✲ INFOS ✲

✲ Ouverture octobre 2023.

✲ Forum tout public.

✲ Avatars dessins, 250x350.

✲ A votre rythme ♥

✲ Shoutbox en bas de page !

✲ VOTEZZZZ ✲

00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mes
Lorem ipsum dolor
00mes
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Título de trama
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate, vehicula nullam tortor sodales montes nulla aenean. Vehicula gravida tempor litora neque nisi diam eget cursus curabitur duis habitasse, congue lacus penatibus dapibus turpis ligula aliquet sociis torquent. Vivamus parturient sapien platea facilisis metus dictum justo quis, sagittis commodo litora per vestibulum fusce himenaeos.
Espacio libre
STAFF
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
NOMBRE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vincent Laisne
Vincent Laisne
Messages :
34
Rubis :
239
Date d'inscription :
17/01/2024
Jeu 25 Jan 2024 - 11:17
Réveil difficile

Je dois être en train de rêver...


Je me suis réveillé dans une chambre impersonnelle et sans âme. Enfin si on ne compte pas le fait que tous ceux qui viennent d'ailleurs atterrissent ici. En me levant j'ai entendu des pas venir en direction de la porte de cette chambre. Un homme d'un certain âge est venu me parler, il s'est présenté comme le maire de cet endroit appelé Phymeris. Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, il ne m'a pas fourni d'explication ni de durée de mon sommeil ici. Il m'a juste attribué une chambre au deuxième étage de cette auberge. Il m'a dit que la plupart de mes affaires ont été mises dans cette chambre, à l'exception de quelques affaires qui m'ont été confisquées pour ma propre sécurité et celle des autres habitants. J'imagine qu'il faisait référence à mes armes que j'avais encore sur moi lors de ma fuite.

Je me suis rendu dans ma chambre une fois cet entretien terminé pour dormir encore. J'étais épuisé sans savoir pourquoi et j'avais encore mal à la hanche. J'imagine que ma blessure a été soignée mais il ne m'en a rien confié. Je dois en faire mes propres déductions. Je suis donc sur Phymeris, un monde qui m'est totalement étranger. Je vais devoir m'y faire durant le temps où je suis ici. Je dois revenir sur terre le plus vite possible pour retrouver ma femme et mon fils. C'est ma priorité absolue. En arrivant dans cette chambre j'étais seul, mais je savais qu'une autre personne vivait ici aussi. Je n'ai pas eu le courage de regarder dans le coffre au pied de mon lit. Je me suis immédiatement couché et j'ai tout de suite trouvé le sommeil comme si ma convalescence n'était pas totalement terminée.

Je me suis replongé une fois dans mon sommeil dans les évènements passés juste avant mon arrivée à Phymeris. Comment j'ai été découvert? Car dans mes contact de l'agence il y avait une taupe. Les gars de la Société Militaire Privée (SMP) m'ont confié une mission avec un groupe de mercenaires que je connaissais de loin, des gars avec une sauvagerie qui était légendaire dans la SMP. Il fallait les voir à l'œuvre pour le croire. Le droit de la guerre ils ne le connaissaient que pour le bafouer encore plus sauvagement, mais ils ne se faisaient jamais attraper car ils ne laissaient aucun témoin de leurs massacres. C'était pour moi l'occasion de prendre un maximum de preuves en essayant de ne pas me salir trop les mains. Cependant la mission était d'aller dans une usine abandonnée par un client à causes de rebelles dans ce secteur. Sauf que la cible c'était moi et ça je l'ai compris assez vite. Ils m'ont coincé dans le bâtiment et ont commencé à me poursuivre. J'aurais dû le voir venir mais en même temps, je ne voulais pas griller ma couverture et la faire tenir le plus longtemps possible. J'ai fini par devoir tuer le chef et son second avant de m'enfuir dans les couloirs froids de cette usine. J'ai contacté le fameux traitre qui m'a tout avoué avant de couper définitivement le contact. Je me suis retrouvé face à une porte que j'ai dû traverser pour échapper à mes poursuivants et me voilà maintenant sur Phymeris.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que je me suis endormi mais à mon réveil la porte était ouverte et je sentais un courant d'air, ce qui impliquait que la fenêtre était ouverte elle aussi. Je voyais quelqu'un assis sur le bout de mon lit, attendant sans doute mon réveil depuis un moment. Je ne distinguais pas bien les traits de son visage, ma vision étant troublée par le sommeil. En essayant de me redresser j'ai senti ma hanche se rappeler à moi, ce qui n'a pas manqué d'alerter la personne au bout de mon lit. C'est probablement bête, mais la première question qui m'est venu à l'esprit à ce moment là était :

"Vous êtes là pour finir le travail n'est-ce pas? Si vous voulez des infos je ne vous dirai rien alors tuez moi ! "

J'avais omis le discours du maire qui pour moi n'était qu'un leurre. En voyant le visage décomposé de mon interlocuteur je me suis repris et je lui ai posé une autre question en essayant de m'asseoir.

"Vous ne comprenez pas? Mais du coup qui êtes vous?"  



Corey Sanders
Corey Sanders
Messages :
33
Rubis :
258
Date d'inscription :
05/12/2023
Mar 30 Jan 2024 - 2:57

réveil difficile ✘
janvier ✘ feat vincent


ça faisait un moment
qu’il n’y avait pas eu de nouvel arrivant placé dans sa chambre
c’est qu’il s’y était presque habitué corey
⠀⠀⠀aux nuits plus silencieuses avec un lit vide
⠀⠀⠀au lit en moins à refaire tout les matins, aussi

c’est qu’il n’y fait pas très attention non plus
⠀⠀⠀aux arrivées de nouveaux arrivants
⠀⠀⠀qu’il les oublie aussi, tout simplement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀parce qu’il n’en a pas grand chose à faire, finalement.

alors quand il est arrivé pour sa tournée de ménage – parce que c’est toujours à lui de nettoyer sa chambre, c’est la moindre des choses
il a bloqué un instant sur la personne allongée sur un des lits
le nouvel arrivant - c'est vrai - et encore en train de dormir, évidemment
pourtant il aurait juré avoir déjà vu le maire passer ?
qui se rendort juste après s’être réveillé dans un endroit inconnu avec un mec chelou qui donne des explications sans queue ni tête hein ?
⠀⠀⠀⠀⠀((pas corey en tout cas
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀mais ça
⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀ça c’est les insomnies
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ça compte pas))

enfin, tant pis
corey va faire son ménage – ouvrir la fenêtre, aérer les lits
et le nouveau finira bien par se lever et se barrer, pas vrai ?

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀… pas vrai ?




c’est que ça commence à faire long

corey, assis sur le bord du lit occupé, réfléchit à ses options
⠀il pourrait partir, mais il faudra qu’il revienne quand le nouveau sera sorti de son…
⠀⠀⠀⠀⠀⠀coma ? est-ce qu’il devrait pas vérifier si il est encore en vie d’ailleurs ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀eh, non, c’est pas son problème.
⠀il devrait rester du coup, mais
⠀⠀⠀⠀⠀⠀combien de temps encore avant que le mort-vivant ne se réveille ?
⠀⠀⠀⠀parce qu’il a un peu envie de fumer, quand même
⠀⠀et fumer à l’intérieur ça se fait pas trop
bon mais, pause clope alors ? et si il est toujours pas réveillé à son retour on avisera ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀on va faire comme ça.


à peine sa main entrée dans la poche de sa parka orange
que le zombie qui squatte le lit se manifeste enfin
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀pas trop tôt
mais pas le temps de lui lancer un regard noir et réprobateur –
⠀⠀c’est l’incompréhension qui vient orner son visage
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀il nage encore en plein délire, le boug ??
ok corey a volontairement pas l’air commode, mais à ce point ?

c’est
⠀⠀⠀⠀⠀pas grave
il va partir du principe que ses talents d’acteur sont juste à ce point incroyables, et respirer par le nez deux secondes
des petits nouveaux paniqués, ça fait un moment ((trop longtemps)) qu’il en voit
et même s’il les préfère gérés par les autres, il sait s’en charger aussi
…….. à sa manière.

sans un mot, il se lève du lit du nouveau et se dirige vers son lit à lui
(celui près de la fenêtre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀tiens d'ailleurs et si
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀il montait sur le toit pour fumer tout à l’heure ?
⠀⠀⠀⠀⠀il a encore l’air de faire beau⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀aujourd’hui)
récupère carnet et stylo sur sa table de chevet et
commence à écrire

corey (à côté, il dessine une flèche qui pointe vers lui)
je fais le ménage

il tourne la feuille vers le nouveau et pointe du doigt les produits qui trainent dans la pièce
ne lui retourne pas la question – il n’en a rien à faire, de son nom
⠀⠀(il finira bien par l’apprendre, de toute façon)
puis au bout de quelques secondes, il se remet à écrire (à contrecoeur, enfin, on y croirait presque)

t’as pas vu le maire ? (il prend le temps de dessiner ce qui ressemble à un homme barbu avec de grands yeux globuleux et un sourire bête)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(((il a un léger sourire, fier de son dessin)))
il est chelou mais non c’était pas un rêve

son message terminé, corey revient s’asseoir au bout du lit du nouveau en lui tendant son carnet
⠀⠀⠀(faudrait pas que ça dure trop longtemps par contre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est qu’il a un ménage à terminer
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀et une cigarette à aller fumer)








Vincent Laisne
Vincent Laisne
Messages :
34
Rubis :
239
Date d'inscription :
17/01/2024
Mar 30 Jan 2024 - 18:54
Réveil difficile

Retour à la réalitée


En reprenant le carnet je compris rapidement que tout cela n'était donc pas un rêve. Je n'ai toujours aucune explication sur la durée de mon séjour ici, mais il fait bel et bien jour. Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis ici mais je me doute que ça doit faire un sacré moment. Après un soupir blasé, je rassemble les éléments devant mes yeux. Un carnet, les confessions que j'ai écrite en me réveillant ici, la photo de ma femme et de mon fils et les traumatismes de ma dernière mission. Ce n'est pas le moment de flancher, je dois trouver une solution pour me sortir de ce pétrin. De ce que je comprends ce Corey est une personne qui vit ici. Peut être pas à l'auberge, mais dans cette ville en tout cas. Est-ce un homme de ménage? Il dit devoir faire le ménage. Une seconde durant j'ai encore le sentiment que ce n'est qu'une métaphore, mais je me dis que rationnellement si il avait voulu me supprimer il l'aurait déjà fait durant mon sommeil.

Il a pas l'air d'être un mauvais gars, juste quelqu'un de profondément blasé. J'ai vu son sourire quand il a dessiné le maire, c'est à ce moment là que le masque a commencé à se dérober. Il n'est pas agressif, juste blasé d'être ici. Je suis le combientième à me réveiller dans cette chambre? Pas le premier ni le dernier j'en suis sûr. En le regardant de plus près, j'ai l'impression de voir Tom, ce mercenaire qui n'était là que pour manger le soir et coucher à l'abris des bombes. une personne foncièrement bonne mais qui se donne des airs de costaud pour avoir la paix. Je pense qu'on va pouvoir s'entendre si ses objectifs correspondent avec les miens. Il sent le tabac à plein nez, je n'aime pas cette odeur mais je m'y suis fait. Dans le milieu du renseignement, on doit cohabiter avec tous les démons qui peuvent posséder les hommes. Drogue en tout genre, luxure voir pire.

Je me redresse dans le lit et en essayant de me mettre debout j'ai senti que j'étais en réalité, sous mes vêtements, couvert de bandages. J'ai dû être plus amoché que je ne le pensais. J'ai palpé ma poche droite de mon pantalon cargo et j'ai senti les deux paquets de cigarette que j'avais sur moi lors de ma fuite. Dans ma deuxième poche j'ai senti mon couteau qui me sert à bricoler et à manger, ils ont dû me le laisser voyant que ce n'était qu'un outil. Par contre plus de portable. De toute façon il ne me servirait à rien ici, il n'y a pas de prises pour recharger ce genre d'appareil. Bon allez, il n'est pas sourd, et probablement pas muet, on va essayer de le faire parler un peu.

"Dit moi Corey." Je me lève doucement en faisant craquer mes vertèbres une a une. "Que dirais tu de faire une pause clope?" Je sors le paquet de cigarette JPS noir 100s et l'ouvre devant lui en lui tendant une cigarette sortie. "Promis je t'aiderai à finir le ménage une fois qu'on aura pris l'air." Je regardais par la fenêtre et vis un ciel bleu azur. "T'aurais pas un coin où on pourrait être tranquille?" Je pointe le toit de l'auberge et je vois dans ces yeux qu'il avait déjà l'intention de s'y rendre. Comment? Je comptais bien sur le fait qu'il me le dise.



Corey Sanders
Corey Sanders
Messages :
33
Rubis :
258
Date d'inscription :
05/12/2023
Mar 13 Fév 2024 - 13:26

réveil difficile ✘
janvier ✘ feat vincent


le nouveau a l’air plongé dans ses pensées – corey ne l’interrompt pas
⠀⠀⠀(au contraire plus vite il termine ses réflexions
⠀⠀⠀⠀plus vite corey pourra être débarrassé de ses obligations)
il ne le regarde pas non plus – du coin de l’oeil il a aperçu
⠀⠀la photo d’une femme et d’un garçon
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ça ne concerne que le nouveau (et ce qu’il a potentiellement perdu)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀(((égoïstement corey se dit
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’il voudra peut-être partir alors, lui aussi
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀on est jamais trop nombreux pour chercher cette foutue sortie))))

alors il attend
du coin de l’oeil voit le nouveau se redresser – un peu difficilement ?
⠀⠀ah, oui
⠀⠀⠀⠀c’est pas lui qui est arrivé blessé ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀(enfin c’est pas le premier, et sûrement pas le dernier
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ mais ça augmente les chances qu’il soit du genre à ne pas vouloir rester)

et puis il attend encore ; récupère son carnet et attend encore
⠀⠀et il entend
⠀⠀dis moi corey
⠀⠀⠀⠀et il hausse les sourcils
c’est qu’il a pas particulièrement envie de dire quoi que ce soit corey
⠀et pas non plus envie que l'interaction s’éternise et il anticipe un peu les
⠀tonnes de questions qu’il pourrait avoir
mais pas celle là

il observe le paquet de cigarettes, et la cigarette tendue
ça serait bête de refuser quand même pas vrai ?
la promesse par contre, eh
corey se débrouille très bien tout seul et puis
⠀⠀⠀⠀⠀c’est pas comme si c’était un métier qu’il était forcé d’exercer
alors il hausse les épaules ; prend la cigarette ; et lève les yeux vers le toit quand le nouveau le pointe du doigt
c’est vrai qu’il en connait plein corey, des endroits tranquilles
⠀⠀((faut dire que comparé à d’où on vient, tout est tranquille ici))
et le toit en fait partie mais
⠀⠀⠀⠀mais le toit c’est son endroit à lui ; y’a rien de plus tranquille de jour comme de nuit
(bon si, y’en a des plus élevés mais) il a pas trop trop envie de partager
⠀⠀⠀(et puis pour y aller il faut escalader
⠀⠀⠀ et si le nouveau est effectivement blessé
⠀⠀⠀ corey a pas franchement envie d’être tenu responsable d’une chute inopinée)

finalement il se lève ; lui fait signe de le suivre
sans vraiment faire attention si c’est le cas quand il dévale les escaliers
ignore la porte d’entrée et traverse sans s’y attarder les pièces du rez-de-chaussée
⠀⠀(si le nouveau veut visiter il demandera à quelqu’un d’autre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀corey a pas toute la journée)
et termine sa marche déterminée en ouvrant une porte qui donne sur une cour et son petit potager partagé
⠀⠀⠀((enfin est-ce vraiment une cour si la zone n’est pas fermée ?
⠀⠀⠀⠀c’est pas comme si l’auberge avait quoi que ce soit de privé))

corey s’étire un instant, profitant des rayons du soleil
avant de se choisir un coin un peu plus ombragé à l’entrée d’une ruelle
(et éloigné du potager – faudrait pas que les plantes soient polluées)
appuyé contre le mur, il sort un paquet d'allumettes de sa poche et en craque une pour allumer la cigarette entre ses lèvres
semble hésiter un instant et finalement
⠀tend l'allumette à vincent.





encore désolée pour le temps d'attente !!! jspr que ça t'iras quand même lsjfgjdfg




Vincent Laisne
Vincent Laisne
Messages :
34
Rubis :
239
Date d'inscription :
17/01/2024
Mar 13 Fév 2024 - 16:37
Réveil difficile

Première sortie


L'extérieur, comme ça fait du bien de voir un ciel et non plus un plafond. J'acceptait l'allumette de Corey et alluma ma cigarette. Je pris une bonne bouffée de cigarette, le goût était toujours terrible mais au moins je ne me ferai pas engueuler cette fois ci car je sentais la cigarette en rentrant de mission. Je laissais s'échapper de mes lèvres un léger "Il faut que je parte d'ici et que je vous retrouves..." sans vraiment m'en rendre compte. Puis je repris envers Corey avec la langue des signes pour accompagner mes mots. Si Corey était muet, il saura qu'il peut me parler en langage des signes, et si il ne comprends pas mes gestes c'est qu'il sait parler.

"J'imagine que je ne suis pas le premier à être arriver ici et j'imagine ne pas être le premier non plus à vouloir partir. Tout ce que je veux c'est retrouver ma femme et mon fils." Je repris une bouffée de cigarette avant de reprendre. "J'imagine que c'est une question un peu stupide, mais je me doit de te la poser. Tu auras peut être la réponse. Comment on fait pour partir d'ici? De Phymeris je veux dire." Jusqu'ici il se montrait distant, mais le fait qu'il me propose une allumette n'était peut être pas si anodin qu'on pouvait le croire. En tant qu'agent de renseignement on se doit d'interpréter et de surinterpréter tout signal de nos interlocuteurs, afin d'en tirer les meilleures conclusions, pourtant j'avais du mal à me concentrer. C'était sans doute dû à l'effet de mon très long sommeil.

Il me faut une porte de sortie, je n'ai pas d'autre alternative. Et si il connaissait la sortie, je pourrais rejoindre Emma et Renato. Cependant les choses ne sont jamais aussi simple. Que ce soit dans mon métier ou dans la vie en générale. Pour le coup, de ce que je comprends, Corey aurait le même objectif que moi, partir d'ici. Mais si il est encore là, c'est soit qu'il n'a pas encore trouvé la sortie, soit qu'il n'a pas réuni les éléments pour sortir. Quoi qu'il en soit, si nos objectifs concordent, une alliance mutuelle est la meilleure des stratégie. Si je trouve un moyen de sortir d'ici, il faudra que je le fasse sortir d'ici avec moi si telle est sa volonté.



Corey Sanders
Corey Sanders
Messages :
33
Rubis :
258
Date d'inscription :
05/12/2023
Jeu 22 Fév 2024 - 2:55

réveil difficile ✘
janvier ✘ feat vincent


corey se laisse un peu glisser contre le mur – à deux doigts de s’asseoir par terre, en vérité
c’est que la matinée à été longue
⠀⠀et que
⠀⠀⠀⠀en y réfléchissant
⠀⠀⠀⠀⠀⠀il aurait vraiment préféré terminer le ménage avant de se reposer
eh, tant pis
il prend une longue bouffée de sa cigarette et en recrache la fumée en soupirant presque
il se remotivera
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est pas grave
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀après tout il avait presque fini

il lui semble entendre vincent marmonner quelque chose – mais il n’y fait pas vraiment attention
il ne fait jamais vraiment attention corey c’est
⠀le principe qu’il doit suivre pendant toute la durée de son séjour ici
⠀⠀⠀⠀⠀⠀((même si c’est long
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀et parfois tellement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀ ⠀tellement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀ ⠀⠀⠀tellement difficile de tenir bon))
il l’ignore à moitié plutôt ; pose son regard sur une touffe d’herbe au milieu des pavés inégaux
tire sur sa cigarette à nouveau
l’autre se remet à parler et il
ne l’écoute
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀toujours pas


⠀⠀⠀mais
un mouvement capte son attention
⠀⠀lui fait retenir l’air vicié au creux de ses poumons
⠀⠀⠀juste un instant - le temps d’une surprise passagère
⠀⠀⠀avant de tout recracher comme si de rien n’était
corey ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il connaisse une langue des signes
⠀⠀⠀(ne s’y attend jamais véritablement
⠀⠀⠀ bêtement réconforté par l’idée qu’il ai ici un moyen de communiquer
⠀⠀⠀ qui lui soit propre) ((son petit secret
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀entre lui et elle ; son lien avec sa réalité))
il ne reconnaît pourtant pas tout les signes – pas le même pays ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ pas la même région ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀(ça l’a toujours légèrement fasciné
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ l’idée qu’il puisse y avoir des accents comme dans les langues parlées)
mais il comprend tout de même suffisamment pour se dire
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀de façon un peu effrontée
⠀⠀⠀⠀⠀que c’est dommage ; il pourra pas l’insulter.


comment on fait pour partir d’ici ?
et la question le ferait presque sourire
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀amèrement

si
⠀⠀⠀⠀seulement
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀la réponse pouvait être aussi simple que le questionnement
corey hausse les épaules – et ça suffit probablement amplement à signifier qu’il ne sait pas
mais par réflexe ses doigts se posent sur sa tempe avant de s’en éloigner paume vers l’avant
don’t know signé sans grand effort parce que ça n’est pas très important
et quand il porte à nouveau la cigarette à sa bouche, corey réfléchit
parce que lui ne sait pas
⠀mais
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ok eux ne savent pas non plus
⠀mais
⠀⠀⠀⠀⠀⠀un allié de plus, c’est un allié de plus, pas vrai ?
alors un peu doucement
⠀⠀ ⠀ un peu hésitant
⠀⠀⠀⠀il épelle (pas très sûr ça s'écrit comment)
I⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Z⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀V⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀A⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀N
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀((((quel nom bizarre, quand même))))
puis les deux paumes vers le ciel, il hausse les mains l’une après l’autre
maybe ? et ses yeux bleus posés sur le nouveau trahissent plus que le signe son manque de conviction
c’est que ça fait un an et demi qu’il est ici et même s’il ne perd pas espoir
il est bien conscient que la solution n’est pas crédible

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ((aucune ne l’est
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀mais il ne faut jamais dire jamais))





( don't know | maybe )




Vincent Laisne
Vincent Laisne
Messages :
34
Rubis :
239
Date d'inscription :
17/01/2024
Jeu 22 Fév 2024 - 18:21

Réveil difficile


Compréhension



Il signe en anglais ! Je reconnais la différence entre la langue des signes française et anglaise, les différences sont subtiles pour les personnes extérieures mais pour les locuteurs c'est très différent. I Z V A N... Un nom? un acronyme? Il n'est pas sûr de l'orthographe en tout cas. C'est un indice qu'il faut que je note absolument. Il se peut que ça soit décisif pour plus tard. De façon un peu hésitante en signant en anglais, une langue des signes que j'ai du mal à maitriser hors contexte très précis, les questions suivantes de manière très simplifiées. "C'est une personne? Un groupe?" Parler en langue des signes était un exercice difficile et qui pouvait se révéler risquer si mal exécuter. En quelques gestes on peut passer d'une question à une insulte sans le faire exprès.

Je continuait à tirer sur ma cigarette en continuant mes signes maladroits et en cherchant dans ma mémoire les bons signes. Le comprendre était déjà une tâche difficile, mais se faire comprendre était une chose encore plus difficile. Je prends toutes les précautions possibles pour ne pas me tromper, quitte à m'interrompre et reprendre. Mais je sens que le message passe correctement pour mon interlocuteur. Je repris quelques signes de plus pour poser une question de plus et lancer une affirmation.

"Tu veux t'échapper d'ici? Si je trouve un moyen de partir je te le dirai."


Corey Sanders
Corey Sanders
Messages :
33
Rubis :
258
Date d'inscription :
05/12/2023
Dim 21 Avr 2024 - 19:18

réveil difficile ✘
janvier ✘ feat vincent



les gestes de vincent deviennent plus hésitants et
⠀⠀corey est trop ingrat
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ trop malpoli
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ trop amer sûrement aussi pour admettre
⠀⠀que les efforts de vincent lui font plaisir
⠀⠀⠀⠀⠀non, il admettra uniquement vouloir en rire –
⠀⠀⠀⠀⠀⠀si tant est qu’il admette quoi que ce soit, un jour

alors il ne lui répond pas – se contente de tirer sur sa cigarette en le regardant
⠀⠀pèse un peu
⠀⠀⠀⠀le pour et le contre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est qu’il en a fait des efforts, jusqu’à présent
est-ce que ça vaut la peine d’en faire encore ?
est-ce que ça vaut la peine
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ de croire en sa promesse
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀un si je sors tu sors aussi
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’on a entendu – interprété – tant de fois
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀en déjà un an et demi ?

peut-être que ça vaut toujours la peine de s’accrocher à un espoir même maigre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ qu’un allié est un allié
⠀⠀⠀⠀⠀et que
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est bête mais penser à tout ça lui a donné une idée

alors il sort son carnet et se remet à
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀dessiner
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀si on peut réellement appeler ses maigres compétences
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ et ses tout aussi maigres efforts
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀du “dessin”
et sur la première feuille qu’il arrache et tend à vincent on pourrait probablement deviner une caricature de zachary – en plissant des yeux et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀sûrement en le connaissant déjà un peu
(mais c’est pas son problème
⠀⠀⠀⠀⠀il voulait juste
⠀⠀⠀⠀⠀⠀gribouiller zach qui fait la gueule
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀juste pour se moquer)

et sur une deuxième feuille
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀le dessin est un peu plus appliqué
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀– quoi que tout autant griffonné –
⠀⠀⠀⠀une dame aux cheveux courts
⠀⠀⠀⠀⠀quelques bougies à côté et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀une flêche vers son oeil libellée oeil bizarre
c’est le mieux qu’il puisse donner
⠀⠀⠀⠀il a déjà fait assez d’efforts, et puis
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀il est presque fier, de ce qu’il a fait

une fois les deux feuilles dans les mains de vincent
corey pointe les deux personnages avant de poser ses doigts sur sa tempe
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ils savent mais savoir est un si grand mot quand il s’agit de sortir
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ils savent⠀⠀⠀qu’ils sont tous coincés ici
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ qu’ils sont ensemble⠀⠀dans cette nouvelle vie
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ que s’il y a une entrée, il y a forcément une sortie ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀qui sait
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀c’est que ça devient parfois difficile d’espérer
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀après déjà un an et demi.








Contenu sponsorisé
- Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum