouement hivernal afin d'expliquer son faible ton. Quelle drôle de sensation le tressaillait là ? Il était le seul à ne pas le savoir. Jules venait de reprendre son café en main, adoptant une mine un peu plus terne qu'à l'accoutumée. Malgré tout le respect que son ami portait aux femmes, il n'était plus très en confiance vis-à-vis de cette situation impromptue.

« Pourquoi, tu.. es malade ? Elle est jeune quand même. 'Fin je veux dire, tu risques pas de construire quelque chose avec une fille de son âge, j'imagine. Puis je crois qu'elle aime plutôt les filles. En plus c'est pas une fille facile, hein ! »

Vas-y continue à t'enfoncer pauvre tâche, Grim devait bien se tordre en face. C'est nouveau de perdre ses moyens de la sorte ?
Se rehaussant à nouveau contre le dossier, il se délecta encore de son breuvage qui n'avait pas le même gout maintenant qu'il devait redoubler d’efforts pour glisser entre les nœuds de sa gorge. Bien sur qu'elle était mignonne, bien trop pour avoir envie de la présenter à qui que ce soit. Déjà qu'il l'avait en travers de la gorge le fait qu'elle fasse ami-ami avec le facteur, sans vraiment pouvoir mettre des mots dessus, il fallait peut-être pas pousser les choses non plus.

Arjun Khan
phrase :
le vide semble éternel
Mini icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 641880b4d9ff369734e096a3796c728d
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules C592d1d4b2396897bd33bf70c30804d0
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 8ae3f62cb043e217467dace852d34ea9
Messages :
85
Rubis :
457
Arjun Khan
https://phymeris-re.forumactif.com/t371-chichi-chouchou-beignet-arjun#2335https://phymeris-re.forumactif.com/t380-rs-a-peine-commencee-lol
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Grim Alkin Ven 27 Oct 2023 - 21:28


Un p'tit coup


Le plan de Grim fût plus efficace qu'il ne l'aurait pensé. Il s'était préparé à le cuisiner toute la soirée mais son compère était déjà cuit à point. Ca avait été si facile qu'il commençait presque à se sentir coupable d'abuser ainsi de l'innocence de son ami. Presque. C'était pour la bonne cause après tout! Cette pensée suffit à balayer ses derniers scrupules.

- Je ne sais pas ce qu'il en est de son attirance pour les filles, mais je t'assure qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de la gente masculine! Loin de moi l'idée de faire du commérages - tu sais que j'en ai même une sainte horreur - dit-il un grand sourire malicieux dessiné sur ses lèvres en se penchant vers lui comme pour lui raconter un secret mais je l'ai déjà surprise en train de reluquer sans vergogne un homme... ici même! Comment lui en vouloir après tout, cet homme en question transpire le charisme sans même avoir à essayer! Après réflexion je me dis que ce n'est peut-être pas une si bonne idée que tu me la présentes, je pense que son cœur est malheureusement déjà prit...

Usant de son meilleur jeu d'acteur, il s'avachit sur la table en prenant sa tête entre ses mains, sanglotant d'un air faussement accablé. Après quelques secondes, il releva un œil vers Jules comme si il attendait des applaudissements pour sa prestation avant de reprendre une posture plus convenable.

- La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers!

Il reprit innocemment la dégustation de son café noisette qui était maintenant à une température parfaite à son goût. Ce genre de frasque théâtrale, c'était monnaie courante avec Grim. Le ridicule était un concept qui lui était inconnu et il se privait d'autant moins en présence de Jules.
Il attendait maintenant patiemment de voir si son interlocuteur allait mordre à l'hameçon et lui demander plus d'informations sur ce fameux inconnu, même si il n'en doutait pas le moins du monde.



Je sens que c'est la dernière fois que Jules acceptera de prendre un café avec Grim  Un ptit coup ! - Grim & Jules 1f62d
Grim Alkin
Mini icône :
70x70
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 100
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 206x120
Messages :
22
Rubis :
582
Grim Alkin
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Arjun Khan Mar 31 Oct 2023 - 15:10


Un p'tit coup


Pauvre grand garçon, il était venu la pour se détendre avec son ami, il a voulu essayer de se lancer sur un sujet qui plait bien à son interlocuteur mais Jules a vite compris qu'il s'agissait d'une grossière erreur. Dans sa tête résonnait le brouhaha qui grondait aussi fort que le vide, parce que oui, il avait l'impression de se vider complètement de tout ce qui le maintenait en vie jusqu'ici.

« Je ne sais pas ce qu'il en est de son attirance pour les filles, mais je t'assure qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de la gente masculine ! »

Il haussa légèrement les épaules, sans vraiment savoir pourquoi il avait d'ailleurs envoyé cette réplique. En fait il se tâtait à répondre juste "Non". Il pensait que Reka lui aurait dit si elle aimait bien quelqu'un non ? C'est son amie après tout, Grim lui dit alors pourquoi elle ne le ferait pas ? Parce que c'est une fille qui aime les hommes ? Pour ne pas qu'il se sente trop nul peut-être ? Si ça se trouve elle aime mieux les blonds...

« Mais je l'ai déjà surprise en train de reluquer sans vergogne un homme... ici même! Comment lui en vouloir après tout, cet homme en question transpire le charisme sans même avoir à essayer! Après réflexion je me dis que ce n'est peut-être pas une si bonne idée que tu me la présentes, je pense que son cœur est malheureusement déjà prit... »

Pour le coup, il n'avait plus vraiment envie de toucher sa tasse, ce qu'il lui faut c'est de l'eau. Il attrape un peu fébrilement la carafe a disposition, non il ne la jettera pas au visage de son ami c'est pas du tout son genre, ça. Par contre il va se servir un verre, puis servir Grim pendant qu'il parle. Peut-être qu'au moins, ça le fera taire ?

« Ah bon... Je le connais ? J'espère qu'il est gentil parce que Reka c'est vraiment ben, tu sais, quoi, une chic fille. »

Pour une raison étrangère, il se sentait comme essoufflé et du reprendre une sacré respiration après cette phrase.

« Un mec du café, franchement. C'est le serveur là, Nikolai ? Ou c'est celui qui ramène toujours son accordéon en bandoulière là, tu sais ? Il est bizarre lui. J'espère que c'est pas lui. Enfin si elle est heureuse tu sais... Moi aussi !(?)»

Alors oui, c'est vrai. Mais si elle est juste heureuse grâce à ce pauvre type, pas le moins du monde. Et si Grim comptait vraiment...? Non, bien entendu il ne pourrait pas, ce serait injuste.



g perdu un morceau de rp j'ai eu flemme de tout retaper + m'en souviens pas lol jsuis dsl et je rajoute le code + tard bisous  Un ptit coup ! - Grim & Jules 40085160 <3 si ca suffit pas à répondre tu mdis je rajoute
Arjun Khan
phrase :
le vide semble éternel
Mini icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 641880b4d9ff369734e096a3796c728d
icône :
Un ptit coup ! - Grim & Jules C592d1d4b2396897bd33bf70c30804d0
miniature :
Un ptit coup ! - Grim & Jules 8ae3f62cb043e217467dace852d34ea9
Messages :
85
Rubis :
457
Arjun Khan
https://phymeris-re.forumactif.com/t371-chichi-chouchou-beignet-arjun#2335https://phymeris-re.forumactif.com/t380-rs-a-peine-commencee-lol
Re: Un ptit coup ! - Grim & Julespar Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum