On t'attendait !
Ouvrant les yeux après ce qui te semble être une éternité, tu te trouves déboussolé. Devant toi, un endroit inconnu, des visages nouveaux. Où es-tu ? Qui sont ces gens ? La dernière chose dont tu te rappelles c'est d'une grande porte, émettant un tintement clair et gracieux, et qui t'attirait au plus profond de toi quand bien même tu aurais voulu détourner le regard et t'enfuir, tu n'aurais pas pu. Tu l'as emprunté et puis... Plus rien.
Fukaeri Murakami Koha Hovrath Nikolai Kinsley Noam Ozkan Ambrogio Leone Zachary Veseli Esteban Castelianos Natalia Hovrath Chloris Waterford Grim Alkin Séraphine Lindberg Alistaire Hovrath Harin L. Handal LEONHARDT GREENWOOD Mia L. Carrasco Sid Wieteska Ty Kaneko ABRAHAM MOLNÁR EDMÉE SHÄFER HADÈS SMITH AEL K. IKORU HAZEL ISHIKAWA CAMOMILLE DE RIJK MIKHAIL VORONIN CAISIDE WHITE BALTHAZAR ØYSTEIN Vincent Laisne VALERIYA LEVCHENKO Arsene JawoSHAKI SHARPNEDO ALPHÉE NYSTRÖM Corey Sanders Arjun Khan Nesaia Loisel Reem Handal
C’est réel, n’est-ce pas ? Ce monde, ce… Comment qualifier ça ? Phymeris… Tu crois qu’on va croiser des poissons ? J’aime trop les poissons, c’est trop marrant je trouve ! Avec leurs grands yeux là ! C’est ma ville j’ai le droit d’être partout, c’est toi qui devait disparaître! J'adore le sirop, parce que c'est super doux et aussi super sucré. Un peu comme toi ! J'aimerais bien mettre plein d'autres bougies mais... j'ai un peu peur que ça prenne feu. Oublie surtout pas de passer le bonjour à ta maman quand t’iras pleurer dans ses jupes. Casse toi, t'auras rien. Je vais te détruire, ok !? Fais chier, qui a mis cette porte là ? Et toi Konnor ! Si tu ne veux pas qu'on te traite comme un bébé, agis en grand garçon ! La concurrence est rude dans le coin, je ne peux définitivement pas me reposer sur mes lauriers! Il ne me semble pas être payée pour jouer les potiches à vos côtés. Ah ! Évite juste les fours, le feu et… et de t'approcher trop près. S’il te plaît. J'ai toujours pas accroché la pancarte des sardines d'ailleurs. Il faut que je le fasse... Et évidemment, ces péquenots n’ont pas d’opticiens. C’est trop demander je suppose de faire l’effort de s’habiller correctement, n’est-ce pas ? J’espère que t’es prêt à slay pour un autre day ! je crois que cet endroit m'a trouvé pour que je puisse tenir la promesse que je t'ai faite. Euh, je... Darling ? C'est un mot tendance chez les jeunes..? Ou vous venez de la terre, alors ?? Vous pouvez m’appeler Edmée… Ou chérie. A votre guise ! Il ne pleut pas ? Ou alors cette ville est encore plus étrange que ce que je pensais. Est-ce que vous auriez… quelque chose, même rassis ? Même si c’est un rêve, je sais reconnaître un hibou conservateur de musée quand j’en vois un ! Je ne sais pas à qui c'était, mais vous ne devriez pas donner des objets aussi personnels à quelqu’un qui ne connaît même pas votre prénom. Il est parfaitement hors de question que je m’en aille tant que tes lettres seront dans cet état ! Si tu veux trouver une sortie il vaut mieux rester en vie, tu sais. Tiens bonhomme prend donc mes gants, il ne faudrait pas que tu coupes tes mains d’éphèbe Tu veux t'échapper d’ici ? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai. La boutique tourne bien, c’est pas parce que la céramique c’est durable que les gens la font durer Ne t’enflamme pas trop vite… La soirée ne fait- elle pas que commencer ? Et pourquoi t’es parti aussi tôt avec ton violon dans la forêt ? Tu te souviens, alors. T’as pas vu le maire ? Il est chelou mais c’était pas un rêve. En gros, on pourrait aller au port et celui qui empile le plus de cailloux gagne. Oh si tu savais ce qu’il y a dans mes rêves... Ce système est bourré de trou qu'on peut facilement combler avec un peu jugeote, et ca tombe bien : je peux t’y aider !
20 °CSOLEIL
Mai, 2024
Noam OzkanCo-fonda
Reem HandalCo-fonda
Roma HovrathCo-fonda
besoin d'aide ?écris au staff <3
09/05/2024 Phymeris V2 est arrivé !!!!!!!!
Top sites
Père Ralos, raconte nous une histoire ~
Aujourd'hui à 9:56 par Ambrogio Leone
No place to be, nowhere to go - Billie -
Aujourd'hui à 4:31 par Reem Handal
incomplete ruler ─ ranpo
Aujourd'hui à 4:28 par Reem Handal
That was a waste of fuckin time — sid.
Aujourd'hui à 0:23 par Sid Wieteska
ça mousse < abraham >
Hier à 23:22 par Abraham Molnár
biscoteaux entremêlés [mandolia] roma x arjun
Hier à 22:26 par Roma Hovrath
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[TERMINE] I could blow your mind (arsène)

[TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Sam 10 Fév 2024 - 23:43



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Ca faisait longtemps - combien de temps ? Elle ne sait plus bien
trop longtemps qu'elle n'était pas passée dans l'ancre des lumières vacillantes. Plusieurs fois, elle a fait le chemin jusqu'à la devanture, jusqu'à presque apercevoir les étoiles qui ourlent l'entrée
avant de se défiler, missionnant le premier badaud de la course des quelques bougies dont elle a besoin pour finir son livre.

Désormais, ça fait quatre jour qu'elle travaille dans le noir,
et ça commence à être inconvenant de péter toutes ses éprouvettes.

 ça ne doit pas être si difficile
  elle n'a qu'à entrer, dire bonjour, être polie (n'essaie pas de sourire,
pas trop ! elle va s'y perdre sinon c'est certain)
   prendre quelques bâtons de cire et faire demi tour.

    Merde.

Payer, aussi. Elle a oublié de payer-

C'est trop tard, elle est déjà devant et elle n'a pas bien répété et voila que sa paume s'écrase sur la porte, pousse le battant et ce sont les odeurs qui l'accueillent avant la douceur des lumignons.
Elle fronce le nez, trop peu délicatement, avant de chercher une silhouette dans la lumière dansante.
Et quand elle la voit, voilà qu'elle parle trop vite - encore.

hey hey ??????????????????????????????? elles ne sont même pas amies. bonsoir ? il est 13h.

Elle arrange une mèche grenat derrière son oreille, la main qui suit une trajectoire étrange parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être malhabile
ou plutôt parce qu'elle n'a pas l'habitude de s'en soucier.

Et alors qu'elle perd ses yeux sur l'artisane, sur la stature et l'aura qui joue avec ses nerfs
  elle est encore plus belle que la dernière fois,
elle se ravit de n'avoir d'iris pour la trahir dans le vert de ses yeux.

depuis combien de temps est-elle là sans rien dire ?

je, mh, il me faudrait des bougies pour ma cave elle triture trop ses doigts, et quand elle s'en rend compte, alors elle s'entend enfin pas ma cave - enfin, si, mais c'est mon labo, en fait
Et elle s'entend, encore
ne peut plus s'arrêter maintenant. oh wow pourquoi ça sonne toujours aussi bizarre ? je le suis pas, hein !
    - bizarre, je veux dire


C'est étrange, l'écho nerveux qu'a sa voix quand elle ravale difficilement de plus amples justifications
elle ne se connaît pas les minauderies et sa foutue main qui revient placer sa foutue mèche.    (il faut vraiment qu'elle arrête de faire ça) !

C'est étrange, car elle a envie de voler des œillades au visage si droit alors même qu'elle prétend faire un choix parmi les différentes bougies exposées, l'air trop concentrée pour tromper tout.e commerçant.e habitué.e
oh,     elle aurait dû continuer à travailler dans le noir.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Arsène Jawo Dim 11 Fév 2024 - 1:11


Arsène collectionne cierges et bougies sur de petits étendoirs correctement fixés. Elle les prépare pendant une partie de la matinée, quand la fraîcheur de la rosée rend encore supportables les températures volcaniques de l’atelier qui croule sous les coulis de cire comme lave ébouillantée. Le reste de la journée, Arsène s’occupe, elle dispose les futurs lampions précieusement préparés au milieu des rayons de sa boutique illuminée. Ils sont classés par odre croissant, du plus petit au plus grand, par parfum également.

A l’intérieur du commerce, elle attend patiemment les passants pour se faire un maximum de rubis : les bons comptes font les bons amis. Arsène aime l’argent, la monnaie, les bonnes affaires, se ferrer d’un commerce utile qui rapporte assez pour vivre convenablement dans ce labyrinthe duquel elle ne peut plus s’échapper. L’oeil braqué vers l’entrée, elle remarque que la chevelure étoilée s’agite, les étoiles filantes signalent l’arrivée d’une nouvelle lumière au milieu des piliers de cire arrondis ou angulaires.

- Bonjour. Un rappel à l’ordre. Puis-je vous conseiller ?

Arsène pointe un sourcil au milieu de son visage, sans comprendre la supercherie. Il n’est pas assez tard pour prétendre s’approcher de la nuit. Elle cherche dans ses yeux verts une lueur, une lumière, mais ces iris sont tellement développées qu’elles imitent une mer de néons ultraviolets. Dans ces prunelles artificielles, dans ces yeux qui pétillent, Arsène cherche une éclaircie sans arriver à s’orienter. Les paupières qui embrassent son œil fonctionnel s’entrouvrent à la recherche d’une voie vers la compréhension, mais dans les dédales d’un certain silence, Arsène est plongée dans la confusion.

- Pour votre… Cave ? Je vois.

Non, Arsène ne voit pas.
Elle ne comprend pas ce que cette prétendue Phymérienne fait dans une cave à mélanger jour et nuit.
Phymérienne, parce qu’elle ne connait pas de visage comme celui-ci dans les rayons de Paris, parce qu'elle est curiosité, de ces femmes sorties d’histoires dont elle n’a jamais entendu parler ailleurs que dans ce pays. La curiosité s’enflamme comme à chacune de ses visites passées, mais de mot la cirière est avare, elle laisse la cire faner dans leurs derniers zestes de lumière.
Sans un mot de plus, Arsène préfère se concentrer sur ses rayons plutôt que sur les histoires graveleuses qu’on lui offre dans de curieuses confessions. L’inconnue reste à côté.
A côté de la plaque.
La cirière récupère quelques lots de cierges qu’elle aligne sur le comptoir au milieu de quelques bougies qui flambent à ses côtés : les petites lumières toujours allumées pour diffuser les odeurs rassurantes et hespéridées.

- Avez-vous un parfum préféré ?...

L’enduit odorant est plus coûteux, Arsène n’oublie pas de rentabiliser ses conversations, ses mots, ses paroles.

- Approchez-vous, je vais vous faire sentir les plus douces émanations.

Elle ouvre un coffret contenant diverses fioles étiquetées. Sur les petits papiers qui enlacent les verres, il est écrit à la plume le nom des essences qui odorent les bougies pendant leur confection. Elle tend sa main pour lui faire signe de s’approcher, garde la paume tendue pour le moment sans la ranger en attendant la venue de cette cliente qui rime avec étrangeté, bien que belle créature : Arsène l’a bien remarqué derrière ce visage fermé.




dynamite
Les bougies jetaient une clarté timide ;

Commerce + Natalia



NC


Arsène Jawo
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 50a37cc46bc5d2c9a5d1bdae623c978f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 89e55a596616b72b4d72c281265d2175
Messages :
59
Rubis :
118
Arsène Jawo
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Dim 11 Fév 2024 - 13:52



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Merde, qu'est-ce qu'elle disait déjà ? Natalia fronce les sourcils, parce qu'elle lui a posé une question, et elle ne s'en rappelle plus (a-t-elle rêvé sa voix ?)   et maintenant, voilà que l'artisane lui tend la main.
Elle réfléchit une seconde au fait de glisser ses doigts entre les siens, mais ce serait...
    bizzare,   encore.

Elle lui a dit qu'elle ne l'était pas.

Oh,
  ah  oui, c'est ça
    les bougies ! C'est ça qu'elle est venue voir.

ah oui merci n'a aucune idée de ce qu'elle approuve, mais elle le fait et mime même l'assurance qui semble ici tant faire défaut pour rompre la distance, se poster face à elle par delà le comptoir.

Quand elle aperçoit le coffret et les essences qu'il contient, ça lui revient, et alors la curiosité qui gratte sous ses empruntes prend le devant et dévore tout ce qui la retenait,     la baffre et s'en repait
se régale et n'hésite pas une seconde avant de se saisir de la première ampoule de la rangée.

Celle-ci contient un liquide légèrement violacé,
elle le tourne délicatement afin d'en observer les mouvements
suit les reflets, l'œil habitué qui en mesure l'épaisseur et la pureté.

- simple déformation professionnelle, qu'elle dirait pour se justifier si elle n'était pas déjà absorbée par sa contemplation.

eh mais c'est génial ! c'est vraiment joliment fait, on dirait que c'est distillé à la vapeur, non ?? c'est vraiment une belle essence- c'est quoi la technique d'extraction que tu utilises ? à travers la fiole tenue bien haut, suffisamment proche de son visage pour en capter les particules et les caprices de matière, elle aperçoit l'œil doré posé sur elle et alors
se racle la gorge. vous, vous utilisez ? je crois que vous préférez quand on vous vouvoie, chez vous.

Elle s'est un peu emballée, peut-être,
répond au rythme cardiaque qui fait des siennes en reposant le verre dans son écrin, les doigts jouant encore avec les bords de la boîte. Glisse sur les étiquettes soigneusement présentées,
déchiffre les parfums sans même en imaginer la senteur
(ne voit que la plume qui roule sur le papier,
les arabesques de la main. )

tu, vous- ah, elle n'y arrive jamais, encore un truc de terrien qu'elle ne comprend pas bien. as une très belle écriture.

Elle tente un petit sourire, et il est loin
bien loin des traits déliés de ses passions habituelles,
quoiqu'il le mérite de franchir les lèvres rosés qui s'étirent,
plane un instant pour se repaitre de l'atmosphère qui règne, de la moiteur ambiante  - ou est-ce juste elle?
  du doux ronronnement des mèches embrasées et
      des halos qui s'entrecroisent,
donne à la femme l'attrait de tout ce paraît trop loin, trop différent d'elle,
l'air irréel des confessions à la bougie.  

pour le parfum, ça m'est égal, vous pouvez bien choisir ce que vous voulez. ce que vous préférez, même !
elle expédie un peu trop rapidement, se trahit car
ne s'est-elle toujours pas foutu des extra et des fioritures, des détails délicats comme l'odeur d'une bougie tant qu'elle éclaire là où elle va ?
peu importe,
ce n'est même la bougie
  qui l'intéresse.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Arsène Jawo Dim 11 Fév 2024 - 18:14


- Nuit bohème, ambre impériale, sable doré, barbade, voile de coton, herbe coupée, fleurs des dunes, poudres de soleil… Et encore d’autres odeurs sont à disposition.

Arsène les connaît toutes par cœur, les jolies formules, les charmantes nominations, mais elle préfère que sa cliente fasse connaissance avec les fumets pour se faire une idée. Elle dispose simplement les nombreuses fioles à sa vue pour qu’elle fasse son choix. Arsène ne compte pas interférer tant qu’on ne le lui demande pas. Elle se contente simplement de préciser que bien qu’elle joue avec la cire, ce n’est pas elle qui s’occupe des parfums : un autre artisan dans le village s’occupe des senteurs diffusées contre les épidermes, au creux des cous, dans les foyers, dans les étreintes enflammées.
La mâchoire s’évapore de gauche à droite, elle signe un refus.

- Ce n'est pas moi qui m’en occupe, c’est le nez du village. Ielle a de nombreuses compositions odorantes. Je lui achète quelques essences pour rendre mes bougies un peu plus… Fancy ? Je ne donc connais pas ses méthodes d’extraction. Je ne peux pas nourrir votre curiosité, je suis plus une littéraire qu’une scientifique, vous savez...

Arsène a laissé les éprouvettes aux âmes amoureuses des sciences, elle a préféré étudier les sciences sociales, l’histoire, l’évolution de l’humanité, les crasses et les fourberies des peuples prêts à s’entretuer. L’histoire compte les morts, évoquent les passages de l’humanité dramatiques : ce n’est pas aussi explosif que les éprouvettes qui bavent, qui crachent de la fumée, mais pour l’historienne c’est bien plus palpitant que les atomes et les coefficients.

- C’est bon, tutoyez moi. Ce n’est pas grave.

Son oeil intacte admire le sourire contre les lippes, mais le sien ne vient pas. Elle abandonne ses codes de politesse pour éviter les trop nombreuses maladresses. Les maladresses, elle ne les compte plus, probablement que l’inconnue est belle, belle comme une reine, une reine maladroite, un peu dans son monde, un peu perchée. C’est un phénomène.

- Ce que je préfère…


Dans ses bras, les cylindres aux parfums ambrés s’additionnent alors que la phrase de l’inconnue revient embrasser ses pensées. Cela rime avec quelque chose qu’elle connaît déjà, un sentiment étrange, une sensation agréable qui viendrait presque la flatter. Elle cesse pendant quelques secondes de bouger avant de lorgner le visage de la native pour lui demander, un sourire retenu au bord des lippes amusées.

- Ambre impérial. Elle comporte  des senteurs : boisée - épicée - fruitée - poudrée. C'est un souffle envoûtant et ambré, célébrant plusieurs facettes épicées, rivalisant avec la douceur de la vanille poudrée… Pourquoi ne pas vous laisser tenter par vos propres désirs ? Voulez-vous penser à moi quand vous les allumerez ? Vous devriez plutôt faire un choix en fonction de vous goûts, si vous n’aimez pas, vous risqueriez probablement de le regretter.





dynamite
Les bougies jetaient une clarté timide ;

Commerce + Natalia



NC


Arsène Jawo
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 50a37cc46bc5d2c9a5d1bdae623c978f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 89e55a596616b72b4d72c281265d2175
Messages :
59
Rubis :
118
Arsène Jawo
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Lun 12 Fév 2024 - 19:33



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Alors qu'elle l'entend parler, elle se dit qu'elle a une jolie voix
et qu'elle aimerait bien l'entendre lui expliquer des choses
mais encore une fois, elle n'a rien écouté, alors elle bat un peu des paupières, rattrape le fil dans le tableau que la jeune femme dresse d'elle même.

Littéraire, donc.

le nez, oui, c'est vrai  (c'est logique, après tout
il faudra qu'elle pense à aller voir ce nez et ses miracles, se le note dans un coin de sa tête qu'elle n'aura qu'à oublier et se remémorer plus tard. )

Quand elle ne pensera pas à l'œil qui remonte sur elle, à ce que l'air nouvellement piqué tricote dans son estomac    ses désirs ?!
la lueur de l'ambre qui prend une tournure un peu différente dans les phrases qui ponctuent le regard qu'elle a du mal à fuir
Voulait elle penser au miel moiré qui coule dans celui-ci,
lui colle aux mains quand elle n'essaie même pas de s'en défaire ?


    quoi ? elle s'étrangle un peu, la voix instable qui se précipite sur ce que cette pensée seule lui évoque oh non, non c'est pas - c'est pas ce que je voulais dire les mains en avant, balaient l'air dans lequel elle s'empêtre
       c'est vain. enfin pas que j'ai pas envie de penser à toi - vous- tu ! mais enfin je veux dire, c'est pas pour ça que-

Comment désamorcer un malentendu qui fait sa taille ?
       comment défaire un quiproquo qui n'en est pas un ?

Elle a les joues qui chauffent un peu, alors elle essaie de se rappeler la stature qui ici l'abandonne, tente de se souvenir de comment l'aplomb sonne dans ses pas.
elle n'y arrive pas, non plus dans les gestes qui balbutient un intérêt mal feint, les doigts qui s'emparent d'une fiole dont elle ne regarde rien.

voila  ça c'est parfait elle bataille contre le bouchon, s'agite un peu contre la résistance parce qu'elle préfère se confondre dans l'effort qu'affirmer son intérêt (pas quand elle la regarde comme,
quand elle feint presque un sourire qui la ferait danser entre ses dents) tire un coup, je suis sûre que un grand coup, ça conviendra parfaitement ! si grand que,
zut, oh- pardon ! la fiole se renverse et voilà qu'elle roule jusqu'au coin du comptoir,  alors les doigts s'en vont à sa poursuivre,
  se perdent en chemin, rencontrent des cierges qui se renversent
- malheurs !   leur fracas signe sa piètre œuvre, la brûlure sur ses joues désormais. (la honte qui mord ses lèvres)

oh, non pas ça...


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Arsène Jawo Mar 13 Fév 2024 - 0:20




- Mais de quoi parlez-vous donc ?... Nous ne parlions pas de senteur et de bougies ?... Je vois.

Arsène ne voit pas, les mots et les lettres se mélangent pour former une patte dans laquelle l’inconnue est en train de s’emprisonner. Un malentendu, ça en prend la forme indélicate. Pourtant, brille sur les lippes de la sérieuse Arsène un sourire colgate, amusée par les phrases flatteuses qu’elle déchiffre sur les hiéroglyphes de ses paroles douteuses.

- Donc, vous voulez tout de même songer à moi ?... C’est étrange de vouloir songer à une personne que l’on connaît pas.

La cirière assiste au retrait du bouchon et à la démarche fière et élancée. Ses sourcils se froncent devant la scène tout aussi grotesque que le reste. Elle attend patiemment qu’elle fasse un choix déterminé, à croire que la première fiole est à l’image de la première décision : toujours la meilleure. Son oeil intact regarde ses gestes semblables à une bataille ancienne : les doigts plus maladroits qu’un cheval de Troie ne trompe pas une forme de détresse incorrigible dans les gestes.

- Avez-vous besoin d’aide ?

Cela ne convient pas parfaitement à la cirière qui découvre l’effet papillon des ressorts d’une révolution. Ses paupières s’écartent quand le flacon épouse les hanches d’une flamme pour qu’elle fasse une révérence avant de sombrer et s’écoule en cascade avec plusieurs piliers de cire pour les séduire, pour les faire fondre, pour que le commerce s’enflamme sous les danses brûlantes des cierges bousculés dans la foule.

- Merde.

Arsène souffle sur la politesse, elle se précipite vers l’atelier. La porte claque pour refermer la pièce qui se trouve derrière le comptoir. Ses mains tremblantes récupèrent une large bassine qu’elle remplit d’une grosse quantité d’eau. Les flammes peuvent vite se propager et c’est tout son travail qu’elle risque de perdre si elle n’agit pas rapidement : des rubis en péril, une perte de temps. Alors les trombes d’eau semblent mettre une éternité à goûter au fond du récipient remplit totalement. Arsène l'emporte brusquement pour le balancer dans la pièce d’à côté.

Si les flammes se sont éteintes, Natalia a été prise pour cible comme les flammes, comme si sa chaleur allait faire fondre chacune des bougies, mais elle n’est que faite de mèches incendies.
La commerçante pousse un premier soupir : le chaos a volé les mots, les excuses, le pardon. La pièce est trempée, le regard se noie sur la scène. Elle va devoir fermer le temps de ranger, le temps de s'occuper de la cliente trempée. Elle s'avance vers la porte et se glisse sous les étoiles pour tourner le petit écriteau : c'est fermé. Une œillade vers la pyromane, l'air désabusé.

- Je vais m'occuper de vous.

Le sérieux coincé comme un chat dans la gorge.




dynamite
Les bougies jetaient une clarté timide ;

Commerce + Natalia



NC


Arsène Jawo
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 50a37cc46bc5d2c9a5d1bdae623c978f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 89e55a596616b72b4d72c281265d2175
Messages :
59
Rubis :
118
Arsène Jawo
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Dim 25 Fév 2024 - 21:40



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Aaaaah
ah, c'est vrai,   de quoi parle-t-elle ? Elle a les pommettes qui s'embrasent un peu avant même qu'elle ne remarque les flammes
car ne voit que le sourire nouveau sur les traits de la jeune femme.

Elle lui est toujours apparue si lointaine, l'aura mystérieuse et vacillante des bougies qu'elle façonne l'air imperturbable,
plongée dans une pénombre que Natalia n'ose outrepasser,
veut en percer tous les secrets sans oser les déranger.
C'est qu'elle ne voudrait pas faire voler en éclat la lueur dans les ambres - la lumière qui chancelle pour emprunter une expression qu'elle ne lui connaît pas !

Elle n'a pas le temps de se demander si c'est un jeu, ou un rêve étrange insufflé par les parfums entêtants
( elle jurerait avoir senti des épices chatoyantes se moquer de ses sens, au moment où elle se confond dans les mots et les gestes qui se défendent    un chouille trop tard.)

oh NOn non c'est pas que je veux penser à vous c'est juste- c'est une façon de parler  (c'est vraiment trop tard, parce qu'elle bat des cils et voit enfin les faisceaux rouges les menacer),
peste sans s'en rendre compte. dites moi que c'est pas vrai-

Elle n'a rien contre les flammes, Natalia ; rien du tout, à vrai dire
  les trouve élégantes, parce qu'elle aime tant ce qu'elle ne peut pas contrôler. C'est si beau et tellement plus grand qu'elle,
même quand ça dévore ses papiers et le fruit de son travail,

elle n'a rien contre les feux indésirables
mais déteste chaque seconde qui suit les brasiers, surtout quand elles sonnent comme
   natalia, qu'est-ce que t'as encore foutu ?
   natalia, c'est quoi ce bordel ? natalia, tu refoutras plus jamais les pieds chez moi
natalia
quand elle doit faire face aux morales bien méritées.

Elle la craint, cette expression là
                      elle la connaît bien, pour l'avoir
                      vue chez tous les habitants.
La redoute sur les traits de la femme qu'elle n'a même pas eu le temps d'inviter, et quand elle ose y faire face pour amorcer des excuses mélangées au chaos,
elle ne la voit plus, et tout crépite autour d'elle.

Elle appelle alors, défait sa veste pour tenter de calmer les flammèches cavalières.  arsène ? arsène, tu vas b-


  o h
voila que
il fait froid, tout à coup.

Un premier frisson, et les mèches trempées qui gouttent par terre.
Elle n'avait jamais utilisé son prénom auparavant, quoi qu'elle aurait préféré ne pas avoir à cramer son atelier pour le faire.
Les yeux coulés d'émeraude se risquent à constater les dégâts, regrettent les colonnes noircies et la cire foutue, jusqu'à retrouver ceux de la jeune femme.  elle est

Un coup d'oeil au panneau des affaires retournées et l'embarras lui fait mordre sa lèvre inférieure, peut-être aussi pour faire cesser les tremblements incontrôlés     vraiment, vraiment navrée !

Tellement navrée qu'elle essaie de relever deux trois bougeoirs - ils seront peut-être récupérables laissez moi vous aider s'accumulent dans sa main sous le regard indéchiffrable de la gérante, alors elle s'active un peu, comme si ça changeait quelque chose,
 je vais arranger tout ça !
 amasse les morceaux et les cendres
   poussières grisonnantes de ses propres chances.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Arsène Jawo Dim 25 Fév 2024 - 23:04



Le sol est trempé, la cire encore molle se mélange difficilement aux larmes éparpillées, elle durcit quand elle rencontre l’humidité. La chevelure de feu s’est également aplatie et brille comme l’herbe qui accueille la rosée. C’est un joli chaos, mais la boutique ne s’est pas embrasée, le chiffre d'affaires ne va pas baisser pour quelques bougies enflammées, pour quelques braises éparpillées, pour un sceau d’eau qui valdingue, explose en embruns.
Arsène, elle soupire une nouvelle fois :
devant le chaos mi chaud mi froid,
devant les excuses,
devant le joli minois.
La pression cesse d’éblouir sa vision.
Le drame a coulé pour s’épancher d’un résultat inexistant.

- Et bien… Ce n’est pas grave. J’accepte tes excuses, mais ne bouge pas.

Le vouvoiement se meurt aussi rapidement que le bûcher est éttoufé.
Arsène laisse une oeillade sur la jeune femme qui cherche à aider, à rattraper la bêtise, à ramasser les petites bougies, les restes de cires qui collent encore contre le carrelage trempé. Arsène, elle aime l’indépendance, elle aime s’occuper des problèmes, mais elle oublie que les autres sont parfois éclats dans ses requiem. Elle n’accepte guère toute l’aide que l’on cherche à lui offrir, les bêtises à rattraper, alors qu’elle aurait besoin des étincelles que produisent les autres pour se repérer, pour mettre cet ordre qu’elle tient tant à concerver.

La pièce est quittée, elle défait la Hovrath de sa présence pour se joindre à l’autre pièce, à l’atelier. Arsène ramène un bric à brac pas possible d’une pièce à l’autre pour nettoyer la boutique à peine saccagée. Deux allés retour avant de se glisser dans le dos de la native.

- Tu dois avoir froid. Je n’ai pas de quoi te sécher, en attendant…

Ses mains sépérent en deux une couverture duveteuse proprement pliée.
Un parfum lavande enveloppe encore les mailles du textile. Il vient se déployer comme camisole autour de Natalia pour totalement l’envelopper. Elle est grande Natalia, plus grande qu’Arsène qui déploie largement ses bras pour l’enfermer, obligée de voir tout ses contours pour mieux la draper :
dans ce cocon réconfortant,
dans cette masse douillette,
dans la couvrante chaufferette.

Arsène finit face à Natalia, lâche le drap et tire une chaise pour qu’elle puisse s’ asseoir à ses côtés tandis qu’elle prend des ustensiles pour progressivement nettoyer. Natalia, assise à côté, sous sa surveillance, ne fera rien brûler, si ce n’est le silence qui se consume dans les mots de la cirière précautionneuse.

- Tu n’as rien hein ? Tu ne t’es pas brûlée ? J’ai un baume pour les brûlures. Je m’y suis habituée quelques fois, à éteindre les flammes du bout des doigts.

Accroupie vers le plancher, elle incline le bout des doigts abîmés, tandis que son autre main déplace le désastre dans une pelle pour le jeter.





dynamite
Les bougies jetaient une clarté timide ;

Commerce + Natalia



NC


Arsène Jawo
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 50a37cc46bc5d2c9a5d1bdae623c978f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 89e55a596616b72b4d72c281265d2175
Messages :
59
Rubis :
118
Arsène Jawo
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Ven 17 Mai 2024 - 9:55



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Elle cherche quoi faire de ses dix doigts
devrait probablement s’en abstenir, car même si les traits demeurent compréhensifs, Natalia détesterait voir la commercante adopter les mêmes yeux courroucés que les autres.
C'est qu'elle espère si fort qu’elle ne le soit pas,
comme les autres.

Et c’est ce que la voix promet quand elle reste calme et mesurée, pleine d’égard dans le désastre ambient quand elle ne peut que servir une moue coupable et des lèvres pincées en retour.

Elle se fiche bien d’être trempée lorsqu’elle voit l’état de l’endroit,
la paix troquée contre ses rondes
  ( l’habitude des dégats là où elle passe et des voix qui la chassent,
  pas ici pas maintenant ! )

oh, non non, c'est pas - la peine.
N’a pas le temps de lutter que c’est son dos qu’elle tente de retenir, en apprécie le tableau mais aurait aimé l’arrêter avant d’entendre les efforts à l’autre bout de la pièce
les efforts déployés, sans elle, pour tenter de contenir son chaos.

ce que t’es nulle, nat le blame soufflé tout bas malgré les frissons qui la traversent. Certes,
elle a peut-être un peu froid.

Alors elle a les yeux qui brillent
- plus que d’habitude, donc ! en voyant la silhouette la rejoindre, ne regarde pas ses mains ou ce qu’elle tient tant elle veut lire son visage
seule énigme qui l’intéresse désormais.
c'est pas la peine, c'est plutôt à moi de faire quelque chose là tu sais...

Ce serait à elle d'avoir les gestes doux et rassurants, les doigts dans le désartre pour tenter d'en dissiper les effets,
ce serait à elle de faire un geste           le moindre mouvement
  sauf qu'elle en est incapable et que même sa voix l'abandonne devant la promesse de ce qui ressemble à une etreinte.
Ce n'en est pas une (heureusement :
elle sentait dejà l'estomac se crisper et les palpitations au bout de ses phalanges qui n'auraient été capables que de repousser le contact imprévu).

oh, elle murmure, et ses joues ont rosi sans qu'elle s'en rende compte,
Voila qui la réchauffe un peu. c'est doux.

Un simple constat, l'expression prostrée de peur de faire un faux mouvement et ses yeux qui osent chercher les siens, plus bas,
sans qu'elle ne sache trop pourquoi.
C'est quand Arsène quitte son espace qu'elle se rend compte qu'elle avait arrêté de respirer, et une fois les muscles relachés
      :       voila qui n'était pas si desagréable.

Et c'est seulement quand elle remarque les mouvements devant elle qu'elle voit la chaise tirée pour elle,
entend la prévoyance dans les soins proposés. Les doigts qui se ferment enfin sur le tissus qui l'entoure     est-ce que la cirière
porte le même parfun que celui qui l'embaume ?
, elle hoche la tête négativement, et les goutelettes perlent des cheveux désormais carmin.

Elle n'a pas vraiment mal, et pas vraiment envie de s'asseoir non plus.

tes doigts elle s'accroupit doucement à ses côtés, les gestes prudents qui ne lui vont pas vraiment au teint
tend les siens vers les mains blessées d'Arsène.
Elle s'arrete juste à temps, relève le regard vers l'ambre. c'est pas à cause de moi... si ? ou c'est les bougies que tu éteins ?

Il y a la culpabilité dans la voix basse, et alors elle se sent si jeune,
    si vulnérable
ca fait si longtemps qu'elle n'a pas pris le temps d'intéragir calmement. Et alors, elle réalise, et le sourire est un peu amer;

désolée, à ce qu'on dit
j'en fait souvent qu'à ma tête.

Et ca ne la gêne pas, Natalia,
     - alors elle espère qu'elle non plus.


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Arsène Jawo Sam 18 Mai 2024 - 14:29




Arsène troque les marchés contre les tâches ménagères. Elle n'aime pas quand les petits morceaux de cire restent collés au carrelage, elle n'aime pas tout ce joli remue ménage. Joli, comme les boucles mouillées de Natalia qui coulent le long de sa nuque. Joli, comme sa chevelure enflammée qui brûlerait toute la cité s'il n'y avait pas de rivières pour l'en empêcher. Joli, comme ce visage trempé dans l'inquiétude chaste mais qui devrait s'éteindre.

Son iris inspecte sa peau abîmée à force d'éteindre les flammes, elle y est habituée, à embrasser les brasiers, à les faire s'éteindre entre ses bras. Que cela soit Sid ou Natalia, elle n'a pas peur de leur chaos, de se brûler, de s'immoler dans le feu festoyant qu'elles instaurent. Puis son oeil doré saisit celui de Natalia pour l'enlacer alors que l'une de ses mains s'ouvre pour cueillir la sienne.

- Ça fait parti de mon travail. Ce n'est pas de ta faute Natalia, ne t'en veux pas pour les bougies.

Plus de peur que de mal,
plus d'eau que de flammes.
A nettoyer, à récurer, à frotter contre le sol. S'est éteint le pseudo drame. Arsène, elle préfère reprend sa main pour terminer de nettoyer, de gratter la cire qui traîne, de tout ranger proprement, de passer un coup de serpillière pour que le sol brille de nouveau. La cirière écoute les paroles de Natalia, de qu'on dit sur cette flamme qui danse au dessus des dégâts. Natalia, elle est de ses flammes périlleuses qui ne cessent de s'arrêter de flotter pour incendier le village de ses pseudo idioties. Pourtant, Arsène, elle ne lui en veut pas, car dans la simplicité de l'ordre, elle ne peut s'émouvoir sans chaos.

- Si tous le monde était constamment calme, qu'il n'entrait pas en conflit, que le chaos n'existait pas, je pense que l'humanité se ferait royalement chier.

Quelques rires amusés. Elle finit ses nombreuses tâches, range le balais et le sceau dans l'arrière boutique. Elle revient quelques secondes seulement après avec une épaisse bougie parfumée : un cylindre au parfum ambré.

- Alors ne t'excuses pas, tant qu'il y a des personnes comme moi qui aiment remettre un peu d'ordre.

Ses doigts viennent glisser la bougie contre les mains de Natalia tandis que ses lippes lui offrent un sourire.

- Je te donne celle-là en attendant. La cire est du genre costaude... En espérant que tu reviennes m'acheter quelques bougies sans risquer de perdre ma marchandise cette fois.





dynamite
Les bougies jetaient une clarté timide ;

Commerce + Natalia



NC


Arsène Jawo
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 50a37cc46bc5d2c9a5d1bdae623c978f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) 89e55a596616b72b4d72c281265d2175
Messages :
59
Rubis :
118
Arsène Jawo
https://phymeris-re.forumactif.com/https://phymeris-re.forumactif.com/
Re: [TERMINE] I could blow your mind (arsène)par Natalia Hovrath Sam 18 Mai 2024 - 16:54



✪ ⍟ ✪
i could blow your mind
be your dynamite
arsène

Elle ne le sait pas, Arsène, mais elle dit tout ce que Natalia veut entendre. Le dit avec le sourire qui vise tout droit dans sa poitrine       
(     b    o o
m    b o o m),
ses doigts qui frondent entre les siens.
C'est qu'elle n'a même ma retiré la main,
et quand l'artisane s'en écarte, elle reste un peu là, suspendue aux fils de mouvements qui ont cessé de la cajoler pour s'occuper du désartre.

Elle ne s'occupe de rien, alors, Natalia, et ca ne lui ressemble pas
a les orbres un peu perdue sur le carrelage, sur la musculature qui se dessine dans le coeur qu'Arsene met à l'ouvrage
- un bel ouvrage qui défait le sien.     Immobile,
           statue de cire dans le palais qu'elle a fait fondre.

Alors elle a les joues qui s'empourprent encore, s'accordent aux mèches sur lesquelle les frasques s'écoulent encore un peu. Elle hoche la tête doucement, les levres poncées qui ne retiennent ni leur étirement, ni les pétillement dans son ventre.
elle savait que tu serais différente !
Qu'elle ouvre les portes à tous ses éclats, qu'elle lui rit au nez sans se laisser impressionner par deux trois flammèches;

si tu devais mettre de l'ordre après moi, tu pourrais postuler en tant que mairesse direct, je crois. elle a envie de l'entendre rire,
encore   et encore ! je voterai pour toi, en tout cas !


Bien-sûr qu'elle voterait pour elle
qui d'autre ? Noam ? Bouzig ne fait pas battre son coeur quand il parle. Quoiqu'il y aurait Séraphine, c'est vrai qu'elle aime la facon dont ses yeux la déchiffrent...

Pas vraiment le temps de jouer les élections qu'un objet dans sa main en soustrait l'issue -oH,

c'est défintiveiment Arsène qu'elle veut quand les iris s'allument du sourire qu'elle lui offre, en même temps que la bougie.
Ambre, comme elle.

oh. leurs doigts se sont frôlés. oh non non faut pas ! essaie de la lui rendre un peu trop rapidement,
se ravise. enfin pas non NON ; c'est très gentil c'est même, wow, super, mais c'est trop ? enfin, tu as été déjà charmante avec moi et ah ?
sur ce terrain là, Natalia ? pas charmante CHARMANTE - enfin si, mais,
c'est super, je vais la prendre et penser à - euh, non
pas vraiment, enfin t'as compris, quoi.

Il aurait fallu s'arrêter à merci, Arsène, à bientot !

Mais elle ne sait pas vraiment faire simple ;
ne sait que sortir les mots en boules sans en discerner les formes et l'etat avant qu'ils ne franchissent ses lèvres, ne peut que prendre les jambes à son cou avant de s'étaler un peu plus dans la tableau qu'elle a peint avec les doigts.
Elle ne la regarde pas vraiment pour prendre congés, les doigts maintenant le cadeau chérie ( était-ce un cadeau ? peut-être devrait-elle payer ?? mais a-t-elle seulement pris des rubis ???? et lui en reste-t-il, d'ailleurs, des rubis ??????      
Les tintements des étoiles annoncent sa sortie


    elle a oublié de lui rendre la couverture, se rendra compte qu'elle est restée emmitoufflée dans la lavende une fois son pallier franchit.)


Natalia Hovrath
phrase :
*that nonsense has escalated
Mini icône :
70x70
icône :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) Xkbcs6f
miniature :
[TERMINE] I could blow your mind (arsène) VXXVqAJ
Messages :
105
Rubis :
301
Natalia Hovrath
https://phymeris-re.forumactif.com/t167-left-unsupervised-natalia#818https://phymeris-re.forumactif.com/t186-decouvrir-les-sciences-nat-natalia#972
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum